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Voir la version complète : focus ne demarre plus


akasa67
12/12/2016, 18h43
bonsoir a tous bon j'ai un soucis avec une focus tddi 1.8
elle refuse démarrer donc de et j'ai du gas-oil au injecteur etc
jai du mal a interpréter les dtc jai des doute sur le calculateur de pompe mais j'en suis pas certain
cordialement http://img11.hostingpics.net/pics/135708defaultfocus.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135708defaultfocus.png)

RALPH
12/12/2016, 19h01
salut, visiblement tu a un problème de pompe, un conseil met une ES, on en trouve a des prix abordable.

Quelle est la marque de ton diag?

akasa67
12/12/2016, 19h07
sait le wurth j'ai essayer avec delphi aussi sa donne la meme choses tous en permanent

Binbin
12/12/2016, 19h08
Bonsoir,
Problème de pompe? ca me parait trop facile.

Je pense qu'il faut creuser un peu, quel type de pompe la dessus?

RALPH
12/12/2016, 19h15
le diag c était juste que je ne connaissait pas cette écran.

pour la pompe c est du BOSCH VP 30. ce problème électrovanne qui fait sauter le transistor.

RALPH
12/12/2016, 19h16
[QUOTE=RALPH;485009]le diag c était juste que je ne connaissait pas cette écran.

pour la pompe c est du BOSCH VP 30. ce problème électrovanne qui fait sauter le transistor.
ce qui n empêche pas de faire sortir le gasoil au injecteurs.

akasa67
12/12/2016, 19h24
Oui j'ai bien du gasoil qui pisse des injecteurs mais pas.de démarrage j'ai essayée de la faire péter au nettoyant frein mais elle part pas mise à part le calculateur de pompe la dessus y rien j'ai l infos pmh les dtc sont pas trop claire a part le p0216 hi lui me fais penser à une histoire de pompe

RALPH
12/12/2016, 19h33
le gasoil n arrive pas a la bonne pression c est pour ca qu' elle démarre pas, c est pompe ne ce répare pas comme ca, change la si la voiture vaux cout. on en trouve entre 600 et 700 euros, c est mieux que 2000.

Binbin
12/12/2016, 19h35
Le P0216 donne le capteur PMH sur atris technique, ca ressemble pas trop à l'intitulé de ton défaut qui dit injecteur/circuit de commande avance à l'injection

Binbin
12/12/2016, 19h38
Autrement t'a ca:http://auto47.fr/Pompe-a-injection-bosh-VP pour la reparation du module de pompe, c'est pas loin de chez moi, toutefois je n'ai pas encore testé.

akasa67
12/12/2016, 19h39
Re binbin quand j'ai vue ces code bisarre je me suis dit c'est louche alors j'ai fais un dia g mais j'ai sélectionné une mondeo en 2l tddi et la j'avais un soucis de pmh je le reçois demain esperont que sa soit cela...

akasa67
12/12/2016, 19h41
Autrement t'a ca:http://auto47.fr/Pompe-a-injection-bosh-VP pour la reparation du module de pompe, c'est pas loin de chez moi, toutefois je n'ai pas encore testé.

J'ai déjà commander 2 bsi la bas je trouvais que vierge et garantie 1 ans pour le prix c'était correcte mais je le fais moi maintenant..

Binbin
12/12/2016, 19h44
Aprés, c'est vrai que ce defaut, ca pue un peu.52348

vortex
12/12/2016, 19h49
Slt attention le p1000 "cycle OBD non terminer" correspond a la programmation injecteurs qui ne sont pas mémoriser dans le calculo.si tu a vcm fait avec sinon avec wow tu inscrit chaque code tu valide ,tu sorts de la fonction et tu fait de mm pour le reste .

akasa67
12/12/2016, 19h49
oui donc probablement le calculateur de pompe sa craint cest code la dessus en +

Binbin
12/12/2016, 19h53
De toute façon tu reçois ton capteur PMH demain, tu pourra voir les changements éventuel à l’essai.

RALPH
12/12/2016, 20h00
tu la dit plus haut tu a l info pmh!!! a dernière nouvel les outils de diag ne jouent pas au mot croisée. est le U0105 il est pas la par hasard.

Binbin
12/12/2016, 20h07
tu la dit plus haut tu a l info pmh!!! a dernière nouvel les outils de diag ne jouent pas au mot croisée. est le U0105 il est pas la par hasard.
oUI, certainement, cepandant, la comunication avec le calculateur de pompe n'est pas nécéssaire si l'on a pas l'info Tr/min du moteur.

Je dit ça, parce que je ne suis pas dans les calculos, donc gregkass nous confirmera demain.

akasa67
12/12/2016, 20h08
jai vue vortex mais sa c'est des injecteurs mécanique y a pas de codage;;;;

Binbin
12/12/2016, 20h28
Cicle OBDII non terminé, je le connais aussi, il m'a fait cogiter sur un transit connect 1.8 TDcI, mais faut pas trop en tenir compte. Il reviens souvent après une connexion de l'outil diag qui provoque un calage moteur.

akasa67
12/12/2016, 20h38
oui on verra demain et le pmh sa me servira au pire sa coûte pas chère je suis pas a sa prêt jai déjà eu des pompe hs sur audi et bm 320 mais sa se désamorcée et javais des dtc connu mais la sait bisarre en prenant mondeo javais direct Default capteur pmh pour le codage la dessus si je mais une échange standard sa se code comment .

Binbin
12/12/2016, 20h46
la dessus si je mais une échange standard sa se code comment .
LA, bonne question, a voir avec le fournisseur, tu doit trouver ses coordonnées téléphoniques dans la rubrique mentions légales, "en bas, en tout petit"

akasa67
12/12/2016, 21h04
y doit y avoir une manip avec carprog ou autre sur vp44 sa existe alors la c'est une vp30 c'est le même genre

speedy_bou
12/12/2016, 21h53
pour la pompe les defauts sont p1564 p1664 ils ne sont pas present donc je pense pas que se soit ta pompe

speedy_bou
12/12/2016, 21h54
Cicle OBDII non terminé, je le connais aussi, il m'a fait cogiter sur un transit connect 1.8 TDcI, mais faut pas trop en tenir compte. Il reviens souvent après une connexion de l'outil diag qui provoque un calage moteur.
+1 ne pas en tenir compte

speedy_bou
12/12/2016, 21h56
la dessus si je mais une échange standard sa se code comment .
LA, bonne question, a voir avec le fournisseur, tu doit trouver ses coordonnées téléphoniques dans la rubrique mentions légales, "en bas, en tout petit"

les pompe en échange standard se programme au pats au premier coup de clé

akasa67
12/12/2016, 21h57
Donc il faut que le calculateur de pompe soit vierge..
Pour être codé..

speedy_bou
12/12/2016, 21h58
u0105 contrôle ton connecteur de pompe

speedy_bou
12/12/2016, 22h04
moi je la programme avec l'ids meme docaz

MrRorry
13/12/2016, 01h56
Ce serait pas tout "simplement" un probleme de faisceau? tu peux poster des screens de valeurs capturees en temps reel?

Merci a vortex pour le tuyau du P1000, jamais reussi a le faire partir sur ma ford, je verifies ca des que je peux

akasa67
14/12/2016, 23h12
Slt j'ai pas repris ce chantier mais j'ai fais changer le pmh et résultat le même je vais regarder le faisceau de la pompe

Binbin
15/12/2016, 10h11
Bonjour,

Malheureusement, je crois que tu va finir par changer l'ECU de pompe.

MrRorry
15/12/2016, 15h08
Slt j'ai pas repris ce chantier mais j'ai fais changer le pmh et résultat le même je vais regarder le faisceau de la pompe

Ok, bon courage greg.
et desolé, je viens de me rendre compte de ma betise,
"Peux tu poster des captures? <> focus ne demarre plus"... :biggrinjester:

akasa67
17/12/2016, 18h31
a mon avis je vais sauter le couvercle voir si il et hs le u0105 sa sent la pompe

akasa67
17/12/2016, 22h52
Quelqu'un a le schéma électrique des alim et masse qui arrive au module de pompe??

Binbin
18/12/2016, 10h13
Bonjour,
Si ça peut te servir, tu n'a pas donné l'année, ni le type moteur.52529:behindsofa:

akasa67
18/12/2016, 14h34
slt binbin merci j'ai le même plan sur auto data je vais déjà tous cela ..

Binbin
18/12/2016, 14h47
Je m'en doutais, mais tu a bien les masses et alim sur ce schemas?

akasa67
18/12/2016, 15h50
J'ai pas regardé binbin j'ai un doute sur une alim de pompe etc je vais essayé de me mettre dessus demain car je veux pas mettre une échange standard et dire au client elle démarre pas

Binbin
18/12/2016, 16h29
J'ai pas regardé binbin j'ai un doute sur une alim de pompe etc je vais essayé de me mettre dessus demain car je veux pas mettre une échange standard et dire au client elle démarre pas

Tu m’étonne!:peep:

akasa67
20/12/2016, 18h29
slt a tous bon pas d alim au niveau du module de pompe sa veut pas demarrer lol enfaite je prend le relais je l insert jai le jus 2 seconde et claque plus rien sur la broche 7 a mon avis un soucis au niveau de la commande de relais la masse et ok

Binbin
20/12/2016, 22h41
Bonsoir,
Donc, relais alimenté, et coupe ensuite.

Comme si une info n'étais pas validé.

akasa67
20/12/2016, 22h50
voilas binbin je laisse le contacte je lève le relais je le remet la lampe sallume et claque plus rien a la borne 5 du relais je devrais avoir 12 qui part a la pin 7 du calculateur de pompe et j'ai rien donc faut que je controle masse relais et fil qui donne l ordre au relais

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_451483shemafocus.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451483shemafocus.png)

Binbin
20/12/2016, 23h12
Ton relais de démarrage, K79, es t'il alimenté, masse et plus, et fonctionne t'il correctement?
C'est lui qui alimente tout le système!

akasa67
20/12/2016, 23h13
oui si je l enlève le démarreur ne se lance pas

Binbin
20/12/2016, 23h14
Tu lui shunte le circuit puissance pour voir si ca démarre.

akasa67
20/12/2016, 23h15
oui car si je l enlève le démarreur ne tourne pas tu a vue le default de capteur de vitesse il fais partie du fil 1 du relais

Binbin
20/12/2016, 23h20
oui car si je l enlève le démarreur ne tourne pas tu a vue le default de capteur de vitesse il fais partie du fil 1 du relais OUi, cependant, ton capteur de vitesse est relié au calculo par la voie 58 aussi.

akasa67
20/12/2016, 23h22
oui mais le calculateur lui repond au diag ..

akasa67
20/12/2016, 23h35
breff je vais schunter le relais avec borne 1 avec 3 le jus doit passer je vérifie le reste ensuite merci

Binbin
20/12/2016, 23h36
Relai de préchauffage est monté sur la ligne circuit de puissance relai de circuit démarrage.

Puis, il n'est pas dit que le relais de circuit démarrage réagisse de la même façon sous contact simple, ou sous contact position démarreur.

Pourquoi ne pas shunter le relais de pompe et le relais de démarrage, pour faire un essai.

akasa67
20/12/2016, 23h46
de quel relais de pompe me parle tu??

Binbin
20/12/2016, 23h48
Le K46, qui alimente le boitier de pompe exactement!

akasa67
21/12/2016, 00h02
Oui ensuite y a un fil qui Part du préchauffage et l autre du calculateur a voir les 2 la demain je vais essayer sa sa me tracasse

akasa67
22/12/2016, 19h58
Slt a tous bon ben j'ai pas d alim qui arrive au module de pompe j'ai donc fais l essaye sue la voiture d un collègue a la mise sous contacte lui a bien du jus qui reste sur la pompe mais moi rien donc avant d incriminé la pompe y faut trouver ce qui va pas j'ai chercher le capteur inertie jamais trouvée

rapou30
22/12/2016, 20h36
Oui j'ai bien du gasoil qui pisse des injecteurs mais pas.de démarrage j'ai essayée de la faire péter au nettoyant frein mais elle part pas mise à part le calculateur de pompe la dessus y rien j'ai l infos pmh les dtc sont pas trop claire a part le p0216 hi lui me fais penser à une histoire de pompe

ELLE PART PAS AU NETTOYANT FREIN? la distri est ok ? la synchro vilo / PMH est ok ? c'est peut etre pour ca que ton relai coupe

akasa67
22/12/2016, 20h58
bonsoir rapou non c'est un tddi pompe vp 30

rapou30
22/12/2016, 21h19
il faut donc trouver la cause de cette coupure de relai .

akasa67
22/12/2016, 21h29
oui cela rend fou possible qui et un problème de boitier connue ou autre

Binbin
30/12/2016, 19h19
oui cela rend fou possible qui et un problème de boitier connue ou autre

Bonsoir greg, a tu réglé ton problème?:ballchain:

akasa67
05/01/2017, 21h18
Slt bonbon non j attend mon client y doit venir pour voir car elle a été acheter chez Ford y a moins de 4 mois je sais pas exactement normalement garantie 3 mois je suppose moteur et boite a voir si y la réparer avec un geste de leur part car je veux pas mettre une pompe sans avoir les default de pompe..