PDA

Voir la version complète : Transporteur 4 2.5TDI BOITE.

Binbin
24/11/2016, 18h21
Bonjour,

J'ai transporteur 2.5 TDI moteur ACV de 1997 qui boite à bas régime, et surtout à chaud. Démarre au quart à froid comme à chaud.

Après avoir fait plusieurs contrôle, recaler la distribution et l'avance à 'injection, et n'ayant aucuns défauts.

J'ai entrepris de déposer électrovanne d'avance sous la pompe, pour en essayer une autre, celle-ci étant pollué par de la limaille, j'ai entrepris de déposer la pompe pour l'ouvrir.

En effectuant l'ouverture de la pompe, je pu constater que celle-ci avais déjà été ouverte, mais le plateau à came étant en mauvais état, je fais commander à mon frère une pompe échange standard chez "LBJ pieces auto" tarif avantageux, mais j'ai un doute sur la qualité du produit.

Une fois tout remonté, mêmes symptôme: boite au ralenti et à bas régime, surtout à chaud. Manque de puissance à bas régime, pas de codes défauts, ni voyants.
La seule chose anormal que j'ai relevé, c'est la valeur de l'injecteur piloté qui navigue entre 0,75V et 1.5V au ralentie de manière régulière, si on le débranche, ça ne change rien au comportement moteur, mis à part l'enregistrement du défaut.

Autre chose, j'ai remplacé une durit crevé à l’intérieur du calculo, celle-ci est sensé convoyer la P° de sural au capteur contenue dans le calculo, la aussi, aucuns changements.

Donc, j'ai deux question à soumettre:

Quelqu'un a 't'il déjà u ces symptômes sur ce genre de véhicule, et comment l'a t'il résolu?

Avez-vous déjà pris des pièces injection sur la site "LBJ Pieces auto" avez vous rencontrés des problèmes, je n'ai pas le relevé de banc de la pompe, ni les instructions de retour de la vielle pompe, je trouve ça un un peu léger.:der:

Merci d'avance pour vos réponses.:d

thierry du58
24/11/2016, 19h49
bonjour

tu n a pas de jeu au pignon de vilo ?

je ne pense pas que ses moteurs soit atteint de la maladie du pignon qui se barre jette si un oeil au cas ou

Binbin
24/11/2016, 20h01
Bonsoir.

Non pignon ok. Le dessus, cela ressemble plus à une vrai clavette, sur le 5 cylindres.

De plus je connais, le miens, je l'ai acheté pignon cassé.

thierry du58
24/11/2016, 20h06
tu as verifier tes injecteurs a la pompe a tarer?

Binbin
24/11/2016, 20h14
Non, mais j'y crois pas trop, sur le miens ils sont pourri de chez pourri, et j'ai pas les symtomes de celui à mon frère, qui demare nickel et ne fume quasiment pas par rapport au mien. Ce que je ne comprend pas: c'est la valeur de l'injo pilote qui passe du simple au double périodiquement en restant au ralentie. c'est anormal, surtout que la valeur mini correspond à la valeur moteur arête.

thierry du58
24/11/2016, 20h17
calculateur ?

Binbin
24/11/2016, 20h20
Ben, je ne sai pas, Mais j'y ai pensé.

Le seul problème, c'est que je pourrais tester avec le mien, mais c'est pas la même version, de plus je ne sait pas ou sont stockés les donnés antidem et kilo.

Binbin
24/11/2016, 20h35
Pour plus d'info, voici le calculo:51748,

Je suppose:smokin: que c'est un EDC15

thierry du58
24/11/2016, 20h40
msa 15 comme golf 3

thierry du58
24/11/2016, 20h53
https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-moteur/msa15.5/volkswagen-vw-074906021l-bosch-0281001640-0281001639-0281001639640-556.html

Binbin
24/11/2016, 21h03
Donc, MSA 15, et non EDC 15 comme je pensait.

Au vu des messages que tu post, tu à l'air de penser à un calculo défectueux.

Je n'ai pas encore fait un controle minutieux du faisceau injo instrumenté et actuateur d'avance .

Binbin
05/01/2017, 11h24
J'ai un VW T4 2.5 TDI de fin 1997, moteur ACV qui tourne comme une saucisse au ralentie, dés que le moteur commence à être chaud.
Après contrôle et ouverture de la pompe, le mauvais état du plateau à cames m'a conduit à remplacer celle-ci par une échange standard, ce qui n'a pas résolu le problème, je précise que la calage a été effectué selon la procédure à l'aide du comparateur, et autre piges de distribution.
Le diagnostique à l'aide d' autocom ne révèle aucuns défauts.

Cependant, en consultant les valeurs en temps réel, il s’avère que la tension de l'injecteur instrumenté passe de 0,75 V à 1,5 V au ralentie de manière cyclique dés que le moteur commence à monter en T°, je précise que les valeurs de T° refroidissement consultable à la valise sont cohérentes, j'ai aussi essayé un autre injecteur instrumenté malgré que la valeur de résistance de celui d'origine soit correct, aucuns changements.

On peut aussi relever la valeur d'avance qui change aussi cycliquement entre 0 et 1,5° au ralenti, sans raisons apparentes non plus.
Les valeurs de régime moteur sont aussi différentes selon les groupes de mesures, variant de 750 a 900 tr environ suivant la ligne, celle-ci étant consultables sur la même page.
Sur l'avance et la vitesse de rotation, les lignes par groupe de mesure sont doublés, voir triplé.

Pour finir, le calculateur es t’il en cause, es t’il réparable, ou reprogrammable pour cause de cartographie corrompu?