S'identifier

Voir la version complète : panne 207 1.4 vti


Benoit974
22/12/2016, 15h11
bonsoir a tous j aurais besoin de vos lumieres svp
je ne m en sors plus avec une 207
a la base le vehicule entre chez moi a cause d' un voyant moteur allume et rate moteur
defaut valise : cylindre 1 en defaut

je controle et inverse bobine et bougie.. pareil
inverse injecteur..pareil
donc la je controle la compression et cylindre1 7 de compression!!! et les autres 8.5 !! donc je controle calage etc et je deculasse et la ben je ne vois rien qui me parais anormal..
auriez vous une idee svp?
est ce que le dephaseur aac cote adm doit etre cale lui aussi ou juste une raz valise le positionne ?
merci de vos reponses

doud77
22/12/2016, 15h15
Salut,

problème compression: si rien n'est anormal à vu d'oeil...et que tu as controlé toute la partie culasse AAC, souapapes, siege de soupape, déphaseur,.... sans doute segmentation, ou chemise...

Benoit974
22/12/2016, 15h20
Salut,

problème compression: si rien n'est anormal à vu d'oeil...et que tu as controlé toute la partie culasse AAC, souapapes, siege de soupape, déphaseur,.... sans doute segmentation, ou chemise...

non pas encore segment .. cote culasse oui tout est etanche et rien de grippe!

le dephaseur se controle comment stp? il y a t il 1 calage specifique pour l "arbre" avec les cames dephaseur ?

Benoit974
22/12/2016, 15h22
une petite precision!quand on demarre le vehicule ! il tourne pendant 1 minutes avec ralenti instable et ensuite le temoin s allume et la voiture tourne sur 3 cylindres

doud77
22/12/2016, 16h20
Le boitier n'arrive pas à réguler pdt 1min donc il se met en défaut...

dart
22/12/2016, 17h17
salut :) alors tout d abord tu peux nous donner les codes defaults ? mais je veux les P codes stp et le maximum d infos sur ton probleme

dancar
22/12/2016, 17h22
Bonjour,
Lorsque le calculateur moteur se rend compte au bout d'un certain temps que le rendement d'un cylindre n'est pas correct (en mesurant l'accélération angulaire), il coupe l'alimentation de l'injecteur pour ne pas détruire le catalyseur.