Voir la version complète : probleme demarrage clio II 1.5dci
bonjour tout le monde
je possède une Clio II 1.5dci
cela fait plusieurs heures que je suis dessus et elle ne veut pas démarrer, :33:
j'ai réussi à la démarrer aujourd'hui ( pour la démarrer il a fallu que je dévisse la tige du wastegate complètement )
si je resserre cette tige le moteur ne veut pas démarrer:@
Bonjour,
Tu as fais un diag pour voir les éventuelles pannes en mémoires ?
La panne est arrivée soudainement ?
As tu regardé les paramètres moteur ?
slt! Comme dis plus haut, passe au diag pour voir des éventuels défaut! Regarde dans ton filtre à gasoil si tu n'as pas de limaille (trop connu ce blem si pompe hp delphi) car même si ta pression rail est correcte, rien ne dit que tes injecteurs n'ont pas ramassé de la limaille provenant de la pompe.
En tous les cas, diag d'abord.
++
Ok merci de vos réponses,
alors au diag rien ( je ne peux plus faire de diag car mon diag clip Renault ne fonctionne plus la led iso ne s'allume plus et plus de communication) mais sinon avant j’avais rien au diag a part feux stop anomalie,
la panne comment elle est arrivé je ne peux pas te dire car j'ai acheté cette voiture en panne pensant que c'était la pompe injection qui était HS,
mais non la pompe fonctionne parfaitement pas de limaille,
j'ai un kangoo 1.5 DCI même moteur qui roule tout les jours et j'ai pris les pièces du kangoo que j'ai mis sur la Clio et ce n’est pas mieux elle ne démarre pas,
et j'ai inversé les pièces que j'ai pris sur la Clio que j'ai mis sur le kangoo et lui il démarre,
ce que j'ai pris sur mon kangoo pour mettre sur la clio sont :
pompe injection
Injecteurs
Capteur de point mort haut
Capteur d'arbre a cames
Capteur de pression rail
Relais demarrage
vérification du calage distribution
mais pourquoi que quand je desserre la tige du turbo elle démarre ???
controle l'ectrovanne de commande turbo.
peut être qu'elle reste ouverte.
Oui, bisare.
Es se que l'EGR est correct? voir si clapet ne s'est pas détaché.
et ton moteur c'est quel modèle?(k9k 7xx?) Année? Quand tu dis "desserre la tige wastegate", tu fais allusion à la tige de la géométrie variable? Et quand tu arrives à démarrer, tu arrives à accélérer? Pas de bruit bizarre ou fumée excessive?
l'electrovanne EGR est en etat de fonctionnement
propre et fermé,
le moteur est un K9K apres je ne sait pas
il n'y a pas de géométrie variable sur se turbo,
quand la voiture demarre oui elle fume mais je pense que c'est normal car la vanne du turbo est ouverte,
je peut accelerer mais je ne l'ai pas essayer sur la route alors je sait pas si elle est en mode degradé,
et pas de bruit bizarre
par contre je ne voit pas se que tu veut dire par electrovanne commande turbo
regarde la tu auras peut être une solution http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61096
est ce que ta ligne échappement serait pas tout simplement bouchée? Si tu dis que ton turbo est un simple turbo sans gv, en ce cas il n'y a aucune électronique qui le gère...
Déboite la ligne échappement en sortie du turbo pour voir si c'est pas uniquement un problème de ligne bouchée.
++
Salut,
Le turbo ne présente pas de problème, gippage... ou autre ?
A voir.
Bonjour
D'accord avec Pilouf turbo grippé et en ouvrant le clapet de la wastegate on laisse échapper les gaz
salut, comme dit plus haut, elle fume quelle couleur et quelle odeur? le turbo contrôler visuellement ? le diag ne s arrête pas qua lire des défauts, il faut travailler avec les paramètres! maintenant toucher un réglage de Watergate a l aveuglette n est pas sérieux! un turbo doit être régler précis!
j ai eu une fois une casse turbo sur K9K qui empêcher démarrer, il fallait enlever la durite de reniflard pour qu'il démarre.
Ok merci je vais regarder au turbo
Et à l'échappement
J'ai touché au réglage car je suis bien obligé de trouver ou est la panne
Je ne vois pas pourquoi enlever la durite de reniflard pourrait fait démarrer ?
Tu est sur que c'est pas une durite d'admission plutôt.
De plus le réglage je l'ai toujours car le contre écrou de la tige n'a pas bougé
Et pour le diag comme je dit plus haut ( il est HS )
Elle fume noir mais comme je dit dans le message précédent c'est parce que j'ai ouvert le clapet a fond
Je vais regarder au turbo et à l'échappement
Et je vais faire ce qui dit Joël001
Merci de vos réponses c'est super sympa
salut, si tu a clio 65CH cherche pas électrovanne de turbo il y en a pas. pour la durite de reniflard ca libère la pression du bloc. si on suit ta panne tu ouvre a fond ta soupape de décharge se qui libere tes gaz en amont de ta turbine. je pense que tu vois.
Limitless
05/12/2016, 22h31
Bonjour,
Est-ce que tu pas tenté de forcer le démarrage avec start pilot ?
Franchement, si j’étais à ta place, j’aurais tenté de trouver un outil ou quelqu’un pour la passer au diag et surtout essayer de comparer les valeurs réelles de masse d’air, de la quantité de gasoil … par rapport aux valeurs référence (Cibles). Car sinon, partir comme ça va te prendre beaucoup de temps et d’effort.
Bon courage.
Salut,
Dépose ta vanne EGR (sors la du bloc, en même temps vérifie si elle n'est pas bloqué ouverte même légèrement), remet ta wastegate à son état d'origine et tente de démarrer.
Ton phénomène (je pense) est qu'il n'y a pas assez d'air frais pour la combustion.
Bon courage.
ok
merci de vos reponses,
j'ai enfin trouvé la panne, ( turbo cassé )
52279
Salut,
Bon maintenant tu es fixé.
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