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Voir la version complète : Berlingo 1.6 hdi 75


ECU diag
04/12/2016, 14h06
Bonjour
J'ai un problème avec le berlingo 1.6 hdi 75 9hw à mon père
Véhicule ne tire pas et fume noir énormément.
Le turbo ne s'enclenche pas malgré qu'il soit neuf
0 défait au Diag
Électrovanne de turbo changer c'est pareil .
Quand je débranche la petite durite de dépression je met le doigt dessus pas d'aspiration

sido_cool
04/12/2016, 21h30
Bonjour, voici les étapes du diagnostic de la commande turbo:
1-si il y'a une dépression au niveau de la soupape turbo: contrôle la conformité des tuyau de dépression entre (pompe à vide et électrovanne turbo- entre l’électrovanne turbo et soupape dépression turbo)
2- contrôle la présence d'une dépression sur l'entrée de l’électrovanne turbo : si non contrôle la dépression sur la sortie de la pompe à vide (peut être l'orifice de la pompe à vide est obstrué)
3- si tous les tuyaux sont en bonne état et la présence de la dépression sur l'entrée de électrovanne turbo: contrôle la la présence d'alimentation 12V sur le connecteur de électrovanne.
4-Si l'alimentation est correct et il ya pas une dépression au niveau de turbo: changer électrovanne.
5-si il y'a une dépression sur le turbo: contrôler l'état du filtre à air et le circuit EGR et l'état du catalyseur d'échappement.
6- si le calculateur moteur détecte une pression trop forte il désactiver le turbo : la peut être un défaut sur le capteur de pression de suralimentation.
Bon courage

ECU diag
04/12/2016, 22h13
Merci pour ta réponse
J'ai contrôler l'alim elle y est sur elv
Et les tuyaux sont pas crever ni boucher

ECU diag
09/12/2016, 19h54
Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé
Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera.

AUTOKIMO
09/12/2016, 20h20
tu vérifier le filtre a aire ,ou le débitmètre,aussi si possible la van ERG qui es bloqué
________________________________
le bon travail n'a pas de prix

fredelek
09/12/2016, 21h09
Salut , a tu vérifier les durites entre le turbo e l'echangeur ?

doud77
09/12/2016, 21h34
Salut,

je dirais meme plus, verifie circuit de sural entre turbo et pipe d'admission...

ECU diag
10/12/2016, 09h02
Bon j'ai recontroler les durite de dépression y'en avait une crevé
Maintenant le turbo s'ouvre mais sa fume toujours noir et sa tire pas je pense à la vanne egr je la change et on vera.

La vanne egr je vais la changer je l'ai marquer au dessus

akasa67
10/12/2016, 09h09
Slt wassim sa va y a certainement un default qui remonte ta pas de pression de suralimentation au diag ta donc la pression qui reste figé part rapport à la consigne ?

ECU diag
10/12/2016, 21h00
Slt greg
J'ai aucun defaut au Diag

felmo
10/12/2016, 22h36
salut, meme apres avoir fait un circuit, aucun defaut? des dtc off , ou probleme
mecanique, fait un releve de parametre pour voir clair

ECU diag
28/12/2016, 19h56
Slt à tous !
Vanne egr changer maintenant sa fume plus mais il tire pas .
J'ai bien la dépression sur le turbo
L'electrovanne je l'ai changer
Toutes les durites de dépression on été contrôlé et sont en bon état
L'electrovanne est bien alimenté
J'ai même rouler sans catalyseur
Le turbo est neuf

ECU diag
28/12/2016, 20h05
À oui au diag j'ai commande électrovanne turbo debit trop faible
J'ai plus le pcode mais je sais que je suis loin de la consigne en accélérant je suis à 1000 mbars au lieu de 2000

ECU diag
28/12/2016, 20h45
Personne ?

jphp
28/12/2016, 20h54
salut , tu as inversé les tuyauts sur l'ELCV de pression turbo !?
2) le tuyau qui part de l'ELCV vers le turbo est a moitié fondu collé tout plat, sous la pompe a vide enleve le entierement controle !
3) la westgate du turbo n'est pas étalonnée ?! pour un 75 !?
@ l'ami

ECU diag
28/12/2016, 20h58
Slt jphp frero
Que veut tu dire par etalonner ?

jphp
28/12/2016, 20h59
ha !
4) le collecteur d'admission est tout colmaté !?
5) le capteur MAP est tout colmaté aussi
@++

jphp
28/12/2016, 21h01
Slt jphp frero
Que veut tu dire par etalonner ?
la westgate suivant d'ou vient le turbo n'est pas réglé !!? la géometrie variable ne fonctionne pas !

ECU diag
28/12/2016, 21h05
Comment je règle la géométrie variable faut que je dévisse l'écrou au bout de la tige c'est sa ?

jphp
28/12/2016, 21h12
Comment je règle la géométrie variable faut que je dévisse l'écrou au bout de la tige c'est sa ?
enleve d'abords le tuyaut qui passe sous la pompe a vide inspect le voir si a force de chauffer il ne s'est pas retreint tout plat !! il as tendance a se thermosouder !! si c bon alors controle ton collecteur d'admission et le capteur MAP ! tout bouché tout calaminé !
ensuite controle le catalytique pareil !
et en désespoir au final agit un peu sur le réglage du turbo voir si c mieux mais en dernier
@ frero passe de bonnes fetes

ECU diag
28/12/2016, 21h15
Merci bonne fête à toi frero

jphp
28/12/2016, 21h21
enleve le collecteur d'admission post des photo qu'on vois un collecteur tout bouché et les conduits d'air sur la culasse
il étouffe on dirait
@

auquartdetour
28/12/2016, 21h26
salut
avant de toucher a la tige de wastgat il faut tout d'abord vérifier que c'est elle qui limite la pression
quelqu'un accelere et vous observer la tige si elle bouge ou pas
si elle bouge pas çe veut dire pas besoin de la règler
bon chance