JOE56570
16/12/2016, 13h35
Bonjour à tous.
Mon prénom Georges.
Ma région Bretagne sud.
Ma ville Locmiquélic (près Lorient).
Mes passions : Electronique, Firmware, mécanique, VOILE, ....
Électronicien puis informaticien de formation, j'ai pu m'adapter aux nouvelles technologies qui équipent aujourd'hui les voitures.
Avec un père ajusteur/mécanicien, j'ai toujours entretenu et réparé moi même mes véhicules : 2cv, ds 19, DS21 inj, DS23 inj, GSA, CX2500D, CX2500D turbo 2, Ducato 2.8 Jtd, C5 ph1 V6 BVA et enfin en 2016, une C5 Tourer V6 hdi fap 240 Exclusive+ (le V6, quand on y a gouté, on y revient).
Malheureusement, les documents nécessaires (schémas électronique,...) pour comprendre et réparer manquent cruellement. je me suis néanmoins équipé du strict minimum pour l'entretien de mes C5 c'est à dire de l'interface Diagbox evolution XS (acheté en Chine) et de Service Box récupéré sur le site + un TPMS VT30 Ateq.
Je compte sur la communauté pour échanger les expériences et les problèmes.
Mon prénom Georges.
Ma région Bretagne sud.
Ma ville Locmiquélic (près Lorient).
Mes passions : Electronique, Firmware, mécanique, VOILE, ....
Électronicien puis informaticien de formation, j'ai pu m'adapter aux nouvelles technologies qui équipent aujourd'hui les voitures.
Avec un père ajusteur/mécanicien, j'ai toujours entretenu et réparé moi même mes véhicules : 2cv, ds 19, DS21 inj, DS23 inj, GSA, CX2500D, CX2500D turbo 2, Ducato 2.8 Jtd, C5 ph1 V6 BVA et enfin en 2016, une C5 Tourer V6 hdi fap 240 Exclusive+ (le V6, quand on y a gouté, on y revient).
Malheureusement, les documents nécessaires (schémas électronique,...) pour comprendre et réparer manquent cruellement. je me suis néanmoins équipé du strict minimum pour l'entretien de mes C5 c'est à dire de l'interface Diagbox evolution XS (acheté en Chine) et de Service Box récupéré sur le site + un TPMS VT30 Ateq.
Je compte sur la communauté pour échanger les expériences et les problèmes.