Voir la version complète : Que faut-il pour debuter un repro?
Black gees
30/11/2016, 04h59
Bonjour à tous
Comme dans le titre, j'aimerai apprendre la reprogrammation, et j'aimerai savoir par quoi dois-je commencer à apprendre car il y a pas mal de choses à savoir, bien que j'ai quelques matos basiques, je prefère apprendre lentement mais surement grace à vos conseils, dans un premier temps, je compte me familiariser avec les EDC17 et les ME7 et je veux utiliser Winols combiné avec MPPS
Merci d'avance à tous
Salut, avant de s'attaquer à de l'EDC17, vaut mieux commencer par du EDC15 qui est plus simple ! Après le matos sa dépend de ton budget.
Bonjour il te faut un très bon cerveau car il va fumer très vite :der::der::der:
bonjour,
énormément de temps aussi et quelques boites de doliprane.
perso pour débuter j'ai pris ktag,kess v2 et fg tech galetto, pour lecture et écriture normalement avec les 3 tu lis presque tous les calculateurs.
Salut,
pour débuter...commence par lire...
MPPS clone pour edc17 ;( oublie ce truc, et passe a un truc plus stable et securisant.
Est ce que celui là est sécurisant ???
j'ai oublié je veux dire galletto pour les poids lourds
sido_cool
03/12/2016, 10h43
Bonjour, avant de commencer la programmation il faut que tu connaitre bien l'informatique. après il faut connaitre les déférents calculateurs du véhicule et quoi son rôles
pouettedu76
03/12/2016, 13h35
Bonjour le bon consseille pour debuter dans la repro c'est Savoir lire aimer lire et chercher a comprendre le fonctionnement et le role de tous se qui du materiel pour extraire les carthographie - ne commence avec winols pour voir se que c'est lire lire et encore lire tous les sujets et tuto de l'utilisation de winols et telecharge les carthographie simple a utiliser se qui son dispo dur le forum avec les damos qui vont avec et amuse toi ici et ailleurs tu a quoi de lire pour plusieurs année prepare les doliprane lol .
Je te souhaite bon courage et reussite pour ta formation individuel @+et bon week end
ggvaniou
03/12/2016, 17h57
Slt les amis
Edc 17 !!!!!
Franchement commence par edc15 avec un mpps
,et tu trouvera de quoi comme info...
Salut perso moi j'ai commencé par les edc16 après edc17 sa était tout seul la j attaque les edc15 et ba je galère lol..
Déjà mpps et EDC17 tu aura tout faux pour un début , plantage assuré ..
On veux tous débuté avec du pas cher car on commence mais c'est la l'erreur , économise et prend au moins un boitier europe plus fiable qui t'évitera nombreux soucis de flash mal lu et qui a l'injection te plantera le calculo .. Meme si tu connais pas comment faire un mod tu aura au moins une sécurité de se coté la ..
Je te parle de cela car c'est des erreurs par les quelle jetais passer a mes début et en est tiré une leçon .
Salut
Sujet déjà abordé des dizaines de fois sur nombreux forums et toujours les mêmes réponses
- Beaucoup de temps et de motivation
- Connaissance du fonctionnement interne des ecu pour connaitre et reconnaitre les composants (utile en cas de plantage...)
- du matos fiable (FGTECH ou Alientech)
- Une table BDM avec les têtes de lecture (au moins Bosch et siemens)
- Un fer à souder avec panne fine
- Un lecteur d'eeprom (Xprog ou GQ-4X par exemple) avec support soic8
- un outil de diag multimarque
- Winols (oublie ECM titanium)
- Et aussi des boites de doliprane et café force 10 !
magaratz
13/12/2016, 17h54
bonjour, je veut pas pourrir le fofo ,je suis aussis debutant,mais serieux doliprane et cafe?a ce point la?????merci.et une autre ? sur une autre discution ,il parle de FVDI plus 18 programme,la durer est d ******isation est de combien de temp?erci.
Baybasain
14/12/2016, 05h42
salut magarats
Pour fvdi sa depens tu trouvera plusieurs model et qualite de fvdi avec ou sans limitation
apres il reste juste a faire ton choix ;-)
je passe par la moi aussi ayant debuter avec des daubes chinoises, meme en prenant toutes les precautions ca arrive a planter alors je te parle meme pas si tu debute. COmme disent les autres economise et paye toi un cable europe. Ensuite c'est de la lecture puis lecture puis lecture, de quoi te retourner le cerveau. Mais aprés malheureusement ya pas de secret c'est a force d'apprendre que l'on comprend, et faut pratiquer. Tu vas passer par des moments ou rien ne vas, ou ca peux te couter cher...... commence par des calculateurs courant.....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org