Voir la version complète : DF157 Kangoo 1.5 dci
Bonsoir,
J'ai passé clip sur un Kangoo 1.5 dci de 2005 suite à un problème de coupure moteur aléatoire rencontré par un client.
J'ai réussi à reproduire le défaut, en accélérant franchement au point mort, le moteur se coupe.
On peut ensuite le redémarrer sans contrainte et tout de suite.
Le seul défaut qui remonte DF157, voir fiche de réparation en pièce jointe.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et la réglé ? Les faisceaux qui vont jusqu'au capteurs sont OK, après reste plus qu'a tester chaque capteur un par un..
DF127 je me suis trompé en écrivant le message
Bonsoir,
Débranche le capteur P° réfrigérant pour voir si t'a les mêmes symptômes.
Problème souvent évoqué sur TE.
Sinon procéder par élimination.
T'a toute la procédure, plu qu'a l’appliquer. Il y a rien de compliqué.
bonsoir , personnellement je suis raciste et pour ce def sans autre def je débranche direct la vanne egr ...après il faut voir car il s agit d une fuite de courant sur le 5v qui alimente tout les capteurs , un seul en court circuit et tout les autres sont inopérant le problème c est que certains des capteurs dans la liste tu ne pourras pas faire l essai débrancher le moteur refusant de démarrer , inspecte aussi les fils des capteurs notamment ceux du capteur de pression qui se trouve a droite sous la rampe d injection . bon courage .
salut si le def remonte arreté , essaye juste contact on moteur éteins ! appui a fond sur la pédale d'accelerateur que ce passe t'il ds la console de bords ??
@+++
P° rail, c'est le seul qui empêche de démarrer si débranché.
Bien vu mais il n'y a pas la clim dessus, je n'avais pas non plus le défaut récurrent au Renault dans le menu Clim.
Au niveau de la pédale le connecteur vert est toujours présent, les fils n'ont pas était encore ressoudé, là aussi le défaut de pédale ne remonte pas non plus.
je vais m'orienter vers le capteur de pression et de la vanne, je vous tiens au courant merci les amis
salut relais a surveiller, coupure sous la boite fusible fils qui frotte
Bonsoir,
Je pense qu'il est temps de te mettre en règle, avant de te faire rattraper par l'équipe de modération.
Tout est la: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Problème résolu, Il y avait une alarme qui avait été installé sur le véhicule, des fils dénudé pris sur le faisceau habitacle non isolé.
Après avoir tout retiré plus de défaut.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org