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Voir la version complète : Citroen JUMPER 3 Ne demarre pas ! ECU VISTEON DCU-102 HS ?


BILAUTO
13/11/2016, 16h06
Bonjour les amis

J'ai en ma possession un Citroen Jumper III année 2006.

Le vehicule s'est éteint tout seul et ne veut plus redémarrer !!!!

J'ai le voyant anti-demarrage au tableau de bord.

Je suis équipé avec les outils de diag suivants:

Multidiag Actia 1-2015
WOW & Delphi 2014.R2
DIAGBOX 7.62

J'ai dans un premier temps programmé la clef avec le code PIN de la carte sans soucis. (Manipulation réalisée avec Diagbox et Multidiag)

Le voyant anti-demarrage s'éteint bien et quand j'essai de démarrer, rebelotte le moteur se lance mais ne démarre pas et le voyant antidemarrage se rallume.

Lorsque que je fais une lecture complete des défauts, aucune de mes 3 valise ne rentre dans le calculateur injection !!!!!!!

pas de reponse de l'ECU !!!:32::32::32::32:

Je retourne dans BSI et je fais une mesure des paramètres, j'ai bien ma clef qui est reconnu et code antidémarrage ok mais pas de réponse du code antidémarrage depuis l'ECU !!!!

Normal vu que ce puuuuut.....n d'ecu ne veut pas dialoguer!!!

j'ai donc pris l'ecu et je l'ai branché sur table et il ne veut rien savoir !!!!

qu'en pensez vous? ECU HS ou réparable ?

Il est hors de prix et introuvable !!!

reférence de l'ecu

VISTEON DCU-102

S/W: 96 632 890 80
H/W: 96 612 569 80

Merci de votre aide

voici le branchement sur table

http://www.pinout.net/connectors/boot-pin175.gif

le calculateur ressemble à ça:
http://www.pieseauto.ro/poze/ecu-calculator-motor-peugeot-boxer-2-2hdi/ecu-calculator-motor-peugeot-boxer-2-2hdi-9c29e1de80cc82ac96-0-0-0-0-0.jpg

BILAUTO
13/11/2016, 16h22
alors du nouveau les amis la lecture sur table est possible j'ai utilisé ce schéma .

Les liaisons CAN H et CAN L sont inutiles dans mon cas !

Juste le Kline est utilisé. il fallait rajouter le +12V en PIN G2

Il s'agit du +APC

Donc le souci proviendrait de l'alimentation du calculateur sur le véhicule

quelqu'un as-til un schéma svp

j'ai contrôlé mes fusible mais rien d'anormal.

peut être un relais ??

j'ai pas de schéma de câblage de l'ecu et des fusible ou relais l'alimentant.

http://autoelectric.by/images/CONNECTIONS/Peugeot/VISTEON%20DCU-102/VISTEON%20DCU-102.jpg

S-keys
13/11/2016, 16h29
salut
tout d'abord , tu doit controlé des alime que tu utilise sur table , ok ou pas sur vehicule !!!

BILAUTO
13/11/2016, 16h50
Bein la il fait nuit

Sur le vehicule je vais devoir me retaper tous les fusibles mais si une âme charitable pouvais me poster un schéma ou les fusible alimentant le calculateur.
Merci

r1lef
13/11/2016, 16h54
Commence déjà par vérifier tes alims sur ton véhicule ( aux connecteurs de l'ECU ) par rapport à ton pinout !!

BILAUTO
13/11/2016, 16h57
ok et si j'ai pas le +12V en pinouts je cherche ou ?

barthdu22
13/11/2016, 17h04
Salut, c'est souvent les fils qui sont oxyder au niveau de la tete d'amortisseurs avg.
Depose le phare et regarde le faisceau

BILAUTO
13/11/2016, 17h09
merci je jetterai un coup d'oeil.

mais je ne trouve aucun schéma sur internet

sur autodata j'ai rien concernant cet ECU VISTEON DCU-102

barthdu22
13/11/2016, 17h10
envoi N° de serie par mp

BILAUTO
13/11/2016, 17h17
C'est fait

barthdu22
13/11/2016, 17h44
Voici les shemas!!!!!!!!!!!!!

BILAUTO
13/11/2016, 17h47
TU ES UN KING barthdu22

JE VOUS TIENS TOUS AU COURANT DE LA SUITE....

MERCI A VOUS TOUS

Pilouf
14/11/2016, 05h51
Bonjour,

Juste une précision, pour communiquer avec le calculateur moteur il faut en plus un adaptateur S-1279.
http://www.vdds.co.uk/images/D/PSA%20S.1279%20ADAPTOR%201%20Ebay%20400x400.jpg

Breizhelec
14/11/2016, 06h30
Bonjour,

Juste une précision, pour communiquer avec le calculateur moteur il faut en plus un adaptateur S-1279.
http://www.vdds.co.uk/images/D/PSA%20S.1279%20ADAPTOR%201%20Ebay%20400x400.jpg

non , fonctionne aussi sans , juste plus lent pour les valeurs réels , et j'utilise xs ori , sinon comme cité plus haut vérifie ton faisceau dérriere feux avg , teste alim , sinon change ton ecu , sa arrive souvent , avec du neuf meme pas besoin de coder immo , tu branche sa demarre , il faut juste coder les injecteurs

BILAUTO
18/11/2016, 18h19
Merci à vous tous le problème est résolu.
Un fil +12V etait oxydé sous le bsm côté phare gauche.
Un peu de soudure et mise en place du gaine thermoretractable sur tout le faisceau.

Ca demarre et dialogue bien avec diagbox et sans l'adaptateur cité ci dessus.

Merci

barthdu22
18/11/2016, 20h09
:dCool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smart057
19/11/2016, 10h49
Salut , désolé d'arrivé aussi tard,j'ai eu un probleme similaire, c'était bien l'alim du calculo sur un connecteur blanc qui ce trouvait pres du phare coté conducteur a coté du bsm? moi en tout cas c'était la.

BILAUTO
19/11/2016, 10h55
Sans le schéma que m'a fourni barthdu22 je ne serais jamais arrivé !!

encore merci les boys

Il s'agit d'un +12V APC donné par un relais.
le relais est bon c'est en dessous du BSM tout mouillé et oxydé que le fil était coupé

un peu de soudure et de chatertonne et j'ai protégé tout ce que je pouvait de l'humidité!

Bravo a vous tous.

sidali2000
22/05/2023, 15h51
vérifie bien la présence de la clée dans les paramétres antidemarage du bsi et les repenses des deux calculateurs bsi et ecu si tu à un seul qui s'affiche 'non' alors cherche ton probléme au niveau de ce calculateur