PDA

Voir la version complète : Mercedes CLK AMG PB charge batterie

mecaniqueauto
11/11/2016, 11h43
Bonjour, j'ai un petit problème avec une mercedes clk amg de 2005.
L'alternateur ne charges pas, 12.60 sortit d'alternateur.
Derrière l'alternateur j'ai bien sur le câble qui remonte au plus de ma batterie et j'ai aussi une broche avec 2 fil. Quand je prend la tension de c'est fil, sur un j'ai 12.10 volt qui arrive et sur l'autre j'ai 11 volt.
Quelqu’un à déjà eu ce problème ?
Ou peut être avoir le schémas de l'emplacement des fusible ? Car je n'arrive pas a trouver, je les ai tous tester tout est bon.

P.S :

Alternateur refroidit par liquide de refroidissement et aucun voyant allumé.

Merci d'avance

jphp
11/11/2016, 12h16
salut, pas de voyant batterie mm au contact ? combien de kilomètre ??
dépose l'alternateur et fait le controler sur un banc chez un electricien auto, le régulateur surement !?
@ bon weekend

mecaniqueauto
11/11/2016, 12h41
Merci pour ta réponse rapide,
alternateur neuf, je pensais à un problème sur l'alternateur neuf, il a était contrôle il est bon. Pas de problème sur l'alternateur.
La voiture a 162000 km

jphp
11/11/2016, 12h48
Merci pour ta réponse rapide,
alternateur neuf, je pensais à un problème sur l'alternateur neuf, il a était contrôle il est bon. Pas de problème sur l'alternateur.
La voiture a 162000 km
alors c le calculateur ou le faisceau branche la valise il doit y avoir des codes enregistré au niveau de la lampe d'alternateur !!?
@++

jphp
11/11/2016, 13h01
la lampe de l'alternateur doit s'allumer au contact !! puis s'eteindre une fois démarré !
elle ne se r'allumera que si la tension du systeme descend en dessous des 12 V elle ne se r'allume pas si l'alternateur ne charge pas ! et si la batterie est au dessus des 12V
le premier petit fil suivant ta broche c l'exitation de l'alternateur ! il vient du calculateur
le second c le controle de l'exitation il vient du calculateur aussi , c le calculateur qui allume la lampe
@

mecaniqueauto
11/11/2016, 13h19
Pas de default au niveau du passage du diag "Diag delphi DS150e".
Quand tu me parle de la broche derrière ( l’excitation qui vient du calculateur et celle qui contrôle mon excitation ) sur les deux avec la broche de l'alternateur débranché je doit avoir environ 12 volt ? Car comme je t'ai dis toute a l'heure j'ai environ 12 sur les deux..

jphp
11/11/2016, 13h30
tu devrait avoir la lampe allumé au tbdb au contact oui/non ??
tu ne dois pas avoir 12 v sur les deux petits fil !! tu dois avoir un voltage "moteur démarré " fournit par le calculateur sur l’excitation capable d’allumer une lampe temoin de 4 a 5 watt soit le retour car c la masse qui revient de l'alternateur a l'arret qui lui permet d'allumer la lampe , le second tu ne devrait rien y avoir dedans !!
je pense les deux fil se touche qq part !
en fait a l'arret contact on tu ne dois pas avoir de volt dans ces 2 fil
aucuns
@++

mecaniqueauto
11/11/2016, 13h36
Ok, merci pour tout je regarde çà quand je retourne à l'atelier et je te tiens au courant.
Encore merci pour ta patience..

jphp
11/11/2016, 13h48
tu as peut-etre aussi une seconde mini batterie sous un siege qui ne sert que pour les mémoires des calculateurs , si cette batterie est en court circuit !! elle peut aussi mettre le binss ds le system
@ bon courage

omarino
23/11/2016, 13h44
Bonjour
Comment de fils arrive au niveau de l alternateur 2 ou 3???
Cdlt

cardiag16
23/11/2016, 20h05
déjà eu ce problème avec une cls 500 , batterie toujours faible au démarrage , même avec changement batterie
il a fallu faire une adaptation nouvelle batterie avec autocom , j’espère que sa va t'aider, bon courage