Voir la version complète : Soucis après changement BMT
keyprog66
10/11/2016, 21h42
Salut à tous,
J'expose un soucis que je rencontre avec l'auto d'un client (Une Clio 2 1.4 phase 1 du 12/2000).
Celui-ci m'a contacté après avoir perdu la clé de sa voiture,jusque là pas de problème,il s'est débrouillé avant de m'appeler pour trouver un neiman d'occasion qu'il a monté lui même.Il a donc besoin d'une clé pour démarrer sa Clio.
RDV pris,je récupère son BMT (pour infos,aucune étiquette dessus),je lit l'eeprom 93C46 et prépare un transpondeur PCF7935 avec mon Tango depuis le dump lu via mon Orange5.Jusque là tout va bien.
Les problèmes commencent lorsque je lui ramène son boitier et sa clé et qu'il se trompe dans la polarité des câbles pour démarrer l'auto qui a la batterie à plat !
Bien entendu après avoir inversé + / - elle ne démarre pas.....
Je récupère donc l'auto et après mon diag,j'en déduit que le BMT a pris une claque.
Deux défauts au Clip "UNIQUEMENT" dans antidémarrage :
" Liaison bague / décodeur " (court circuit)
" Calculateur " (défaut non commenté)
Je trouve donc un BMT N2 d'occasion (Merci Mathieu ;-) dans lequel j'injecte le dump de mon BMT HS ; résultat,plus aucun défaut mais le voyant clignote rapidement....la clé n'est donc pas reconnue.
J'ai au passage vérifié l'alimentation de la bague,essayé une autre bague....en vain.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Merci !:14:
Salut l ami, pour ma part lorsque je tombe face a une inversion de polarite je pince mon calculateur que je relis a la masse batterie et la je tente de demarrer sauf qu apres je remplace le calculo... Concessionaire obliger :)
keyprog66
10/11/2016, 22h38
J'ai oublié de préciser que la voiture démarre sans soucis avec le code de démarrage d'urgence (Toujours sans défaut au Clip) !
La bague reconnaît la clé ou pas je changerai la bague ...
salut
poste dump uch +image lecture clé !
c'est pas une histoire de 8 / 16 bit par hazard ?
keyprog66
10/11/2016, 23h16
Pour le dump le voilà
Pour la lecture de la clé je poste çà demain.Pour l'histoire 8/16 bits....Je ne sais pas :banghead:
keyprog66
10/11/2016, 23h17
La bague reconnaît la clé ou pas je changerai la bague ...
Déjà testé une autre bague (c'est à la fin du post ;-)
Bisard dont dans les paramètres anti démarrage y a plus de default??
keyprog66
10/11/2016, 23h25
Bigard dont dans les paramètres anti démarrage y a plus de default??
Non plus rien,les défauts ont disparus après le changement du BMT :7:
Oui pis la dessus y a pas 15 type de transpondeur a mon avis le.dump que tu a créé pour la clé et pas bon..
keyprog66
10/11/2016, 23h36
Oui pis la dessus y a pas 15 type de transpondeur a mon avis le.dump que tu a créé pour la clé et pas bon..
Lecture avec Orange5,préparation du dump avec Tango et fait aussi avec le Tag Key Tools du FVDI....résultat identique........
regarde si tu as bien ça dans la clé
30 38 7E 1C C7 8F E3 07 00 E0 38 00 00 38 80 03
keyprog66
11/11/2016, 00h00
Je regarde et je te dit çà demain ! ;-)
keyprog66
11/11/2016, 10h32
Effectivement j'ai bien ça en lecture
Dans les paramètres a la clip tu as quoi en
code cle reçu
code cle valide
?
Effectivement j'ai bien ça en lecture
esseye lire avec xprog et voir si dump diferant !!
keyprog66
11/11/2016, 12h05
Dans les paramètres a la clip tu as quoi en
code cle reçu
code cle valide
?
Clé présente non
Code clé reçu non
Code clé valide non
keyprog66
11/11/2016, 12h06
esseye lire avec xprog et voir si dump diferant !!
Pas de xprog 😕
Tu es sur que ta bague est bien alimentée ?
Le plus et la masse arrive dessus ?
keyprog66
11/11/2016, 12h28
Oui,
L'alim est ok.Sur la bague il y a 3 fils dont l'alim,je n'ai pas le schéma électrique mais j'imagine que le troisième fil envoi l'info au BMT,j'ai aussi vérifié sa continuité qui est OK....
Le bmt n est peut être pas compatible dans ce cas .
Tu as essayer de faire un vierge du bmt ?
Vu que ta clé est prête ça vaut le coup d essayer .
keyprog66
11/11/2016, 12h36
Le bmt n est peut être pas compatible dans ce cas .
Tu as essayer de faire un vierge du bmt ?
Vu que ta clé est prête ça vaut le coup d essayer .
Je viens de récupérer un dump vierge je vais tester,le problème c'est que je l'ancien n'avait pas d'étiquette donc difficile de savoir mais il me semble que la version n'a pas d'influence sur l'immo mais juste au niveau des options de l'auto.
si c'est a cause de dump ( histoire de 16/8)
le pin sera pas bon et ducoup tu poura pas programmé !!
keyprog66
11/11/2016, 12h45
si c'est a cause de dump ( histoire de 16/8)
le pin sera pas bon et ducoup tu poura pas programmé !!
Je pige pas trop l'histoire 8/16 bits....
Oui il faut le lire en 93C46 8bit de mémoire
Mais il a forcément le bon pin vu que la voiture démarre en le rentrant en mode dépannage
keyprog66
11/11/2016, 12h49
Oui il faut le lire en 93C46 8bit de mémoire
Mais il a forcément le bon pin vu que la voiture démarre en le rentrant en mode dépannage
Je vais voir çà mais pour la lecture je suis passé directement via le choix véhicule avec orange
change la bague deja eu 2 cas cette semaine
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
il en a déjà mis une autre voir premier poste :-)
keyprog66
12/11/2016, 12h35
Salut à tous
J'ai testé aujourd'hui de lire la 93C46 de deux différentes façons (8/16 bits) et de programmer un 7935 en fonction des deux ; résultat identique à la lecture du transpondeur.
J'ai également tenté de faire un vierge du bmt avec un fichier récupéré sur le forum (Merci Dell66 au passage) pareil....
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai au clip les infos clé présente "non",code clé reçu "non",code clé valide "non".Cela indique que la clé n'et même pas reconnue puisque même pas présente mais j'ai pourtant testé 2 bagues.....J'ai réussi à démarrer au code d'urgence avant hier mais aujourd'hui impossible...
salut, regarde sur les bornes de la batterie ! sur le + tu n'a pas un thermofusible ??
qui as brulé ?
@
keyprog66
12/11/2016, 14h31
salut, regarde sur les bornes de la batterie ! sur le + tu n'a pas un thermofusible ??
qui as brulé ?
@
Salut,
Pas de thermofusible non.....
angels59
12/11/2016, 14h50
Bonjour keyprog
Ton écu à peut-être pris une claque quand même avec l'inversion de polarité .
Essais un autre écu vierge.
Cdlt
keyprog66
12/11/2016, 15h33
Bonjour keyprog
Ton écu à peut-être pris une claque quand même avec l'inversion de polarité .
Essais un autre écu vierge.
Cdlt
Salut,
J'y ai pensé bien sur mais démarrage d'urgence sans problème et pas de défaut nulle part çà me laisse perplexe quand même.
samb4064
12/11/2016, 15h53
Après avoir injecté le vierge
Il faut impérativement procédé à l'apprentissage de du Transpondeur et la synchronisation du bip,
Sans avoir fait cette opération je ne vois pas comment tu veux que ça démarre ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
keyprog66
12/11/2016, 15h56
Après avoir injecté le vierge
Il faut impérativement procédé à l'apprentissage de du Transpondeur et la synchronisation du bip,
Sans avoir fait cette opération je ne vois pas comment tu veux que ça démarre ??
J'ai déjà fait cette manip mais je n'ai pas de bip juste une clé simple préparée au dump
samb4064
12/11/2016, 16h03
Peux tu m'expliquer les étapes de la manip si ça te dérange pas ?
Juste pr être sur que tu l'as fait correctement et qu'elle soie prise en compte.
samb4064
12/11/2016, 16h08
Ah d'accord tu as reproduit une clé T5 à travers le dump
Si c'est le cas dans quel état le voyant antidem est-il quand tu met le contact.
t'as du utilisé une clé occasion quand tu as fait vierge !!
s'il faut , c'est clé qui decone !!
keyprog66
12/11/2016, 18h11
Ah d'accord tu as reproduit une clé T5 à travers le dump
Si c'est le cas dans quel état le voyant antidem est-il quand tu met le contact.
Le tango ne me propose pas de T5 mais un 7935,j'ai d'ailleurs trouvé çà étrange pensant qu'il fallait un T5 mais bon de toute façon j'ai fait aussi au FVDI car lui le propose et avec le T5 pareil ; le voyant clignote rapidement....
Pour être sur que je me sois pas planté à la procédure après vierge pouvez vous me confirmer ?
Contact coupé je lance Clip,puis je mets le contact quelques secondes,je vais dans antidémarrage,actuateur puis dans calibration terminée je clique en haut,je mets le contact quelques secondes et je recoupe.Tout çà avec la clé que j'ai faite à partir du dump d'origine (j'aurais du relire la 93C46 et refaire un transpondeur apres la manip d'apprentissage du BMT??).
Je sais qu'il y a la manip pour la télécommande HF ou IR mais comme j'ai fait une clé simple je l'ai sauté (peut être est-ce aussi une erreur ?? )
keyprog66
12/11/2016, 18h13
t'as du utilisé une clé occasion quand tu as fait vierge !!
s'il faut , c'est clé qui decone !!
Je pige pas Selim...:6:
Je pige pas Selim...:6:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49276
samb4064
12/11/2016, 18h25
Parfait ,question
Pendant l'apprentissage quand tu met le contact quelques secondes ds quel état était-il le voyant antidem ?
keyprog66
12/11/2016, 18h28
Parfait ,question
Pendant l'apprentissage quand tu met le contact quelques secondes ds quel état était-il le voyant antidem ?
La tu me pose une colle j'en ai tellement plein la tete que je sais plus trop....
Je crois qu'il clignote rapidement
samb4064
12/11/2016, 18h29
Il y'a aussi une erreur tu as dis que tu met le contact quelques sec après avoir appuie sur calibration terminé ce pas bon c'est av qu'il faut.
keyprog66
12/11/2016, 18h32
Il y'a aussi une erreur tu as dis que tu met le contact quelques sec après avoir appuie sur calibration terminé ce pas bon c'est av qu'il faut.
Bon je reprends ça lundi car la j'ai mal a la tete a force !!
Merci les gars je vous tiens au courant lundi !!
Bon we ;-)
samb4064
12/11/2016, 18h33
La tu me pose une colle j'en ai tellement plein la tete que je sais plus trop....
Je crois qu'il clignote rapidement
Il dois clignoté très très rapide beaucoup plus rapide que quand t'il ne reconnaît pas la clé
Pour moi faut que tu te penches déjà sur le fait que tu as dans les états et paramètres
clés présente non
code clé reçu non
Verifie qu il ne te manque pas une alim sur le bmt
keyprog66
16/11/2016, 12h47
Petit retour,
Le client a retrouvé la clé d'origine qui ne marchait plus....Je vais tenter de la lire en espérant que cela fonctionne et que je puisse faire un transpondeur.
A l'instant T,à part le fait que le dump soit corrompu je ne voit pas.
La suite après la tentative de lecture de la clé....
keyprog66
16/11/2016, 21h27
Post à clôturer,j'ai finalement fait un off,je voulais trouver cette foutu panne mais le client voulait récupérer son auto ce soir....
Merci pour votre aide les gars:14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org