Voir la version complète : recher pinout ou lecture bsi valeo xsara picasso
tony2552
17/12/2016, 19h12
Bonjour à tous!
Je recherche comment lire une bsi valeo pour xsara picasso de 2001 essence 1.8i type/6FZ suite à mauvais intro de code clé et j'aimerais etre sur du bon code donc lire la pincode.
Je n'ai pas ce model ds mes données en croyant que c'etait la 95040 mais introuvable.
J'ai ouvert mais pas sur de l'eeprom donc si on peut lire en pinout aussi je suis preneur et quel eeprom?
MODEL BSI:
730 057 12
ci joints les photos.
merci d'avance pour vos aides
Salut
Je crois que il n y a des eeprom dessus cuir est du nec et je crois que xprog ne lit pas le nec
Mais attend l avis des pros
Toutes les info sont dans la NEC (t'as pas le choix)
t'as quoi comme matos ? pour pouvoir lire
tony2552
17/12/2016, 21h42
merci pour vos reponses.
j'ai XPROG et peut-etre d'autres que je pourrais utiliser?
il faudrait quoi exactement ?
raed83300
17/12/2016, 21h45
C'est quoi comme motorisation ?
Fait un immo off sur le calculateur si c'est possible
Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk
tony2552
17/12/2016, 22h11
c'est un 1,8i 6FZ mais c est pas le but de faire un off!!
Je recherche le PIN car il fonctionnait mais avec pb de bsi pas de reponse vitres elect , essuie glace etc ...et en voulant appairé l ensemble calculo bsi cle avec le PIN fourni avec le VIN bin.... pas de bol calculo bloqué des ??????partout et imposs de rentre le PIN donc je dois le lore pour comparé avec celui d origine o cas ou un petit malin aurait prit un kit dem a la casse!!
voila .
INVICTUS
17/12/2016, 23h04
salut tony le nec japan ce lis très bien avec upa original meme un clone de bonne qualite te fera l affaire
C'est un nec je confirme il te faut un bon programmateur j tag dp4 enigma etc... ca se lis bien , parcontre sauvegarde ya bcp de supprise avec ces processeurs la
tony2552
18/12/2016, 05h40
ok .
j ai digiprog , je vais essayer avec ca.
pour le pinout , quelqu un a ca?
Voici Le PINOUT pour UPA (Work 100%)
En voici un autre mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec UPA
tony2552
18/12/2016, 08h38
merci willy14 avec ça c'est le top y'a plus qu'à investir dans UPA.
wide-oner
18/12/2016, 13h41
Salut Intéressait je suis dans la même galère , j ai essayé de souder comme sur le 1er schéma mais j ai déjà flingué 2 BSI de teste ....... je vais essayé le second schéma ... MERCI
Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....
Bonsoir, effectivement BSI à processeur NEC, les problèmes de VE et de EG sont très fréquent là dessus et très souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) lié à une défaillance du NEC ....
Donc ne te prends pas la tête et change la BSI ( pour rappel le PIN avec le VIN tu peux l'avoir au près du constructeur ) , en conséquence de tes capacités et de ton matos ( il te faut un UPA ) ou tu prends un kit complet ou tu swappes le NEC ou tu le lis par contre 14 fils à souder pour le lire ....
ECU diag
18/12/2016, 19h29
Slt r1lef a tout dis !
Fais un swap j'ai jamais trouver de vierge pour ce bsi
wide-oner
18/12/2016, 21h11
J ai acheté un NEC programmer mais malgré que je sois très minutieux je n arrive pas à souder comme il faut, j' ai donc flingué 2 BSI de teste ... 😬sur celui D origine du partner j ai 000000km et 99999 qui s affiche pas de compteur ni de compte tours bref il est HS mais la caisse démarre ET roule normalement ...
Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....
wide-oner
18/12/2016, 21h12
Je pensé que c était le compteur au début j ai remplacé mais pareil
Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....
tony2552
19/12/2016, 04h50
ok !
merci à vous les gas!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org