Voir la version complète : Laguna 2 v6 ne démarre plus
Bonsoir a tous on m'a amenée une laguna v6 elle ne démarre plus je n est pas de dialogue avec le calculateur d injection tous les fusibles ainsi que relais sont ok cotée bsm et uch j'ai également nettoyer toutes les prises uch etc le voyant immo reste fixe ...
Cordialement.
Breizhelec
16/11/2016, 18h22
Les alimentation au pin du calculateur sont OK ?
J'ai trouvé uniquement un + j'ai pas le schéma alors je ne peu pas vérifier j'ai pas de doc la dessus
Cordialement..
Breizhelec
16/11/2016, 18h39
Donne l'immatriculation en mp je t'envoie les schémas
J'ai pas l immat jais oublier mon papier j'ai le vin si tu peu avec sa de fois..
Breizhelec
16/11/2016, 18h58
Donne toujours. Et l'année également stp
Salut Greg ta de l apc? Ton verrou de colone se deverouille?ton lecteur de carte clignote ou pas quand tu mais ta carte ?
Slt Tony oui le verrou se débloque etc la carte et reconnu je pense que le voyant et fixe parce que le calculo lui n autorise pas le démarrage... ou un soucis sur le circuit d alim j'ai vue qui avais un soucis abs aussi mais je doute que sa empêche le démarrage..
Ta vérifier le faisceau comme d'habitude ou niveaux ou ils se corrode souvent??
En dessous de la batterie c'est propre le faisceau du calculateur la dessus part dans une gaine jusqu'à la gaine sa n'a pas l air moche ..
Je viens de pensée j'ai pas accès au calculo airbag ou alors il et hs et il me bloque l alim au niveau du calculateur d injection..
Je suis pas sûre mais a la clip je lai pas vue et j'ai essayer pas mal de fois non reconnu
Mais avec sur le wurth ou autocom pareil pas de dialogue avec le calculateur d injection..
Breizhelec
16/11/2016, 19h52
voici la doc
schéma du calculateur et plan fusible et relais
Merci le mal a lire le plan lol jai plus l habitude de sa moi
le diag que javais fais
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_884644laguna.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884644laguna.png)
Breizhelec
17/11/2016, 06h14
connecteur noir : + apc en L3 masse en M4
connecteur marron : + en B4 masse en L4 et M4
connecteur gros : masse en H1
J'ai que un seul connecteur dessus..
Breizhelec
17/11/2016, 10h30
Envoi l'immatriculation alors.
Breizhelec
17/11/2016, 11h22
Moi je me suis basé sur un v6 essence. C'est un mazoute ?
wide-oner
17/11/2016, 12h20
Salut il y a un shoker dans le compartiment moteur ?
Non c'est un v6 essence ..
Et pour le capteur de choc j'en ai pas vue mais a mon avis y manque une alim a cause des airbag il et pas reconnu non plus donc lui n autoriserait pas le démarrage !
Salut,
J'ai parcouru les schemas élec de toutes les laguna moteur L7X (V6 donc!). Et aucun n'a qu'un seul connecteur???
Par contre la plupart des L7X sont en boite auto, es-tu sûr que tu n'es pas sur le calculo de boite auto?
On ne sait jamais :10:
@+
Breizhelec
17/11/2016, 14h40
Idem pour moi. En plus c'est le schéma Renault que je t'ai donner. Ta la réf de l'écu
Tous juste me suis planter mdr j'ai pris celui de la boite la j'ai l autre on peu pas tester pour voir si il et hs j'ai tous verifier a coter de la batterie sais propre le fil orange comme sur les scenic y se situe sur quel connecteur que je puisse le vérifier de fois même souvent y pourrit a l interieur..
connecteur noir : + apc en L3 masse en M4
connecteur marron : + en B4 masse en L4 et M4
connecteur gros : masse en H1
Je vais essayer de voir sa demain mais sa ma l air propre je me demande si y a pas un délire avec le calculateur d airbag au diag pas reconnue et pas de capteur de choc d après la doc donc il et possible qui n envois pas d infos du coup pas d autorisation de demarrage..
Breizhelec
17/11/2016, 21h19
Possible mais je pense que tu devrai quand même communiquer avec l'injection.
Demande si tu a besoin d'autre docs
Bon courage.
Sais louche cet histoire en tous cas pas de diag avec l écu avec batterie neuve nettoyage complet des prise uch calculateur tous les fusible ok et j'ai même changer les relais injection et les 2 petit relais un injection aussi et l autre le ventilo j insère la carte la colonne se deverouille donc la carte et verrou ok mais ensuite le voyant s allume CLIGNOTE UNE fraction de seconde et à nouveau fixe le faisceau moteur et propre également ou y a un capteur inertie planquer mais j'en doute elle me rend fou
Après quelque recherche, voila la réponse. Il y a bien une fonction qui coupe l'arrivé de carburant en cas de choc mais celle ci est désormais commandé par le calculateur d'airbag. Il n'y a plus de bouton.
Donc je pense que tes dans la voie
Bonsoir Greg , au vu de tes symptômes moi je vérifierais les alim du calculo injection (l airbag , si fonction détection choc intégré peut empêcher le démarrage mais pas bloquer le calculo ) regarde l alim APC FUSIBLE 6 sous le capot moteur il me semble un 10 ou 15 Amp vérifie aussi le 30 amp fusible 3 ou 5 (je sais plus) , regarde avec lampe témoin 21 watts si fusible alimenter avec contact mis et si fusible passant , si passant répète l opération direct sur calculo . pense a vérifier les masses aussi toujours avec la lampe témoin ! bon courage et tiens nous au courant .
Bonsoir Greg , au vu de tes symptômes moi je vérifierais les alim du calculo injection (l airbag , si fonction détection choc intégré peut empêcher le démarrage mais pas bloquer le calculo ) regarde l alim APC FUSIBLE 6 sous le capot moteur il me semble un 10 ou 15 Amp vérifie aussi le 30 amp fusible 3 ou 5 (je sais plus) , regarde avec lampe témoin 21 watts si fusible alimenter avec contact mis et si fusible passant , si passant répète l opération direct sur calculo . pense a vérifier les masses aussi toujours avec la lampe témoin ! bon courage et tiens nous au courant .
oui je vais a nouveau refaire le tour tous ce qui et rouge a ete tester et les relais remplacer jai du jus sur les fusible avec la lampe temoin etc
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_676593fusiblelaguna.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676593fusiblelaguna.png)
yendy_fatim
18/11/2016, 07h06
Y l y. Llyyytt f
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Greg ta essayer avec renolink si tu pouvais te connecter en manuel sur ecu airbag? Ou injection on c'est jamais .
Slt trou duc oui j'ai essayer pas de dialogue avec l ecu avec renolink et avec wow autocom et clip il manque quelque choses quand j'ai le temps je me remet dessus..
Slt a tous pas eu le temps de jetée un oeil aujourd'hui je vais essayer semaine prochaine j'ai bien regarder le plan et on vois bien que le calculateur et alimente part un fusible de 10 et de 30 ah et qui passe part les 2 relais le 8 et le 6 donc je vais prendre a la sortie de tous cela ainsi que jusqu'au calculateur et vérifier les masse si tous sa c'est ok faudra que je vérifiée les fils a coter du calculateur le l'on du longeron même si y paraisse très propre j'ai pas regardé en dessous de la boite air je vous tiens au jus
Encore merci..
Salut,
Pense à bien regarder les deux relais à incriminer, 238 relais de verrouillage injection (R8), il est piloté par l'injection directement. Et le 1047 (relais injection (R6) qui lui alimente tout ce qui est capteurs (injecteurs....si tes injecteurs sont alimentés en 12v voie 1 des injecteurs ce n'est pas le 1047).
Voici quelques rappels:
Connecteur marron: +APC en voie B4
Masses en voies L4 et M4
Connecteur noir: +perm en voie L3
Masse en voie M4
Connecteur gris: Masse en voie H1
Fais bien attention à la ligne 3AA connecteur noir voie F1.
L'identification de ce calculateur se fait par la ligne K du calculateur voir aussi si ta ligne HK7 va bien du calculateur connecteur marron voie H2 jusqu'à la prise diag voie 7.
Bon courage. :)
slt a tous bon toutes les masse était ok
mais pas d alim sur le calculo ensuite j'ai donc approfondit mes recherche au niveau des fil de commande des relais qui parte du calculo donc sur le relais 6 num 50 qui et en E1 sur calculo un beau fil rose en apparence mais pourrit a l intérieur ensuite le beau brun a coter du rose broche h4 du calulo sur relais 8 en 15
sa démarre au top merci a vous et surtout a Breizhelec sans le schema j'aurai pas cherche au bonne endroit peu être ......;
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_145112injectionlaguna.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145112injectionlaguna.png)
Breizhelec
21/11/2016, 21h35
Content pour toi ;)
Et moi donc tous et bien qui fini bien parfois les apparences sont trompeuses les fils était vraiment propre sur ce je clôture encore merci..A tous..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org