Voir la version complète : Avis et retour sur l'utilisation de l'interface smok !!!!!
Bigorno91
06/12/2016, 16h56
Bonjour
Je trouve qu'on a pas assez de retour sur l'utilisation du smok alors ce post s'adresse aux detenteurs du smok qu'avez vous reussi à faire le produit vaut -il son prix???
Ça peut étre un bon choix intermediaire entre le fvdi et l'avdi et je pense mais on aimerai avoir plus de retour...:21::21:
Salut je me poser les même question mais cette interface est beaucoup axer sur la correction odemetre je trouve.
francois
06/12/2016, 17h04
hier j'ai fais une lecture pin sur une 207 sans soucis mis a part que les phares et les essuie glace se mettent en route pendant la lecture. par contre j'ai voulu apprendre une clef sur une 206 + de 2009 ainsi qu'une lecture de code pin mais ca n'a pas fonctionner.
Bigorno91
06/12/2016, 17h25
Slt
Lecture pin 207 ok
Lecture et prog clé 206+ no ok
Tony y a pas que l'aspect odometre lecture des bsi des pin prog clés etc y'a d'autres option pour lire aussi certains ecu flash eeprom etc le but c surtout de savoir reellement ce qu'on achete pour les interessé o moins pas de surprises.
Est tout passe en odb?? Sa m intéresse énormément. Niveaux paiement sa se passe comment?le sav est bien?
Ps désoler de pourir ton poste.
Bigorno91
06/12/2016, 17h42
Paiement sav faut voir avec ceux qui l'ont pour la lecture je sais que la plupart se fait par obd mais certains ecu se font sur table .
francois
06/12/2016, 18h17
si tu veux réellement commander vois avec selim95 il connais un bon revendeur avec des prix interessant. a moins que smok ne fasse des promos pour les fetes de fin d'année..
keyprog66
06/12/2016, 22h05
Salut,
Effectivement il faut voir pour quelle utilité tu vise cet outil....Perso je l'utilise pour la lecture des codes pin chez psa et il est très bien pour cette utilisation.Si tu as déjà une clé il ne lance pas le bsi en "boot mode" et tu lis le pin en quelques instants sans déclencher les phares et essuies glaces jusque sur des modèles 2016 (j'ai testé sur une DS3 Performance de 08/2016 sans problème ! pour infos), ce n'est pas le cas si tu n'as plus de clé mais en prenant les précautions pas de soucis.
Je n'ai pas encore testé sur les vieilles qui ne sont pas en CAN mais je donnerai des retours quand j'aurais fait mon montage OBD.
Pour l'achat je l'ai directement pris chez Smok; reçu en 48h...Pour le SAV je ne peut pas donner de retour vu que je n'ai pas eu besoin de le retourner....
Voilà pour mon retour perso !
En espérant t'avoir éclairé un peu plus...
keyprog66
06/12/2016, 22h08
Ah oui j'oubliais...Pour les fonctions que je viens d'énoncer tout se fait par OBD.A voir avec les autres utilisateurs pour d'autres fonctions....:madgrin:
francois
06/12/2016, 22h12
je ne comprends pas car moi il me mets systématiquement les phares et essuie glaces en route a chaque lecture de code pin..
keyprog66
06/12/2016, 22h16
je ne comprends pas car moi il me mets systématiquement les phares et essuie glaces en route a chaque lecture de code pin..
Cela dépend certainement de l'option que tu as,perso j'ai celle-ci :
PT0010 PSA Read PIN/Emergency car start
J'imagine que tu doit avoir celle là :
PT0004 Read PIN in PSA by OBD
full le prix je préfère de loin ioterminal surtous que smok ma lair davoir copier sur eurx pour la lecture pin siemens e02s02 apres le full smok est bien mais 4600 pesos il faut faire de lillegal pour le rentabiliser et ca ne minteresse pas . coter vag par contre le top
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
francois
06/12/2016, 22h37
Cela dépend certainement de l'option que tu as,perso j'ai celle-ci :
PT0010 PSA Read PIN/Emergency car start
J'imagine que tu doit avoir celle là :
PT0004 Read PIN in PSA by OBD
oui c'est exact ,je compte prendre bientôt la nouvelle
francois
06/12/2016, 22h39
full le prix je préfère de loin ioterminal surtous que smok ma lair davoir copier sur eurx pour la lecture pin siemens e02s02 apres le full smok est bien mais 4600 pesos il faut faire de lillegal pour le rentabiliser et ca ne minteresse pas . coter vag par contre le top
moi je l'avais pris en full psa et j'avais eu environ 20% de remise par le biais d'un revendeur
slt! Depuis la sortie de l'option io terminal bsi, j'hésite tjr à le prendre, les retours étant très maigre. Pour le smok ils ont ajouté une option pour lire pin sans passer par un service mode, option qu'ils leur manquaient, j'en suis plus que satisfait! Alors pourquoi vouloir essayer l'io? Ben tout simplement pour voir si c'était plus fiable que le smok en lecture/écriture bsi! Car oui, en lecture flash bsi, parfois le smok corrompt le dump ce qui fait qu'à l'écriture ça foire!
Smok vw est plutôt assez balèze pour son prix! J'ai un pote garagiste qui vient de le prendre et j'en ai profité pour terminer quelques job:
-Adaptation ecu pcr2.1 golf 6->ok (je le faisais également avec l'avdi, ras)
-Learn key golf 5, audi a1->ok
-Read A4 rb8->ko (pas réussi à lire)
j'ai encore 2 edc17 à adapter, je ferais quelques retours.
++
francois
07/12/2016, 17h59
bonsoir,savez vous si la société smok a pour habiture de faire des promos de noel car pour l'instant je vois rien.
merci
pouettedu76
07/12/2016, 18h24
bonsoir,savez vous si la société smok a pour habiture de faire des promos de noel car pour l'instant je vois rien.
merci
Bonsoir je ne c'est pas si il font des prix pour les fetes mes si tu et vraimet interesser pour Smok contacte momo78100 il a de bon prix pour cette appareil @+ :50: et bonne soirée
francois
07/12/2016, 18h51
merci pouette,j'en ai deja un je veux juste racheter deux ou trois options recentes.
quelqu'un sait si smok fera des promo de noël comme abrites? Pas très causant les gars de Smok (comme à leur habitude me direz vous...)
francois
09/12/2016, 09h21
salut,je viens de leurs envoyez un mail a ce sujet.
je te dirais ce qu'il en est quand j'aurai eu leur reponse
francois
09/12/2016, 10h16
du coup je leur ai envoyer un mail pour leurs demander si ils comptais faire des offres promotionelle pour noel voici sa reponse:
have
http://smok.com.pl/index.php?id_product=250&controller=product&id_lang=2
4400 euros
difficile de faire mieux en terme de communication non?
je reconnais là leur signature :biggrinjester:
Je crois pas qu'ils vont faire des promo. Dommage...
+1
c'est clair que IOterminal PSA est super !
Read Pin en moins de 10 secondes
et il répare les flash de BSI cramé
De plus les plugins io terminal sont à -20% (promo noel) jusqu'à la fin de l'année (pour dire, même io terminal a fait un effort pour les fêtes)...
Bigorno91
09/12/2016, 21h15
du coup je leur ai envoyer un mail pour leurs demander si ils comptais faire des offres promotionelle pour noel voici sa reponse:
have
http://smok.com.pl/index.php?id_product=250&controller=product&id_lang=2
4400 euros
difficile de faire mieux en terme de communication non?
200 de remise sur le full javoo faut pas trop croiire au pere noel avc eux. C'est meme pas 10%
De plus les plugins io terminal sont à -20% (promo noel) jusqu'à la fin de l'année (pour dire, même io terminal a fait un effort pour les fêtes)...
Bonjour,
ils ya un site officielle pour acheter une interface et licence ?
pouettedu76
10/12/2016, 08h11
Bonjour demande a Diagnosis29 et j'enfile dols sont vendeur officiel bonne journée et bon weekend end @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
10/12/2016, 08h12
Et kenfled désoler correction du portable
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
ils ya un site officielle pour acheter une interface et licence ?
slt!
Ici
http://ioterminal.com/
++
momo78100
12/12/2016, 12h13
le smok est vraiment baleze plus qu'une dp4 en tous cas les option sont pas cher cependant clairement c'est pour du dash pur et dur donc on tombe forcement dans l'illegale apres pour le sav en direct ils sont space
certain revendeur sont plus cool et reponde surtout moi apres un cambriolage j'ai fait sauter mes 2 interface et l'avdi en ligne vu que la smok se connect en ligne a chaque demarrage pour les mise a jour .....bloquer j'ai payer 300€ 150 l'interface et 160 le transfer de licence et hop j'ai recuperer mes outils
chez smok ya 2 devloppeur un d'entre eux est sec l'autre aime son job il me repond a 2h du matin quand probleme ( clairement pour du dash )
c'est a mes yeux celui qui devloppe le plus en ce moment en dash !!!!!!!
francois
22/12/2016, 17h27
bonsoir à tous,quelqu'un a t'il deja essayer de lire un bsi sur table avec le smok?
merci
francois
22/12/2016, 19h13
personne pour me répondre?
dis nous pour quel raison afin qu'on te réponde correctement.
tu possèdes cette interface ?
francois
23/12/2016, 09h27
oui je possede le smok en full psa et je voulais simplement faire un test de lecture sur table. voila tout
Moi non, je n'ai pas l’option PSA
par contre t'auras peut être des éléments de réponses ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=48916&highlight=smok
ggvaniou
23/12/2016, 11h27
Slt
Tu as quoi comme bsi à lire?
francois
23/12/2016, 11h40
salut,jai un bsi valeo mais avant il faut que je commande ceci:
http://smok.com.pl/index.php?id_product=303&controller=product&id_lang=2
diagnosis29
23/12/2016, 11h44
salut,jai un bsi valeo mais avant il faut que je commande ceci:
http://smok.com.pl/index.php?id_product=303&controller=product&id_lang=2
Salut ,
tu peut te le fabriquer toi meme pour pas grand chose !
francois
23/12/2016, 11h49
salut tu peux m'en dire plus? tu as des shemas? car je viens de regarder sur le site et ils m'annoncent 35 eur de frais d'envoi en ems et 45 eur en dhl!
merci d'avance
diagnosis29
23/12/2016, 11h56
salut tu peux m'en dire plus? tu as des shemas? car je viens de regarder sur le site et ils m'annoncent 35 eur de frais d'envoi en ems et 45 eur en dhl!
merci d'avance
Ben basique quoi , tu prends une prise OBD femelle puis tu cable
http://img11.hostingpics.net/pics/776669Captureobd.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776669Captureobd.jpg)
francois
23/12/2016, 12h00
merci diagnosis je vais essayer
francois
23/12/2016, 12h16
j'ai trouvé ca. ca doit aller?
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/prise-fiche-cable-adaptateur-connecteur-16pin-male/f-13399-auc6913282904444.html
diagnosis29
23/12/2016, 12h18
j'ai trouvé ca. ca doit aller?
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/prise-fiche-cable-adaptateur-connecteur-16pin-male/f-13399-auc6913282904444.html
Tu va a la casse et tu prends une prise d'un véhicule en CAN puis voila
@ livraison gratuite en 2 a 4 semaines ! cà part de Chine ! tu va en casse tu coupe un morceau de broche !
@++
francois
23/12/2016, 12h20
oui aussi ,ca sert a rien de se casser la tete
et une astuce pour une prise femelle vous auriez
merci
diagnosis29
23/12/2016, 12h51
et une astuce pour une prise femelle vous auriez
merci
comment ça ?
Baybasain
23/12/2016, 12h55
tu la recupere d'une voiture a la casse tu aura ta prise femelle ;-)
comment ça ?
ben je veux faire un adaptateur 16 /14
mais je crois que j ai merdé :07: me faut le truc du lien merci
Baybasain
23/12/2016, 13h01
pour une lecture sur table avec smok ? j'ai pas bien compris ou tu voulez en venir
non un adaptateur pour le terrano
il a une prise 14 broches avec un cablage particulier
les adaptateurs vendue dans le commerce ne sont pas cablés pareil
diagnosis29
23/12/2016, 13h07
non un adaptateur pour le terrano
il a une prise 14 broches avec un cablage particulier
les adaptateurs vendue dans le commerce ne sont pas cablés pareil
tu as tout la pour faire ta petite sauce
http://pinoutguide.com/CarElectronics/
francois
23/12/2016, 13h19
et dites moi vous savez ou acheter des petites cosses pour connecter les fils aux pins?
merci
Va sur RSonline y a tout :cheer2:
oui un adaptateur 14<>16 pour terrano bonne idée, je vois bien de quoi il s'agit c faisable
il va falloir changer des pin de places , si tu as des schéma pour cà je prends
@
le lien de diagnostic est tres tres bien
apres moi c est une truc de fevrier 2001 encore le cul entre 2 chaise
le premier truc chinois en usb me donne juste la position de la boitoto
le 2 em en rs232 doit mettre changé a la premiere instal il a brulé:behindsofa:
je sais pas si c est lui ou l adaptateur rs232 /usb qui la fait cramer:d:svengo::svengo::svengo:
si y a quelqu un qui se debarasse d un consult2 d origine
faut faire un signe
j ai loupé le dernier du bon coin:banghead:
oui un adaptateur 14<>16 pour terrano bonne idée, je vois bien de quoi il s'agit c faisable
il va falloir changer des pin de places , si tu as des schéma pour cà je prends
@
Voici :21:
francois
27/12/2016, 12h06
52772
bonjour je viens de tenter une lecture sur table d'un bsi valeo avec mon smok en suivant ce modele mais je n'ai pas de communication.
quelqu'un as t'il une solution?
merci d'avance
slt!
hmm celui d'io terminal est un peu différent on dirait. J'ai jamais essayé de suivre la doc io terminal, faudra que j'essaie un de ces 4.
Teste tu nous diras si ça fonctionne avec le même schéma qu'io bsi. Tu trouveras le manuel "I/OT PSA BSI WIRING DIAGRAMS", dedans tu as le modèle de ton bsi.
http://ioterminal.com/?page_id=148
++
ps: les identifiants sont donnés en début de page
francois
27/12/2016, 14h24
je viens de tester mais toujours pas de communication.
les bsi representé sur les images ne sont pas tout a fais identique au miens
c'est quoi la référence de ton valeo? Si c'est la photo que tu as mis au dessus, cette référence y est dans io terminal sous BSIEV-X0X-00...
francois
27/12/2016, 19h08
52772
bonjour je viens de tenter une lecture sur table d'un bsi valeo avec mon smok en suivant ce modele mais je n'ai pas de communication.
quelqu'un as t'il une solution?
merci d'avance
du coup j'au reussi a le lire sur table en suivant ce montage là.
j'avais du me louper quelque part..
francois
27/12/2016, 22h20
du coup pour le moment j'ai tester sur un valeo de c4 HDI.
Toutes les fonctions sont ok,lecture de flash,ee,lecture de code pin,ecriture km ect...
salut tout le monde j ai egalement pris le smok pour l option read pin
je voulais savoir si des personne on recu le cable can l et can h par ce que moi il avait pas ce cable a l interieur
j essaye de lui expliquer il a pas l air de vouloir comprendre le gar de smok
si des personne on le shema que je puisse la fabriquer merci
francois
03/01/2017, 13h28
salut tout le monde j ai egalement pris le smok pour l option read pin
je voulais savoir si des personne on recu le cable can l et can h par ce que moi il avait pas ce cable a l interieur
j essaye de lui expliquer il a pas l air de vouloir comprendre le gar de smok
si des personne on le shema que je puisse la fabriquer merci
c'est la quelle option que tu as exactement?
et tu cherches a faire quoi?
Salut les option que jai c est read pin bsi et read pin and emergency car start
Et pour lire les pun de l annee 2000 a 2006 il faut brancher un cable obd relier a l interface ki relie deux cable qil faut brancher dierct sur deux fil
Il apel ca le cable can h et can l je post la photo
rien de plus simple a faire connecter un obd femelle repere 6 14 can h can l et mettre de pince filnau bout et basta
salut et merci donc si je comprend bien repere 6 can h et repere 4 can l
diagnosis29
03/01/2017, 18h36
14 can low
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
non 6 can H et 14 can L
https://www.google.fr/search?q=obd+pinout+connector&oq=obd+pinout&aqs=chrome.2.69i57j0l3.8494j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=SmmWfz2aROKkbM%3A
diagnosis29
03/01/2017, 18h54
C'est qu'est ce que je dis tonton
C'est qu'est ce que je dis tonton
plus rapide que nos ombre diagnosis 😂 on la postez en meme temps de vrai jedi
keyprog66
04/01/2017, 09h28
C'est pas fourni d'origine,à toi de faire ton montage
momo78100
14/01/2017, 21h22
fallais payer les 25 € dis merci aux jedi lol merci diagnosis29
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org