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Voir la version complète : Corsa C 1.7 dti "plus d'accélérateur"


facometsam
18/12/2016, 16h40
Symptomes:
Le moteur tourne en mode secours vers 1400 tr/min, aucune réaction de la pédale d'accélérateur et pas de température moteur. Par moments retour en mode normal ralenti stable à 750 tr/min, voyant défaut éteint, fonctionnement normal et indication de la temp moteur. Puis le moteur donne des coups d'accélération tout seul jusqu'a 2500 tr/min, le voyant défaut s'allume, retour mode secours et disparition de la temp moteur. La pédale d'accélérateur viens d’être changée sans effet. La lumiere et les phares scintillent.
Le diag me donne:
P0400 Recirculation des gaz d'échappement dysfonctionnement
P1120 Capteur position pédale d'accélérateur 1 dysfonctionnement
P1122 Capteur position pédale d'accélérateur 2 dysfonctionnement
P1125 Électrovanne de pression de suralimentation dysfonctionnement
P1635 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement
Impossibilité d'effacement des défauts.
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2017.jpg
Dans un premier temps changement, de l'alternateur, de la vanne EGR et son électrovanne de commande et deux bougies de préchauffage. La voiture demarre en mode de secours mais plus de scintillement des éclairages.
Rediag qui me donne les codes suivant:
P1120
P1122
P1620 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement
P1635
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2025.jpg
Controle des resistances internes de la pédale d'accelerateur
Sur le schéma les fils vont du connecteur pédale au connecteur ECU le plus en arrière en face la lettre K
borne 1 rouge/blanc borne 35
borne 2 rouge/bleu borne 3
borne 3 blanc/jaune borne 37
borne 4 bleu/marron borne 49
borne 5 marron/blanc borne 33
borne 6 blanc/vert borne 36
entre 33 et 35 1.59 k ohms
entre 35 et 36 2.48 k
entre 33 et 36 1.19 k
entre 3 et 37 1.74 k
entre 3 et 49 0.91 k
entre 37 et 49 1.17 k
les valeurs de la pédale déposée et celle sur la voiture sont les mêmes donc mon faisceau n'est pas coupé et ces valeurs fluctuent quand on appuie sur la pédale.
au diag je me place en valeurs réelles et je sélectionne quelques paramètres pour comparer: tension bat, capteur acc 1 et 2 ce qui donne
Au repos
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2019.jpg
la tension batterie est a l'ouest complet
Valeurs accelerateur au plancher
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2021.jpg
Les deux capteurs changent de valeurs mais pas significatif
Je change l'ecu récupérée sur une astra pour comparaison des valeurs
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2026.jpg
Et avec le même boitier, pédale d'accelerateur au plancher
https://i37.servimg.com/u/f37/19/09/79/91/img_2023.jpg
La tension batterie est correcte ainsi que les valeurs des capteurs d'accélérateur. Pour moi le boitier est a l'agonie, donc 2 solution réparation ou échange.
Je m'interroge sur la pertinence de la réparation.
Quand a l'échange neuf, reconditionné ou occase.
Le neuf c'est sur que non reconditionné il faut la carte code que je n'ai pas donc galère; reste l'occase mais faut trouver tout le fourbis boitier clé compteur etc

Binbin
18/12/2016, 16h55
Bonjour,

Si moteur avec pompe isuzu, dépose le boitier de pompe qui se trouve derrière le bloc moteur, tu l'ouvre et contrôle les soudures, problème connu, suffit de faire une recherche sur internet pour tomber sur nombreux forums traitants du sujet.

Autrement essayer une sonde de T°.

facometsam
18/12/2016, 17h03
Déja fait merci j'ai ouvert la boitier EDU mais il n'y avait rien de probant, j'ai quand même refait les soudures. j'ai aussi essayé un autre boitier et pareil.

Binbin
18/12/2016, 17h12
Après, effectivement, 2.8V de tension dans l'EDC, c'est bizarre, a tu contrôle les relais.

Au pire, tu fait un essai avec des alims direct.

facometsam
18/12/2016, 17h23
merci de tes réponses
Ce qui est le plus bizarre c'est qu'avec l'autre boitier la valeur de la tension batterie est correcte;
J'ai effectivement changé les relais, vérifié les masses car j'ai eu la même réaction que toi. Pour moi il n'y as pas de doute c'est le boitier, car avec celui de recup qui ne fait pas démarrer la voiture j'ai des valeur cohérentes.
a moins qu'il y ai un truc qui m'échappe

MecaTech
18/12/2016, 19h59
[Cardiagnostics] 31 constructeur Full info!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=55620
Réparation calculateur pompe diesel tuto en images complet Y17DT Y17DTL :wink_ancien:




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zingilingiling
19/12/2016, 10h03
Salut , en lisant ton post , tu n'a pas indiqué si tu as ouvert ton ECU .

Ouvre le et regarde si il n'y a pas de câble coupé ou autre truc ou même des fils qui ce touche car entre la carte et les fiches il ne sont pas gainé .

facometsam
19/12/2016, 23h29
merci du tuyau, demain je vais essayer de la faire demarrer avec le boitier de l'astra, sa clé et son boitier de transpondeur. J'ai vu sur quelques post qu'il fallait aussi le combiné mais tous les sites qui vendent des kits de démarrage de dti ne fournissent que ces trois éléments. si ça marche pas j'ouvre le boitier

Binbin
20/12/2016, 09h45
Attention au compteur, il risque prendre le KILO le plus élevé