PDA

Voir la version complète : anomalie anti pollution apres nettoyage du debimetre 307 hdi

nsync+
18/04/2011, 20h47
slt tout le monde

ya 2 jour j ai voulu faire un nettoyage du filtre a air et du débitmètre,tout c est bien passer,j ai démarré le moteur aucun voyant allumer,puis j'ai rouler environ 50mn,puis je me suis arrêter j ai couper le moteur,au retour j ai démarré le moteur,le voyant du diagnostic c'est allumer avec le message anomalie anti pollution sur lcd,j'ai rouler comme,je n'ai constaté aucune perte de puissance,la voiture marche normalement comme avant,le lendemain je suis aller chez un garage,il a brancher son outille de diagnostique,il a fait un scan,aucun problème signaler,il a Juste effacer le défaut,il ma dis que c'est un massage furtif,au retour j'ai démarré le moteur 2 fois,le message na pas réapparu,puis j ai laisser la voiture toute l'après midi dans le parking,environs 4h,au retour le voyant et le message sont réapparu ,
alors a votre avis d ou viens se problème,comment reconnaître un débitmètre hs,je soupçonne se dernier,car c est la seul chose que j ai toucher,j ai peure d acheter un pour rien du tout

moteur: 2.0l hdi 90
anne:2004

Amine-TE
18/04/2011, 22h19
Pas possible de le savoir sans que vous dites ce probléme fugitif que votre véhicule a mémorisé.

nsync+
19/04/2011, 08h35
Le faite que la voiture fonctionne super bien maintenant correspondrait alors à un débimetre inopérant (comme s'il était débranché) ???
que ce que tu me consielle toi? amine

Amine-TE
19/04/2011, 09h52
Possible que ton véhicule a affiché le message parce que tu a peut etres démarrer le véhicule ou mis le contact le débitmettre débranché, c'est pour ça.

ramaz
19/04/2011, 10h06
bonjour à vous
il est très fragile au niveau de la sonde !il y a des chances que tu ais abimé celle-ci!à suivre dans les prochains jours!

nsync+
19/04/2011, 10h15
bonjour à vous
as tu nettoyé le débitmettre?il est très fragile au niveau de la sonde !

oui jai nettoyè le debimetre avec produit special,d'ailleur j'ai remarquer y avais 2 lamette casser,mais j'ai remarquer ça ya bien longtemp,sans message d 'erreur

ramaz
19/04/2011, 10h25
comme j'ai dit:à suivre dans les prochains jours?!si le problème revient...il faudra certainement changer le debimetre et voir avant la définitionet le N° du défaut fugitif ou permanent!
cdlt

nsync+
19/04/2011, 10h29
comme j'ai dit:à suivre dans les prochains jours?!si le problème revient...il faudra certainement changer le debimetre et voir avant la définitionet le N° du défaut fugitif ou permanent!
cdlt

le voyant du diagnostique moteur et anomalie anti pollution sont toujour allumè,il a m'as effacer le defaut,et rebolote apres 4h plutard

Amine-TE
19/04/2011, 11h49
Essaye de refaire un diag et tiens nous au courant du défault.

nsync+
19/04/2011, 11h56
Essaye de refaire un diag et tiens nous au courant du défault.

just un diag,ou je vais lui dire de m'effacer le defaut encore une fois?

Amine-TE
19/04/2011, 12h06
Juste un diag :)

ramaz
19/04/2011, 12h41
il faut le Pcode et la définiton !

nsync+
22/04/2011, 12h11
je reviens vous apporté de mes nouvelles,j ai acheter un nouveau debimetre,je lai monter toujours le message na pas disparu,puis se matin je suis aller refaire un diag,résulta défaut permanent debimetre,circuit ouvert ou la masse cest le message exacte du soft,puis j ai enlever le debimetre d une autre 307 la même que la mienne,toujours le défaut du debimetre,puis il a effacer le défaut,j ai peure que le defaut va réapparaître,,que se que je dois faire les amis?

Amine-TE
22/04/2011, 12h19
Si tu a changer le débitmetre et que tu as le défault cité, cela veux dire que tu a un probleme sur les files, connectique du capteur.

ramaz
22/04/2011, 12h30
salut à vous
+1
faisceau,connectique !

nsync+
22/04/2011, 12h32
es que quel qun peux me donner le shema de se faisceau,est vérifier la continuité

nsync+
23/04/2011, 10h52
je crois que j'ai trouver la solution a mon problème,sa viens du debimetre,car j'ai un acheter debimetre qui n'est pas compatible,ont ma donner se lui d'une 406 hdi,il manquais les 2 premier file de résistance,est le debimetre que j'ai enlever d une autre 307 est casser aussi il manquer les 2 file de résistance,j ai enlever se matin un debimetre dune xsara hdi,est se lui ci possède bien 3 file en tout plus de problème avec,alors je veux savoir es que je mettre des résistance a la place des fils est c'est quoi leur valeurs exacte?

Amine-TE
23/04/2011, 13h33
Effacement de défaut.

nsync+
23/04/2011, 19h29
Effacement de défaut.

donc le defaut va pas partire tout seul,du moment que j ai placer le bon debimetre,je dois passer encore par le soft du diag?

Amine-TE
23/04/2011, 22h07
Pas obligé, juste pour effacer le défaut de la mémoire.