Voir la version complète : état pile carte Megane 2
olivier-morestel
12/12/2016, 21h54
Slt
sur une Megane 2 de 2004 le mess "pile à remplacé" s'affichait au TDB.
Apres un entretien avec remplacement capteur de pression clim et RAZ défaut avec clip le mess ne s'affiche plus.
par curiosité, comment fonctionne ce contrôle?
je pense qu'il est dans le PCF mais après ???
ECU diag
12/12/2016, 23h56
Slt j'ai déjà eu ce message avec l'impossibilité de l'effacer
La télécommande marchait plus
Après remplacement de la pile la télécommande refonctionne mais toujours le message pile carte à remplacer
Le client est repartit avec ce message au tableau
Bizarre qu'est ce que sa avoir avec le capteur de pression clim?
salut, très bonne question. je ne sais si le message ne s affiche qu avec se qui on le main libre ou toute ?
ECU diag
13/12/2016, 08h16
Y'avais pas le main libre sur la Megane
olivier-morestel
13/12/2016, 11h53
Salut,
si elle a le main libre, capteur derrière les poignées + boutons, par contre apparemment ça fait longtemps que ça ne marche plus .... ( j'ai vu les antennes avec clip). je cherche du coté du 5 volt du capteur clim qui alim aussi la pédale accélérateur.. à vérifier.
je pense qu'en trouvant(avec votre aide) comment fonctionne ce contrôle, je trouverais plus facilement le lien... ou c'est carement une mauvaise piste.. a suivre..
olivier-morestel
13/12/2016, 22h55
bsr, quelqu'un a t il une idée ? j'ai,rien trouvé sur le forum..
ECU diag
14/12/2016, 19h40
Salut,
si elle a le main libre, capteur derrière les poignées + boutons, par contre apparemment ça fait longtemps que ça ne marche plus .... ( j'ai vu les antennes avec clip). je cherche du coté du 5 volt du capteur clim qui alim aussi la pédale accélérateur.. à vérifier.
je pense qu'en trouvant(avec votre aide) comment fonctionne ce contrôle, je trouverais plus facilement le lien... ou c'est carement une mauvaise piste.. a suivre..
Non sur celle que j'ai fait y'avais pas le main libre
minou pirate
17/12/2016, 22h09
changé la carte avec une carte nouveau et programé le
olivier-morestel
18/12/2016, 00h56
Bonsoir, le véhicule n'est pas en panne et a déjà ces deux cartes, je cherche juste à comprendre le fonctionnement...
Formator
18/12/2016, 11h35
Slt
sur une Megane 2 de 2004 le mess "pile à remplacé" s'affichait au TDB.
Apres un entretien avec remplacement capteur de pression clim et RAZ défaut avec clip le mess ne s'affiche plus.
par curiosité, comment fonctionne ce contrôle?
je pense qu'il est dans le PCF mais après ???
Aucun rapport avec la pile de la carte faible.
Quand ce message apparaît "pile carte faible", il faut évidemment remplacer la pile de la carte, et ensuite pour que le message disparaisse, il suffit d'appuyer quatre fois sur l’un des boutons de la carte en étant à proximité du véhicule.
Et normalement, au démarrage suivant, le message ne sera plus présent.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org