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Voir la version complète : boot mode edc15c2 par odb


nikita93
07/11/2016, 23h02
Bonsoir a tous, quelqu un peut me renseigner sur le boot mode par odb? J ai vu une vidéo sur youtube d une personne qui réussit a faire un boot mode par odb sur ecu . Le problème est que je ne comprend pas toute la procedure decrite en anglais. (emergency boot mode)


J ai mpps mais je galere pour lire sur table et je n ai pas d alim stable, donc je voulais savoir si y a pas un moyen de lire en direct sur la voiture un bosh de 307 ?

D avance merci les amis

Bigorno91
07/11/2016, 23h06
slt
sur edc15C2 si tu peux lire avec ton mpps par obd c deja moins risqué que l'edc17 ;-)
c pour faire koi excatement?

nikita93
07/11/2016, 23h25
bonsoir, aujourd hui j ai eu un soucis avec une 307.

Le propriétaire a grillé son ecu et a réussi a en recuperer 1 a la casse. Cependant pas de diag possible rien comme ci il etait grillé. ( meme si il etait verrouillé j aurai un message defaut calculateur verrouillé) Demain il doit me deposer deux autres ecus pour essayer. Cependant afin de depanner le proprio provisoirement je veux lui faire un off sur la flash d un des ecus qu il va ramener.

Je precise qu il a plus l ecu d origine malheuresement.

Bigorno91
07/11/2016, 23h41
1) tu dois recuperer un ecu compatible voir (hw sw)
2) ecu 3 broches tu peux lire la flash et fr 1 off depuis lobd
3) ecu 1 broche tu dessoude 5p08 il roule en mode degradé et/ou tu fais 1 off (immokiller le fait bien)
4) tu fais 1 vierge et tu telecode le nouvel ecu .

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

nikita93
07/11/2016, 23h50
Bon un grand merci a bigorno91 pour tous ces conseils.

C est un 3 broches donc je vais pouvoir extraire la carte par odb meme si il est verrouillé?

J ai oublié de préciser il m apporte des ecus seuls pas en kit donc sans bsi ni cle.

J espere pouvoir aussi t aidé un jour bigorno91

DIAG.ECO.POWER
08/11/2016, 00h01
Tu pourra le lire en obd mais tu devra ouvrir l ecu pour mettre la pin 24 a la masse il faut etre 2 pour ca

DIAG.ECO.POWER
08/11/2016, 00h02
Tu ne doit pas prendre le driver obd mais boot mode avec ton mpps

nikita93
08/11/2016, 00h10
Super c est ce que je voulais savoir. Donc une personne qui tient un fil relié du pin 24 a la masse du calculo ( la carcasse par ex) ou imperativement au moins de la batterie? et l autre qui gere le pc, mpps en boot mode ?

DIAG.ECO.POWER
08/11/2016, 00h24
Masse du calculo c parfait

nikita93
08/11/2016, 00h27
Merci les amis. Des qu il m apporte le bon ecu je fais la manip citée plus haut et je posterai le resultat.

Bonne soirée

fedge
08/11/2016, 07h22
Salut.
Sinon, tout est là
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21424

akasa67
08/11/2016, 15h31
Slt si l écu a été démonté et que le code de clé était encore reconnue donc en mode normal si plus reconnue la ouverture et mise à la masse de la pin 24 obligatoire
Cordialement

nikita93
08/11/2016, 19h13
Bonsoir a tous, merci a fedge pour le lien du tuto de gregkass54 mais comme j ai dis plus haut je galere grave sur table car pas d alim stable je pense. Tres bon tuto au passage.

Oui gregkass c est ce que j ai compris grace a diag eco power et bigorno91.

Pour faire suite aujourd hui le proprio m a envoyé un ecu bosch edc15c2 cependant étant seul toute l apres midi je n ai pas pu extraire la flash directement par odb. Sur conseil d un ami je décide de faire un essai eeprom dessoudé (5P08) mais toujours pas de démarrage. Donc demain j ai un ami qui vient m aider pour extraire la flash.

Une chose m intrigue : le véhicule aurai du démarrer sans EEPROM?

nikita93
08/11/2016, 19h16
J ai oublié ci joint le dump de l eeprom. Un off juste sur l eeprom serait pas suffisant?

raed83300
08/11/2016, 20h40
Sur edc15c2 3 broche le off est sur le flash apres pour le boot mode pr obd tous seul tu peut bien le faire tu met contact apres tu met pin boot a la masse tu compte 10 secondes tu l'enlève et tu fait ta lecture déjà testé plusieurs fois apres si ta toujours leeprom de calculateur peu un swap fait bien l'affaire.

akasa67
08/11/2016, 20h47
Sur edc15c2 3 broche le off est sur le flash apres pour le boot mode pr obd tous seul tu peut bien le faire tu met contact apres tu met pin boot a la masse tu compte 10 secondes tu l'enlève et tu fait ta lecture déjà testé plusieurs fois apres si ta toujours leeprom de calculateur peu un swap fait bien l'affaire.
Exactement read tu verrais l alim que je prend lol sa va impecable j'ai fais une prise odb de voiture pour brancher sur table des petite cosse et de la bonne gaine thermo et un petit bouton on off sa va fin bien en boot mode comme tu dit il ouvre l ecu y débranche la batterie y soude un fil sur la pin 24 y rebranche un qui tourne la clé et il lie..

Kennfeld
08/11/2016, 20h53
moi je le fais sans pin sans rien démonter
il fait un message message bootloader ok et meme planté il restaure

puis ca lit ou écrit

diagnosis29
08/11/2016, 21h13
Oui oui avec cmd c'est ca?

Sent from my Nokia Cityman 5G

nikita93
08/11/2016, 21h18
Merci raed je pensais qu il fallait faire toucher a la pin 24 en meme temps que la manip sur mpps.

Gregkass: la je soude un fil sur la carcasse de l ecu que je mettrais en contact avec le pin 24 ( photo a venir ) demain. Pourquoi debrancher la batterie? A quel moment? Juste le moins?

Kennfeld peux tu m en dire plus stp. En bootmode J ai essaye mais ca me met un message d erreur puis ca revient sur la page principal de mpps. En mode normal bosch .... ca me met ecu introuvable

nikita93
08/11/2016, 21h19
Gregkass tu n as pas une photo stp de ton montage pour lire sur table. Surtout le coté alim stp

juju64
08/11/2016, 21h33
Bonsoir desoude la 5p08 et tu pourras le lire en obd.

nikita93
08/11/2016, 21h35
La 5p08 est dessoudé deja

juju64
08/11/2016, 21h41
Et tu arrive pas à lire ? Tu communique en diag avec l'écu ?

nikita93
08/11/2016, 21h43
non meme pas

Kennfeld
08/11/2016, 21h45
Kennfeld peux tu m en dire plus stp. En bootmode J ai essaye mais ca me met un message d erreur puis ca revient sur la page principal de mpps. En mode normal bosch .... ca me met ecu introuvable

j'utilise du matos pro pas du chinois tout simplement

juju64
08/11/2016, 21h46
Tu as contrôlé alim masse et ligne k c'est bizarre ton histoire

nikita93
08/11/2016, 21h49
Bonsoir merci juju64 non effectivement j ai pas controle

juju64
08/11/2016, 21h50
Prend le schéma du boot mode tu as les voies indiquées.

nikita93
08/11/2016, 21h54
je vais les tester sur le connecteur ecu demain

diagnosis29
08/11/2016, 21h55
[QUOTE]Kennfeld peux tu m en dire plus stp. En bootmode J ai essaye mais ca me met un message d erreur puis ca revient sur la page principal de mpps. En mode normal bosch .... ca me met ecu introuvable[QUOTE]

en faite il faut d'abord mettre le pin de la flash a la masse puis mettre le contact puis lacher le point de boot puis lecture

nikita93
08/11/2016, 21h58
oui 12V : D4 et M1
masse : M4
kline : B1

nikita93
08/11/2016, 21h59
Diagnosis29 dois enlever la cosse moins de la batterie ou autre?

nikita93
08/11/2016, 22h05
juju64: dans le cas ou je n aurai pas de jus sur un de ces pins, d ou pourrai venir le soucis stp

diagnosis29
08/11/2016, 22h05
sort le calculo de la voiture et suis le tuto de j-sky tout simplement pour lire en bootmode

nikita93
08/11/2016, 22h17
Je me suis avancer en soudant un fil sur l ecu que je relirai a la pin 24

wide-oner
08/11/2016, 22h23
Tu n arrive pas lire sans la 5p08 ?? Et pour que la voiture démarre tu vire la 5p08 et tu off dans la flash ... moi perso sur un 1 plug en virant uniquement la 5p08 la caisse n'a pas voulu démarrer , j ai fais donc sur la flash et démarrage en mode dégradé .

nikita93
08/11/2016, 22h29
bonsoir oui la 5p08 est dessoudé et rien au diag pas de reponse du vehicule et pas de demarrage possible.
Demain je commence par controler les lignes 12v masse et ligne k du connecteur ecu et ensuite je vais essayer d extraire la flash pour faire un off

akasa67
09/11/2016, 00h39
Ta peu être pas de réponse du véhicule qi ta déjà essayé de lire possible que tu l'ai planter l ecm mais le sur table et tu trouve une alim en 12v en 2ah va dans un lapin de bricolage ou je ne sais où sa se trouve partout moi je fais tous sur table sa passe bien et je te dit franchement y a 2 ans fallais pas me demander cetait quoi un dump ou autre je savais même pas
Demande à j sky sont pass de sont tuto boot mode en 3 broche ...
Perso moi je met 2+ une masse et le kline avec un mpps sa va to us seul a faire sur le edc15..

nikita93
09/11/2016, 16h10
Bonjour a tous, bon j ai regardé vite fait la 307 et avant meme d essayer d extraire la carto, j ai verifié si le jus arrivait jusqu au calculateur et la rien nada!!!
Le calculateur n est pas alimenté.

J ai tester au niveau du connecteur ecu:
12V : D4 et M1
masse : M4
kline : B1

Cela explique peut etre mes soucis de communication avec l ecu.

Merci juju64 de m avoir mis sur cette piste

akasa67
09/11/2016, 19h09
Pas d alim la dessus y a pas de relais double alors tu peu vérifier tous les fusibles ainsi que regardé si ta pas un soucis au bsm également..

nikita93
09/11/2016, 20h48
Bonsoir, merci gregkass54 pour ton message d hier a 00H39, ca me motive car il est vrai qu en tant que debutant c est parfois compliqué de comprendre toutes les etapes ou tous les branchements a faire. Je passe du temps sur le forum et sur internet en general pour apprendre et c est souvent en lisant des posts de j-sky, selim95, mechatech, diagnosis, ecuserver, jean22 de TOI que j ai trouvé des reponses. ( et pleins d autres ...)

nikita93
09/11/2016, 20h49
Pour revenir au sujet, tu me dis que c est normal de ne pas avoir d alim en sortie du connecteur ecu?

akasa67
09/11/2016, 21h51
Slt non a la mise sous contacte le calculateur doit être alimenté..

nikita93
09/11/2016, 22h11
C est ce que je pensais, je vais controler les fusibles et relais.

Merci pour votre aide

akasa67
09/11/2016, 22h16
Les fusible les relais non sinon essaye de te procurer un bsi le boitier a droite de la batterie c'est lui qui alimente l écu etc

nikita93
09/11/2016, 22h17
tu veux dire bsm non?

nikita93
09/11/2016, 22h23
J ai 2 bsm de coté de 206 en esperant qu il y en ai au moins un avec les meme ref