S'identifier

Voir la version complète : Scenic panne bizarre (cale en roulant)

jeronimo
02/11/2016, 14h36
Salut à tous

Je suis sur un scenic 1 ph2 1.9 dci qui cale tout seul EN roulant toutes les 2 minutes environ

Quand je cale et que j essaie de redémarrer avec l élan EN 2 eme vitesse Ca démarre pas

Par contre Si je remet un coup de cle elle repart au quart de tour 🙄

ON a changer les 4 injecteurs
Le calculateur injection EN vierge d'un autre scenic
Le régulateur pression

Ca fait toujours pareil elle cale encore ET encore

Pas de défaut particulier au diag ET c'est pour cela que je navigue en aux troubles et que je demande l'aide de votre expertise les gars

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83
02/11/2016, 14h44
bonjour

controle le capteur de pmh et son faisceau

ahmed_ahmed
02/11/2016, 14h54
Inverser les conducteurs du capteur pmh et voir si elle démarre, changer le capteur pmh

jeronimo
02/11/2016, 14h56
bonjour

controle le capteur de pmh et son faisceau

Je le change directement le capteur pmh EN neuf tu pense ?

ahmed_ahmed
02/11/2016, 15h01
J'ai rentré plusieurs fois ce problème 80% c'est le capteur pmh

jeronimo
02/11/2016, 15h01
Inverser les conducteurs du capteur pmh et voir si elle démarre, changer le capteur pmh

Comment j inverse les conducteurs ???

dede83
02/11/2016, 15h08
neuf oui et surtout tu leurs demande la partie du faisceau avec la prise

la prise+ faisceau plus cher que le capteur:13::13:

jeronimo
02/11/2016, 18h00
ON a remplacé le capteur pmh par un occasion (EN attendant demain de recevoir le neuf ) ET Ca pas tenu plus de 10 minutes avant de caler

LA suite demain

dede83
02/11/2016, 18h08
et le cablage ?

jeronimo
02/11/2016, 18h09
Le Câblage tu pense que je peux le trouver EN neuf OU je le récupére sur une épave ?

dede83
02/11/2016, 18h59
en neuf et si c est comme sur le mien la couleur et la prise du neuf sont differentes de l ancien donc capteur +prises neufs

70 roros a l epoque

sam69
02/11/2016, 19h02
Regarde ton capteur d arbre a cam et son faisceau coupe le le plus proche de l ecu et change les fils et tu verra ca va marche

jeronimo
02/11/2016, 19h38
Regarde ton capteur d arbre a cam et son faisceau coupe le le plus proche de l ecu et change les fils et tu verra ca va marche

Je vais essayer cette méthode MERCI a toi sam

Haddoken7
03/11/2016, 06h37
Bonjour ,

A tu passer un diag avant tous , pour cibler la panne ?

Haddoken7
03/11/2016, 06h42
Bonjour ,

A tu passer un diag avant tous , pour cibler la panne ?

Tu disais dans ton premier poste , rien de particulier mais cela a peu etre toute son importance .

Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler ,

Donne nous un retour de tes interventions récentes

jeronimo
03/11/2016, 13h39
Tu disais dans ton premier poste , rien de particulier mais cela a peu etre toute son importance .

Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler ,

Donne nous un retour de tes interventions récentes

Salut

Bonne remarque pour le cata j'y ai pensé mais je voulais le faire EN dernier recours

Sinon pour le diag aucun défaut si ce n'est le boîtier préchauffage en rouge (défaut permanent)

firebirde
03/11/2016, 17h58
bonjour
j'ai eu ce problème sur le même véhicule et c'était la pompe de gavage.

yoyomartin2003
03/11/2016, 18h26
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.

amar
03/11/2016, 18h48
salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir

jeronimo
03/11/2016, 20h52
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.

Tu parle bien de scenic 1 ET pas de scenic 2 car le fil orange jai déjà eu le défaut sur scenic 2 a cartes

jeronimo
03/11/2016, 20h53
salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir

J'ai mis une pompe de gavage neuve en marque bosch ET LA pression dans la rampe monte bien à 245 lors de l'impulsion démarreur

jeronimo
03/11/2016, 20h57
Bon pour résumer aujourd'hui ON a changer le capteur pmh Avec le petit bout de faisceau et Ca à démarré comme dab

Jai balancer du nettoyant contact dans la fiche du capteur AAC et jai même pas fais 200 mètres elle a calé 4 fois c encore pire qu'hier

ON a recontrolé le cablage pmh c tout bon
Demain je vais prendre un capteur AAC pour tester
Je vous tiens au courant

amar
04/11/2016, 12h52
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les

jeronimo
04/11/2016, 12h56
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les

Elle démarre plus pour le moment 😢

brudu1327
06/11/2016, 15h46
salut,

Juste par hasard la voiture cale en roulant ou même sans y toucher elle cale,

j'avais eu un soucis comme ça sur une clio 2 et c'était le faisceau du pressostat de la clim qui était endommager du coup ça faisait court circuit et donc calé le moteur,

jeronimo
06/11/2016, 16h08
Salut

Elle cale en roulant mais je me suis pas encore remis dessus a cause du mauvais temps

jeronimo
11/11/2016, 14h27
Les gaz d échappement jai l'impression que Ca sort pas bien ET pour la montée en régime Ca monte bien au ralenti
Quand elle cale s'est souvent EN retrogradage

Pour le moment elle démarre plus donc je peux pas faire plus de test ET je l'ai mise un peu de côté

suprajim
11/11/2016, 16h54
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.

jeronimo
11/11/2016, 16h56
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.

Le régulateur de pression a été changé ET les injecteurs aussi

J'utilise Renault clip pour le diag

Elle ne démarre plus depuis que jai mis du nettoyant contact dans la fiche AAC

suprajim
11/11/2016, 17h01
Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.

jeronimo
11/11/2016, 17h03
Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.

Je vais récupérer un capteur occasion ET voir Si elle repart

suprajim
13/11/2016, 22h22
Bonsoir, n'hésite pas à nous tenir informés de la suite!

BAAZAOUI
13/11/2016, 22h48
c'est un probleme de faisceaux controler tout

suprajim
24/11/2016, 06h35
Bonjour Jeronimo! Alors, où en est ce Scénic?

jeronimo
24/11/2016, 12h07
Salut à tous

Je me suis remis rapidement dessus et j'ai remplacé le capteur AAC que j'avais imbibé de nettoyant contact bardhal

Apparement il avait cramé parce que l'auto elle redémarre mais j'entend un Bruit vers la poulie AAC en fait elle frotte la plaque en acier de la distrib et ça forme de la limaille qui va se coller sur le capteur AAC (beaucoup de limaille )

Donc voilà elle redémarre mais avant d aller sur la route je dois resserrer cette plaque d acier et pour se faire je dois démonter la distrib

Je vous tiens au jus

firebirde
22/05/2017, 21h42
Bonjour
Vérifie ta pompe de gavage, j'ai eu ce problème avec le même modèle.

gemini05
02/06/2017, 16h53
As tu vérifier le circuit de gasoil ? Une bulle d'air dans le circuit peu provoquer ce symptôme, j'ai eu le soucis déjà mais pas sur scenic mais sur clio. Tu n'as pas de défaut qui apparaît au diag donc je pencherais plutôt pour ça.
Tiens nous au courant