Voir la version complète : tolérance injecteur 2.2 dci
salut , je suis sur un espace 4 2.2 dci qui fume blanc bleu et boite , au clip j' ai les tolérance injecteur 2 sont a plus 5 et 2 autre a moins 5 sa ne bouge pas , j'ai changé par d'autre injecteur et toujours le même les tolérance ne bouge pas , je pense a un piston ou segmentation hs mais je n'est pas de compressiometre ?.
bonsoir , tu peut jauger tes compressions avec une clef dynamo par une roue lever avec une vitesse enclenché mais c est très vague , concernant les postes injecteurs en générale on inverse les injecteurs et on rentre les codes pour remettre les paramètres injecteurs a zéro a savoir que sur 2 injecteurs bloqué a 5 il n y en as peut être qu un de hs et l autre qui compense pour équilibré le moteur (valeur + ou - devant le chiffre ) tu devrais tester tes retour , si ils sont OK alors problème interne au moteur ou autre . bon courage.
j'ai pensé aussi au injecteurs , je les ai changé et même résulta ce qui me parait bizarre c'est la correction de débit , je vais prendre les retour pour voir.
Slt , concernant corrections debit sur injecteur bosch , quand sa tend aller vers +5 mm3 sa veut dire calculteur veut faire deplacer plus vite se piston, a cause pb debit injecteur reduit ou boucher , ou pb sur ce cylindre ex pb soupape , piston percé, bielle plié.
a l inverse tend aller vers -5mm3 la trop de debit , injecteur fuit, trop de compression joint de culasse pas bon plutôt rare .le calculateur quand il compense sur un cyl , il compense sur un autre pour equilibre regime de ralenti. pour diag on se focalise toujours sur injecteur ayant une correction importante ex + 5 mm3.
tu peux faire un test en déplaçant l'injecteur ou il ya la correction positive la plus important ex +5 mm3 , si en deplacant la correction se deplace avec l injecteur , c est un pb injecteur , sinon c'est pb cylindre ( soupape , piston , bielle)
le premier cas plus probable , en sachant que jusqu'a +2.5mm3 sa va au dela injecteur fatigue.
en sachant que sur moteur 2.2dci bcp de pb injecteur , sa peut aller jusqu'a casse piston.
salut, perso je ne me fis jamais aux corrections d'injections relevées sur ce genre de 2.2 DCI le calculateur corrige c normal ! ds ce genre grosse conso d'huile !!
change le collecteur d'admission et tous les joints qui vont avec et tout rentrera ds l'ordre
@++ passe de bonnes fetes
ok merci je vais suivre vos conseil et je dit quoi.
salut effectivement les corrections sont aux max mais l ecu cherche a equilibrer si tu n as aucun def deja code ima ok? s il y en a besoin .tes possibilitees de panne sont multiples disti decale bien sur comp° moteur ech pa
mince appuye mauvaise touche donc ech partiel bouché il doit y avoir des parametres qui sont dans les choux
salut, je pense plutot que le turbo pousse dans le circuit d'huile ! si le collecteur d'admission n'est plus étanche !
symptomes fumée bleue et grosse conso d'huile le moteur boite !
des fois la jauge d'huile est ejectée ou l'huile coule dans la distrie !! les joints fuits trop de pression dans le carter!!
le remplacement du collecteur d'admission voilé est inévitable
edit ce modele n'utilise pas les codes injecteurs
@++
je suis un peut perdu avec toutes les réponse lol , le cache culbuteur je le verrais si il fuit ? le calage distribution je l'ai vérifier et il est ok , je doit regarder quoi dans les paramètre a part les injecteurs ? .
bonsoir , vu tes symptômes commence par le commencement , les injecteurs , comme dis plus haut les corrections peuvent être trompeuse , il vaut mieux contrôler les retour injecteurs ! pour l hypothèse de jphp rien de visible a l oeuil nu , il parle d un passage de pression turbo par le jt du cache culbuteur qui amène une surpression dans le circuit vapeur d huile moteur d ou le cache écrou pompe hp qui saute ainsi que la jauge qui s expulse etc etc mais sa c est en roulant avec charge turbo , toi sa fume au ralenti ? si oui commence par faire un diag des injecteurs . bon courage
oui sa fume même beaucoup au ralentie et il boite j ose pas accélérer lol , pour les injecteurs les valeur ne bouge pas sa c'est chiant pas possible de voir lequel est hs .
je suis un peut perdu avec toutes les réponse lol , le cache culbuteur je le verrais si il fuit ? le calage distribution je l'ai vérifier et il est ok , je doit regarder quoi dans les paramètre a part les injecteurs ? .
slt pas de façons logique de controler si le collecteur d'admission est HS désolé !
seuls les symptomes qui ressemble a un piston ! pression reniflard enorme
grosse consommation d'huile, fumée bleu le turbo souffle dans l'huile !
au ralenti aussi ! laisse le tourner au ralenti 10 mn et accelere !
sort du garage ! odeur et fumée d'huile le moteur tourne a l'huile en mm temps
emballement trés trés possible attention !
@++
ok jphp je vais le laisser tourner pas trop confiance avec les moteur la lol. je dit quoi demain.
change ton collecteur d'admission et tous les joints trouve en un d'occaze c pas donné !!
et une pochette de joints c réglé presque sur a 200/100
@ passe de bonnes fetes
bonsoir , concernant les valeurs de correction = si un injecteur est a - 10 le calculateur corrige max a - 5 du coup il corrige sur les autres injecteurs qui ne peuvent pas dépasser la valeur de 5 si deux injecteurs était déjà a 2.5 alors il compense sur le 4e du coup les 4 valeurs sont au max juste pour 1 injecteur hs , compte tenus que tu les a rempl et que rien na changer ??? alors probable problème interne au moteur , voila pourquoi tu devrais commencer par un diag des injecteurs . bon courage .
Salut
j'ai pensé aussi au injecteurs , je les ai changé
Tu les as changé par des neufs ?
change le collecteur d'admission et tous les joints qui vont avec et tout rentrera ds l'ordre
change ton collecteur d'admission et tous les joints (...) c réglé presque sur a 200/100
Dis marabout Jphp, tu lui garanti la préconisation ? Si tu te trompes tu le rembourses ? ;)
voila pourquoi tu devrais commencer par un diag des injecteurs
Je dirai même par un diag tout court, plutôt que par un remplacement.
Comme hsf2014 je procéderai à un test de retour d'injecteur et si rien à signaler test de compression. Avant de changer quoi que ce soit...
Si tu n'est pas équipé pour le test de compression, au pire tu le fais à la clef dynamo comme conseillé par hsf2014 : tu soulèves une roue, vitesse sur 5 et tu tournes la roue soulevée à la clef dynamo réglée (par tâtonnement) pour déclencher sur le point maximum de compression. Si sur un des 4 demi-tours de roue, par rapport aux autres demi-tours, tu dois rabaisser de beaucoup de Nm le réglage de ta clef dynamo pour qu'elle déclenche, c'est que tu as un problème de compression sur un cylindre.
Les injecteurs sur un autre moteur qui fonctionné , je vais tester tout ce que vous m avez dit.
Salut
Tu les as changé par des neufs ?
Dis marabout Jphp, tu lui garanti la préconisation ? Si tu te trompes tu le rembourses ? ;)
Je dirai même par un diag tout court, plutôt que par un remplacement.
Comme hsf2014 je procéderai à un test de retour d'injecteur et si rien à signaler test de compression. Avant de changer quoi que ce soit...
Si tu n'est pas équipé pour le test de compression, au pire tu le fais à la clef dynamo comme conseillé par hsf2014 : tu soulèves une roue, vitesse sur 5 et tu tournes la roue soulevée à la clef dynamo réglée (par tâtonnement) pour déclencher sur le point maximum de compression. Si sur un des 4 demi-tours de roue, par rapport aux autres demi-tours, tu dois rabaisser de beaucoup de Nm le réglage de ta clef dynamo pour qu'elle déclenche, c'est que tu as un problème de compression sur un cylindre.
il as changé les injecteurs !! pourquoi s'acharner dessus !!
fumée et grosse conso d'huile vrai ou pas ? c lui qui sait ,il confirmera, si le turbo est en etat et si le véhicule roule ? mon appréciation est a partir des symptomes et de ce qul a etait fait , il tourne en partie a l'huile !
@
aprés si un piston est parti ! ca se vois ca se sent mm au démarreur !
il as changé les injecteurs !! pourquoi s'acharner dessus !!@
Changé par de l'occasion. Même s'ils fonctionnaient sur un ancien moteur, combien de temps ont il été stocké et dans quelles conditions? On ne le sais pas.
il confirmera, si le turbo est en etat
Ben oui, en ce qui concerne la fumée bleutée ça peut être un turbo HS aussi !
aprés si un piston est parti ! ca se vois ca se sent mm au démarreur !
Un manque de compression ça peut se sentir au démarreur quand on est un pro avec des années d'expériences, c'est pas donné à tout le monde ! Donc ça peut être une segmentation aussi.
Changé par de l'occasion. Même s'ils fonctionnaient sur un ancien moteur, combien de temps ont il été stocké et dans quelles conditions? On ne le sais pas.
Ben oui, en ce qui concerne la fumée bleutée ça peut être un turbo HS aussi !
Un manque de compression ça peut se sentir au démarreur quand on est un pro avec des années d'expériences, c'est pas donné à tout le monde ! Donc ça peut être une segmentation aussi.
@ je suis forcement d'accords avec tout ceci !
mais je pense au double collecteur d'admission , car personne n'y pense !
nombres de turbo ou mm de moteurs remplacés a cause du collecteur d'admission !!
passe un bon weekend un bon reveillon
@++
Oui très bonne info de rappeler qu'il faut penser à contrôler aussi le collecteur sur cette motorisation !
Bon week-end et bon reveillon à toi
@+
voila résultat cylindre 3 plus de compression , j'ai eut un compressiometre a prêter merci a tous.
bonsoir , merci du retour et navré pour toi... tu as identifier la fuite de compression ? fut ? soupapes ? segmentation ? bon courage .
LouisLeSinge
04/01/2017, 20h53
Bonsoir messieurs,
Je crois qu'avant d'incriminer le joint de couvre-culasse il faudrait s'assurer que la panne provient bien de là:
Le symptômes du joint défectueux ont été donnés: jauge qui s'échappe de son puits, bouchon d'accès à la pompe HP sorti, très souvent présence d'huile sur le couvre-culasse, niveau d'huile bas.
Mais si on fait tourner le moteur au ralenti avec une durit de suralimentation débranchée, le doute sera vite écarté.
Au moins un de ces symptômes est-il présent? Comment est le niveau d'huile? Mika607 ne les a pas évoqués...
De plus, pour avoir vu ce problème maintes fois ( il n'est pas nécessaire de remplacer le couvre-culasse systématiquement), je n'ai pas souvenir que les moteurs boitaient au ralenti, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi...
Si aucun de ces symptômes de fuite de suralimentation par le couvre-culasse n'est présent, les autres pistes données plus haut sont à creuser: état des soupapes et de la segmentation (si consommation d'huile) avec un compressiomètre.
Autre point important: si cet Espace est arrivé chez vous en panne et que vous ne l'avez pas suivi, vérifiez qu'un autre mécanicien n'a pas oublié un ou des joints au fond des puits d'injecteurs, le remontage avec deux joints provocant exactement le même ressenti...
Cordialement,
LouisLeSinge
04/01/2017, 20h58
P.S.
Vous pardonnerez l'emploi erroné de provocant pour provoquant.
Merci
bonsoir , il vient juste de nous dire (voir son poste) : compression cyl 3 hs . bonne soirée.
bonsoir , il vient juste de nous dire (voir son poste) : compression cyl 3 hs . bonne soirée.
Bonsoir, fallait s'y attendre.
En tous cas, on a le retour.:14:
LouisLeSinge
04/01/2017, 21h22
Bonsoir Hfs2014,
Et oui, j'ai mis un bon moment à écrire ma petite bafouille, tout en regardant un film: lorsque j'ai envoyé la réponse, c'était avec deux métros de retard!
Cdt,
salut c rare qu'un piston parte sur ces 2.2 dci ! c plutot les coussinets de bielles en principe ! mais bon ! c'etait pas les injecteurs ! ni le double collecteur !on a pas le véhicule non plus !!
@+
non hsf2014 , je vais déculasser rien que pour voir.
bonjour , surement qu en déculassant tu verra sauf dans le cas ou ta segmentation est colle la a part en remplissant les fut au gasoil ...s est pour sa et surtout par curiosité que moi j aurais soufflé dans le cylindre (par entre bougie chauffe par exemple) pour voir ou passe la compression . bon courage .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org