PDA

Voir la version complète : reprog DAE vierge UCH vierge ECU vierge

bouizanne
01/12/2016, 21h41
Salut a tous j'aurais besoin d'aide pour reprog immo dans une clio 3 , uch est vierge , DAE est vierge , ECU vierge , seul la clé n'est pas vierge , en materiel je dispose de clip , renolink , merçi pour vos info sur la procedure a suivre

hsf2014
02/12/2016, 05h58
bonjour , dans un premier temps faire l apprentissage antidem de l uch grâce a la clef fonctionnel (télécommande) avec clip (code de reprog chez Renault ou a l aide du logiciel RPE , il me semble que renolink réunis toutes ces fonctions ???) une fois uch appris il suffit de mettre le contact quelques secondes puis de le couper pour coder la DAE et l ecu d injection , après coupure du contact quelques minutes le véhicule dois pouvoir démarrer ! bon courage

bouizanne
02/12/2016, 07h33
Salut merçi pour ton aide , le truc c'est que je ne connais pas encore assez renolink , et au clip il me faudra le code reprog ou code pin ? , car le code pin ou le recupérer ?, puisque ECU , UCH et DAE vierge d'immo

pouettedu76
02/12/2016, 09h36
Slt pour pouvoir faire la reprog de ta clefs qui a déjà était affecter il te faut obligatoirement le code ISK voir même le code pin .
Une fois que tu a sa .
1- tu fait la reprog de ton uch vierge avec renolink en entrant le code APV dans ton uch vierge après avoir fait sa .
2 - tu met ton calculateur vierge qui lui normalement vas sappairer a l'uch .
3 - après tu reprog ta clef avec renolink et vroummm enfin il manquera la configuration manuel avec dae écrire le Vf- calculateur injection configuration des codes injecteur et pour l'uch je ne pourrais te dire si il faut mettre les options car je ne l'ai pas encore fait .
Bon courage et bonne journée Bouizanne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bouizanne
02/12/2016, 10h22
Slt pour pouvoir faire la reprog de ta clefs qui a déjà était affecter il te faut obligatoirement le code ISK voir même le code pin .
Une fois que tu a sa .
1- tu fait la reprog de ton uch vierge avec renolink en entrant le code APV dans ton uch vierge après avoir fait sa .
2 - tu met ton calculateur vierge qui lui normalement vas sappairer a l'uch .
3 - après tu reprog ta clef avec renolink et vroummm enfin il manquera la configuration manuel avec dae écrire le Vf- calculateur injection configuration des codes injecteur et pour l'uch je ne pourrais te dire si il faut mettre les options car je ne l'ai pas encore fait .
Bon courage et bonne journée Bouizanne

salut merçi pour ton aide pouettedu76 et si je prend une clé vierge aussi ?
ce qui veut dire tout sera vierge ECU UCH DAE et clé , quel est la procedure dans ce cas ? merçi

pouettedu76
02/12/2016, 10h25
De rien .
Si tu prend tous vierge je ne c'est pas comment tu va faire ?
Car il va te falloire comme même au moin un UCH programmer c'est au minimum UCH programmer

bouizanne
02/12/2016, 10h36
OK donc si je comprend bien si je prend une clé vierge , il faudra que je récris un dump dont j'ai extrait le pin ,sur l'eeprom de l'UCH vierge , apprendre la clé vierge , ensuite config manuel codage injecteur , VF ,
ps : au passage si quelqu'un a un dump uch clio 3 GT , je verifie apres mais il me semble johnson controls

pouettedu76
02/12/2016, 10h38
Oui c'est tout a fait sa , si je me trompe faite moi le savoir ? Mes j'en suis sur bon courage @+

bouizanne
02/12/2016, 14h06
reference BCM L2 K9 8200652287

si quelqu'un as un dump origine

hsf2014
02/12/2016, 22h47
bonsoir , le principale c est d avoir une clef fonctionnel c est elle qui programme l uch etc etc , as tu une clef fonctionnel ? même si ton uch est vierge tu dois pouvoir accéder au code réserve pour obtenir l isk puis programmer une fois que clip te fournis le code reprog en mode autonome ,avec RPE tu obtiens ton code d apprentissage ! si tu as une clef fonctionnel , une fois l uch appris tu peu apprendre d autres clefs même si elles sont vierge ; avec le même code . bon courage .

bouizanne
02/12/2016, 23h33
salut merçi , pour ton aide ! voila ce que j'ai fait ,telecharger un dump uch clio 3 avec immo dedans , j'ai extrait le ISK et PIN de ce dump . Je l'ai dans un premier temps ecrit tel quel sur l'uch , le point rouge c remis clignoté mais clip ne reconnaissait pas cette UCH , version SW differente a mon avis , donc j'ai mis une partie du dump telechargé (partie ou ya ISK), sur mon dump vierge et reécrit sur 95160 et la l'uch était reconnu par clip , et j'ai pu affecter une clé vierge , mais ce n'est pas encore gagné , le demarreur se lance mais le voyant rouge reste fixe , soit j'ai pas tout bien mis comme y faut dans le DUMP uch , soit le ECU ne s'est pas virginisé avec renolink , du coup il ne se recode pas et a encore l'ancien immo dedans , bon maintenant j'ai une clé codé dont j'ai le pin et isk , je vais tenté lundi de remettre mon dump vierge et apprentissage de uch avec la clé codé et le pin et isk avec lequel elle a était codé , si la procedure se deroule bien jusque u bout j'en deduiré que le souci vient du coté ECU ou DAE peut etre , je joint les dumps UCH , si quelqu'un a la curiosité de regarde et vois une erreur

bouizanne
02/12/2016, 23h49
et une derniere modif que je testerai , et ferai retour , ca pourra aider d'autre dans le futur

bouizanne
06/12/2016, 06h36
bonjour voila le probleme est résolu , j'explique pour ceux qui aurait besoin , voila comment j'ai procedé , une fois mes clé programmé avec le fichier modifié , j'ai remis le fichier d'origine vierge dans uch , ECU moteur vierge , et apprentissge immo UCH et immo dans injection

cedricp
08/12/2016, 10h23
bonjour voila le probleme est résolu , j'explique pour ceux qui aurait besoin , voila comment j'ai procedé , une fois mes clé programmé avec le fichier modifié , j'ai remis le fichier d'origine vierge dans uch , ECU moteur vierge , et apprentissge immo UCH et immo dans injection

Salut et merci pour ton explication, ceci dit, pourrais tu être plus clair concernant la virginisation de l'UCH ? Je vois dans tes fichiers les modifications apportées, je me demandais si le fait de passer les octets de l'adresse 0x330 a 0x336 a zero était suffisant pour la rendre vierge ou y'a t'il d'autres adresses a "nettoyer". L'UCH a t'elle une trame qui permet la lecture/écriture par CAN ?

Cordialement

cedricp
08/12/2016, 10h24
L'UCH a t'elle une trame qui permet la lecture/écriture par CAN ?t

Je veux dire une trame qui permet la lecture/ecriture de l'EEPROM

pouettedu76
08/12/2016, 11h40
Bonjour Cedricp avec Renolink on peut lire et écrire Dae via l'obd bonne journée @+

angels59
08/12/2016, 11h45
Bonjour à tous

Renault écu tool lis et écrit le dump d'un UCH et d'un écu injection !!

Cdlt

cedricp
08/12/2016, 12h54
Bonjour Cedricp avec Renolink on peut lire et écrire Dae via l'obd bonne journée @+

Sauf Megane II je crois, non ? Il me semble que le seul moyen de virginiser c'est de faire un blank de l'eeprom si je me rappel bien...

cedricp
08/12/2016, 12h55
Bonjour à tous

Renault écu tool lis et écrit le dump d'un UCH et d'un écu injection !!

Cdlt

Peut on se procurer Renault Tool faciliement ?

pouettedu76
08/12/2016, 12h58
Oui c'est sa tu dessoudé et met des fffff partout et ressoudé et a la mise au contact c'est bon bonne journée et pour megane 2 pas de dae mes verrous électrique @+

tony60
08/12/2016, 12h59
Salut le.logiciel oui. http://www.immo-tools.lt/en/downloads.htm

L interface n'est plus fabriqué aparament et les prix s'envole du coup...

tony60
08/12/2016, 13h57
Peut on se procurer Renault Tool faciliement ?

Salut Cédricp c'est pour sa que la dernière fois je te disais le projet dtt2000. C'est intéressant..
Mais le projet ecu tool est vraiment vraiment vraiment très intéressant vue le prix de l interface sa pourrais faire des heureux.. Tu aura de l'aide sur ceux projet.

cedricp
08/12/2016, 14h29
Salut Cédricp c'est pour sa que la dernière fois je te disais le projet dtt2000. C'est intéressant..
Mais le projet ecu tool est vraiment vraiment vraiment très intéressant vue le prix de l interface sa pourrais faire des heureux.. Tu aura de l'aide sur ceux projet.

Faudrait voir comment c'est foutu, vu que le programme est libre au téléchargement, j'ai bien peur qu'une majorité du travail soit faite dans le boitier. Apres, y'aurais moyen de se connecter en CAN sur ce boitier pour sniffer les trames (oui j'ai bien dit les trames)... Mais la, c'est un peu de taf et de matos...

tony60
08/12/2016, 14h35
Ba si je me trompe pas le ddt2000 a sa propre interface aussi nan?? Si jamais tu peux essayer sa serai cool.

bouizanne
09/12/2016, 07h24
Salut et merci pour ton explication, ceci dit, pourrais tu être plus clair concernant la virginisation de l'UCH ? Je vois dans tes fichiers les modifications apportées, je me demandais si le fait de passer les octets de l'adresse 0x330 a 0x336 a zero était suffisant pour la rendre vierge ou y'a t'il d'autres adresses a "nettoyer". L'UCH a t'elle une trame qui permet la lecture/écriture par CAN ?

Cordialement

Salut , as tu renolink ? il virginise trés bien les UCH DAE ECU . sinon pour lire l'eeprom j'ai utilisé carprog , mais tout lecteur eeprom fera l'affaire . Cette eeprom n'a pas besoin d'etre dessoudé , tu peux la lire sur circuit . sinon des observation que j'ai pu faire 0x330 a 0x336 ne suffiront pas pour virginiser ton UCH , car le ISK et PIN ne sont pas du tout a cette adresse .Poste ton dump je te le ferai si tu veux . OU lors comme je t'ai dit renolink ou DDT2000 tu peux faire par OBD

@++ bouizanne

bouizanne
09/12/2016, 07h30
Oui c'est sa tu dessoudé et met des fffff partout et ressoudé et a la mise au contact c'est bon bonne journée et pour megane 2 pas de dae mes verrous électrique @+

pas besoin de dessoudé , tu peux lire sur circuit , et FFFF partout , ou erease chip c'est pareil

bouizanne
09/12/2016, 07h34

re c'est un UCH qu'il veut virginser , mais bon pareil renolink le fait aussi

bouizanne
09/12/2016, 07h47
Faudrait voir comment c'est foutu, vu que le programme est libre au téléchargement, j'ai bien peur qu'une majorité du travail soit faite dans le boitier. Apres, y'aurais moyen de se connecter en CAN sur ce boitier pour sniffer les trames (oui j'ai bien dit les trames)... Mais la, c'est un peu de taf et de matos...

pour sniffer ,avec renolink aussi tu peux le faire , mais jamais testé , dans ce cas il te faudra 2 OBDlink sx ,1 fiche OBD en Y (season :smile:) , renolink (poor man's cam), 1 OBDlink pour envoyer commande effacement ( trame ) et un autre pour sniffer . pas mal l'idée de logger les trames , avec des connaissance en programmation (ce que je n'ai pas ) ,il serait possible d'adapter ca a genre un elm327 qui est trés peu couteux.

bouizanne
09/12/2016, 07h55
sinon pour en revenir a ton UCH , si tu n'a pas renolink , mais que tu a DDT2000 , c'est a confirmer , mais il te faut aller dans uch , et apprentissage usine 2.0 , armer le mode usine , et effacer code APV

@++ bouizanne

cedricp
09/12/2016, 07h59
Oui, pour moi, l’idée c'est que les gens avec un peu de cerveau, mais peu d'argent puisse dépanner leur vehicule sans avoir a changer un ECU par un neuf qui coûterais un bras... Mais bon, j’idéalise un peu

bouizanne
09/12/2016, 08h09
si c'est un projet que tu as bravo et si tu as besoin d'aide pour des essaye ou autre , j'ai elm327 usb et bluetooth faut juste les depoussierer , mais c'est un beau projet , des gars ont fait tourne CLIP (version modifie) sous android pour tourner avec ELM , et d'autre , un soft pour les dash et quelque PIN

cedricp
09/12/2016, 08h15
C'est pour étendre mon application (voir sujet ddt2000 pour tous), je suis preneur de toutes infos/tutos afin de les adapter. Je connais bien la version CLIP (PyRen) pour Android du club Renault Russe, ca m'a bien inspiré et appris des chose (ces types sont des genies avec un grand sens du partage) !

bouizanne
09/12/2016, 08h25
Je connais bien la version CLIP (PyRen) pour Android du club Renault Russe, ca m'a bien inspiré et appris des chose (ces types sont des genies avec un grand sens du partage) !

oui tres fort , ils ont remis l'elm au gout du jour ,car il y a plusieur année beaucoup voyaient l'elm comme un jouet , un gadget (moi le premier),regarde aussi Mtool v1.28 , par contre contrairement au CLIP (pyren) pas free

cedricp
09/12/2016, 08h29
oui tres fort , ils ont remis l'elm au gout du jour ,car il y a plusieur année beaucoup voyaient l'elm comme un jouet , un gadget (moi le premier),regarde aussi Mtool v1.28 , par contre contrairement au CLIP (pyren) pas free

Oui, je pense que le faible prix de cet adaptateur lui a valu une reputation peu glorieuse, j'ai été pas mal désappointe de ne rien trouver d'autre comme soft que des lecteurs OBD qui accédaient qu'a l'ECU moteur pour te donner ta vitesse et le regime moteur. Mais en lisant bien la doc, on se rend compte qu'en fait, faut vraiment bien étudier le bus CAN avant tout !