Voir la version complète : Megane 2 2.0 turbo RS
wiira007
24/11/2016, 19h03
Bonjour, je viens vous voir car j'ai eu un petit problème avec une mégane rs.
Je m'explique j'avais un problème de communication entre bus upc et abs, je vérifie l'upc rien, je regarde tous les fusibles et celui de l'abs est manquant j'en remet un et c'est bon.
Je refais un tour de voiture et la le voyant abs esp et le frein a main qui clignote.
Je regarde mes codes défaut j'ai un df624 connexion multiplex upc défaut présent, et rien d'autre tous les autres que j'avais effacer ne sont plus revenu.
D'ou vient le fait que tous les voyants clignote ?
J'ai remarqué que la roue avd et avg n'on pas la meme dimension est-ce que ça peut créer le problème avec la cible abs qui capte pas la meme vitesse ?
Bonsoir,
Oui, une dimension de roue différente sur un même essieux, entraine forcement un défaut ABS et/ou ESP, puisque la vitesse de rotation des deux roues n'est pas la même.
Ou au pire, le système va détecter un patinage en permanence.
wiira007
24/11/2016, 20h09
et une idée pour ce df624 j'arrive pas a comprendre malgré avoir tout nettoyer mon upc.
j'ai d'ailleurs un autre défaut c'est df034 alternateur incohérence permanent
matt0013
24/11/2016, 20h19
Salut, j'ai deja eu un souci d'alternateur incohérent , pour ma part avant que j'achète le véhicule l'alternatrur avait deja ete remplacer mais par un moins puissant. Îl avait monté un valeo 110a au lieu d'un bosh 150a. Une foi un bosh 150a réinstaller le défaut a disparu. Si ça peut t'aider..
Il faudrait voir à quel autre boitier, le défaut de communication multiplexage correspond
wiira007
24/11/2016, 21h28
Okay je vais jeter un coup d'oeil sur l'alternateur.
Ben je vois pas d'ou cela peut venir j'ai pas d'autre défaut apparent et aucun autre message d'erreur
hello
même deux roues différente sur un même essieux exemple deux roue avant en 195/55/15 et deux roue arriérè en 205/50/15 même paramétré entraine des défaut ABS et ESP moteur qui a tendance a s’emballer (accélérè seul) et défaillance injection j'ai eu le coup sur une 6B et une laguna des économies de bout de chandelle des client car pneus moins cher si sa peux aider
wiira007
25/11/2016, 12h53
ouai pour le défaut abs esp du coup je comprend qu'il vient de la.
Mais ce df624 est juste incompréhensible, j'ai démonter l'upc, pas de dégât apparent, je l'ai nettoyer au nettoyant contact. J'ai vérifier tous les fusibles, aucun est hs. Je comprend pas ce qui ne va pas
Salut,
Les diamètres de roues différents te remonteront uniquement des différences de vitesses entre les roues, mais jamais un défaut MUX.
Par-contre sais-tu donner le libellé de ton DF (ex: 1def, 2def, CO, CC)?
ça va bien aider pour la suite, tu as surement une trâme absente quelque part. Ton défaut est dans l'injection?
@bientot :)
bonjour , sur ton véhicule tu as une incohérence de vitesse du a des diamètres de roues différents d ou un clignotement des voyants , as tu résolu ce problème ? avant de te penchez sur le def mux a priori sans intérêt !!! tiens nous informé et bon courage .
Salut,
D'accord avec ta remarque HSF, j'y avait pas pensé mais en effet quand l'ABS/ESP régule les voyants clignotent pour dire qu'il y a régulation. Et tu as même une stratégie de limitation du couple moteur demandée par l'ABS/ESP pour éviter de patiner plus.
:der:
je suppose que 'c’est une roue avant qui est de taille différente ? passe la a l’arriérè efface tous vas faire un tour avec la voiture dit nous quoi
wiira007
27/11/2016, 13h24
ouai effectivement c'était une roue avant qui était plus petite mais c'est le premier truc que j'avais fait de la mettre a l’arrière mais ça changeait rien.
J'ai changer les roues elles sont maintenant toutes de taille identique et j'ai toujours mon df624 mais ça on verra après.
Par contre j'ai un df026 circuit capteur de rotation avd, problème cible magnétique mécanique, présent.
Donc apparement soit la bague sur le roulement qui est en défaut soit ma cible ?
wiira007
27/11/2016, 13h26
je précise, que du coup j'ai fais un test en temps réel avec la valise, en prenant en graphique la vitesse roue avg et avd.
Sur le graphique la vitesse de la roue avd n'est pas exactement la même que la roue avg.
wiira007
27/11/2016, 13h49
okay donc j'ai trouver la doc qui dis que c'est un def2
donc vérifier état cables
visiblement l'état du fil est bon vu qu'il est alimenté
manque a nettoyer la cible et le roulement car c'est bien ce qui pourrait provoqué les irrégularité de vitesse des deux roues
j'ai bien compris le truc ou je me trompe totalement ?
Salut,
Je ne sais plus si sur Megane II RS la cible est intégrée au roulement (cible magnétique impossible a contrôler à l'oeil) ou si la cible est sur le cardan (denture type volant moteur, il suffit de vérifier à l'oeil s'il n'y a pas un coup dessus).
Si elle est magnétique, c'est le roulement à changer (c'est chiant :p), mais normalement tu peux déjà inverser tes capteurs gauche et droit et voir si le défaut suit le capteur ou pas.
Si le défaut reste du même côté, tu es bon pour une cible, mais avant tout c'est bien d'avoir remis tes roues en conformité mais vérifie bien que le diamètre de tes roues est bon dans ton calculatuer d'ABS.
Bon courage :)
hello
si tu vois sur le graphique une différence de rotation des roues c'est que cela fonctionne, vérifie l’étalonnage des roues dans le calculateur
bonjour , sur Mégane rs vérifie ton index tachy et règle le au diamètre de tes roues (toujours mal réglé en usine ) pour ton def tu dois effectuer le contrôle en ligne droite si les valeurs de vitesses ne sont pas égales alors que tu as les 4 mêmes roues et la valeur d index réglé alors tu as une cible endommagé (cible magnétique sur roulement , tu peu l examiner de l extérieur en retirant le capteur d abs qui est clipsé avec une bonne lampe , vérifie d abord la propreté de la piste puis son état , vu ton problème la piste doit être endommagée , si malgré tout tu doute de ton capteur échange le de coté (droit et gauche ) si le def reste au même endroit tu sera fixé , pense a chaque test a effacer les def avec outil de diag pour éviter de faussé les valeurs ! tiens nous informé et bon courage .
wiira007
27/11/2016, 18h13
ouai je me demandais si c'était le roulement la cible ou le cardan.
Je vais voir avec ma valise (delphi ds150e) si je peux faire ce réglage.
ouai j'ai fais le test en ligne droite les deux graph sont quasiment identique mais celui du capteur defaillant est irregulier il a pas des lignes bien droite, je referai un graph que je posterai
Okay je test tout ça mardi et je vous dirai ce qu'il en est ;)
wiira007
29/11/2016, 14h25
Bon je viens aux news, alors j'ai essayer de nettoyer autour de la cible avec la souflette, le signal du capteur avd c'est empiré et maintenant il y en carrément plus.
J'ai échanger les capteurs gauche et droit et le problème persiste sur la cible avd.
Mais c'est bizarre de ne plus avoir aucune info maintenant sur ma roue avd alors qu'avant j'avais quand même un signal mais différent.
http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480429512-signal-abs.png (http://www.noelshack.com/2016-48-1480429512-signal-abs.jpg)
wiira007
29/11/2016, 14h26
Erreur d'image voila la bonne
http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480429569-signal-abs.png (http://www.noelshack.com/2016-48-1480429569-signal-abs.jpg)
wiira007
29/11/2016, 17h38
Bon au final, après avoir tout renettoyer correctement, la cible était uniquement sale et le capteur remarche, maintenant ça m'a permis de découvrir un nouveau défaut df194 signaux invalide d'alimentation de la direction, incohérence, présent.
Et la par contre je suis totalement perdu, je ne comprend absolument pas d'ou vient ce code...
bonsoir , certains def peuvent apparaitre lors des diag du a la mise du contact forcé et a la monopolisation de la communication sur le mux , dans un premier temps laisser le contact ce couper (jusqu a 9 min d attente dans certains cas ) puis refaire un essai routier et si pas de voyant ni de panne , il suffit d effacer le def ! bon courage .
wiira007
29/11/2016, 19h05
Le df est apparu sur un test routier, et le voyant esp c'est allumé avec, alors je ne sais pas trop, je vais voir ce que ça donne ?
Salut,
Le comportement de ton DF fait penser à un problème de capteur d'angle volant.
De mémoire il y a un apprentissage des butées gauche et droites qui est faisable pour repartir à zéro. Je vais regarder demain matin dans les MD Renault et te dirais exactement ce que veut dire le DF194.
Bonne soirée. :behindsofa:
bonsoir , si ton def est apparus en roulant alors ton volant n est pas droit (électriquement ) va dans le calculateur de direction assisté électrique (volant en position droit comme quand tu roule ) et lis la valeur angulaire de position de ton volant et la valeur adaptatif valeur angulaire position volant si ces valeurs sont différentes de 0 alors va dans adaptation (sur ton delphi 150 sa doit s appeler comme ça ) et remet ces valeurs a zéro , le def ne devrais plus revenir ! ps : tu est vraiment sur de ta cible , la moindre petite anicroche sur la partie magnétique va fausser la valeur très légèrement ce qui va faire croire au calculo que tu est en train de tourner (très légèrement) et te remonter ce def car ton capteur volant lui dis que tu est droit ! bon courage .
wiira007
29/11/2016, 23h59
Okay je vais voir ça demain si j'ai le temps.
Après avoir nettoyer ma cible a plusieurs reprise mes graphiques sont identiques sur route et mon df a disparu, alors vraiment a moins qu'il y est un petit truc qui soit encore rester et gêne la cible mais je peux pas en être sur a 100%
Surtout que si ma cible était encore un peu abîmer j'aurai toujours le premier df non ?
Salut,
Alors ton DF194 est bien "Informations Multipléxées DAE invalides.
1-Dans ton ESP vérifie les PR033 angle Volant et PR066 offset apprentissage angle Volant. Si ils sont dans les choux, lance la commande RZ003.
2-Ensuite tu vas faire un essai routier, si le défaut revient va lire les défauts dans ta DAE et donnes les moi je te donnerai la procedure a suivre en fonction.
En PJ je t'ai mis les MD ce qui devrais pas mal t'aider.
@ bientôt:driving:
wiira007
30/11/2016, 14h17
ah ouai vraiment merci ces MD était introuvable.
D'accord je vais essayer de voir ça car moi j'ai une delphi et non pas un clip donc je vais voir si j'ai la possibilité de faire tous ces réglages
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org