PDA

Voir la version complète : Zafira 2.0 avec pompe injection elevtronique

julien34560
11/11/2016, 14h47
Salut les amis.

J'ai un zafira qui est arrivé en panne avec un défaut pompe injection débit d'injection. J'ai alors changé la pompe d'injection une broche par un échange standard. Premièrement pour le faire démarrer en réamorçant la pompe ça été une galère. Le véhicule démarre maintenant plutôt bien. Mais un défaut remonte p1335. Et le véhicule cale soit tout seul de temps en temps ou alors il cale lorsque l'on veut démarrer. Impossible de faire 2 mètres. J'ai contrôlé plusieurs points :

- conduit admission ok pas bouché
-turbo ok
- échappement ok pas bouché
- fumé qui sent le gasoil imbrûlé
- j'ai supprimé le filtre gasoil en mettant une durite transparente. Si au bout d'une heure je ne démarre pas le tuyau se remplit d'air et il faut démarrer au statut pilot en insistant
- j'ai également mis le testeur de retour gasoil sur chaques injecteurs et la bizarrement il n'y a aucun retour. Que ce soit au démarrage ou moteur tournant.

Le défaut p1335 apparaît tt le temps

Merci d'avance pour votre aide

chris22
11/11/2016, 21h52
ton défault P1335 est un défault pompe injection, c'est bien une pompe ech std BOSCH ?
le retour n'est pas important sur ces injecteurs car ce n'est pas un common rail, ce sont des injecteurs double étages
tu as quoi pour faire ton diag ?
ce type de pompe est très dure a amorcer car la pompe d'alimentation est mécanique et interne a la pompe , il n'y a pas de pompe de gavage élec.

si tu as de l'air dans ton circuit par contre' c'est un soucis car ça peu créer un défault sur le capteur de vitesse interne

tu peu toujours installé des tuyaux avec un bidon extérieur avec un clapet sur l'alimentation c'est plus sur

tiens au jus

julien34560
12/11/2016, 11h19
Oui c'est un échange standard bosch.
Pour faire le diag jai le nouveau mega macs de hella gutmann.

Je vais essayer de faire une alimentation de la pompe en direct avec un bidon et voir si le problème vient de là. Merci de ton aide :)

Binbin
12/11/2016, 20h30
ton défault P1335 est un défault pompe injection, c'est bien une pompe ech std BOSCH ?
le retour n'est pas important sur ces injecteurs car ce n'est pas un common rail, ce sont des injecteurs double étages
tu as quoi pour faire ton diag ?
ce type de pompe est très dure a amorcer car la pompe d'alimentation est mécanique et interne a la pompe , il n'y a pas de pompe de gavage élec.

si tu as de l'air dans ton circuit par contre' c'est un soucis car ça peu créer un défault sur le capteur de vitesse interne

tu peu toujours installé des tuyaux avec un bidon extérieur avec un clapet sur l'alimentation c'est plus sur

tiens au jus

ok dac pour tout, sauf le retour injecteur, il est plus important sur une injection classique.
Donc, si il n'y a pas de retour, c'est qu'il manque de débit GO!

Binbin
12/11/2016, 20h31
Donc, éventuellement, problème d’amorçage!

thierry du58
12/11/2016, 20h43
bonjour

regarde dans le reservoir si pas crepine

chris22
15/11/2016, 17h20
Oui c'est un échange standard bosch.
Pour faire le diag jai le nouveau mega macs de hella gutmann.

Je vais essayer de faire une alimentation de la pompe en direct avec un bidon et voir si le problème vient de là. Merci de ton aide :)

Alors pas de news ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

julien34560
15/11/2016, 19h20
alors j'ai mis un réservoir direct et c'est toujours pareil ... fumée de fou, le moteur démarre plûtot bien comme avant mais impossible d'accelerer car il cale.et quand ça accelere et que j'essaie de partir le moteur s'étouffe direct... je suis dégouté de ce véhicule

julien34560
15/11/2016, 20h05
Et retour injecteur il y a même pas 1cm de retour dans les tuyaux

thierry du58
15/11/2016, 20h12
bonjour

tu as verifier le calage distribution

chris22
15/11/2016, 20h16
Et retour injecteur il y a même pas 1cm de retour dans les tuyaux

Il serait intéressant que tu puisses faire un diag avec un kts, pour assuré les codes défauts et dans l'idéal une lecture sur le calculateur pompe avec ce type de câble 51452

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

julien34560
16/11/2016, 19h04
J'en ai vérifier demain le calage mais je ne pense pas que j'ai mal remonté la pompe.

Non je n'ai pas de kts mais j'ai opcom c'est non ça?

julien34560
17/11/2016, 08h34
salut a tous

calage distri ok... c'est pas ça :(

julien34560
20/11/2016, 11h04
alors j'ai changé les joints de la durite d'arrivé de gasoil et de retour gasoil de la pompe électronique. la voiture à démarrée impeccable , et elle s'est enfin mise à tourné comme il faut à l'arrêt et pour la première fois elle s'est mise à répondre immédiatement à la pédale d'accélérateur
MAIS....
le temps d'enlever les appareils de retour et de tout remonter, elle ne veut plus démarrer

AAAAAhhhhh
j'en peux plus cette voiture !!!!!!

jphp
20/11/2016, 11h47
salut, tu n'a pas inversé les tuyauts sur la pompe ?? raccords vert et raccords blancs !!? car c faisable, en plus controle le banjo sur le retour tu as un clapet dedans il doit etre etanche et fermé , met un coup de soufflette
@++

julien34560
20/11/2016, 14h43
merci pour ton aide je vérifie ça demain matin !!!:smile: et poste le résultat

julien34560
21/11/2016, 19h57
Tuyau non inversé et le clapetf est étanche et fermé. Cela ne vient pas de là

bibi38
22/11/2016, 09h20
Bonjour julien34560
J'ai eu le cas avec une Opel Kadett 2l .C'était une prise d'air sur le retour injecteurs ,j'avais monter une poire d'amorçage et réussi a démarrer mais dé que je remettais en configuration d'origine plus de démarrage .J'ai changer les joints torique des brides d'injecteur ,les tuyaux de retour avec les raccords plastique et depuis plus de problème

Harrachi
22/11/2016, 15h43
Bonsoir les amis... julien le problème vient de ta pompe et c est le capteur d angle de rotation qui déconne ça coûte 140e neuf ou bien tu peux le récupérer ds une pompe hs ..facile à remplacer . Pour ce qui concerne les prises d air les retours et joint le problème touche uniquement le démarrage mais la voiture ne doit pas calé voilà b.soiree

julien34560
25/11/2016, 00h13
Merci Harrachi !!! C'était bien la pompe. Je l'ai faite échangée en garantie et la nouvelle a permis de régler totalement le problème. Donc le problème était la pompe neuve avec un capteur d'angle de rotation défectueux ... merci à tous de votre aide

Harrachi
25/11/2016, 01h32
bsr julien le diagnostic était bon content pour toi n oublis pas un petit clique "thanks" au passage et bon continuation @+ les amis.

julien34560
01/12/2016, 21h39
Encore merci à toi! Et aussi à tout ceux qui m'on aidé ! Super boulot :)