Voir la version complète : edc15c3
salut à tous
j'ai plusieur questions sur ce fameux 5p08c3.
Sous l'eeprom il y a quelque chose comme de la colle (photo).
si oui comment désouder sans risque?
Le dump de l'eepron d'un espace et d'une laguna est différent?
Mon dump sorti avec pince sur upa contient mon numero vin cela voudrais dire qu'il est bon?
bonne après midi
Bonjour moi je coule de l étain des 2 coter de l eeprom et je chauffe d une cotée et de l autre en vas et viens ensuite je prend un cutter je soulève doucement un coter ensuite l autre pour arracher la colle..
Cordialement
nikita93
22/11/2016, 15h28
Bonjour, perso j utilise un fer a souder en chauffant doucement les pattes unes a unes pour le 1 er coté, puis lorsque je sens que c est bon je fais levier doucement avec un mini tournevis plat d electricien juste au niveau du point de colle ( rouge ) dont tu parles. Pour l autre coté une pince a epiller de madame pour attraper l eeprom et pareil je chauffe chaque pattes jusqu a ce que ca se detache limite seul. (on voit clairement les pattes se lever des pistes lorqu on a suffisament chauffer)
Attention surtout ne pas utiliser la force lorsque tu fais levier, sois patient lorsque tu chauffes les pattes. Apres il y a la solution du pistolet a air chaud mais je ne peux t en dire plus la dessus jsuis a l ancienne ( fer )
merci pour vos réponses,
si je réinject le dump que j'ai mémorisé et que la voiture ne démarre plus, me faut il alors reprogrmmer les clés après avoir mis un dump vierge?
Kennfeld
22/11/2016, 18h03
si tu veux aucun risque lis la eeprom par la prise
si tu veux aucun risque lis la eeprom par la prise
C'esr déjà fait, mais je ne suis pas sur du dump.
La voiture n'a aucun soucis, je veus apprendre à lire les eeproms et surtout le déssouder.
mais je voudrais quand même avoir une solution de secour.
quand je compare mon dump avec un autre dump de espace edc15c3 2,2dci il y a beaucoup de différences.
Voici mon dump si quelqu'un pouvait verifier.
nikita93
22/11/2016, 21h53
Bonsoir au vu de la taille du fichier j ai envi de te dire que ta lecture est bonne.
Ensuite renault immo reconnait ton dump et immokiller pareil.
VF1BG0XXXXXXXXXXX73
nikita93
22/11/2016, 22h06
desole je viens de t envoyer le bon vin par mp
desole je viens de t envoyer le bon vin par mp
un grand merci
j'ai repondus au mail avant de voir ce message.
Ce wk je prend le risque de déssouder l'eeprom et surtout de le remettre en place.
pour les novices comme moi.
photo de mon lecteur upa usb avec une pince pour eeprom h12 d'un autre appareil.
avec upa il faut prendre comme drivers, le drivers spi st05p08 (de mémoire je vérifie ce wk)
pour le schéma voir doc d'origine upa .
Salut, pour le petit point de colle rouge je me contente de bien chauffer a la station air chaud l eeprom et quand l etain est bien liquefier avec une petite pince je me contente de la faire pivoter doucement de gauche a droite (pince sur les cote sans ppin evidement ) ca vient tout seul rapidement. Attention si les soudures ne sont pas assez chaudes et donc l etain pas bien liquefier c est petage de pin assuré
Kennfeld
23/11/2016, 11h51
C'esr déjà fait, mais je ne suis pas sur du dump.
La voiture n'a aucun soucis, je veus apprendre à lire les eeproms et surtout le déssouder.
mais je voudrais quand même avoir une solution de secour.
quand je compare mon dump avec un autre dump de espace edc15c3 2,2dci il y a beaucoup de différences.
Voici mon dump si quelqu'un pouvait verifier.
si c'est lu par la prise diag et non pas pince sur composant
par la prise diag t'est sur que le fichier est bon
si c'est lu par la prise diag et non pas pince sur composant
par la prise diag t'est sur que le fichier est bon
j'ai un dump par obd un autre en pin out + un dump de l'eeprm 5p08c3
ggvaniou
23/11/2016, 18h47
Slt
Moi je fais avec avec un decapeur thermique+ embout fine que peux trouver sur eBay pour 5euros,et ça marche au top.
Slt
Moi je fais avec avec un decapeur thermique+ embout fine que peux trouver sur eBay pour 5euros,et ça marche au top.
j'ai un fer à air chaud :2::2:
ce week-end déssoudage de l'eeprom 5p08c3 sans problèmes, grace à vos conseils.
Ensuite reprog de l'eeprom aussi sans souci.
Demarrage de l'auto OK
Puis ecriture flash de ECU sur table en obd sans souci.
demarrage voiture OK.
Ecriture ECU boot mode sans souci.
Demarrage voiture OK.
J'ai plusieurs questions,
pourquoi sans la 5p08c3 sur l'ecu la voiture demarre sans problème?
Je me demande pourquoi aprés avoir reflasher l'ecu la lampe témoin antidemarrage reste allumer et pas de démarrage du moteur, deuxième demarrage la lampe témoin c'éteint et le moteur démarre.
Tester deux fois.
Avec galletto v54 a l'ecriture le prog me dit checksum pas reconnus, comment je peux verifier le checksum?
Salut avec winols 1.5 tu pourra corriger ton cks.
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