S'identifier

Voir la version complète : Injection 1.5Dci Duster

cypdevil86
19/12/2016, 19h36
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai moi même des petits problèmes avec mon duster 1.5Dci 110cv:
- j'ai des pertes de puissance aléatoires (durée 1 sec)
- je cale parfois quand je suis à bas régime

j'ai fait passer la voiture au diagnostique, voici les résultats:

DF053 Fonction régulation de pression rail, paramètre en butée maxi
DF885 Pression rail, Tension hors tolérances
DF025 Liaison Diagnostique Boitier de préchauffage, Défaut signalé par le boitier de commande.

DF053 et DF885 en mémoire
DF025 Actif
La personne qui m'a fait le diagnostique m'a parlé du FAP et de la vanne EGR. Ayant déjà mis un traitement FAP, je me suis attaqué à ma vanne EGR ce weekend (ca ne lui a pas fait de mal, mais cela n'a pas résolu mon problème)

J'avais déjà eu le DF053 (novembre 2016), on avait changé le régulateur de pompes HP,
les voyants ne s'allumé plus (voyant STOP), mais le défaut restait présent.

J'ai pu lire sur plusieurs forum des test à réaliser.
J'aimerai vos avis:
- Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gasoil
- Tester retour injecteur
- Tester pression de la rampe commune.

Merci d'avance

hsf2014
19/12/2016, 20h10
bonjour , dans un premier temps commencer par remplacer le filtre a gasoil (l ouvrir pour contrôler son état intérieur , limaille et/ou déchets organiques ) puis selon le résultat voir l état du puits de jauge ou voir les retour d injecteurs ??? bon courage.

Binbin
19/12/2016, 20h12
Même moteur que clio 1.5 DCI, même punition.

Liaison préchauffage ne provoque pas des coupures moteur.

Il faut se pencher sur les défauts de pression rail.

Commencer par contrôler l'absence de limaille dans le filtre à GO, le découper. Puis test retour injecteur, et test haute P°.

vv58
19/12/2016, 21h52
salut cypdevil86 effectivement voir filtre go (bulage dans canalisations?) en aucun cas prob fap et egr suivant l annee de ton duster le diag n est pas le meme le prob arrive en pleine charge? attention a la limaille dans le filtre il peut y en avoir un peu cela ne signifie pas automatiquement systeme qui lache et pense au remerciement

cypdevil86
19/12/2016, 22h01
Merci tout le monde!

C'est à dire en pleine charge? désolé je n'ai pas encore tout le vocabulaire adéquate.

je vais attaquer étape par étape alors...
demain je m'attaquerai au filtre a gasoil

Binbin
19/12/2016, 22h10
Pleine charge, en gros, c'est pied dedans en monté au dessus de 2500 Tr en 3°,4°, 5°

cypdevil86
19/12/2016, 22h18
Ah ok, alors pas de problème de calage, mais pour les pertes de puissance oui, elles surviennent beaucoup quand je stabilise mon accélération, quand je suis pieds au plancher pas de problème...

Binbin
19/12/2016, 22h24
Je suis un peu dubitatif, il faudrait effacer les défauts et voir ce qui revient. Quand à la pleine charge, c'est pas 2 seconde le pied au plancher, il y a un temps de réaction.

hsf2014
20/12/2016, 06h08
bonjour , la puissance de ton moteur c est quand il est accélérer a fond et qu il roule a fond donc si ton problème survient en vitesse stabilisé alors ne parle pas de puissance ce sera plus facile de te comprendre ; concernant les creux moteur en vitesse stabiliser avec un régime moteur proche des 2000 tr alors oui la vanne egr peut être en cause (perturbation du flux d air trop importante du a son encrassement) mais cela peut aussi provenir du débit mètre ou du régulateur de pression de sural voir tout simplement de ton injection (régulateur de débit ) mal réglé du a une restriction d arrivé du gasoil a la pompe etc etc . bon courage . ps : ton moteur n étant pas équipé d une pompe delphi la limaille de fer est très peu probable , observe donc l état du filtre ET son encrassement et tiens nous au courant .

vv58
20/12/2016, 06h30
salut cypdevil86 hsf 2014 t a bien resume peut etre faudrait il effacer def calc et reproduire la panne pour etre sur que les memes def reapparraissent et dans les conditions precises beaucoup de default (bug calculateur )c est a dire repro chez renault sont connues mais il faut des renseignements pense au thanks

cypdevil86
20/12/2016, 10h36
Bonjour et merci pour vos réponses rapide.
Comme je vous ai dit, il me manque encore beaucoup de vocabulaire adéquate...:-)
J'ai pu voir sur une vidéo que mon filtre était équipé d'une purge (dois je le changer complétement ou vider la purge dans un récipient et analysé le contenu suffit il???)

Merci

Binbin
20/12/2016, 11h50
Contrôler l'absence de limaille.

RALPH
20/12/2016, 11h55
salut, c est surement du siemens ton injection? contrôle tes retours injecteurs et effectivement comme le delphi contrôle aussi le filtre a gasoil.

jphp
20/12/2016, 12h06
salut, tu as le voyant antipollution allumé ?
passe ta main derriere la culasse vanne EGR tu as un petit bout de durite en teflon !
il a tendance a se détruire !!
juste en passant la main dessus tu va vite voir si il est intact ou si il part en morceaux !!?
@++

hsf2014
20/12/2016, 12h11
bonjour , pour le contrôle du carburant il faut récupérer a l entrée filtre, a la sortie filtre, et a la purge ; le mieux étant de le découper pour apercevoir la partie en fibre , le remplacement du filtre est nécessaire selon moi , quoi qu il arrive et suit les conseil donner plus haut concernant l effacement défaut et essai routier ! bon courage .

cypdevil86
20/12/2016, 12h26
Re,
Très bien je vais directement le changer et le désossé!
Concernant la vanne EGR, je l'ai démonté ce week-end et je n'ai rien vu d'anormal (à vérifier)
Le mec qui est passé avec la valise m'a effacé les défauts, il faudrait que je le rappelle plus tard pour qu'il repasse alors.
Ok, bien pris les infos

Merci à vous

jphp
20/12/2016, 12h33
salut, si la voiture cale !! tu aura forcement un def pression rail ! mm si c toi qui cale !
ensuite les bougies de préchauffage !!? allume le voyant + injection a controler !et peuvent aussi éventuellement causer la perte de puissance si il fait trés froid le calculateur les rallumes si tu traverse une zone froide ! il les rallume pour faire monter la température ! il les rallumes pour faire forcer l'alternateur ce qui fait forcer le moteur le tout ds le but de faire monter la temp, il ouvre aussi la vanne EGR pareil pour faire chauffer
@++

Binbin
20/12/2016, 12h47
La vanne EGR est la pour refroidir la T° de combustion, et par conséquent diminuer les NOX.

De plus l'EGR ne s'ouvre pas à froid, dans le but d'éviter des problèmes de combustion.

jphp
20/12/2016, 12h55
faire entrer des gaz chaud augmente la température des cylindres froids !
l'EGR s'ouvre quand la strategie le demande ! les bougies font + que ce que tu pense !
change tes bougies ! controle ou recontrole ce petit bout de durite de 5 cm derriere la culasse ! tu l'a démontée ! il est peut etre fendut
@++

cypdevil86
20/12/2016, 12h58
Re,
sachant que la température en ce moment est de 26°...
De toute façon, il faudra bien remplacer les bougies aussi quitte à faire quelque chose!

Binbin
20/12/2016, 13h01
Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.

jphp
20/12/2016, 13h08
Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.
je suis d'accords avec toi , mais ça évolue , on exploite l'EGR a froid
oui
@++

jphp
20/12/2016, 13h17
@ si ta pompe faisait de la limaille depuis novembre 2016 !? il y as longtemps que toute l'injection serait parti !!
le 1.5 dci des dusters n'a rien a voir avec les clio
@

cypdevil86
20/12/2016, 14h18
Ah bah enfin une bonne nouvelle...;-)
Est ce que je vérifie quand même le filtre à gasoil? (celui à été changé en décembre 2015 lors de la révision des 90 000km)
Désolé pour cette information tardive!

Binbin
20/12/2016, 14h33
La, la mère Noël m'a conquis, je ne sait plus quoi dire, LOL.

hsf2014
20/12/2016, 20h28
bonsoir , je viens arbitrer un peu , comme dis plus haut le problème de limaille est peu probable car il concerne essentiellement les moteur avec injection delphi ce qui n est pas le cas sur ton duster dci ,concernant le filtre il faut le rempl car neuf ou vieux si il est surcharger de particules vertes ou autres il occasionne une restriction sur le circuit d aspiration de la pompe (bp) la pompe fonctionnant sur le principe de la régulation de débit, la restriction force le régulateur a s ouvrir a fond dépassant les valeurs prescrite dans le calculo qui lui décide de caler le moteur faute de valeurs de fonctionnement . concernant les egr , aujourd’hui on as des basses et hautes pression avec des temp hautes et basses qui fonctionne des les + basses temp mais quoi qu il arrive faire respirer de la merde a un moteur ne l aideras jamais a bien fonctionné ! pour ton duster l état de la vanne compte moi que ses valeurs d apprentissage et d offset (concernant les a coups d accélération et/ou creux en stabilisé ) tiens nous au courant du résultat de l expertise de ton vieux filtre car selon celui ci on peu partir inspecter dans le réservoir ou alors du coté des injecteurs etc etc , et des 2 cotés le prix peut vite monter ! bon courage . ps : les bougies de chauffe bien qu utiliser lors des phases d egr et/ou de fap ne sont pas très utile donc , a moins qu elles ne se démonte facilement laisse les de coté ..

jphp
20/12/2016, 20h40
alors je ne suis pas d’accords du tout !! avec ce raisonnement simpliste qui écarte d’emblée les bougies !!
le post est ouvert il le restera ! évitez de dire trop de bêtises, afin d'avoir plus de confirmations de la part d'experts Renault !
@++

Binbin
20/12/2016, 21h06
Bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas et qui provoque des coupures moteur, j'y crois pas.

Le voyant d'injection OUI!

Binbin
20/12/2016, 21h08
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai moi même des petits problèmes avec mon duster 1.5Dci 110cv:
- j'ai des pertes de puissance aléatoires (durée 1 sec)
- je cale parfois quand je suis à bas régime

j'ai fait passer la voiture au diagnostique, voici les résultats:

DF053 Fonction régulation de pression rail, paramètre en butée maxi
DF885 Pression rail, Tension hors tolérances
DF025 Liaison Diagnostique Boitier de préchauffage, Défaut signalé par le boitier de commande.

DF025 Actif
La personne qui m'a fait le diagnostique m'a parlé du FAP et de la vanne EGR. Ayant déjà mis un traitement FAP, je me suis attaqué à ma vanne EGR ce weekend (ca ne lui a pas fait de mal, mais cela n'a pas résolu mon problème)

J'avais déjà eu le DF053 (novembre 2016), on avait changé le régulateur de pompes HP,
les voyants ne s'allumé plus (voyant STOP), mais le défaut restait présent.

J'ai pu lire sur plusieurs forum des test à réaliser.
J'aimerai vos avis:
- Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gasoil
- Tester retour injecteur
- Tester pression de la rampe commune.

Merci d'avance

Dans les défauts cités, lesquels sont présent, ou mémorisés?

hsf2014
20/12/2016, 21h16
bonsoir jphp , a vrais dire je ne pense pas avoir dis des bêtises , tu nous décris les bougies de chauffe d une Renault en ECO 5 voir 6 , lui il as une Dacia avec un moteur en eco 4 voir même sans FAP ni volet d échappement donc des bougies qui fonctionne en pré post chauffage standard quasi similaire avec celui d une Renault 19 1.9 dt , sinon je suis TEA chez Renault depuis 2001 je pense que sa commence a compter non ? tout ceci étant dis sans offense . bonne soirée.

cypdevil86
20/12/2016, 22h04
Dans les défauts cités, lesquels sont présent, ou mémorisés?

DF025 Actif

cypdevil86
20/12/2016, 22h28
J'ai purgé mon filtre car je n'avais pas encore le nouveau (récupération demain si tout va bien...) verdict : rien dans le récipient...
Par contre j'ai vu le filtre je vais m'amuser à l'ouvrir en deux...lol

cypdevil86
22/12/2016, 11h09
Bonjour,
J'ai contrôlé le filtre, il n'y a rien à l'intérieur hormis quelques impuretés noir très fine >1mm²
J'ai par la suite fais un test sur le retour injecteur, la même quantité sur les 4 tubes témoins...

cypdevil86
22/12/2016, 18h32
Bonjour,
Comme je disais plus haut j'ai fait le test mais aucune différence entre les 4 injecteurs (5mm de gasoil dans des tubes genre tube de poivre ou paprika)

hsf2014
22/12/2016, 19h49
bonsoir , depuis le remplacement du filtre a gasoil et l effacement des défauts ceux ci ont ils réapparus ? ta panne réel = a coups et calage est elle revenus ? bon courage .

auquartdetour
25/12/2016, 21h15
salut
apres avoir verifier le circuit d'alimentation tyautrie et filtre etc
alors c tu a des defauts concernant la regulation de pression
sa implique tris acteurs principaux 1-le rgulateur HP 2-le capteur HP 3-la pompe HP
on elimine la pompe hp si pas de limailles et pas defficulter au demarrage a chaud
il vous reste le regulateur et le capteurHP

cypdevil86
26/12/2016, 17h23
Bonjour et joyeux noël a vous...

Oui toujours, mais j'ai l impression que beaucoup moins d 'a coup...

Le régulateur (PCV) a été changé...
comment tester le capteur HP selon vous?

Binbin
26/12/2016, 18h28
Bonjour et joyeux noël a vous...

Oui toujours, mais j'ai l impression que beaucoup moins d 'a coup...

Le régulateur (PCV) a été changé...
comment tester le capteur HP selon vous?

Bonjour,

Commencer par regarder la valeur de P° moteur à l’arrêt, tu doit être proche de 0.

l.gentil
26/12/2016, 18h50
Bonjour, comme dit précédemment
vérifier la présence de limaille dans le filtre
test retour injecteur
effacement des défauts
essai sur route
si défaut lecture des défauts

auquartdetour
28/12/2016, 21h47
salut
pour le capteur hp
je sais qu'il marche sous 5V
contacte met environ 0.5V
le moteur s'amorce aux environs de 1V
moteur tourne au ralenti entre 1.3 -1.5V
mais il est difficile de le vérifier en dynamique donc il faut que tu te procurer un autre et d'essayer la voiture sur route
bon chance