Voir la version complète : Renault scenic 2 1.9 DCI ne démarre pas
Salut tout le monde,
J'ai un client il m'a ramener un scenic 2 (1.9 DCI) ne démarre pas suite a un court-circuit en voulant changer la batterie.
le tableau de bord il affiche "direction non verrouiller" j'ai donc bien-sur changer le verrou de colonne par un vierge mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai contrôler tout les fusibles.
au diag pas de communication avec le calculateur
Je pense que c'est le calculateur qui a ramasser.
vous avez des suggestions?
prinzo57
11/12/2016, 15h48
slt
ouvre le calculateur pour voir si ta pas des pin de la masse fondu.
sinon ajoute une masse a ton calculateur avec une pince et essaye de demarré
Quel qu'un a le pinout de ce calculateur 0281 011 275
c'est bien un edc15c13?
merci
INVICTUS
12/12/2016, 09h21
salut contrôle upc compartiment moteur il a du prendre une claque cdlt
l'upc est bon
je veux juste savoir si 0281 011 275 est un edc15c13 ou un edc16c3 pour contrôler mes alim?
bonjour , le message direction non débloqué vient d un problème interne au verrou de colonne (généralement) il faut toutefois vérifier masses et alim du verrou a la lampe témoin ! bon courage .
mon verrou lui ne réagit pas du tout, je précise que le client a eu cette panne suite a un court-circuit en voulant changer la batterie.
ça fait 3 jours que je cherche toujours rien trouver
C est pas ton calculateur d injection il a rien à voir avec le verrou de colonne .
Tu rentre pas en diag avec lui parceque il est pas alimenter vu que tu ne peux pas mettre le contact .
Comme on T as dis plus haut regarde du coter de l UPC et des fusibles ç est lien qui envoi l alim au verrou .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
UPC déjà changer et fusible déjà contrôler
L'uch, peux faire cette panne ou pas?
Slt met une masse sur le calculateur ensuite controle les relais dans l habitacle sa coute rien l histoire de la colonne c'est bisarre y a t'il d autre default..
à prendre avec pincette car je ne connais pas les Renault mais
au garage où je suis là ça fait 2x alternateurs, sur ce même modèle que vous, qu'ils remplace car super fragile (premier cramé en démarrant avec des câbles, le second avec un booster... sans avoir fait de mauvaise manip c'est ça le pire ... - le pont de diode de l'alternateur est très très sensible / fragile à priori) avec symptômes idem impossible de démarré - voyant TDB... a toute fin utile...
Cdt
L'uch, peux faire cette panne ou pas?
Oui clairement c'est lui qui contrôle l'alimentation au niveau du calculateur d'injection donc si à la valise pas de communication oriente toi vers sa.
Suite à une inversion des polarité à la recharge d'une batterie le client avait cramé l'uch sur une clio 2 phase 2.
Regarde tes gros fusibles coté batterie et surtout ceux sur la batterie
Bonjour, depuis Juillet, tu n'a pas réussi à te mettre en règle!
Tout est la: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Slt c'est un scenic 2 sais pas plutôt un edc16c3
Cordialement...
salut fm09 alors ou en est tu? deja communication possible avec quels calcul ? quel def uch et upc ? la carte coda/decondamne ? si tu as essaye un upc ton prob est soi fusible grille dans upc soit uch qui a ramasse a controle alim uch voir aussi controle carte par clip ça te permet de controler 1ere etape dans la reconnaissance antidem apres controle alim calculateur inj et bien sur calc inj hs toutes ces pannes peuvent + ou - te faire une direction verrouille ou non verrouille tiens nous au courant
auquartdetour
28/12/2016, 22h01
salut
qu'il genre de court circuit a provoquer cette panne
j'espère que c'est pas l'inversement des cosses de batterie parce que si le cas il faut vérifier tout
parce que l'electronique n'aime pas ça
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