Voir la version complète : electrovanne codée 1.9d
Bonjour a tous
Je suis désespérément à la recherche d’une solution pour décoder une EV codées sur pompe injection lucas de clio 2 phase 1 année 2000 1.9D
Avec CLIP et le code anti démarrage c’est ok mais sur une pompe d’occasion sans le vin du vh d’origine, le BMT ou une clé je ne trouve rien.
J’avais pensé a « renault decoding tool » mais en simulant ce dernier sur ISIS PROTEUS et brancher sur l’EV , a priori ça ne fonctionne pas.
Merci a tous et longue vie a ce super forum.
si tu n'as aucune solution
meule le cul de pompe
et met une electrovanne qui n'est pas codée et plus jamais de probleme
Merci pour ta réponse mais j'aimerai plutôt régler le problème avec une solution électronique histoire de pas rester devant un obstacle et le contourner pour moi, c'est plus dans le but d'apprendre.
Je suis électronicien de formation mais sans la doc technique de l'ev, pas facile de trouver
Formator
04/05/2011, 20h18
Monte une EV codée d'une autre auto dont tu connais le VIN.
Oui je connais ces solution, moi se que j’ai fait :
J’ai pris un BMT + clé + VIN a la casse que j’ai mis a la place du mien, j’ai rentré l’ancien code a la CLIP pour efface l’ev et c’est ok l’ev a appris le code du nouveau boitier mais sa ne ma pas appris grand-chose.
Mais je me laisse pas abattre, j’analyse les trame envoyer a une autre ev sur un montage test en fonction des code anti dem entrées a la CLIP .
Bonne journée
Formator
09/05/2011, 12h50
Pourquoi les clés ?
Seul le BMT était suffisant pour effectuer cette manip.
Ensuite, il suffisait de remettre ton BMT.
Parce que la clé d’origine n’est plus reconnue par le bmt d’origine code clé reçue mais pas valide comme s’il avait changer mais par contre elle pouvait être apprise sur un BMT « virginisé » (clé apprise non, verrouiller non) mais avec cette clé mutante réapprise, le code antidem aurais je pense changer aussi et par conséquent en cas d’un autre pb antidem et bah pas de code vu que l'ev vierge memorise le 1er nouveau code valide donc le code mutant de la clé mutante et inconnu.
Formator
09/05/2011, 18h01
Parce que la clé d’origine n’est plus reconnue par le bmt d’origine code clé reçue mais pas valide comme s’il avait changer mais par contre elle pouvait être apprise sur un BMT « virginisé » (clé apprise non, verrouiller non) mais avec cette clé mutante réapprise, le code antidem aurais je pense changer aussi et par conséquent en cas d’un autre pb antidem et bah pas de code vu que l'ev vierge memorise le 1er nouveau code valide donc le code mutant de la clé mutante et inconnu.
Pour rentrer le code de dépannage, il n'y a pas besoin que les clés soient reconnues.
Il en est de même pour une soit disant clé "mutante".
Pour la manipulation de la virginisation de l'E.V codée, il suffit d'avoir l'EV codée (avec son code de dépannage) (ou son VIN pour le retrouver) qui soit dépareillée au boîtier décodeur (ici le BMT).
Je n’ai jamais dit ça de toute façon avec la clé qui fonctionnai plus je rentrai déjà le code antidem pour pouvoir rouler
Le terme « mutante » n’est peut être pas adéquate mais je peux te certifier que cette clé est bien fonctionnel mais que le code transmis au bmt qui lui est appareiller n’est plus reconnu et que cette clé peut être apprise a un bmt vierge donc elle envoie bien un code qui a changer
Le but d’avoir changé l’ensemble est de ne pas avoir a rentré le code après chaque coupure contact de plus de 10min et si je remets le même bmt après virginisassions ev, celle-ci va réapprendre le même code ou est l’intérêt a moins que j’ai loupé quelque chose
Formator
09/05/2011, 21h17
Ce que tu as loupé dans l'histoire, c'est que ton EV, une fois qu'elle est vierge (via la monte d'un BMT dépareillé), est prête à prendre le premier code de n'importe quel boîtier codé. Dans ton histoire, sachant que tu as laissé celui de la casse (d'occasion) en place, c'est évidemment celui-ci (de code) qu'elle a appris.
Bah oui c’était un peu le but de la manœuvre : avoir un vh démarrant sans la CLIP avec un BMT et clé fonctionnel et dont je connais le code via code tète de clé et tous ça sans mécanique.
Par contre je cherche toujours une solution pour virginisé d’autre ev sans le code antidem
Apres début d’analyse de la trame ligne codée.
Je constate que la trame est identique a celle de l’outil « renault decoding tool »
« renault decoding tool »brut force les code 1 a 1 en les essayant plusieurs fois selon mode sélectionné
Les codes sont compris entre 1111 et 9999
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