Voir la version complète : Injecteurs Delphi
pacoaloha
12/12/2016, 19h18
Salut tout le monde!
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment purger des injecteurs Delphi qui ont pris de l'air.
508 avec moteur DW10 RHF 138ch FAP
Le moteur tournait comme une horloge, mon collègue dépose et repose le tuyau HP de la pompe HP et au démarrage injecteurs 1 et 2 en rade, le moteur tourne comme une patate et perte de puissance.
Ils ont pris de l'air et impossible de les faire repartir.
Si quelque a une idée!!!
Merci!
Bonsoir,
Il auraient pris de la saloperie que ca m'etonerais pas.
Ou alors essaye un reset batterie.
salut, il a dépose le tuyau entre la pompe et la rampe? si oui pourquoi? rien toucher autre? pas de merde qui a pu rentrer? fait un test actionneur voir si tu entant les injecteurs, si tu les entent tes bon pour 2 injecteurs.
L’environnement de travail doit être propre pour intervenir sur le circuit common rail, donc si les précautions n’ont pas été prises, des impuretés a pu rentré dans le circuit et détériorer certain éléments, CQFD.
pacoaloha
12/12/2016, 20h55
salut, il a dépose le tuyau entre la pompe et la rampe? si oui pourquoi? rien toucher autre? pas de merde qui a pu rentrer? fait un test actionneur voir si tu entant les injecteurs, si tu les entent tes bon pour 2 injecteurs.
Il a remplacé la pompe HP pour une fuite d'huile sur l'évent de pompe, c'est une panne connue qu'on a l'habitude de traiter.
Oui je pense que je suis bon pour deux injecteurs parce qu'on l'a fait tourner longtemps et sans changement...
pacoaloha
12/12/2016, 21h02
L’environnement de travail doit être propre pour intervenir sur le circuit common rail, donc si les précautions n’ont pas été prises, des impuretés a pu rentré dans le circuit et détériorer certain éléments, CQFD.
Oui si c'est pas de l'air ça a pris une impureté ou ça a tourné trop longtemps a sec.
Pour ce qui est de l'environnement ça fait quelques années qu'on travail sur de l'injection HP donc je pense que depuis le temps il connait les précautions, le soucis c'est qu'on est dans un garage pas dans un hôpital donc forcément il y a des risques.
Sur les dci renault il est déjà arrivé d'avoir ce type de problème après une intervention mal purgée que ça arrive mais en roulant un peu avec le véhicule ça repart (injection delphi bien sûr)
les delphi sont très sensibles. tu va pour changer un joint injecteur, des fois tu te colle un injecteur.
pacoaloha
12/12/2016, 22h36
Oui c'est vrai, très très sensibles.
Oui, pour pas dire "c'est de la m...e", enfin, c'est comme ça, faut faire avec, ou conseiller d'acheter des essences.
ECU diag
13/12/2016, 00h01
Slt maintenant qu'ils sont "mort" ouvre les et nettoie les bien avec du gasoil propre et remonte sa devrais repartir
Déjà eu le cas sur clio dci
Fait attention à pas perdre les ressort et de bien remettre les soupapes en place
ECU diag
13/12/2016, 00h07
Même que plusieurs fois des client arrive au garage avec une megane 2 ou Clio dci (1.5 dci) tournant comme une patate de terre
je démonte et ouvre les injecteur en question nettoyage remontage et sa repart 6x sur 10
Test sa te coûtera rien
barthdu22
13/12/2016, 17h19
Salut, la procedure psa c'est de faire une 20aine de test actionneur de chaque injecteur concerné
pour un client injecteur neuf pas alternative. un occasion ca marche 1 fois sur 2, sans compter que le client revient quelque semaine après. pour ouvrir encore moins le moindre problème sait pour ta pomme. quand sait pour soit effectivement on essaye.
ECU diag
13/12/2016, 22h07
pour un client injecteur neuf pas alternative. un occasion ca marche 1 fois sur 2, sans compter que le client revient quelque semaine après. pour ouvrir encore moins le moindre problème sait pour ta pomme. quand sait pour soit effectivement on essaye.
Tant qu'il sont mort ta rien a perdre à les ouvrir
ECU diag
13/12/2016, 22h08
Ya même des kit de réparation il te vende les soupapes au détail j'ai déjà fait et pas eu de problème
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