Voir la version complète : Xmax 125 démarre pas
ECU diag
20/11/2016, 09h44
Bonjour tout le monde !
Un collègue m'amène un xmax 125 année 2008 qui demarrer plus il a dormi 1ans dans sa cave .
Je vois que l'essence n'arrive pas à l'injecteur et la jauge d'essence ne monte pas malgré qu'il y a le plein
Je change la pompe et maintenant l'essence arrive et la jauge marche
J'ai même démonter l'injecteur il pisse bien quand j'actionne le démarreur
Je démonte la bougie elle donne bien des étincelles mais l'engin ne démarre pas quand même .
Le voyant antidemarrage s'éteint
Mais le voyant moteur s'allume quand j'actionne le démarreur
samjonesjr
20/11/2016, 10h56
Salut,
Là il faudra voir la compression c'est fragile ces moteurs, par contre je sais pas comment testé sur sa.
Tire aussi la jauge d'huile dessus parce'que sa part très vite
ECU diag
20/11/2016, 12h53
J'ai mis de l'huile avec une seringue sur le piston j'ai un peu plus de compression et sa pètarde y'a des flammes qui sorte du papillon
ECU diag
20/11/2016, 13h10
J'ai pas pu trop insisté mais on dirais qu'il va péter
Je pense les segments était collé
@ ces moteurs resté arrété longtemps ! ca démarre au nettoyant frein comme les tronçonneuses
@++
thierry du58
20/11/2016, 13h16
bonjour
regarde le jeu au soupapes et essai sans echappement
ECU diag
20/11/2016, 13h36
Oui c'est bien sa jphp j'ai mis nettoyant frein pour que sa Pete un peu
Par contre il y'a une fuite d'huile moteur au niveau du Carter l'huile elle est blanche lol comme un join de culasse et quand je démonte la bougie y'a une goutte blanche
thierry du58
20/11/2016, 13h38
a mon avis tu as trouve joint de culasse entre cylindre et passage chaine distri
samjonesjr
20/11/2016, 14h09
Il te reste plus qu'a démonté, tiens peut être que sa peut t'aidé https://www.youtube.com/watch?v=-pcq6rPt2-E
wide-oner
20/11/2016, 19h59
Tu essai de le démarrer avec L échappement ? Je me suis baisé une fois comme ça sur un scoot stocké depuis plus d'un ans . des bêtes avez fait un nid dans le pot qui était complètement bouché
Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....
ECU diag
25/11/2016, 18h04
Re j'ai sortie le pot il est plein d'eau et de mayonnaise
Je pensais que c'est le carter qui fuit mais non sa venais du pot.
J'ai démonté la culasse demain je vais chercher un join et je remonte
thierry du58
25/11/2016, 18h52
bonjour
joint pourrit ou casser
wide-oner
25/11/2016, 18h56
Impeccable alors bon remontage à toi 👍🏼
Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....
ECU diag
25/11/2016, 19h24
au faite comment on cale cette distri ?
francois
25/11/2016, 19h26
regarde sur Google le manuel d'atelier se trouve facilement
@ sinon PMH fin echpt / début adm
bon weekend
ECU diag
25/11/2016, 19h46
Merci bon week-end à toi frero
salut, Il démarre après changement joint de culasse ?
ECU diag
19/12/2016, 11h18
J'ai pas eu le temps de remonter trop de boulot
ok tiens nous au courant ;)
je viens de voir ce topic, as tu regler la chaine distribution, si non, le mieu, c'est de mettre le piston en position bas et mettre toute les soupape en balance
ECU diag
10/02/2017, 23h27
Bonsoir j'ai pas remonter j'ai vraiment pas le temps
J'ai trouver les repère sur le vilo et l'arbre à came
Mais j'arrivais pas à remettre le pignon d'arbre à came la chaîne est trop tendu et je vois pas de tendeur.
Tendeur sur le cylindre, coté admission, sous la pipe quoi.
Demonter la vis de 10 d'abord, gaffe au ressort, puis les 2 autres qui tiennent sur le cylindre.
Caler la distri, remonter le tendeur, compresser le ressort et visser la vis de 10, simple ;-) .
Et surtout faire plusieurs tour moteur a la main avant de demarrer, bon surement pas utile de le dire mais ca mange pas de pain :p et si tu le fait pas tu connais la suite ( couple piston soupapes ca marche pas ).
ECU diag
17/02/2017, 20h44
J'ai pas vu de tendeur il est où stp ta pas une photo ?
thierry du58
17/02/2017, 21h27
bonjour
rep 13
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-16105-6.html
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_231813568yamahaxmax125photosfait495.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231813568yamahaxmax125photosfait495. jpg)
ECU diag
23/04/2017, 08h58
Slt
J'ai enfin Eu le temps de remontée l'engin
Sa démarre et tourne bien et sa cale
Je peux accélérer mais d'un coup il s'engorge et cale
Autre chose le vase d'expansion est au max mais pas une goute d'eau dans la pompe
Je démonte le calorstat il est bloquer et boucher par le calcaire je lai debloqué et débouché mais toujours pas d'eau
J'ai changer la turbine de la pompe à eau mais même problème il chauffe vite normal le circuit se fait pas pourtant le radiateur n'est pas boucher l'eau coule
ECU diag
23/04/2017, 09h06
Je vais supprimé le calorstat on verra bien
ECU diag
24/04/2017, 20h25
Personne sait d'ou peut venir ces problème
thierry du58
24/04/2017, 20h38
bonjour
ta pompe a eau tourne bien
si oui peu etre tartre ou calcaire fait le tourner avec eau et vinaigre blanc
tu le fais chauffer tu attent et vidange sa devrais nettoyer
ECU diag
25/04/2017, 20h06
Merci thierry mais la pompe est propre mais pas d'eau dedans alors que le vase est plein
Quand je démonte la durite du radiateur l'eau coule donc il est pas boucher
J'ai pas eu le temps de supprimer le calorstat
thierry du58
25/04/2017, 20h23
bonjour
vers le boitier de thermostat il ni a pas de vis de purge ?
thierry du58
25/04/2017, 20h34
regarde ici
ECU diag
25/04/2017, 20h37
J'ai purger mai y'a rien à faire l'eau n'arrive pas à la pompe
thierry du58
25/04/2017, 20h39
avec une souflette tu arrive a voir un circuit
ECU diag
25/04/2017, 20h39
Et la pompe tourne j'ai débrancher les durite sur la pompe quand je met le doigt je sent une dépression
thierry du58
25/04/2017, 20h40
a avoir un circuit
ECU diag
25/04/2017, 20h40
J'ai pas tester la soufflette je vais essayer sa
À ton avis supprimer le calorstat sa va m'avance a quelques choses ou pas
thierry du58
25/04/2017, 20h42
tu na pas de durit de pincées
ajfleclerc
25/04/2017, 20h42
slt
essaie sans le thermostat ya de forte chance qu il soit décédé
thierry du58
25/04/2017, 20h44
normalement si tu le supprime sa vas mieux se purger et sa devrait mieux circuler
ECU diag
25/04/2017, 20h47
D'accord je le supprime .
Maintenant pourquoi il s'engorge et cale ?
Galère un peu à redémarrer mais démarre et tourne bien et cale au bout de 5 à 7minute
La pompe à essence est neuve
thierry du58
25/04/2017, 20h53
ta distri est bien caler
ECU diag
25/04/2017, 20h54
J'ai mis l'arbre à came au repère et le vilo aussi je tourne à la main et puis démarre
thierry du58
25/04/2017, 20h55
si ton circuit de ldr est pas purger la sonde de depart a froid doit surement merder
ECU diag
25/04/2017, 20h57
J'ai oublié de préciser il deconne a chaud
A froid pas de problème
thierry du58
25/04/2017, 21h00
corrige ton circuit de refroidissement si sa circule pas et que tu le fais chauffer tu risque un nouveau joint de culasse
ECU diag
25/04/2017, 21h14
Oui je sais Thiery merci je reviendrai au nouvel
ECU diag
30/04/2017, 13h48
C'est bon j'ai supprimé le calorstat sa chauffe plus
Et roule bien je l'ai fait tourné un peu il cale plus
Résolu merci
ECU diag
30/04/2017, 19h01
J'ai parler trop vite l'eau se mélange à l'huile
Je pense que le refroidisseur d'huile est en cause
Le moteur est plein de mayo sauce blanche
thierry du58
30/04/2017, 19h22
bonjour
tu avais vérifier la planéité de ta culasse ?
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