Voir la version complète : BMP6 fusible F11 qui saute
Bonjour à tous ,
Voila mon ou mes problèmes:
16 Mai 2016 fusible F11 sauté.
30 Juin 2016 : 161156 KM
Fusible F11 saute 1X par mois , et comme la voiture broutait quelque fois je me suis dis problème embrayage ou butée j'étais à 161156 KM, donc plus ou moins normal. je vais au garage et j'explique le problème du fusible de 30A qui saute 1x par mois : remplacé 3 x déjà .
il me change l'embrayage , la cloche , la butée et aussi le volant BI-masse , total 1515 TVAC.
09 aout 2016 : 162163 Km
Fusible F11 qui resaute encore , j'essaie de le remplacer 2x et il ressaute les 2X , donc voiture bien en panne cette fois, j'appelle la dépanneuse et remorquage à la concession. le techniciens remets le fusible et c'est Ok , mais il regarde de plus prêt et me dit que cet certainement un câble usé qui touche la masse pour faire sauter le fusible ( qui est logique ) , et il le remplace par un nouveau câble qui relie directement dans la prise alimentation du GEP .
10 novembre : 166762Km
Fusible F11 pas sauté , mais problème boite de vitesse défaillante : si je retire le défaut P0948, il m'arrive de pouvoir récupérer la fonction de la boite , je sais changer les positions neutre , manuel , automatique , je la bouge et puis , rebelote défaut boite de vitesse défaillante.
pour pouvoir la bouger de 20 mètres pour la rentrer dans le garage j'ai du effacé le défaut à 5 reprise pour y arriver.
ici j'ai démonté la batterie , et je vérifie les câblages , surtout celui que le technicien à placé .
le câble qui sort du fusible de F11 est de couleur MAUVE . il est bien retiré et isolé à sa cosse . remplacé par un câble volant qui rejoint le bornier du calculateur de la boite de vitesse. Lorsque je regarde la réparation qu'il mon fait , je comprends que c'est plus le travail d'un mécano que d'un électricien : voir photo de épissure et soudure.
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/repara11.jpg (https://servimg.com/view/16859246/107)
je suis aller à la casse du coin et j'ai trouvé ma fiche sur une C4 HS ,je me suis entrainer à démonter le même type de fiche avec des aiguilles de couture et cela va très bien : 1 pour les petits connecteurs et 2 aiguilles pour les plus gros car il on 2 ergots.
J'ai ouvert toute la gaine de ce câblage pour voir ce fameux câble alimentation qui faisait sauter mon fusible de 30A , mais bien déçu car je n'ai trouvé aucune usure ni cassure sur la longueur,j'avais lu sur le net , je sais plus ou : usure des câbles par capillarité venant des émanations de la batterie qui engendre des coupures de câbles compartiments moteur sans que la gaine ne soit abimée extérieurement , mais rien vu
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161118.jpg (https://servimg.com/view/16859246/116)
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161121.jpg (https://servimg.com/view/16859246/119)
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161119.jpg (https://servimg.com/view/16859246/117)
voici mon faisceau de câbles mis à nu avant que je refasse comme à l'origine car il n'a rien
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161120.jpg (https://servimg.com/view/16859246/118)
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161116.jpg (https://servimg.com/view/16859246/114)
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/20161117.jpg (https://servimg.com/view/16859246/115)
j'ai pris des pièces sur le C4 HS , mais la boite était complètement HS , cassée , plus de moteur ni accumulateur et réservoir.
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/c4_hs10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/122)
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/c4_hs_10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/126)
j'ai trouvé dessus un CPC300 : pris de réserve au cas ou c'est lui qui déconne
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/cpc_oc10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/127)
et j'ai pris 2 capteurs de boîte qui était dessus et entier et le capteur de pédale de frein.
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/capteu10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/125)
voici la photo ou se place le CPC300 et ce qu'il commande derrière le boitier lorsque l'on a retiré les 4 vis torx .
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/bloc_o10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/124)
Voici celui ci c'est Le CPC300 qui est sur mon véhicule actuellement : je n'y touche pas pour le moment.
https://i37.servimg.com/u/f37/16/85/92/46/mon_ca10.jpg (https://servimg.com/view/16859246/128)
il me reste un question : j'ai le rapport JDD dispo que je peux fournir si quelqu'un veut bien me donner un coup de mains , mais il est marqué défauts OUI , journal plein , défauts nombres 309. sait on vider complètement ce journal , car je suppose que cela manque de place sur la mémoire et je voudrais la vider pour avoir la suite des nouveaux messages erreurs.
Je n'ai vraiment pas trouvé de même symptôme sur le net de ce qui m'arrive . est ce le moteur il a une impédance de 0.5 ohms ou une électrovanne qui déconne ??
je ne sais plus quoi faire...
Merci Phil
j'arrive à placer un câble sur la borne du moteur et le faire tourner par l'intermédiaire d'un fusible de 30A relier au positif de la batterie , mais au bout de 1 seconde je sens déjà la chaleur sur le fusible , donc j'arrête si j'insiste plus longtemps le fusible saute.
le moteur tourne bien , mais j'ose pas insister car il ne peut tourner indéfiniment ? il doit tourner sous une référence de pression via le capteur ?
je n'ai jamais travaillé là dedans.
sur le forum , je sais plus le poste , c'était sur le CFC300 en vue éclatée des électrovannes fourni par un membre :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_284365groupeelectrovannelanciadeltapage5.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284365groupeelectrovannelanciadeltap age5.png)
Merci d'avance à tous ce qui veulent bien m'aider.
Bon
alors j'ai placer un connecteur directement sur le moteur électrique qui est relié à un porte fusible qui lui est relié au + de la batterie. test avec un fusible de 30A 2 sec puis paf: sauté , je refais le test avec un 40A et paf aussi au bout de 2 sec.
j'avais placé une lampe de 12V 50W sur la borne de sortie du CPC300 qui va au moteur et l'autre fil sur le négatif de la batterie et j'ai bien la lampe qui s'allume.
lorsque je vais pour faire un test des actionneurs embrayage , j'ai aucun bruits et lorsque je veux faire un test des vitesses : impossible de réalisé l'opération.
lorsque je regarde les paramètres boîte de vitesse 0 Bars de pression ?? est ce possible de ne plus avoir du tout de pression dans le circuit , pas de fuite d'huile.
Là je sèche
barthdu22
22/11/2016, 12h03
Salut, quels Pcodes tu as exactement dans le calculateur de boite
re bonjour ,
toujours
P0948 :défaut commande du moteur électrique du groupe électropompe Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert local
et j'ai eu une seule fois
P1755 : Défaut contrôle de position de l'actionneur d'embrayage Embrayage bloqué local
voilà , Merci Phil
Bonjour titoon
Pour moi c'est ton moteur électro-pompe qui a trop de resistance et a force fait sauter le fusible .Contrôle la résistance de ton moteur
Bonjour titoon
Pour moi c'est ton moteur électro-pompe qui a trop de resistance et a force fait sauter le fusible .Contrôle la résistance de ton moteur
Bonjour Bibi38.
Moteur à 0.435 ohms est ce la bonne valeur ??
est ce que ce moteur à des charbons ? je ne trouve aucune info dessus , même avec le numéro sur le moteur
https://www.bildelsbasen.se/?link=item&…d=32830503
je ne vois pas comment je peux contrôler autrement ??
Merci Phil
J'ai oublié de demander .L'avant dernière photo c'est ton boitier ou celui de récupération?
J'ai oublié de demander .L'avant dernière photo c'est ton boitier ou celui de récupération?
salut ,
si tu parles de mon premier poste la dernière photo , c'est mon boitier avec la version sur étiquette .
l'avant dernière photo , c'est le bloc électrovannes que j'ai pris en photo à la casse sur un C4 complètement HS , j'ai récupérer son CPC300 et quelques autres pièces.
Phil
barthdu22
22/11/2016, 19h52
Salut voici une info de chez citron!!
Le pass est dans ta boite MP
Salut voici une info de chez citron!!
Le pass est dans ta boite MP
Bonjour
Grand merci pour le renseignement , je vérifie cela ce matin .
Regarde dans ton MP
Phil
alors j'ai regarder la vis , démonté et rien de suspect . nettoyer pas acquis de conscience et mis du produit de contact avant de la remettre.
alors comme la voiture n'est pas sur un pont , pas possible de regarder par le dessous.
je fais tout par le dessus et la je vois bien la vis de masse et une des vis du moteur mais la deuxième vis doit être cachée derrière le réservoir d'huile , j'ai regarder la référence du moteur sur Sedre et il tient par 3 vis . Donc pour le démonter je vois pour l'instant pas comment.
je penser enlever accumulateur de pression car il est plus simple d'accès et comme j'ai 0 bars de pression selon le DIABOX , je ferais bien le test si il sort quelques chose , ou alors je dois enlever le réservoir mais pas de bouchon de vidange .
Phil
le soucis ,c'est que j'ai pas ce fameux outil ( berceau ) pour retirer la commande complète , est ce possible de le faire sans ce support pour ne rien casser en plus ?
car sans pont je n'ai autre accès.
Merci Phil
barthdu22
23/11/2016, 11h55
Salut, voici les methodes
meme pass
Pour faire chuter la pression il faut utiliser diagbox sinon impossible
Salut, voici les methodes
meme pass
Pour faire chuter la pression il faut utiliser diagbox sinon impossible
sous diagbox il me mets pression O bars dans info boîte de vitesse paramètres .
Donc je ne devrais pas avoir de soucis.
Merci Phil
Je te dits un grand MERCI pour ces docs.
je vais retirer le dessous de protection de la voiture pour récupérer l'huile du réservoir , car pas de bouchon de vidange et pas autre moyen que de le retirer autrement .
ensuite j'aurais accès au moteur.
Grand Merci , Phil
il y a une astuce pour retirer le tuyaux de retour d'huile dans le récipient de plastique , car je n'arrive pas à l'enlever , l'ensemble ne tiens plus que pas ce tuyaux annelé en plastique ?
phil
voici les photos actuel
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_54991220161123171251.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54991220161123171251.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_97089720161123171321.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97089720161123171321.jpg)
voilà enfin retiré et analysé:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99175420161123175612.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/99175420161123175612.jpg[/URL]
et oui il y a de l'huile , pas bon cela ....
http://img11.hostingpics.net/pics/99336020161123175621.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99336020161123175621.jpg)
Bon pour recommander un ensemble
Phil
je remets les photos car c'était pas bon
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_99175420161123175612.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99175420161123175612.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_99336020161123175621.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99336020161123175621.jpg)
barthdu22
23/11/2016, 17h20
actionneur a changer
actionneur a changer
oui peut être , faut voir le prix de l'ensemble chez citroën , si pas
coté du joint ou il y a l'accouplement il doit y avoir un bourrage qui est HS , donc à remplacer certainement par ce côté ci http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31067620161123171321.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31067620161123171321.jpg)
Le moteur électrique est HS , donc à remplacer d'office.
je dois limiter les dépenses car j'en ai déjà eu pour une fortune en 2 mois.
de plus je vois du j'ai une perte d'huile de chaque coté du bloc moteur , là cela commence à m'inquiéter .
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_13385120161123171330.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13385120161123171330.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31813620161123171351.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31813620161123171351.jpg)
barthdu22
23/11/2016, 19h56
Fuite au niveau des joints spy vilebrequin coté volant moteur et distri
Bonjour ,
j'ai étais chez le concessionnaire : en bien les prix
Moteur électrique PR259150 : 196.61 TTC
Groupe électropompe : PR 16 087 303 80 : 642.09 ttc
tuyaux basse pression PR 2090 38 : 68.40 TTC
on dirait que je suis chez BMW ou Audi ???
Bonjour ,
bien voilà le verdict après démontage :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_61295620161123175621.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61295620161123175621.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_52162220161123175612.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52162220161123175612.jpg)
après désassemblage des pièces, fuite au bourrage ( donc vais voir demain pour le changer ) infiltration dans le moteur , plein de saleté : voir photos avant nettoyage .
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_37279220161124153641.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37279220161124153641.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_57860520161124153603.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57860520161124153603.jpg)
après nettoyage des pièces , je laisse moteur sécher , remontage demain et verdict .
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_26345720161124164814.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26345720161124164814.jpg)
voici le coupable de l'infiltration huile
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_72302820161124151618.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72302820161124151618.jpg)
à suivre , pour demain , Phil
Un Grand Merci à tous ceux qui m'apporte ou m'on apporté leur aide .
Bonsoir ,
alors , après nettoyage et séchage , repolis le collecteur , le moteur électrique est remonté et il tourne à merveille . coup 2 heures de travail : O€
j'aurais le bourrage hydraulique lundi ou mardi pour un coup de 3,5€ donc à suivre, pour voir si le résultat est concluent dans tout l'ensemble remonté .
Phil
Fuite au niveau des joints spy vilebrequin coté volant moteur et distri
Bonsoir Barthdu22 ,
comme je ne suis pas un mécano , peux tu me dire les risques que je cours avec ce problème de joint et si il est possible que je le réalise moi même.
donnes moi un temps pour une réparation comme celle là .
Merci , Phil
Bonjour ,
j'ai remplacé le bourrage , faits le test du moteur électrique avec actionneur et son huile ( testé avec une batterie 0.5 sec sur le banc , moteur tourne , huile sort )
remonté sur la voiture et je veux effacer les défauts et j'ai toujours le défauts alimentation du moteur qui revient.
avant avoir démonté le groupe électrohydraulique , j'avais mis une lampe test sur le fils 7111 qui va sur le moteur directement et là j'avais ma lumière qui fonctionné évidement connectée au négatif à l'autre bout. Donc pour moi la sortie du CFC300 fonctionnait mais me faisait sauté le fusible F11 de 30A.
aujourd'hui tous est rebranché et le fusible F11 de 30A ne saute plus , mais pas moyen d'activer le moteurs , pas de tension sur le fils ?
Alors , est ce que le boitier CFC300 aurait pris un coup de jus , je pense , car lorsque je branche le moteur 1 sec sur la batterie via un fils , j'ai une montée en pression sur la lecture des paramètres. Donc je peux exclure le moteur.
La question est : puis je remplacer directement le CFC300 que j'ai démonté de la casse et le placer à la place du mien ? y a t'il des opérations à faire avant ??
Merci , Phil
boujour ,
après avoir démonté le CFC300P et remplacé par celui de la casse auto , j'ai la lampe qui s'allume donc la sortie de mon CFC300 est bien mort.
je coupe la batterie , je remonte le fils sur le moteur et je rebranche la batterie, j'ouvre la porte conducteur , j'entends le moteur se mettre en marche 3 secondes et rebelote mon fusible de 30A re saute.
lorsque je regardais le moteur quand je faisais la réparation , lorsque du test sur une batterie de 12V 18ah , le moteur tournait mais la batterie chutait à 8,5 volts , je me disait que cela devait provenir de la puissance du moteur vu qu'il est prévu 30A x 12v nous donne +/- 360 watts .
mais je pense que j'ai un soucis avec. mais je voudrais avoir un avis d'expert qui on peut être déjà connu ce problème.
Merci Phil
boujour ,
après avoir démonté le CFC300P et remplacé par celui de la casse auto , j'ai la lampe qui s'allume donc la sortie de mon CFC300 est bien mort.
je coupe la batterie , je remonte le fils sur le moteur et je rebranche la batterie, j'ouvre la porte conducteur , j'entends le moteur se mettre en marche 3 secondes et rebelote mon fusible de 30A re saute.
lorsque je regardais le moteur quand je faisais la réparation , lorsque du test sur une batterie de 12V 18ah , le moteur tournait mais la batterie chutait à 8,5 volts , je me disait que cela devait provenir de la puissance du moteur vu qu'il est prévu 30A x 12v nous donne +/- 360 watts .
mais je pense que j'ai un soucis avec. mais je voudrais avoir un avis d'expert qui on peut être déjà connu ce problème.
Merci Phil
Salut
Si ton moteur électrique a pris l'huile ! il est mort tu auras beau le nettoyer cela ne changera rien .
J'en ai déjà changé une dizaine de commande de boîte BMP6
Y a-t-il un autre défaut dans ton calculateur de boîte à part ce fusible qui pète
Personnellement je remplace tous à partir du moment où il y a une fuite qui remonte sur le moteur électrique !
Il y a un clapper de décharge qui se trouve dans le support de la sphère qui est à vérifier si ton huile était un peu sale
Puis la masse du moteur quand tu le re fixe à vérifier cela peut faire péter ton fusible
Bonne journée
Y.B tec
Bonjour Y.B tec
d'abord merci pour ton aide dans mon problème.
-sur le moteur électrique, si tu as regardé les photos , la perte n'était pas grande, il était très sale et le charbon pas usé sans fatigue des ressorts.
-j'ai pas d'autres défauts sauf manque de pression, évidement le moteur tourne pas ou difficilement , si je force en directe le moteur il monte bien en pression car j'ai obtenu 33 bars en lecture au lieu de 0 bars.
-le clapper , je l'ai démonté et il y a une crépine qui le maintient avec un ressort en suite il y a un clapet de décharge qui fonctionne bien et qui fait anti retour.
- l'huile est propre car elle a était remplacée lorsqu'il on changé l'embrayage il y a 4000 km.
-la masse oui elle est bonne , c'est vrai que ce n'est pas le point très fort sur ce moteur, peut de surface.
ce que je me demande à titre technique et de curiosité c'est de combien le moteur à besoin en ampérage simplement seul sur le banc , j'aurais m'a réponse car je vais demain le commander et je saurais si il pompe au temps de courant que comme le mien.
Quand tu dis que tu remplaces tout que veut tu dire par là ?
Merci , Phil
Comme je te dis que je remplace de l'actionnaire de boîte complet c'est ça
La fuite n'a pas besoin d'être grande !
avec la chaleur les vapeurs d'huile suffisant pour changer la résistance bobinages du moteur électrique après ça il est bon pour être remplacé
Salut
C'est le calculo de Boite BMP qui délivre la tension pour le moteur électrique !
A tu celui de la casse pour testé la sortie ?(de l'alim pompe moteur brancher)la tenrions doit-être de 12volts comme la tentions de la batterie !
Ou alor teste moteur électrique débranchée avec une lampe témoin + un multimètre.
Tu me dira ce que tu trouve avec les deux méthodes comme tentions en sortie calculo de Boite .
C'est peut-être ton calculo + ton moteur électrique qui sont HS !
Bonne journée
Y.B tec
Salut
C'est le calculo de Boite BMP qui délivre la tension pour le moteur électrique !
A tu celui de la casse pour testé la sortie ?(de l'alim pompe moteur brancher)la tenrions doit-être de 12volts comme la tentions de la batterie !
Ou alor teste moteur électrique débranchée avec une lampe témoin + un multimètre.
Tu me dira ce que tu trouve avec les deux méthodes comme tentions en sortie calculo de Boite .
C'est peut-être ton calculo + ton moteur électrique qui sont HS !
Bonne journée
Y.B tec
Bonjour Y.B tec ,
Mon calculateur est HS , car lorsque je l'ai remplacé par celui qui venait de la casse , j'avais mis la lampe témoin est j'avais ampoule qui s'allumée et bien le 12v en sortie sur le fils. 75 euros acheté , je pense avoir fait la bonne affaire à ce prix là.
Au départ mon calculateur allait mais à force il a lâché à cause du moteur qui était en surintensité .
j'ai remplacé par le nouveau moteur et j'ai récupéré la commande de boîte, elle tourne et j'ai fait son réapprentissage du premier coup.
Nickel elle tourne et je suis allé chez le concessionnaire pour une reprise en reprenant un nouveau C4 exclusive en stock en 16 HDI boîte 6 manuel cette fois. comme elle à 9 ans et 166672 Kms et j'ai vu une perte d'huile au bourrage vilebrequin et que j'ai toujours des soucis sur électrovannes du compresseur amortisseurs , je me suis décidé de changé.
un grand merci à tous ceux qui m'ont aiguillé dans ma recherche.
176€ de moteur , 40€ pour l'huile SAE75 et 75€ de calculateur. Ouf
Merci , Phil
Salut
merci pour le retour de ton diag!
Bonne continuation
Y.B tec
FAITESVITE
03/01/2017, 20h24
Bonjour. J'ai regardé ton post avec attention, j'ai récupéré une C4 BMP6 vendue pour calculateur de boite HS.
En fait au Diag le CFC300P m'indique P0563 Defaut Alimentation du Calculateur, defaut permanent tension trop haute.
J'ai également les feux stop qui s'alument dès que je met le contact, j'avais un defaut capteur de frein, je l'ai changé, je n'ai plus le defaut mais le pb persiste. Quand je debranche la prise du fond du CFC300 les freins s'eteignent et fonctionnenet correctement avec la pedale.
Est-ce que quelqu'un a les schémas electrique et un avis la dessus? Comment de as fait pour démonter le CFC300 je ne vois que les petites torx du couvercle au dessus.
Merci
Seb
Bonjour. J'ai regardé ton post avec attention, j'ai récupéré une C4 BMP6 vendue pour calculateur de boite HS.
En fait au Diag le CFC300P m'indique P0563 Defaut Alimentation du Calculateur, defaut permanent tension trop haute.
J'ai également les feux stop qui s'alument dès que je met le contact, j'avais un defaut capteur de frein, je l'ai changé, je n'ai plus le defaut mais le pb persiste. Quand je debranche la prise du fond du CFC300 les freins s'eteignent et fonctionnenet correctement avec la pedale.
Est-ce que quelqu'un a les schémas electrique et un avis la dessus? Comment de as fait pour démonter le CFC300 je ne vois que les petites torx du couvercle au dessus.
Merci
Seb
salut le couvercle que tu parle avec les vis torx c'est le calculo boite BMP6
bonne soirée
Y.B tec
FAITESVITE
03/01/2017, 21h32
Ok merci, je pensais qu'il fallait sortir le bloc complet j'ai pos osé. je démonte demain déjà voir comment c'est dedans parce que y'a un peu de vert de gris sur quelques broches du connecteur, et je vais regardé le faisceau. J'ai déjaà changé le BSM au cas ou (j'en avais un) et tous les fusibles (BSI, BSM et sous le BSM), tout est OK. Bizarre ce code defaut avec tension trop haute, de plus les feux stop restent allumés mais la tension baisse par moment, pis Citroen a diagnostiqué calculo + faisceau donc je vais regardé par là.
Autre info je ne peux ni faire d'apprentissage, ni bouger les actionneurs avec diagbox.
FAITESVITE
04/01/2017, 11h54
Bon tous les composants sont nikel sur le calculo, quelqu'un a le pinout pour que je verifie mais tensions?
sinon quand j'ouvre la porte rien ne se passe y'a quelque chose a verifier en priorité?
Bon tous les composants sont nikel sur le calculo, quelqu'un a le pinout pour que je verifie mais tensions?
sinon quand j'ouvre la porte rien ne se passe y'a quelque chose a verifier en priorité?
Salut ,
lorsque tu ouvres la porte tu as l'alimentation du groupe GEP qui alimente le moteur pour que la pression d'huile soit dans les valeurs correctes : +/- 36 bars pour un fonctionnement optimal . si ta pression et bonne tu n'entends rien à l'ouverture de la porte.
voilà , Phil
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