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Voir la version complète : flash psg16 opel


ricou8333
07/12/2016, 00h37
salut a tous
apres avoir fais des recherche pour résoudre mon probleme de pompe sur un zafira 2l dti pompe psg16 2 broche bien sur, j ai commander mpps v18 pour reprendre la carto de ma vielle pompe et reprog une 2.2 (elle ne voulait pas accepter le code immo ) bien sur avec le logiciel pas d info je recherche comment connecter ma pompe avec mpps v18 j ai fais l essai ça marche nickel
reprog pin avec op-com voila si ça peut rendre service :8:

ajfleclerc
09/12/2016, 19h25
SALUT
avec mpp v18 tu a pu rentres dans eeprom et changé le code immo ?????
c est cool

jah83
05/02/2018, 07h30
Salut. Le relais est obligatoire pour que ça fonctionne ?

jah83
07/02/2018, 11h13
Pour répondre à ma question stupide , oui.
Une autre question un peu moins stupide. Est ce que l on peut utiliser cette méthode sur une pompe neuve dépourvu de fichier de calibration. En gros est ce qu on peut éviter la programmation tech2 en injectant la flash de l'ancienne pompe et codage pin via opcom derrière ?

pouettedu76
07/02/2018, 11h26
Salut Jah83 logiquuement oui mes vus que je ne l'ai pas encore fait teste et fait nous un retour mes comme je dit par logique sa devrais fonctionner cdrl

jah83
07/02/2018, 11h58
Un test à plus de 1000 balles quand même lol. Si y'a quelqu'un qui peut me confirmer avant ça me permettra peut être d être un peu plus serein !

pouettedu76
07/02/2018, 12h23
Oui dans se cas je te suis mes vus que moi je suis un peu foufou je pence que j'aurrais tenter le diable si pas de reponce dans la journée lol mes ne tente pas on ne c'est jamais et 1000euro se n'ai pas 100 euro bon courage en esperent que tu trouve solution a ton probleme mes j'insiste comme meme que vus qu'il et neuf il ne contient rien dedans donc logiquement sa doit fonctionner mes que logiquement donc ne le fait pas on ne c'est jamais @+

vortex
07/02/2018, 13h14
slt, il y a une histoire de calibration a faire sur les pompes neuve pas de code pin ni de flash. En faite elle sont vierge vu quels sont monter sur pas mal de modèle c pour ca calibration obligatoire .A mon avis attends la péponse d'autres membres avant de faire l’irréversible .

jah83
07/02/2018, 15h49
Opcom parle effectivement de fichier de calibration manquant mais je me demande si ce qu il appelle fichier de calibration n est pas tout simplement la carto c est à dire donc cette fameuse flash

Tidus97
07/02/2018, 16h11
Opcom parle effectivement de fichier de calibration manquant mais je me demande si ce qu il appelle fichier de calibration n est pas tout simplement la carto c est à dire donc cette fameuse flash

slt! oui c'est ça, carto et un peu plus que ça.
si ecu vierge, opcom est inutile. Il te faut obligatoirement tech2 avec calibration sps. J'ai tout essayé sur un psg16 vierge, reprog avec x17 sur table (ça passe mais curieusement tu ne peux pas lire la carto ensuite, comme s'il manquait des infos pour pouvoir lire correctement), mpps v18 également, tous échoué.
Seul tech2 est passé à condition d'avoir la bonne réf pour le calibrage (9 fois /10 tech2 te dit qu'il n'a pas le bon fichier de calibrage! Va comprendre).
Avec avdi en passthru j'avais également essayé mais à chaque fois ça me disais (message TIS) que la référence ecu était inconnue!
Donc pour le moment, c'est un ami qui m'a arrangé le coups avec son tech2.
Dès que j'aurai encore un moment je vais retenter avec le passthru d'avdi.
J'avais lu plus haut qu'on pouvait changé l'immo dans l'eeprom avec mpps, pas vu un truc pareil... Je passe par avdi ou smok pour ça (d'ailleurs on peut lire eeprom mais pas écrire), et le flash par x17 sur table.

mrawzin
04/03/2018, 23h12
Voila j'ai trouvé comment reprogrammer la pompe psg16, vp44. calculateur et pompe c'est un seul bloc, j'ai pris 3 pompes pour essayer comme je bosse dans un garage j'ai de quoi faire, pour commencer j'ai fait un reset avec carprog en boot mode sur les 3 pompes sans lire le code donc elles sont devenues vierges et peux êtres montées sur n'importe quelle voiture à condition d'avoir le code immo box de la voiture ou va être monté la pompe. Maintenant prendre Op-com tu vas dans diagnostics, année de la voiture, Zafira, body ,immobiliser ll , programming,
Entrez le code de sécurité de la voiture où vous installez la pompe diesel
Sélectionnez "Programmation de fonctions d'immobilisation"
Sélectionnez "ECM (Motor Module) remplacé"
tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide
après tu coupe le contact attendre 10s et c'est bon.
Pour ceux qui n'ont pas le code de leurs voiture c'est possible avant le remplacement de la pompe avec carprog, ou avec un lecteur d'eeprom pour lire la puce dans l'immo box.
Sur les 3 pompes cela fonctionne sans problème.
Bon courage à tous:22::22:

Tidus97
05/03/2018, 15h00
slt. oui ça fonctionne... pour une pompe non "échange standard"!
En fait, il n'y a absolument aucun problème pour une pompe d'occase (chacun son outil pour virginiser), par contre dès que c'est une échange standard, tu peux ranger carprog et opcom, et là (pour le moment) tu continues avec tech2.
Ne pas confondre "vierge antidémarrage " et "vierge carto". Une ES c'est vierge de chez vierge, pas de carto! Reset immo c'est juste la partie eeprom qui est virginisée.

BAB62
27/02/2019, 23h40
Bonjour, quel type de relais utilisé vous pour la lecture ?

Bonne journée

Merci. D avance

boc
08/12/2019, 14h47
bonjour ,
je deterre un vieux sujet mais je pense que c'est totalement ce qu'il me faut,j 'explique:
une vectra 2.2 cdti avec la pompe avec ses 2 broches,
moteur hs, bien sur moteur demonté et remplacement de celui ci sans passer avant au mpps 18.resultat ca demarre pas !
j'ai vu un mpps à 18€ sur ali ,je vais peut etre plus jamais m'en servir mais je pense qu'avec cela je vais pouvoir relire via la prise B sur le vieux moteur le programme de la pompe et le reinjecter dans la nouvelle.sur le shema par contre je vois pas à quoi sert l'interupteur fil bleu ignition?
merci de me conforter ou me dire si je me trompe dans ma reflexion @+

chaoui05
08/12/2019, 15h12
bonjour ,
je deterre un vieux sujet mais je pense que c'est totalement ce qu'il me faut,j 'explique:
une vectra 2.2 cdti avec la pompe avec ses 2 broches,
moteur hs, bien sur moteur demonté et remplacement de celui ci sans passer avant au mpps 18.resultat ca demarre pas !
j'ai vu un mpps à 18€ sur ali ,je vais peut etre plus jamais m'en servir mais je pense qu'avec cela je vais pouvoir relire via la prise B sur le vieux moteur le programme de la pompe et le reinjecter dans la nouvelle.sur le shema par contre je vois pas à quoi sert l'interupteur fil bleu ignition?
merci de me conforter ou me dire si je me trompe dans ma reflexion @+Bjr,tu as gardé ta pompe d'origine ?
Sinon c'est normale qu'elle démarre pas,pompe codée.Mpps c'est juste pour la flash,et l'interrupteur pour pour les procédures on Bench.

jah83
08/12/2019, 15h52
Dans ce cas là sous reserved savoir le bon modèle de pompe tu as juste un reset à faire. Ce que tu ne pourras pas faire avec mpps

boc
09/12/2019, 13h18
bonjour
oui bien sur j 'ai le moteur complet avec la pompe ,moi ce que je cherche c'est la refaire demarrer et j'ai pensé que cette manip pourrait fonctionner,maintenant si on peut faire autrement ?
je possède l'opcom si ca peut aider ?
@+

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excuse jah83 j'avais pas vu ta reponse entre temps
un reset ?

boc
10/12/2019, 08h09
bonjour j'ai trouvé des infos:
Sinon au niveau de l'actuelle pompe injection, vu que tu as un Carprog, tu commence par faire 2 dumps du calculateur, ça peut toujours être utile.
Et tu utilise aussi Op-Com pour récupérer ton VIN, ton PIN(Security Code), et le Mecanikal Key Number aussi.

Ensuite pour la reprogrammation de la nouvelle pompe, tu commence par faire lui faire un reset avec carprog en boot mode, du coup elle devient vierge.
Théoriquement, une fois vierge tu peux la montée dans n'importe moteur utilisant une VP44 psg16, mais attention, je rappel qu'il faut obligatoirement le code "immobiliser" de ta voiture.

Une fois fait, c'est avec l'Op-Com qu'on fait la suite:
=> Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>immobiliser ll=>programming,
* Tu rentre le code de sécurité de ta voiture,
* Tu sélectionne "Programmation des fonctions d'immobilisation",
* Tu sélectionne "ECM (Motor Module) remplacé",
* Tu rentre ton code si Op-Com te le demande,
* Tu choisis "recoder ecu" et tu valide,
* Enfin tu coupe le contact, et tu attends bien 10s et c'est bon.
la personne a un carprog que je n'ai pas ! vous en pensez quoi ?@+

boc
11/12/2019, 16h16
bonsoir ,sur la vieille pompe bosch
2 prises et beaucoup de N°
d'un coté :290
0770504215
55551757
196840800
de l'autre coté:
164275303418421
111 1 275 3
nulle part c'est ecrit machin 44 ou machin 16!
si quelqu'un peut m expliquer (quel logiciel et quel outils) comment faire un immo off puisque apparemment c'est la solution pour mettre la voiture en route @+

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j'oubliais je me fou qu'il y ai un antidemarrage ou pas ,c'est une voiture pour aller au boulot

boc
25/02/2020, 08h24
bonjour,
j'ai pas laché l'affaire ,le moteur etant dans la voiture pour acceder à la prise B,il a fallu demonter la vanne EGR,le collecteur d'admission et les tuyaux de la pompe.il reste à mettre les cosses au bon endroit;j'ai 2 questions:
1)sur le shema fourni, on voit la prise obd,mais est ce la vue de face (coté ou l'on place la prise de l'opcom) ou celle coté fil?
2)quand je fais la manip avec mon opcom l'interrupteur sur ON je suppose mais la prise A ,doit elle etre debranché ?
j'espère avoir été clair.
@+ merci

jah83
25/02/2020, 09h09
Côté face normalement. Avec pin 16 (+12v) en bas à droite (donc pin 1 en haut à gauche)

MECASOLUTION
25/02/2020, 10h31
http://https://share.icloud.com/photos/0UiLjllmH1DVMlKpeABdr0rLA

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https://share.icloud.com/photos/0UiLjllmH1DVMlKpeABdr0rLAhttp://https://share.icloud.com/photos/0UiLjllmH1DVMlKpeABdr0rLA

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Salut, j avais dans mes archives, pinout sur la prise du faisceau moteur, mais j arrive pas a la metre sur le message

boc
25/02/2020, 16h22
bonjour ,ah oui Mecasolution cela aurait été mieux parce que pour mettre les cosses dans la pompe ca va pas etre de la tarte !
merci essaye en mp ,cela serait sympa, tant pis pour le demontage.@+

MECASOLUTION
25/02/2020, 18h05
https://drive.google.com/file/d/1NfiDHaUI_B-hdvWo86PhM55F1VkdG2vU/view?usp=drivesdk

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https://drive.google.com/file/d/1mqjTs6gF9aNg-TAz34cXVqYwy4vXTG1k/view?usp=drivesdk

boc
29/02/2020, 12h40
bonjour,
un peu de nouvelles fraiches.
j'ai construit le montage sur table pour psg16 avec branchement par la prise moteur non celle sur la pompe;
j'arrive via carprog a mettre le vin correct apres lecture ,le vin apparent était celui de l'ancienne voiture.
le code pin est FFFF parce que avant j'ai fait reset ECU.
pour l'instant c'est pas mal.
par contre ensuite j'ai branché en lieu et place l'opcom et j'ai tenté une communication :pas de dialogue avec ECM.
je crois que j'ai fait une connerie j'aurais du peut etre me remettre sur l'obd du vehicule ? et ensuite utiliser l'opcom ,je vais devoir retourner pour etre sur.
ou alors vous me le confirmer ?
@+
ce message apparaitra sur 2 discussions je ne voudrais pas manquer de respect à ceux qui m'aident sur le 2 sujets merci @+