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Voir la version complète : Golf5 - Boost pressure exceed [ overload pressure ]


Amine-TE
17/04/2011, 22h56
Salut,

J'ai un souci sur une GOLF5, TDI 2.0,

Aprés le changement du turbo, au démarrage le véhicule fonctionne trés bien, puissance, reprise, tout est nickel,

Aprés quelques kilométre, il rentre en mode dégradé,

Au diag j'ai le défault :

- Boost pressure exceed [ overload pressure ]

Si quelqu'un a un idée?

stofa-25
18/04/2011, 09h07
salut amine
il ya un reglage au niveau de la membrane turbo

sawadogo2
19/04/2011, 11h23
Salut si on pouvais avoir le code défaut,sinon je pense a un turbo à géométrie variable (TGV) et il me semble que la pression est trop,voir capteur de pression turbo.Plus de précision si j'ai le code défaut

Amine-TE
19/04/2011, 11h54
Exactement c'est la pression turbo qui est donné plus que le nécessaire.

Faut que je change le capteur de pression pour vous dire le résultat, je vous tiens au courant durant la semaine.

Amine-TE
19/04/2011, 20h35
Je viens de vous faire un copier coller du log:


Thursday,23,April,2009,20:18:21:46862
VCDS Version: Release 908.1
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 AN HW: 028 101 147 7
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G010SG 5402
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 01000 318 81158
1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 3549 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 122.0 km/h
Load: 36.9 %
Voltage: 13.45 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 1713.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar

Readiness: 0 0 1 1 1

sawadogo2
20/04/2011, 09h57
Bonjour je pense que ton électrovanne N 75 a des soucis et souvent il y a une interférence de code si le débimètre ne donne pas bien je penserais plutôt au Vanne N 75 pour commencer.Et vérifier si les pâles du turbo nr sont pas gripper.

star31
20/04/2011, 19h06
salut amine ;ton turbo ne decharge pas bien essaye de regler la tige de la menbrane

Amine-TE
20/04/2011, 20h39
Merci, j'ai changé complétement la partie de la membrane, et c'est la même chose.

RGS
20/04/2011, 22h01
ton turbo est neuf ?
s il ne l ai pas fait un test sans la commande cela doit bouger librement sinon il est grippé

Amine-TE
20/04/2011, 22h49
Le turbo est neuf.

sawadogo2
21/04/2011, 11h31
Salut alors le capteur est en cause,va dans le bloc 08 pour voir les données du turbo et du débimètre,avec VAG COM tou est dit et surtout rassure toi s'il n y a pas de fuite au niveau des durite.

qwerty
22/04/2011, 17h29
check or replace your Boost Pressure Sensor

nounou197131
03/05/2011, 17h12
il me semble que la pression est trop bas ou trop elvé bon voila c kil fot ferr chonge la valve du turbo j é le meme prbelm moi ausi donns une golf5 2litr et sa eteit le trubo

nounou197131
03/05/2011, 17h20
Vérifier le processus d'admission ensemble (également en provenance et à l'intercooler) pour la saleté et le blocage.
Vérifiez la gamme complète des gaz d'échappement de la pollution et la congestion, notamment le catalyseur.
Le catalyseur peut être bloqué (fermé geslibd), pas étonnant que vous avez des problèmes avec la pression du turbo.

Nelss
16/05/2011, 22h42
Probleme résolu ou pas ?

suite a un chamgement de turbo, reglage de base obligatoire pour apprentissage.

bloc 11. activer, tand qu'a faire etalonner l'egr aussi bloc 03 si mes souvenir sont bon.

coupé le contact a chaque étalonnage pendant 10 sec pour le calculateur les garde en memoire.


Sinon,

D'apres le log on a :

load 36% ça doit etre l'enfoncement de la pedale ou le RCC (raport cyclique de commande de la n75)
pression consigne (calculo) : 1713.6 mbar
pression collecteur (sonde) :2590.8 mbar

soit la n75 fait la folle, le capteur de pression (collecteur)(verifier moteur coupé contact mis valeur p atm debimetre et p absolue collecteur doivent etre egale), ou le turbo "neuf" qui peu presentai un defaut.

dueric
24/06/2011, 21h45
Bonsoir, je ne connait pas VCDS mais si tu peux contrôler les blocs de valeurs regarde le bloc 10. uniquement le contact mis sur le 2eme champ tu a la pression atmo, sur le 3eme tu a la pression turbo. Tu doit avoir la même valeur +/- 50mb maxi. Pour info: Pression atmosphérique 1bar au niveau de la mer. Si les valeur ne correspondent pas, soit ton capteur HS, soit ton câblage a un problème. Contrôle ça et tien moi au courant.
PS: Je travail avec VAS PC

eros0673
27/06/2011, 20h03
salut! je pense que ton probleme se situe au niveau des durites de depressions car ta valeur est 2590.8 mbar au lieu 1713.6 mbar ,
donc si ta geometrie variable n est pas grippé, tu peut avoir une durite de depression pincé ou le bloc d éléctrovanne qui est defectuex ,
fait un reglage de base 11 et regarde au meme temps si la tige du turbo bouge a fond et revient bien en place , bonne chance

electro
27/06/2011, 23h04
Bonjour

Je pencherai aussi pour un soucis sur le circuit de vide .

Donc dans l'ordre

1) verifier toutes les durits de vide
2) Eventuellement changer electrovanne pilotage turbo

Après reste à savoir si le soucis était présent ou pas avant le changement de turbo. Si ce n'est pas le cas il y'a de forte chance qu'une durit n'ai pas aimé le démontage.