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Voir la version complète : Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu)


charlydiag
17/12/2016, 16h38
Salut à tous,

Sur seat ibiza 1.4 TSI 150 cv 110kw moteur CAVF 59.000 kms

Ratés moteur sur les 4 cylindres en accélérant sur place ou au ralenti

Pas de soucis en moyenne et pleine charge

Déja remplacer bougies 2 x >>1xBosch 1x NGK

Fais un test avec une bobine neuve ( 1 par cylindre )

Remplacer filtre à essence.

Prise de compression a chaud et à froid >> ok et régulières

Merci à ceux qui me donneront leur avis B-)

@+








4054 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58889 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:43:44

Régime moteur: 3274.50 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 35 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
Température air d'admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.782 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 82
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s
Fuite d'air: 3.7 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 19.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4060 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58881 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:32:29

Régime moteur: 2849.50 /min
Valeur de charge normée: 17.6 %
Vitesse du véhicule: 30 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 86 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.923 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 41
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s
Fuite d'air: 3.6 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 20.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4063 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58889 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:43:44

Régime moteur: 3274.50 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 35 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
Température air d'admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.782 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 82
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s
Fuite d'air: 3.7 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 19.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4051 - Ratés de combustion détectés
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58881 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:32:29

Régime moteur: 2849.50 /min
Valeur de charge normée: 17.6 %
Vitesse du véhicule: 30 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 86 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.923 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 41
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s
Fuite d'air: 3.6 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 20.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

Limitless
17/12/2016, 17h21
Bonjour,

As-tu contrôlé tes sondes lambda ?
Essaye de les voir en valeurs réelles si sont stables ou non au ralenti ?
sinon, essaye de les nettoyer puis efface tous les défauts et refait le test pour voir.

Cordialemnt

charlydiag
17/12/2016, 18h14
Salut,

Merci pour ta réponse , rien d'anormal en valeurs on a même débrancher la première pour voir le résultat. En mode par défaut mais pas de changement.

Je trouve bizarre une valeur avec vcds en mesure avancées:

pression de suralimentation tourne au ralenti à +-300 mbar et le valeur de référence et de +-1000 mbar (cad la pression atmo environnante )

@+

Limitless
17/12/2016, 19h49
As-tu essaye de voir la valeur de la pression de suralimentation en plein régime (vu le problème est présent qu’au ralenti) ?

Normalement comme la voiture n’a pas de turbo normalement la pression de suralimentation doit être égale à la pression atmosphérique.

Cordialement

Pilouf
17/12/2016, 20h19
Bonjour,

Les signaux vilebrequin et arbre à cames sont corrects ?

ishams2002
17/12/2016, 20h30
slt les amis verifie egalement ta courroie de distribution si elle est bien calée signal aac et vilebrequin ok? comme a dit notre ami pilouf

;)

adel2789
17/12/2016, 22h07
bsr pas de trace d'huile sur les bougies demontées?

charlydiag
18/12/2016, 03h25
As-tu essaye de voir la valeur de la pression de suralimentation en plein régime (vu le problème est présent qu’au ralenti) ?

Normalement comme la voiture n’a pas de turbo normalement la pression de suralimentation doit être égale à la pression atmosphérique.

Cordialement

problème de ratés en roulant aussi à faible charge.

C'est avec un turbo et un compresseur

Merci

charlydiag
18/12/2016, 03h27
slt les amis verifie egalement ta courroie de distribution si elle est bien calée signal aac et vilebrequin ok? comme a dit notre ami pilouf

;)

Salut,

C'est une chaine et à froid elle tourne rond.

Cela pourrais peut être venir du tendeur hydraulique ?

Merci

charlydiag
18/12/2016, 03h31
bsr pas de trace d'huile sur les bougies demontées?

Voici l'état des bougies qui ont 1500kms

Merci

elie
18/12/2016, 04h21
salut controle la pression d'essence ?

dede83
18/12/2016, 06h39
bonjours

controle ton debitmetre

tu as quoi comme filtre a air ?

tu roule avec quel carburant ?

ishams2002
18/12/2016, 08h15
Slt l ami merci pr le retour vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique également vérifié du cote air ( turbo etc) comme ns l ont cité nos amis ci dessus

Mci

ishams2002
18/12/2016, 08h17
Ton signal aac et vilo ok?

Mci

charlydiag
18/12/2016, 09h00
Salut,

Merci à tous pour votre aide, on ce sent moins seul B-)

Elie dit > salut controle la pression d'essence ?

>> 50 bar en valeur de consigne au ralenti et la valeur réel correspond.

>> dede83 dit > contrôle ton débitmetre >> pas de défaut, mais je sais pas trop comment le vérifier plus en profondeur

tu as quoi comme filtre a air ? >> pas ouvert pour voir, mais ref ok remplacer il y a 1500 kms

tu roule avec quel carburant ? >> du 95 plusieurs marque testées car soucis déjà depuis qq temps.

Mahdi06 dit >>salut essaye de débrancher le connecteur de la sonde de température d eau et regarde si c est bon et fait pareille avec le capteur de pression turbo a +

>> Les valeurs de mesures températures d'eau sont ok mais je teste cela Lundi .

Ishams2002 dit >> vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique > pas évident à faire! j'aurais un bruit moteur non ?


également vérifié du cote air ( turbo etc) > pulvériser spray sur tous les tuyaux admissions pas de résultat



Ton signal aac et vilo ok? > ils ne sont pas en défauts mais c'est vrai il faudrait peut être faire un test avec d'autres capteurs

A bientôt

Pilouf
18/12/2016, 09h18
Salut,

Merci à tous pour votre aide, on ce sent moins seul B-)

Elie dit > salut controle la pression d'essence ?

>> 50 bar en valeur de consigne au ralenti et la valeur réel correspond.

>> dede83 dit > contrôle ton débitmetre >> pas de défaut, mais je sais pas trop comment le vérifier plus en profondeur

tu as quoi comme filtre a air ? >> pas ouvert pour voir, mais ref ok remplacer il y a 1500 kms

tu roule avec quel carburant ? >> du 95 plusieurs marque testées car soucis déjà depuis qq temps.

Mahdi06 dit >>salut essaye de débrancher le connecteur de la sonde de température d eau et regarde si c est bon et fait pareille avec le capteur de pression turbo a +

>> Les valeurs de mesures températures d'eau sont ok mais je teste cela Lundi .

Ishams2002 dit >> vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique > pas évident à faire! j'aurais un bruit moteur non ?


également vérifié du cote air ( turbo etc) > pulvériser spray sur tous les tuyaux admissions pas de résultat



Ton signal aac et vilo ok? > ils ne sont pas en défauts mais c'est vrai il faudrait peut être faire un test avec d'autres capteurs

A bientôt

Salut,

Tu dois pouvoir avoir l'info en lecture de paramètres, avec la valise.

charlydiag
18/12/2016, 09h36
Salut,

Avec vcds officiel et a jour B-) uniquement dispo les valeurs de mesures avancées !
l'autre case est grisée

Je vais tester tantôt avec a-u-t-ocom et odis pour voir.

@+

charlydiag
18/12/2016, 09h37
http://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/

Limitless
18/12/2016, 11h51
Bonjour,
Erratum, j’étais focalisé sur ton rapport de diag et j’ai zappé ce qui est plus important !!!

OK, à froid, quand elle tourne rond, tes valeurs de pression de suralimentation restent pareil ou non (+-300 mbar) ? Si oui essaye de sélectionner un autre code moteur avec ta valise et refais le test.

Effectivement, la piste que tu as évoqué avec ishams2002, la vérification du tendeur hydraulique est une piste à ne pas néglige, les tendeurs des TSI se lâchent souvent !!! Ce qui provoque des problèmes du calage même pour les moteurs à chaine (exemple 1.2TSI).

D’autres pistes :

- Essaye de nettoyer tes sondes lambda comme demandé précédemment.
- Voir l’état des filtres même si changé récemment
- Contrôle de l’enclipsage de l antiparasite.
- ...

Normalement, y a aussi les sièges de soupape qui se fends et qui font ces symptômes, mais vu que le moteur n’a roulé que 59 000 kms, je pense que cette piste sera écartée pour le moment.

Cordialement

charlydiag
18/12/2016, 13h53
La panne à été trouvée B-)

Coupures de 2 fils électrique juste avant la fiche du capteur d'air d'admission.

Les ratés étaient de plus en plus fort presque plus possible de rouler.

En manipulant le câble les ratés ce sont accentués.

Mahdi06 avait mit le doigt dessus :14:

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

@+

adel2789
22/12/2016, 14h29
content pr toi mais c un peu bizard le fait que les fils sont coupés du capteur alors que ce n'est detecté comme defaut par vcds :s