Voir la version complète : c4 probleme de fap
bonjour j es un souci sur une c4 1.6 HDI 110CV probleme de fap qui pourrais me le suprimer avec winols que je n es plus de defaut au tableau de bord merci de votre aide j es lu avec galletto VOICI LE FICHIER SI DESSOUS
angeflasheur
06/12/2016, 11h49
Salut
CKS OK
Pas de MDP .
bonjour j es mis le fichier essayer pareil le fap s allume perde de puissance ensuite j es essayer de parametrer fap asent et additif absent avec diagox pareil est se que quelqu un peux me dire si le fichier et on merci les amis
Salut,
Fais un diag et poste les defauts ici!!
angeflasheur
08/12/2016, 12h14
Slt comme dit plus haut posté tes dtc
angels59
08/12/2016, 13h52
Bonjour wikou
Comme il est dit plus haut,si tu ne post pas les dtc,on pourra tourner autour du pot pendant longtemps :(
Le fap est très facile à désactivé sur les edc16 donc fichier ok pour notre ami angeflasheur
C'est même pour celà qu'il n'a pas mis de pass (avec tous les tuto qui ont été fait lol)
Cdlt
bonjour en defaut il y a que bouchon de reservoir y a rien d autre meme au diagbox quand j enleve dans bsi pompe additif et fap absent toujours le meme defaut
As tu essayé de coder un fap neuf et un remplissage additif avant de les coder en absent, qui au passage n'est pas utile de faire???
bonjour je vais essayer de mettre sa fap neuf et revient au nouvel mes ok j essaye est post le dtc qui en resortira elle perd de la puissance mes pas en mode degrade complet qui depasse pas 3000 tour sais sa que je trouvr bizarre
Limitless
14/12/2016, 12h01
Bonjour,
Une question bête, as tu supprimé mécaniquement ton FAP ? en accélérant, Delta P monte jusqu'à quelle valeur?
as tu contrôlé mécaniquement et numériquement ton turbo ? P sural monte jusqu'à quelle valeur?
Cordialement
bonjour non je n ai pas supprimer mecaniquement le fap est se qui faut que je le face pour plus avoir de dtc
Limitless
15/12/2016, 13h59
Bonjour,
Forcement il faut le supprimer mécaniquement et électroniquement, car sinon tu auras une contre pression qui devient de plus en plus importante vu la présence mécanique du FAP (= obstacle physique) donc Delta P ne cesse que d’augmenter !!! Ce qui va engendrer des dégâts plus tard, exemple : casse de turbo !!!
Concernant les DTC, une explication simple, comme la voiture a des capteurs de pressions et de température en amont et en aval du FAP, vu ce dernier existe mécaniquement, tu as forcement un Delta P non nul (même important), ce qui engendre un chevauchement et une interaction dans les données du calculateur vu le FAP n’existe plus électroniquement (Le calculateur voit des contradictions dans les valeurs). Conséquence la voiture étouffée avec plusieurs DTCs.
Cordialement
Bonjour
normalement si tu arrive à mettre calculateur aditif absent et fab absent ca veut dire que le calculateur a accepter de supprimer le fap. si ton fap est bouché tu aura tjr une pert de puissance.
cdlt
bonsoir ok je l enleve dimanche le fap le vide est efface tout et j essaye mes le souci pourquoi sa mes toujours le meme dtc bonchon reservoir
bonsoir ok je l enleve dimanche le fap le vide est efface tout et j essaye mes le souci pourquoi sa mes toujours le meme dtc bonchon reservoir
salut bouchon de réservoir !! c bouchon de reservoir pourquoi tu va detruire un FAP ! que tu va devoir remettre en 2018 !!
question ?? tu as bouchon de reservoir d'origine avec les aiments dessus ??
en diag ? ton bouchon de reservoir il est detecté present ? ou absent ??
tu as un capteur de presence de bouchon il est branché a coté du reservoir
regarde si la broche est propre ! sinon change le capteur de presence de bouchon , il est sur la goulotte de remplissage !
bon weekend
Bonsoir jphp
Si j ai bien compris, tous les gens qui ont supprimé le fap (electroniquement et mecaniquement) devront le remetre en 2018 sinon la voiture ne passe pas au controle technique.
Cdlt
Limitless
17/12/2016, 22h25
salut bouchon de réservoir !! c bouchon de reservoir pourquoi tu va detruire un FAP ! que tu va devoir remettre en 2018 !!
question ?? tu as bouchon de reservoir d'origine avec les aiments dessus ??
en diag ? ton bouchon de reservoir il est detecté present ? ou absent ??
tu as un capteur de presence de bouchon il est branché a coté du reservoir
regarde si la broche est propre ! sinon change le capteur de presence de bouchon , il est sur la goulotte de remplissage !
bon weekend
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi jphp, c'est un choix, si il veut garder son FAP pour l'avenir, il faut le garder électroniquement et mécaniquement, si il veut le supprimer comme il le précise dans son 1er message, il faut le faire électroniquement et mécaniquement. car sinon, en le désactivant du calculateur uniquement va lui poser des dégâts, le FAP va continuer de ramasser les particules jour après jour et comme pour le calculateur n'existe plus, y aura jamais de régénération et donc après quelques jours le FAP est plein => Contrepression 100%.
Pour l'histoire de bouchon, comme tu as dit jphp, il faut voir le capteur.
Cordialement
Le probléme peut venir du Bsm aussi
morpheus70
17/12/2016, 22h48
Salut
Capteur presence bouchon si c'est ça ton défaut ne supprime pas ton fap pour l'instant change ce capteur qui part du bouchon de reservoir et va vers le reservoir.
Si ton FAP est bon prends en un d'occase est vide le monte le sur ta voiture avec ta carto modifié garde le tien si il est encore bon et lorsque la norme changera et si tu as encore ton véhicule tu le monteras dessus et remettra ta carto (j'ai dit si tu as encore ton véhicule)
bonjour merci pour votre retours je vais donc regarder le bouchon oui il est d origine avec la voiture je vais regarder le connecteur aujourd hui et regarder a la valise si present ou absent merci je vous tiens informer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org