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Voir la version complète : Megane 2 1.5 dci 100cv


WIKOU38
20/12/2016, 15h56
Bonjour j es acheter une megane 2 1.5 DCI 100CV
elle demarre bien mes quand je depasse 160 km/heure j es un message injection defaillante je les passer a la valise et juste 1 defaut defaut capteur cylindre donc j es changer celui qui et vers la distribution toujours pareil j es des baisse au ralenti de regime mes intermitent et je trouve que elle n es pas nerveuse pour un sou elle est molle alors que un ami a une 85 CV elle est bien plus nerveuse merci de votre aide

djkakoo
20/12/2016, 16h24
Si pas de défaut autre que celui du capteur, as-tu vérifié et ou nettoyer la vanne egr ?

WIKOU38
20/12/2016, 16h36
Oui verifier la vanne egr nettoyer j es meme tester mes retours d injecteur tous bon je pense a un mauvais calage moi de distribution vous en penser quoi

vv58
20/12/2016, 16h47
salut WIKOU38 etrange ton pob en general ce def arrive a la mise en route avec un demarage sur 2 possible en gros ce def ne peut pas te faire un manque de puissance il arrive quelque fois d avoir capteur pmh mauvais qui remonte un def ref cylindre il faudrait voir le contexte du def 1 def ou2 ou3.... sinon 1 decalage de la distrib par rapport au vilbr.. ou courroie distri detendu a voir dans un 1 er temps je verifierais calage distb avec pige pour ne pas courir a la cata pense au remerciement t n hesite pas a demander

Pilouf
20/12/2016, 16h48
Bonjour,

Tu as le code exact de la panne ?

hsf2014
20/12/2016, 20h42
bonsoir , si def capteur aac remonte malgré rempl il faut investiguer de ce coté , en cas d intrusion dans le compartiment de la courroie de distrib de corps étranger celle ci peut sauter et mais les soupapes rencontrant les pistons ...le contact fais casser la clavette de la poulie d arbre a cames qui se décale très légèrement, décalant aussi la poulie de pompe ou se trouve le capteur , une légende prétend que même sans intrus dans la distrib les clavettes casserais du a un serrage trop léger (a la longue) de l écrou mais sa c est une légende ... sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage

billka
20/12/2016, 20h55
bonsoir,control ton calage de distribution,si la pompe HP est mal caler control la clavette derriere la poulie de pompe...deja vu plusieur fois...a voir si la vis de la poulie de vilo est assez serrer ...bon courrage @+

djkakoo
20/12/2016, 21h08
sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage

exact le mieux étant bien que non obligatoire de caler la pompe et repartir au même repère.

WIKOU38
21/12/2016, 11h56
bonjour merci du retour pour le defaut ces df 112 defaut capteur cylindre reference signal incoherent elle demarre au quart de tour jsute elle a du mal en puissance je trouve donc sais pour sa que je pense a un mauvais calage j es commander les piges de calage car je veux tout reprendre a 0 j es acheter distribution pompe a eau galet je vous tiens au courant merci lesamis vous etes super

Pilouf
21/12/2016, 15h50
Salut,

Il faut contrôler le faisceau et ensuite faire la vérification du calage distribution.

WIKOU38
26/12/2016, 17h50
bonsoir voila donc j es demonte ma distribution le calage pas bon la poulie a aac la clavette etais casser donc pour se qui est du probleme de injection defaillante a 160 KM /H sais fini mes maintenant j es un peu plus de mal a demarrer au quart de tours et mon regime moteur n es pas stable elle fais comme si elle allait caler vous en penser quoi est ce que la pompe commence a faiblir ou un injecteur en sachant que mes retour sont tous pareil

hsf2014
26/12/2016, 20h06
bonsoir , tu devrais dans un premier temps remettre les paramètres moteur a zéro , si après sa et un essaie routier, toujours pareil fais un essai avec clip en enregistrant la valeur du régulateur de pression rail (a froid impératif) l essai routier c est accélération depuis ralenti en 2 ou 3 par palier de 500tr jusqu a 3000 tr , bon courage .

calixo22
26/12/2016, 21h58
salut as tu de l air dans tuyaus retour ?

vv58
27/12/2016, 06h36
salut decalage distrib moteur instable au ralenti mauvais demarage a froid aucun def attention au compression si decalage distr c peu probable mais peut etre soupape a touche voir prise compression mais avant remise a zero adaptarif comme dit au dessus

rachid344
27/12/2016, 06h43
salut tu a un injecteur arrivé a cette puissance bloque passe au tarage ?

WIKOU38
04/01/2017, 10h31
bonoujour apres changement de pompe d injection toujour pareil juste le ralenti qui n es pas stable tout le temps defois pendant 1 HEURE AU RALENTI RIEN et d un coup sa diminue et remonte j es nettoye deux injecteurs les 2 premier coter volant moteur elle demarre au quart de tours fume pas bleu noir rien de tous sa je perd la boule avec cette voiture renault on bien compliquer les chose

hsf2014
04/01/2017, 22h12
bonsoir , peut tu nous repréciser ton problème , tes symptômes parce que a trop en mettre et en enlever je sais plus ou t en est ? merci d avance et bon courage .

Pilouf
05/01/2017, 15h11
bonoujour apres changement de pompe d injection toujour pareil juste le ralenti qui n es pas stable tout le temps defois pendant 1 HEURE AU RALENTI RIEN et d un coup sa diminue et remonte j es nettoye deux injecteurs les 2 premier coter volant moteur elle demarre au quart de tours fume pas bleu noir rien de tous sa je perd la boule avec cette voiture renault on bien compliquer les chose

Salut,

Donc en résumé, tout fonctionne correctement sauf, par moment, le ralenti qui n'est pas stable.
As tu refais une lecture de pannes et surtout un contrôle de paramètres moteur lorsque le ralenti varie ?
Le soucis pourrait être au niveau du recyclage des gazs d'échappement ou du circuit de gasoil...
Les paramètres moteur t'en apprendront plus, tu peux faire un comparatif avec un enregistrement lorsque tout fonctionne bien.

WIKOU38
05/01/2017, 19h28
bonsoir oui tous fonctionne normal sauf que des fois le ralentit et pas stable part moment ok demain je ferai un diag pour voir quand le souci se presente faut la laisser longtemps au ralenti