PDA

Voir la version complète : Defap + EGR MJD6O2.M1 (Opel, Fiat)

Catt
12/11/2016, 00h18
Bonjour,
j'ai fait mode ma carto par une personne qui ne répond plus et actuellement je suis incapable de solutionner mon PB seul car mes premiers pas avec Winols on été un fiasco. Pas de carte sur la partie gauche, 2 heure à chercher un truc qui ressemble à une baignoire .. Bref

Je voulais faire un EGR off et défap. de mon écu, cette personne s'est proposé gentiment de me gérer le truc en me donnant une carto qui allait sur beaucoup de ces modèles.

Je pousse avec Kees V2 et plus de régé mais le voyant de bougies qui clignote, je contacte le gars, il me dit de débrancher puis rebrancher la sonde ..! Quelle sonde? mais il ne répond plus.
Il n'y a aucun DTC error.
Je suis bien embêté car j'ai vendu la voiture à mon frère et j'aimerais qu'elle soit nickel.

Je dépose mon ori et la modé des fois que quelqu'un connaitrait cet ecu.

Opel Meriva 13Cdti 2007
Magneti Marelli MJD6O2.M1
KEES par OBD

Merci

nizar
12/11/2016, 08h27
salut
avec lori c quoi les defaut?

Catt
12/11/2016, 16h39
Bonjour,
Régé car j'ai retiré le FAP

Catt
17/11/2016, 21h26
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, je suis en galère d'internet.
Un grand merci à toi reda75 pour ton mod.
Je pousse ça ce weekend et te tiens informé.

Catt
19/11/2016, 17h31
Bonjour Reda75, voilà c'est fait mais mon ventillo radiateur moteur se met en route toutes les 30 secondes en virons et même moteur froid.

J'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote.

Pas de codes erreurs. Javais changé la N75 car elle était cassé mais sans résultats.

Il faut que je cherche ailleurs mais sans erreur DTC ça va être un peut galère.

En tout cas merci et BigUp à toi.

cartronics
19/11/2016, 23h54
1 : remet d abord en ori ,
2 : avec un diag multi marque , initialise ce qui en rapport avec le fap
(simulation remplacement fap et/ou sonde ,... )
3 : injecte le fichier mod ( essai la version swiftec en premier, l autre est fait par ATR ess )

si vraiment ca déconne encore , contact moi en PM

Catt
21/11/2016, 13h03
Bonjour cartronics et merci pour ces conseils.

En cogitant hier soir je me suis souvenu que le voyant de préchauffe s'est mis à clignoter suite à de nombreuses régé infructueuses car déjà défapé mécaniquement et c'est seulement après que j'ai poussé la carto modé par le gars qui ne me répond plus. peut être qu'il reste des vestiges quelque part? compteur, BSI... c'est possible?
Je n'ose pas trop touché avec l'opcom car je le connais pas.

Je fais ça ce soir et te tiens informé si je trouve une connexion internet...

Merci pour ton aide précieuse

Catt
24/11/2016, 23h02
Je remercie nizar et cartronics de m'avoir mis sur la piste.

Il fallait absolument reset les DTC de fap egr ou tout ce qui s'y colle sauf que même avec l'ori je n'avais aucune erreur à supprimer DTC vide!!

Je me suis aperçu que le cycle de régé finis, le voyant s'était éteint.
J'ai coupé le moteur contrôlé s'il y avait des codes erreurs et sans surprise il n'y avait rien, j'ai alors injecté la mode de swiftek et là ça a l'air de tenir.

un grand MERCI à vous deux pour m'avoir accordé un peu de votre temps.

Longue vie à tlemcen-electronic

:cheer2:

Catt
24/11/2016, 23h09
J'oubliais,
le ventilo 1 se met toujours en route de manière intermittente, même à froid. ça ne le faisait pas avant l'injection du mod de reda75. Un coup de pas de chance?
Sonde temp?

Bonne nuit