Voir la version complète : voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration
Bonjour,
J'ai une Kangoo II 1.5dci de 2013.
Sur route, la voiture roule bien, pas de manque de puissance
Mon problème est quand j'accélère. Lorsque je suis pied au plancher pour doubler environ 80km/h , les voyants STOP, préchauffage et moteur (le orange er rouge) s'allume. Dès que je relâche l'accélérateur, les voyants s'éteignent. :07::07::07::07::07:
-les injecteurs ok
-la voiture ne fume pas
- j'ai changer le capteur pression rampe (problème le mémé )
aprés passer par la valise voila le résultat chaque fois les voyant allumé :
:001_07::001_07::001_07:
#DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale
- Permanent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum
- Intermittent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au
maximum
- Intermittent
#DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale
- Permanent
#DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent
:07::07::07::07::07:
Quelqu'un a t'il peut me aidé et Merci bq
raed83300
19/12/2016, 18h50
commence par ta vanne egr
commence par ta vanne egr
+1 pour read
techtronic1
19/12/2016, 19h13
Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs
Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs
pareil !! voyant rouge qui s'allume avec les autres quand on appui fort !!
pression rail !! soit trop elevée soit trop faible !!
pour moi ! injecteurs !! a contrôler mais pas EGR ni circuit d'air ni turbo !! et ni pompe !!
@++
commence par ta vanne egr
déjà fait mais aucun changement et merci pour votre réponse
Lol sa. Sent surtout la pompe hs regarde ton regulateur pompe si ok pompe hs
demain j'essayer de changer le et merci bq :yo:
pareil !! voyant rouge qui s'allume avec les autres quand on appui fort !!
pression rail !! soit trop elevée soit trop faible !!
pour moi ! injecteurs !! a contrôler mais pas EGR ni circuit d'air ni turbo !! et ni pompe !!
@++
j'ai mesure des injecteur avec la valise et manuellement tout est OK
salut,zikox,ça ressemble au manque de debit GO , change ton filtre a GO,
1 question, s'allume t elle au quart par ce froid?
@ on est sur un forum de diag electronique !! pas sur un forum ou tu change des pieces au hasard !!
post le diag , les symptomes ressembles a un prob d'injecteur !!
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
test simple !! débranche les retours sur ts les injecteurs , fait tirer sur le démarreur
regarde si il y as des retours partout !!.
l'injecteur qui n'a pas de retours est HS !!
@++
salut,zikox,ça ressemble au manque de debit GO , change ton filtre a GO,
1 question, s'allume t elle au quart par ce froid?
salut felmo , Merci bq
j'ai déjà fait vidange complet depuis quelque jour donc je ne crois pas que le filtre fait ça mais Tout est possible .
DF 137 pression trop basse mais aussi DF137 pression trop élevée
je reste sur les injecteurs !
@+
@ on est sur un forum de diag electronique !! pas sur un forum ou tu change des pieces au hasard !!
post le diag , les symptomes ressembles a un prob d'injecteur !!
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
test simple !! débranche les retours sur ts les injecteurs , fait tirer sur le démarreur
regarde si il y as des retours partout !!.
l'injecteur qui n'a pas de retours est HS !!
@++
oui je suis d'accord avec vous mais déja fait ce test et tout les injecteur sont fait de retours c'est pourquoi je fais de changement pièce par pièce .
la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail
essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant
préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs !
solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe
cà marche, sauver les injecteurs
@++
la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail
essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant
préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs !
solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe
cà marche, sauver les injecteurs
@++
j'essayerai demain Merci bq pour ton effort vraiment merci bq
Oui, c'est vrai on peut commencer dans l'autre sens. Mais "DF027 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), à la limite
minimale: permanent". Il reviendra, à savoir si le contrôle prévoyais l'essai d'une vanne EGR.
La logique veut que l'on commence par les défauts permanents, a moins qu'il n'y ai pas u d'effacements défauts, dans ce cas, il faut tout reprendre.
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
On est dans le paranormal la!
voyant moteur rouge qui s'allume qui clignote en fonction de la demande sur la petite pédale avec préchauff et l'autre c toujours pression rail !
soit la réponse est inférieur a la demande , soit la réponse est supérieur, donc DF 137 !!
si tu lache un peu la pédale tous s'eteignes , dés que tu redemande tous s'allumes a nouveaux !! tu peux mm jouer avec ! allumé eteins ect
@
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
On est dans le paranormal la!
je me suis fait incendier a chaque fois sur ce forum quand je dit que seul les injecteurs régules !!
pourtant je confirme encore !
@++
Dans ce cas à quoi servent l’imv entouré en rouge à droite, le clapet de sécurité entouré en rouge en bas à droite, et le régulateur de P° d'alimentation en haut à gauche?52570
c dans les livres !! et tout n'est pas dans les livres !
mais les injecteurs régule les pressions sur délphi, c sur
@++
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+
Il jouent un rôle dans la régulation de P° comme dans tous système comon-rail, peut-être un peu plus la, mais tous les éléments que j'ai entouré sur la pompe ne sont pas non plus à négliger, notamment l'imv qui peut causer pas mal de soucis.
Quand tu a un véhicule qui change de bruit injection sans raison au ralenti, et qui cale aussi sans raison au ralentie, tu met un autre IMV et ça le fait plu, ça vient pas des injecteurs!
salut zikox attention a ne pas negliger cicuit d alimentation basse p° as tu pompe continentale avec pompe de gavage ou est ce systeme avec poire d amocage voir si aucun bulage dans canalisation d arivee su la pompe sinon beaucoup de filtre part° obstrue mefie toi aussi certains rechauffeur go monte juste avant le filtre( petite piece sur la canalisation alim pa 2 fils) tu as plusieurs defaults qui se contredisent as tu acces a actis ? sinon tu me passes ton vin je verifie du cote de renault et pense au thanks svp
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+
Demain, je vais suivre tes conseils :smile: , Je vais revenir avec le résultat et merci bq mon ami jphp et aussi Merci à tous :smile:
c dans les livres !! et tout n'est pas dans les livres !
mais les injecteurs régule les pressions sur délphi, c sur
@++
Et c'est aussi pour ca que c'est de la m.....e!
Il jouent un rôle dans la régulation de P° comme dans tous système comon-rail, peut-être un peu plus la, mais tous les éléments que j'ai entouré sur la pompe ne sont pas non plus à négliger, notamment l'imv qui peut causer pas mal de soucis.
on va voir , j'ai pas ma boule de cristal sous la main , un traitement injection dégommera les injecteurs , c facile là dessus pas cher en plus
suffit de brancher un bidon en nourrice, sur alim et retours au niveau du filtre
ds le bidon ? 4 l de gasoil une dose de nettoyant injection bardhall 500 ml
prévue pour 250l en direct pendant 2 h au ralenti ,
au bout des 2 h il va rester 2.5 voir 3 l ! a verser ds le reservoir
la voiture ne va pas trop apprecier !! elle va claquer fumer cracher !!
essai sur route 20 kms au moins ou le moteur va claquer cogner tous ce qu'il peut !
soit cà lui passe !? soit tu change des injecteurs !!
@++
salut zikox attention a ne pas negliger cicuit d alimentation basse p° as tu pompe continentale avec pompe de gavage ou est ce systeme avec poire d amocage voir si aucun bulage dans canalisation d arivee su la pompe sinon beaucoup de filtre part° obstrue mefie toi aussi certains rechauffeur go monte juste avant le filtre( petite piece sur la canalisation alim pa 2 fils) tu as plusieurs defaults qui se contredisent as tu acces a actis ? sinon tu me passes ton vin je verifie du cote de renault et pense au thanks svp
salut
oui je peut voir tous ça demain merci pour votre attention :smile::smile:
il ni as pas de régulateur de pressions sur ta pompe !! les injecteurs delphi régule les pressions par les retours !!
On est dans le paranormal la!
bn demain on va etap par etap je veut essayer de vérifier ls injecteur pour Pour assurer qu'il bien fonctionne et on verra deuxieme proposition de l'imv
et merci pour votre attention mon ami :smile:
bn demain on va etap par etap je veut essayer de vérifier ls injecteur pour Pour assurer qu'il bien fonctionne et on verra deuxieme proposition de l'imv
et merci pour votre attention mon ami :smile:
OK, de toute façon, il faut commencer par quelque chose.
Mais comme je disait, sur 1.5 DCI, on sait quand on commence, mais pas quand on finit.
Bon courage:ballchain:
sur le kangoo du taf j ai eux les voyants
c etait les joints cuivres des injo qui fuyaient
apres echange plus de probleme
sur le kangoo du taf j ai eux les voyants
c etait les joints cuivres des injo qui fuyaient
apres echange plus de probleme
Je ne comprend pas comment les joint des puits d'injecteurs peuvent influer sur la régulation P° rail, ca fait plusieurs fois que j’entends ça, mais j'aimerais avoir une explication plausible. ça me parait incohérent.:yield:
ben vu mes connaissances en diag et en electronique
vais pas pouvoir expliquer:peep:
la preuve ds son cas celui de notre ami zikox il va changer l'imv !! pareil !!
ensuite il essayera mon traitement injection en mode curatif !
@+
Bonjour svp j'essayer de vérifier des injecteurs sont est " ok " pour les quatre et aprés nettoyage vanne EGR (le defaut de EGR est resolu mais les voyant reste méme ) et j'ai changer L'imv ms aucun changement et toujours avec les defaut :
*DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum
- Intermittent
*DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum
- Permanent
salut zikox tu as les contextes de pannes ? si tu es sur borneo 2 la tu as 2 def qui se contredisent apparement un coup trop de p° et un autre pas assez c est bizarre ce truc en general un seul a la fois est ce que tu as acces a actis (base de donne reno) quelquefois solut° tu m passes ton vin je verifie si tu veux
salut zikox tu as les contextes de pannes ? si tu es sur borneo 2 la tu as 2 def qui se contredisent apparement un coup trop de p° et un autre pas assez c est bizarre ce truc en general un seul a la fois est ce que tu as acces a actis (base de donne reno) quelquefois solut° tu m passes ton vin je verifie si tu veux
SALUT
bn voila mon Vin " VF1KC07xxxxxxxxxxx" et merci pour l'aide psk je suis perdu a cause de ce problème et merci d'avance
ok je regarde ça demain et je te reponds demain midi on sait jamais je verifie tjrs cette option avant d attaquer un diag a l atelier
salut pas de solut° chez reno a part imv mais tu l as changer deja. isole circuit bp° 1 bidon 5l d go (go pas de ton vehicule) 2 durites arrivee retour tu essayes si pas bon dis moi comment tu as effectue ton test inj c a dire tes competences je t aiderai pour la suite
la voiture démarre et tourne ! la régulation de pression rail est perturbée !
la pompe fait son travail
essaye moteur eteins ! contact on , appui a fond sur la pédale d'accélérateur ! si le voyant
préchauff s'allume !!?? le prob est ailleurs ! on y reviendra, sinon je reste sur les injecteurs !
solutions faire un traitement injection en mode curatif , directement ds la pompe
cà marche, sauver les injecteurs
@++
tu as essayé ? contact on appui a fond sur la pédale d'accélérateur ??
que ce passe t'il ds la console de bords ??
@+
tu as essayé ? contact on appui a fond sur la pédale d'accélérateur ??
que ce passe t'il ds la console de bords ??
@+
bonjour jphp merci pour vous aidez
" bn pour l'essai Rien n'a changé dc les bougie préchauff est ok "
Bn jusqu’à maintenant j'ai change
- la Pompe injection
- Common Rail complet
- filtre a gaz
mais rien a change toujour méme probleme et le probleme que les injecteur sont en bon état dc j'ai perdu :yield: mon ami :07::07::07::07::07:
Merci bq
salut pas de solut° chez reno a part imv mais tu l as changer deja. isole circuit bp° 1 bidon 5l d go (go pas de ton vehicule) 2 durites arrivee retour tu essayes si pas bon dis moi comment tu as effectue ton test inj c a dire tes competences je t aiderai pour la suite
salut
Bn jusqu’à maintenant j'ai change
- la Pompe injection
- Common Rail complet
- filtre a gaz
pour test des injecteur je fait comme dans ce video
https://www.youtube.com/watch?v=rbyu0JEJfyg
bon effectivement tu as pratiquement tout change je suppose que tes test inj tu les a bien fait si tu es sur de ton cricuit bp° (le test du bidon qui fait office de resevoir est assez simple et te permet d avancer )mais si tout ça est ok il te reste le controle du faisceau entre capteur p° et ecu le faisceau se coupe sur la fin de la goulotte plastic qui soutient le faisceau inj bougie le controle imv avec ecu mais jamais vu de pob la dessus sinon repro ecu mais c est chez le constructeur quelquefois ça marche
j avais pas vu le lien youtube exc me ces video sont bien mais que dans les cas extreme de fuite inj le diag doit etre plus fin pour determiner si tu as une fuite inj avec des p° plus hautes en conditions roulage il faut mesurer une quantite precises et comparer je regarde tout ça au taf demain c est un peu complque il faut normalement du matos (au moins clip) mais il y a d autres solut° on voit demain
nastradini
21/12/2016, 17h14
le problème est que dans la soupape EGR,,,,:6:
après le nettoyage et l'assemblage dans la voiture,,,Vous devez réinitialiser les paramètres :cheer2:
parfois avec clip ne peut avoir lieu,,,,:willy_nilly:
Nous avons faite par une représentation renault,,,online:auto:
pour la sécurité vérification de potentiomètre pédale,,,,
en particulier les capteurs de pression de gaz de refroidissement,,,,
j avais pas vu le lien youtube exc me ces video sont bien mais que dans les cas extreme de fuite inj le diag doit etre plus fin pour determiner si tu as une fuite inj avec des p° plus hautes en conditions roulage il faut mesurer une quantite precises et comparer je regarde tout ça au taf demain c est un peu complque il faut normalement du matos (au moins clip) mais il y a d autres solut° on voit demain
merci bq pour votre attention bn pour la valide j'ai delphi ds150 et launch-x341
maintenant entrain de vérifie les injecteur dans un spécialisé just sur les injecteurs pour bien assurer que mon injecteurs est ok .
Merci
le problème est que dans la soupape EGR,,,,:6:
après le nettoyage et l'assemblage dans la voiture,,,Vous devez réinitialiser les paramètres :cheer2:
parfois avec clip ne peut avoir lieu,,,,:willy_nilly:
Nous avons faite par une représentation renault,,,online:auto:
pour la sécurité vérification de potentiomètre pédale,,,,
en particulier les capteurs de pression de gaz de refroidissement,,,,
deja fait l'adaptation de EGR , maintenant le probleme de l ' EGR est résolu .
et aussi j'ai verifie le potentiomètre pédale mais aucun changement
on va voir , j'ai pas ma boule de cristal sous la main , un traitement injection dégommera les injecteurs , c facile là dessus pas cher en plus
suffit de brancher un bidon en nourrice, sur alim et retours au niveau du filtre
ds le bidon ? 4 l de gasoil une dose de nettoyant injection bardhall 500 ml
prévue pour 250l en direct pendant 2 h au ralenti ,
au bout des 2 h il va rester 2.5 voir 3 l ! a verser ds le reservoir
la voiture ne va pas trop apprecier !! elle va claquer fumer cracher !!
essai sur route 20 kms au moins ou le moteur va claquer cogner tous ce qu'il peut !
soit cà lui passe !? soit tu change des injecteurs !!
@++
perso moi j'ai une méthode un peu barbare un peu d'huile moteur dans le réservoir j'avait mis un verre d'huile dans 20l de gazoil j’avais un injecteur gripper grâce a cette technique je l'ai sauver
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