Voir la version complète : probleme telecodage bsi 307 1.6 essence
bonjour,voila mon pote a laisse ca batterie se vider les warning se sont éteint pendant qu'on la tracter maintenant elle démarre plus.
etape 1 j'ai essayer de telecode le bsi avec le code pin ca marche pas je rentre le code il me dit bsi vierge veuillez faire apprentissage alors que je viens de le faire. dans les paramétré ça me met calculateur verrouille, calculateur appaire ,attente bsi et tension ??? volt.
etape2 je fais un vierge du bsi je telecode le vin je clique sur apprentissage et appairage clef je valide je rentre le code il me sort que le bsi est vierge est qu'il faut faire l'appairage alors que je viens de cliquer dessus.
jai demander le code a peugeot j'ai eu un doute donc j'ai lu l'eprom du calculo est le code est bon. ps j'en ai fait des dizaine tj nickel mais la mystère si vous avez des idées je suis preneur. merci d'avance
prinzo57
01/12/2016, 23h22
slt
passe par pièces de rechange
nouveau bsi
et suis la procedure vin , pin ,télécodage ,cles
salut prinzo merci de ta reponse.
j'ai refais un essais toujours pareil je vais dans pièce rechange, bsi, appairage, je rentre mon code il me dit bsi vierge faire l'appairage alors que je viens de cliquer sur ca je tourne en rond.
Dans parametre calculateur il me dit appairer ok, calculateur verrouiller, attente bsi, commande relais ???? voir les photos
Est-il possible que l'eprom et la flash du calculo se sois virginiser?
ou je pense aussi a un problème d'alimentation du calculateur car quand je vais dans calculateur moteur est mesure paramètre ya que des ???? voir les photos
raed83300
02/12/2016, 15h04
Il faut faire vin puis codage des option enfin le pin et apprentissage clé
slt contrôle les fusibles bsm ainsi que les connexion un bon coup de nettoyant contacte ecordialement .....
Raed j'ai tous essayer dans tous les sens je désespère j'en ai déjà fait une 10 aine sans soucis mais la je bloque.
Gregkass il sont tous Bon les fusible parcontre j'ai pas mis de nettoyant contact.
Du coup je vois que 2 hypothese calculateur mort ou pas alimentée.
Sachant que le bsi de la voiture faisait pareil il a acheter un autre bsi vierge est pareil du coup on a un bsi de secours lol
prinzo57
02/12/2016, 16h56
slt
déconnecte la batterie toute une nuit et refaire le tout depuis le début comme dit plus haut.
Alors si sa passe pas refais un vierge bsi ensuite passé part pièce de rechange et recommence la procedure tu et sure d avoir mis le VIN avant de vouloir apprendre la clé?? Sur les 307 parfois sa vie pas entre chaque essaye debranche la batterie parfois sait la mer d.... Et cela bcp sur les 307..
Alors si sa passe pas refais un vierge bsi ensuite passé part pièce de rechange et recommence la procedure tu et sure d avoir mis le VIN avant de vouloir apprendre la clé?? Sur les 307 parfois sa vie pas entre chaque essaye debranche la batterie parfois sait la mer d.... Et cela bcp sur les 307..
Oui je suis sur d'avoir mis le vin en 1er, j'ai eu un chef d'atelier de chez Peugeot il me dit que le bsi est peut etre trop vierges en gros est qu'il fallait faire un telechargement avant de faire lappairage.
Non aucun téléchargement a faire le gars de chez peugeot sais pas y monte que des neuves maintenant échange standard car on a du mal à en trouvée
Salut,
Ca m est deja arrivé selim95 m'avait donné une astuce qui est de passer par lexia en choisisant un picasso tu pourra faire l'apprentissage du Bsi.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53561
Salut,
Ca m est deja arrivé selim95 m'avait donné une astuce qui est de passer par lexia en choisisant un picasso tu pourra faire l'apprentissage du Bsi.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53561
Je vais tester ça je suis plus à ça près mdrr je croise les doigt pour que ça marche.
Non aucun téléchargement a faire le gars de chez peugeot sais pas y monte que des neuves maintenant échange standard car on a du mal à en trouvée
Oui j'ai trouver ça bizarre aussi. Merci de votre aide démain je teste par lexia.
bonjour, Jai tester par lexia rien a faire. est ce que le vierge du bsi peut etre mal fait?
sido_cool
03/12/2016, 12h29
Bonjour, le problème de BSI sur les 307 c'est connu chez peugeot. après une décharge de la batterie le BSI il sera vierge. donc voici les étapes:
-Avant de commencer l'apprentissage assurez bien que la tension de batterie est correct
-faire un télécodage manuel
-faire un apprentissage de code du BSI
-faire un apprentissage de clé
-faire un appaire de BSI avec le calculateur injection
Si vous avez des problèmes contrôle l'état du +APC
Bon chance
J'ai tous fait. Puits j'ai plus le temps faut je finisse ma maison je l'ai envoyer en concession. Je vous dirait des nouvelles si vous voulez.
dommage jaurai pu te depanner jai toujour ce problem enffet c est ton interface qui narrive pas a telecoder un bsi vierge pour cela je lai envoyer a un amis qui ce connais il ma met le code dacces dans bsi avec un logiciel de sais cest quoi il me la renvoyer jai fai le telecodage sa marcher nickel
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org