PDA

Voir la version complète : Analyser trame CAN BUS

Lunacy
30/11/2016, 08h41
Salut à tous, je ne savais pas où le poster donc je le poste ici, j'espère que la section sera approprié.

J'ai comme projet de coder un logiciel de Diag Auto, j'ai mit la main sur un Sniffer de trame CAN BUS/ KLine et Lin.

Donc j'arrive à comprendre au niveau de contacteur sur un montage maquette de voir quand il passe de l'état 1 à 0.

Donc sa pas de soucis pour le coder. Mais la où sa devient plus compliqué c'est d'analyser les trame ou le RCO des capteurs passe pour ensuite le traduire de façon à se que l'humain puisse le lire en %. Les DTCs aussi comment savoir à quoi correspond la trame reçu ?

Quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet ?

VroumVroum
30/11/2016, 09h09
salut
tu arrive à sniffer du Kline avec quel outils ?

j-sky
30/11/2016, 11h44
Salut
j'ai l'impression que tu mélanges tout entre CAN bus, K-Line, LIN, RCO...
Le CAN bus sert à faire transiter des messages avec des identifiants et dont chaque bit de chaque octet de chaque identifiant peut prendre une valeur alors qu'un RCO est juste une commande entre 0 et 100% envoyé vers un actionneur

Merci de détailler clairement ce que tu cherches à faire

VroumVroum
30/11/2016, 13h24
non ,il ne confonds pas ,il dit juste qu'il est difficile d'interpréter les trames .....
c'est sur , c'est quasi impossible sans documentation
il faut juste ne pas confondre les trames de diag et les autres ... celle de diag ,tu aura facilement de la doc (ou faire du reversing) pour les autres ,c'est quasi impossible ou alors a petit pas
pour le rco (Rapport Cyclique d'Ouverture) ,quasi impossible de trouver dans une trame non diag ,d'ailleurs ,il y a de forte chance qu'il n'y en a pas

Lunacy
01/12/2016, 17h26
Salut, non effectivement je ne confonds pas, je cherche à interpreter ces trames, par exemple pour pouvoir envoyer un RCO à un papillon et le piloter via une commande émise sur le CAN. Pour répondre à CAD, effectivement je suis en pleine recherche c'est dur de trouver des infos. Pour sniffer j'utilise MUXTrace de chez ExxoTest

Pour les DTC effectivement je pensais à faire du Reverse. C'est pour certains paramètres de lectures en temps réel ou j'ai du mal a trouver.