Voir la version complète : 406 2.2 Hdi Mod perso
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrais jetter un oeil sur ce mod perso que j'ai réussi a faire pas sans peine mais avec pas mal de lecture :)
https://share.orange.fr/#xOmsGYDHyh992b4ba2c
Aussi il y a 8x Map je ne trouvait pas les axes mais les connaissais donc j'ai rentré les axes en valeur libre dans les propriétés = bonne mise en form impec / mais la question est de savoir si c'est bon où s'il faut absolument mettre les axes du dump avec leur vrai offset ? (j'ai vérifié lke checksum et c'est validé avec les valeurs axes rentré à la main sur ces 8x map mais je préfère être certain de ne pas faire d'ânerie avant d'injecter :D )
ori + mod acheté 163.5ch + mod perso 93mm3 + Mappack perso complet
en théorie j'ai bien trouvé tous les limiteurs / les singles Pturbo prail / modé conv. couple IQ pour atteindre l'IQ max de 93mm3 etc etc
ya une map (x2 softcode) c'est map Pturbo fct Patmo elle était a +10% sur le mod acheté et je l'ai laissé sur le perso sin j'ai bien entendu remis mes TI en ori sur mon mod perso.
Si ya des bêtises je prends volontiers les remarques !
Par avance, merci ;)
mod
retravail des axes map IQ fct Temp cpour que ça coupe plus tôt et suive l'autre map (x4 en tout donc)
suppression post-injection (x4 aussi / passé @ 0 partout)
Cdt
Verdict ça watt et bien :peace:
- beaucoup plus de couple à bas régime / beaucoup plus souple et fluide en ville <2000tr/min
- la vitesse grimpe plus vite c'est net par rapport à mon ancien mod acheté
à 3000tr/min ça envoi encore et bien :hail:
un seul bémol :
la 3ième ne monte plus a 135 mais 130 / en 1,2,3ième (4,5ième pas pu tester l'allonge...) au dessus des 3500/4000tr/min on dirai que ça s'essouffle = plus de mal à grimper dans les tours qu'avant j'ai l'impression - qu'au ressenti bien sûr j'ai rien pour loguer :(
ça ne viendrait pas de la map fumée ? je m'explique :
j'ai chercher à comprendre avec divers table de calcul d'AFR j'ai fais ma Map fumée perso je ne voulait pas recopier la map de titouf sans comprendre.
Cependant en comparant avec celle de Titouf justement je crois comprendre l’essoufflement passé 3500tr...
Dans ces valeurs (dès 3000tr/min sur les MAF de 900mg @ 1330mg) sur ma smoke mon IQ descend bcp alors que sur celle de titouf elle reste jusqu’à 4500tr environ (pareil sur un tableur - mais ça me paraissait bizarre car en Ori et sur mon mod je redescend en IQ déjà @ 3000tr -alors j'ai respecter la 3D de la courbe et c'est peut-être là mon erreur ? = comme sur ma Map couple j'ai allongé (comme Titouf et Ben43) l'IQ pour garder la "sauce" dans les tours mais il faut que ma smoke l'autorise aussi je suppose... :o
Je re travail la smoke jusqu'au 4500tr/min et vous dis quoi :auto:
En attendant si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai lu qu'au dessus de 4000tr/min (5200tr/min maxi 5000 zone rouge) il fallait commencer a redescendre en IQ... affirmer infirmer ? infirmier... :yield:
Ma Map couple lissée m'autorise 87.44mm3@4500tr / 81.37mm3@4800tr / 0mm3@5200tr donc je peux moddé ma smoke au moins jusqu'au 4500tr après je conviens que mécaniquement on est au bout @ ces régimes ça reste un Hdi :o
En somme si mécaniquement ya une attention particulière a avoir je veux bien savoir :peep: je viens de changer piston bielle 35h de taff alors j'aimerai ne pas le refaire Mdr
Merci pour à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre :22:
Salut le principale risque haut dans les tours c est pour ton turbo... Donc apres 4000 ne lui en mets pas trop dans la tete c est tout.
Bon apres un diesel n est pas specialement fait pour tourner trop haut dans les tours.
Bonjour,
Merci Jha du coup trouvé c'est bien la smoke qui me limitait dans le mod perso injecté : voir photo ci joint après re travail de la smoke sur ma couple j'ai pu autorisé un tout petit peu plus d'IQ
Sur les courbes ça se traduit par un lissage et c'est assez net le trou que je sentais était visible sur les courbes...
je test aujourd'hui :)
Jah encore une question concernant les Map conversion couple IQ*rpm
- j'ai modé la dernière colonne des 360Nm passé de 80 @ 93mm3 pour ne plus bridé cet IQ
- qu'en est-il des valeurs des colonne d'avant ?
En faisant le tour je m’aperçoit qu'à 1500tr/min pour 310Nm il faut 70.56mg d'IQ sur ma Map Couple
Alors que dans les map conversion IQ Couple à 1500tr pour 300nm j'autorise que 61mg ... @ 1500 donc tjs pour 310Nm je demanderais donc 63mg d'IQ [(310*61)/300]
7.53mg d'écart à un instant "T" ça donne quoi pour notre moteur ? pas le couple demandé ? / retarde l'arrivé du couple demandé à instant "T" ? :behindsofa:
en fait je crois avoir avancé et ces map ne serviraient (conditionnel bien sûr) qu'au boites automatiques.
http://img15.hostingpics.net/pics/68936715016425102112482352610091357192973691643474 o.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689367150164251021124823526100913571 92973691643474o.jpg)
Bon on tient le bon bout me reste a priori les avances a travailler si tant est qu'il y en ai vraiment besoin pour 93mm3 pas de fumée rien.
j'ai augmenter la map principale Prail que j'appel "pente" Prail plus de pression plus de quantité pour un même temps d'injection ?
mais il me faut beaucoup apprendre pour travailler les avances, c'est pas pour demain :smokin:
plus qu'a passer au vrai banc et refaire ma boite de vitesse à neuf :peace:
http://img4.hostingpics.net/pics/481501406coup2003Peug20161112144705.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481501406coup2003Peug20161112144705. png)
Bonjour,
après pas mal de lecture sur les avances, je me suis lancé décidé de modé que les avances pas prévu sur ma Map ori donc une colonne pour 93mm3 d'IQ pour atteindre les 8-9° d'ATDC @ 93mm3. (= modé Map pente Prail et Map angle avance pour arrivé au ATDC espérés)
Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil et me dire s'il trouve le mod pas convenable ? inutile ?
je suis egr et fap off - supprimé la post-inj - pas touché pré-inj ni débit ni avances ces dernières seront bonnes jusqu'à 70mm3 IQ et d'après ce que j'ai compris servent surtout moteur froid donc je n'ai pas jugé utile de les moder étant donné qu'à froid je ne demanderait jamais 93mm3 ni plus de 70mm3 donc ces tables sont bien déterminées d'ori car vont jusqu'à 70mm3et qu'au pire a chaud j'aurais un léger retard de d'avance de pré-inj donc de débit pré-inj quand yen aura, et je le considère donc négligeable car le moteur et le GO seront chaud ?... corriger moi si je me trompe svp ?
http://img4.hostingpics.net/pics/895237IMAG2409.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895237IMAG2409.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/924305IMAG2408.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924305IMAG2408.jpg)
les ATDC correspondant :
http://img4.hostingpics.net/pics/980097IMAG2412.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980097IMAG2412.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/638177IMAG2411.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638177IMAG2411.jpg)
Par avance... merci
PS : j'ai bien modé les 2x map avance = avec et sans pré-inj, de manière identique puisque modé que sur les 2 dernières colonnes et donc le reste des maps est resté avec les même différences d'avances avec et sans pré-inj... les 2 dernières colonne étaient identique d'ori...
Un peu de news ... :
pour 3000 & 3500tr ou là en effet j'ai 2x saut de 5.67° et 5.48° (j'ai respectivement 8.52 et 7.59 d'ATDC pour ces 2x rpm 3000 et 3500tr donc je peux monter mon ATDC à 10-11 et diminuer ces 2x pics d'environ +6° d'avance à peut-être +3° j'ai pas touché encore...)
j'ai beaucoup de mal a trouver la valeur max avance aussi Yoyochao j'ai cherché cherché mais ... rien... à part que personne ne fais son calcul d'avance pareil..., et qu'en loguant je saurais si j'ai même pas besoin d'y toucher, a mes avances, grâce à ma Map pente Prail modé... I will log c'est certain mais quand ..."
Pour finir j'ai retouché les avance pour pas dépasser 3.5° d'avances entre 70mm3 et 93mm3 :
http://img4.hostingpics.net/pics/830404IMAG2414.jpg
Puis pour pas dépasser 3° et je pense injecter plutôt celui ci pour pas flambé une bielle ou fissuré un piston comme on m'a montré sur les amis de la prog :shock: :
http://img4.hostingpics.net/pics/775515IMAG2415.jpg
ainsi voici les ATDC que j'obtiens grâce au calculateur EOIcalc (vous rentrez vos map : duration + Pente Prail + SOI / vous modé vos SOI jusqu'a calculer la table EOI (ATDC donc) qui nous convient et j'ai lu ici et là qu'il fallait pas dépasser 28° d'avance et être dans des ATDC de 8-9° pour être dans la bonne "combustion" - langage d'électricien pardon :mrgreen: )
les ATDC ne sont pas critiques pour autant a priori tous sous 13°
93mm3
3,3
6,6
10,32
9,73
8,29
8,64
8,08
8,04
7,99
8,39
8,48
11,15
10,34
10,55
11,75
15,43 (=5000tr => passe jamais 93mm3)
pour l'instant pas testé, j'aimerai passer au banc là comme ça, donc mod sans avance, puis passé avec celles que j'ai faite, puis passer avec celle qu'on m'a gentiment faite qui elles comprennent la préinj de modé + avance avec et sans pré inj. = voir lequel nous sort le plus de ch :geek:
Tout en ayant bien assimilé le fait que loguer sur route en réel (pas possible pour moi car PC portable avec rallonge :roll: risque de pas loguer sur long :lol: ) m'aiderait déjà à savoir si le mod de la Map Pente Prail n'a pas déjà suffit à faire passer mes 93mm3 avant les 9-10° d'ATDC et ça je ne le saurais qu'en loggant... mais d'après EOICalc voici mes ATDC théorique en place sur la titine car mod sans avances modées :
93mm3
3,3
6,6
10,32
12,73
11,27
11,64
10,18
10,43
9,99
9,54
10,96
14,17
13,34
12,55
14,75
16,92
De retour avec avances perso injectées :
Toujours pareil si quelqu'un y voit quelque chose de pas bien modé je prends toutes remarques utiles :D (à noter que j'ai pas lissé les valeurs ori des avances, je n'arrive pas à comprendre s'il faudrait ou non pour le bien de l'équipage mobile, de plus en ori elles sont calculées jusqu'à 70mm3 donc j'ai modé qu'au dessus est-ce bon ou pas ?...
Cdt
http://img11.hostingpics.net/pics/274868406coup2003Peug20161212133026.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274868406coup2003Peug20161212133026. png)
http://img11.hostingpics.net/pics/960501avancesmodperso.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960501avancesmodperso.png)
http://img11.hostingpics.net/pics/221617avancesmodperso3ddiff.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221617avancesmodperso3ddiff.png)
http://img11.hostingpics.net/pics/353792avancesmodpersoprinjmap.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353792avancesmodpersoprinjmap.png)
Bon même si pas d'avis sur mes avances, ça marche plutôt très très bien.
Aujourd'hui je vais chercher une nouvelle boite car la mienne avait pris l'eau.
Du coup est-ce que quelqu'un à déjà monté de l'embrayage renforcé ? (on est entre 410 et 465Nm)
et si oui j'aimerais des avis là dessus ou une marque en particulier qui à satisfait quelqu'un car on trouve pas grand chose et vu les écarts de prix dur dur de démêler qui vend du bon matériel (surtout qu'il ne mettent pas souvent les Nm supportés...)
Par avance,merci !
je m'orientais vers ces produits : mais est-ce de la flûte ou ça tient ce que ça annonce ... car vu le prix je veux bien faire le Bêta testeur mais pas dans le sens premier du "Bêta" :6:
http://www.ebay.fr/itm/DriveTorque-Stage-3-Clutch-Kit-Peugeot-406-Coupe-2-2-16v-HDi-133-09-00-12-04-/311344602254?hash=item487d959c8e:g:ipIAAOSwymxVONr D
http://www.swapland.fr/embrayage-renforce/2088-embrayage-black-diamond-peugeot.html#/modeles-406_coupe/type-2_2_16v_hdi_133_dw12ted4_09_00_12_04/stage-stage_2
angeflasheur
15/12/2016, 07h55
Salut , je te donne mon avis sans rentrer dans les details ,
Ton "mod perso" trop de choses a revoir , l'ecu est trompé de toute part .
Je ne te juge pas , vu que tu as repris plus ou moins le travail d'un autre , mon avis en gros c'est que tu devrais reprendre le taff de quelqu'un d'autre .
@bientot
Merci mais du coup les détails seraient utiles pour comprendre :)
TI remis Ori et modé le reste autour, vous avez vraiment regardez ? car à priori c'est bien fait et ça le rend bien en tout cas, mais j'écoute volontiers les détails qui ne vont pas, et je me suis inspiré mais ya quasi rien d'identique toute mes map j'ai pris soin de les comprendre, de comprendre ce que titoun et Ben43 avaient trouvé /fait, et j'en ai fais ma sauce à moi :
https://share.orange.fr/#lPzxqQsS4R23352e716d
Salut , je te donne mon avis sans rentrer dans les details ,
Ton "mod perso" trop de choses a revoir , l'ecu est trompé de toute part .
Je ne te juge pas , vu que tu as repris plus ou moins le travail d'un autre , mon avis en gros c'est que tu devrais reprendre le taff de quelqu'un d'autre .
@bientot
justement j'avais avant un Mod de pseudo pro en % de TI... :banghead:
c'est donc là que je ne comprend pas pourquoi mon ECU serait trompé de toute part avec mon mod à moi...
avant oui ! maintenant non a priori ?, preuve en est l'huile met 10km avant d'atteindre les 90° alors qu'avec l'ancien Mod de "pro" ça chauffait bien plus vite à peine 2km, là pour moi il était trompé de toute part l'ecu ... maintenant l'IQ max n'est autorisé qu'a certaine Temp huile et limité aussi a certaine Temp eau et Gasoil ... alors qu'avant non grâce au mod des TI :banghead:
Mais je me trompe peut-être, cependant ce serais cool de me dire où si vous avez vu un truc louche... :16:
angeflasheur
15/12/2016, 09h33
Deja les Ti sont a 140mm3 , pourquoi y toucher ?
ok donc on se comprend, vous vous trompez de fichier :D celui que vous jugez c'est celui du "pro" justement ...
mon mod perso j'ai remis les TI en ori...
j’avais fait reprog chez un pro en Mai 2016 et là je me suis aperçu que cette reprog vite fait bien fait était justement modé en TI...
dans l'archive jointe, la dernière, triez les dump par date celui du 12 décembre 2016 est le miens perso, avec les TI ori puisqu'on en convient tous les 2 ils vont jusqu'à 140mm3 donc pas besoin d'y toucher...
vous m'aviez fait peur, en fait vous n'avez pas du regarder mon dump perso mais celui d'un pro d'où la remarque que je ne comprenais pas, mais bel et bien justifié sauf que c'est un pro qui a fait ça pas moi justement Mdr...
angeflasheur
15/12/2016, 10h09
Ha d accord .
Combien tu demande d iq
De pturbo?
D afr ?
Pourquoi tu as moder la prail ?
Voilà mes questions pour comprendre ton mod
93mm 3 pour l'IQ
2420mbar de Pturbo max sur la map (limiteur trouvé et modé aussi sinon ça sert à rien :D)
AFR je descend à des valeur mini 14.4 sans fumée aucune (nous la carto est en mm3 soit 1mm3 = 1mg * 0.85 - je le précise car d'après mes lectures si on le sait pas on se bride tout seul pour ne pas fumer mais en fait on peut en passer plus d'IQ car nous c'est gérer en mm3 et non en mg comme sur les générations suivantes)
1mg = 1mm3*0.85 pardon c'était pour voir si vous suiviez lol :D
soit AFR = MAF / (X mm3 * 0.85)
angeflasheur
15/12/2016, 10h33
Lol ok
Mais il me manque 1 question sans réponse .
modé la Prail oui dsl (on peut pas éditer ses messages c'est dommage..)
alors modé car sinon les 93mm3 "arrivent trop tard" = trop d'ATDC vers 11/14° d'ATDC = Temp EGT qui vont augmenter me ruinant mon turbo tout neuf.
du coup comme l'ATDC est fonction de SOI + Prail + TI et bien j'ai jouer sur mes SOI dans la limité de +3° d'avance maxi (car on m'a prévenu que chez VW par exemple à dépasser les 3° ben on fait du mal à la méca = bielles qui flambent / piston fissuré en 2 les photos qu'on m'a transmises m'ont parlé y'avais justement un piston de 2.2L Hdi PSA Mdr) et donc dans la limite des 3° d'avances ça t'oblige (pour 93mm3 d'IQ) d'augmenter ta Map pente Prail et les singles qui vont avec donc pour revenir vers les valeurs optimales d'ATDC soit selon mes lectures toujours 8-9° d'ATDC maxi
angeflasheur
15/12/2016, 11h03
Je viens de voir que tu est defaper et egr off , je comprends mieux certaines choses , rien a dire a part que moder les avances et prail pour 93mm3 c'est "peu etre" pas necessaire.
ca fait plaisir de voir des mods sans ti et %
on est d'accord :D tu m'avais fait peur Mdr :D :P
oui c'est possible c'est que de base moi je suis plus informatique électricité alors le cordonnier, comme vous le savez, ben c lui qui à un pc de diag pourri avec une batterie HS alors je ne peux loguer que sur 25M ça fait court Mdr :D
mais du coup j'ai fait par le calcul et en "théorie" on s'entend bien sur le "en théorie", j'avais des ATDC un peu élevé par le calcul me suis donc pencher dessus pour arrivé dans les 8-9° toujours par le calcul (mais le calcul prends bien en compte mon mod de la Map Prail et SOI donc ça devrait être très proche du réel au log quand je pourrais ... affaire a suivre ;) :D )
du coup la question d'embrayage est tjs d'actu :
je m'orientais vers ces produits : mais est-ce de la flûte ou ça tient ce que ça annonce ... car vu le prix je veux bien faire le Bêta testeur mais pas dans le sens premier du "Bêta"
http://www.ebay.fr/itm/DriveTorque-S...IAAOSwymxVONrD
http://www.swapland.fr/embrayage-ren.../stage-stage_2
les bases : je suis monté en mono masse déjà / je ne connais pas la marque du kit sinon je ne changerai que ma butée bruyante mais sans la marque il me semble que je ne peux pas commander la bonne car si je dis pas de bêtise chaque mécanisme a sa butée bien à lui ?
cordialement
http://www.ebay.fr/itm/DriveTorque-Stage-3-Clutch-Kit-Peugeot-406-Coupe-2-2-16v-HDi-133-09-00-12-04-/311344602254?hash=item487d959c8e:g:ipIAAOSwymxVONr D
http://www.swapland.fr/embrayage-renforce/2088-embrayage-black-diamond-peugeot.html#/modeles-406_coupe/type-2_2_16v_hdi_133_dw12ted4_09_00_12_04/stage-stage_2
un petit up pour savoir si ya vraiment personne qui a une idée un avis sur ces kit embrayages. bien pas bien ?
La boite qui boite, boite toujours, mais tient toujours :D
me manque un bout de budget mais se serais cool d'avoir des avis avant de passer commande.
Par avance, cdt.
Bonsoir,
j'ai pu loguer et m'appercevoir que mon turbo (neuf - eev aussi) charge un peu tard (2400tr). J'ai donc essayé de remettre mes axes ori des map turbo pour plus de Pturbo plus tôt ça marche mais spike du coup pas de gain et turbo qui prend donc je vais remettre les axe comme avant...
J'ai identifié 3x map N75
bien en forme,mais malgré pas mal de lecture je ne trouve pas de réponse sur le sens (+ ou - / nous c'est une cloche pas des ailettes et dépression mini = Pmaxi) et j'ai identifier des points selon le log aussi je me demande si je dois moder que ces points où le "demi rectangle en diagonale" jusqu'à l'IQ max... ?
Si quelqu'un à une idée merci bien d'éclairer mes lanternes :D
http://img15.hostingpics.net/pics/636439406CoupPeugModpersoLOGIMG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636439406CoupPeugModpersoLOGIMG.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/554313406CoupPeugModpersoLOGIMGNewremapturboaxes.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554313406CoupPeugModpersoLOGIMGNewre mapturboaxes.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/663157N75x3valeursrgimeoupturboinfconsignesurlign2 coupleCoup2003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=663157N75x3valeursrgimeoupturboinfco nsignesurlign2coupleCoup2003.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/120791N75x3valeursrgimeoupturboinfconsignesurlign3 DcoupleCoup2003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120791N75x3valeursrgimeoupturboinfco nsignesurlign3DcoupleCoup2003.jpg)
je souhaiterai charger plus tôt au moins sur la plage 1650 - 2400tr :lock1: :yield:
Bon apriori aux dires d'une personne qui s'y est essayé, ça ne changera rien ces N75...
Il rejoint ce que j'ai lu sur une ancienne doc glaner sur le web :
la monté en charge du turbo est liée au diamètre de l'escargot d'aspiration,son diamètre dans l'axe de la turbine:
gros escargot = charge moins vite mais tient plus long en rpm
petit escargot = charge plus vite mais tient moins long à haut rpm...
sur la courbe 2 page d'avant j'ai fais le boulet et le graphique n'est pas bon, il avait gardé la consigne du précédent log ... (le boulet :6: )
donc voici ce que ça donne mais toujours est-il que ça m'a décalé ma Pturbo max au lieu de 2470tr à 2923tr donc c'est moins bon en terme de puissance :ballchain:
ce coup ci le bon graph :
http://img11.hostingpics.net/pics/878228406CoupPeugModpersoLOGIMGNewremapturboaxes.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878228406CoupPeugModpersoLOGIMGNewre mapturboaxes.jpg)
et les Pturbo théoriques (dessus ancien mod qui allait bien / dessous essaie pas concluant
http://img11.hostingpics.net/pics/625133MapTurbomalmoddiffaxesoriMAFestimolddessusne wdessous.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625133MapTurbomalmoddiffaxesoriMAFes timolddessusnewdessous.jpg)
la modif faite (à défaire :smokin:)
http://img11.hostingpics.net/pics/349205MapTurbomalmoddiffaxesorimapturboolddessusne wdessous.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349205MapTurbomalmoddiffaxesorimaptu rboolddessusnewdessous.jpg)
Donc si quelqu'un veut bien me confirmer l'impossibilité de charger plus tôt car je suis têtu mais chercher me perd plus qu'autre chose à ce sujet :46:
Par avance, merci :driving: :grouphug:
хороший проект
Благодарю! моя машина всегда работает нормально.
По минусам на сцеплении Bi-масс это слишком много крутящего момента.
поэтому нам нужна моно-масс с этим модом, как у меня на моем 406 купе.
сердечно
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