S'identifier

Voir la version complète : Fer a Souder METCAM MX-500

Christou
29/04/2011, 22h40
Bonjour a tous,
je vends mon fer a Souder METCAL top du fer ideal composants CMS
prix par MP

Amine-TE
29/04/2011, 22h55
Est-ce que tu peux rajouter une photo de la tête du fer a souder, et puis aussi pour le prix ?

Christou
29/04/2011, 23h33
Merci deja a AMINE T-Ed'avoir mis ma petite annonce sur sont site pour info j'ai changais de fer a souder est je veux en faire profiter quelqu'un qui en aurra besoin pour les pannes je vous laisse choisir celle qui vous sera utile...... dans la limite de mes stocks dispo bien entendu
pour le prix en MP AMINE T-E
merci
http://www.metcal.com/products/cartridges/

Christou
30/04/2011, 01h23
un exemple de la panne sur un CMS

ziregue
30/04/2011, 11h18
Est-ce que tu peux rajouter une photo de la tête du fer a souder, et puis aussi pour le prix ?

Salame AMINE,
A mon avis y'a pas mieux que WELLER et le bon chois des pannes qui va avec,
milles et une pannes PTB7 PTB5 PTB2 et autres a vous de choisir.
TAHAR

Christou
30/04/2011, 13h19
Salut a tous,
Pour faire suite a la réponse de TAHAR, tu dis y a pas mieux que Weller
J’explique Weller ont règle la température du fer Exemple pour un Petit CMS une 0402 si je règle ma température sur 380°c qui est la température de référence je fais subir un choc thermique a mon composant, alors que sur des fers Metcal c'est le fer qui détecte la puissance qui est nécessaire pour souder le composants.
Un autre exemple les pannes Weller dur moins longtemps que du Metcal pourquoi tout simplement parce que les pannes Weller ont une température qui est réglé sur 380°c même quand ont le pose sur sont support, alors que Metcal si il détecte que la panne n’a pas besoin de chaleur il reste en veille;
Autre exemple sur des transistors IRF3710 a 380°c vous ne dessoudé pas le TO220 alors que le Metcal oui c'est normal il détecte qu'il y a un plan de masse alors il débite toute sa puissance
Prix des pannes en moyenne
Weller: 6€
Metcal: 25€

ziregue
01/05/2011, 00h58
Merci CHRISTOU, ça c'est du nouveau pour moi,et je m'excuse si ça vous a dérrangez, quant a la temperature de Weller elle se regle suivant le code inscrit sur la pastille de la panne ex PTB7 egale 380°c et a vous de choisir.
Merci pour l'information
TAHAR

Christou
02/05/2011, 12h50
Salut a tous ,
Non ziregue sa ne ma pas derangé dit toi bien que si ont m'avez proposé au moment de mon achat un fer Metcal,je savais se que je voulais donc je n'aurrais pas hesité la preuve j'ai racheté un autre Metcal neuf,les personnes qui achete se genre de fer savent se qu'il achete donc aucun souci sur se coté la.
A+

Christou
02/05/2011, 12h53
Message a tous les demandeures:Merci d'avoir la politesse de repondre au moins a mes propositions c'est bien de demander a combien je le vends mais repondez au moins a ma proposition meme si cela ne vous convient pas.
ont appel sa avoir du savoir vivre