S'identifier

Voir la version complète : Pas de contact sans démarrage sur Megane

jc29
28/11/2016, 17h22
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur une Mégane de 1,9 DCI de 2002. Si j'appuie sur le bouton démarrage, la voiture démarre correctement. Maintenant si j'appuie sur le bouton de démarrage plus de 10 secondes pour juste mettre le contact, rien en se passe. D'après-vous, d'où cela peut venir ? En regardant le schéma électrique, cette fonction est effectué par le calculateur habitacle. Si c'est le cas, peut-on le changer et sous quelles conditions?

Merci pour votre aide

mimin91
28/11/2016, 17h27
Salut,

Sur mégane 2 pour mettre l'APC forcé, tu dois cumuler deux conditions de non démarrage.

Donc par exemple 2ème vitesse enclenchée et tu ne presses pas la pédale de freins et là tu appuies plus de 5 secondes sur le bouton stop/start.

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait voir si dans ton UCH le hors neutre est vu.

@+:auto:

matt0013
29/11/2016, 06h27
Salut, j'ai deja eu un cas similaire. Si tu as une carte main libre , ta carte est hs, enfin la bobine dans ta carte est dessoudée. La voiture reconnaît la carte par les antennes main libre mais pas directement le transpondeur dans le lecteur car la bobine est dessoudée. Si tu n'as pas le main libre , îl me semble que ce soit le lecteur de carte avec la languette de détection de carte hs. Le lecteur reconnaît ta carte par le transpondeur pour pouvoir démarrer, mais ne détecte la présence de ta carte pour le contact forcé à cause de cette languette de présence de carte qui doit être cassée.

jc29
29/11/2016, 12h44
Ok merci pour l'info c'est effectivement une main libre, je vais voir si il y a une deuxième carte pour contrôler.

jc29
30/11/2016, 19h54
Bien joué et merci matt0013 ,c'est bien la carte je vais pouvoir faire un diag .

matt0013
30/11/2016, 21h48
Si tu veux récupérer ta carte hs, îl faut l'ouvrir délicatement , moi je l'ai ouverte avec une lame de scie à métaux puis séparer les 2 parties . Il faut juste ressouder la bobine dessoudée normalement . Puis sur ebay y a des carte vide pour 10€ pour repartir comme une neuve.