Voir la version complète : Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid
lifestar26
27/12/2016, 18h12
Bonjour à tous je cherche désespérément une solution à mon problème depuis plus de 4 mois j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le fofo.
Problème rencontré :
Ma mégane 2 1.5L DCI 86 cv refuse de démarrer à froid, elle démarre uniquement avec du start pilot ou avec des cosses mais à chaud elle démarre toute seule sans problème mais on sent des vibrations du moteur. Voici les défauts ressortis lors du diag :
- P0089 - Régulateur de pression du carburant - En dessous du seuil minimum.
Une fois que la voiture a démarré le défaut disparait.
- P0203 - Injecteur 3 - panne du circuit
J'ai changé l'injecteur 3 avec un injecteur de même référence, le problème était toujours présent.
- P0530 - Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation.
Mais ça n'a rien avoir avec le système d'injection donc j'ai pas tenu compte de ce défaut.
Tests éffectués :
- la batterie a été changé par une neuve, elle refusait toujours de démarrer à froid
- le filtre à gasoil a été changé, elle refusait toujours de démarrer à froid
- l'injecteur 3 a été changé, elle refusait toujours de d"marrer à froid
- le filtre a été vérifié et pas de limaille de fer dans le filtre
Précisions :
Je tiens à préciser que le véhicule arrivait à démarrer pendant l'été en insistant 2 ou 3 fois.Le problème à empirer au fur à mesure que les températures baissaient, Mais elle arrivait à démarrer avec du start-pilote ou des cosses de batterie. Aussi, Lorsqu'elle démarre elle fume blanc et la fumée sent le gasoil.
Merci d'avance à tous .
Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la
olivier-morestel
27/12/2016, 22h24
bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?
De même pour moi le capteur réfrigérant peu consommer le jus d autre capteur comme le dit tony qui ronge les fofo et Olivier qui le dit aussi au dessus..
lifestar26
28/12/2016, 00h24
Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir debrancher la clim ?
lifestar26
28/12/2016, 00h25
Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la
Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir débrancher la clim ?
lifestar26
28/12/2016, 00h26
bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?
Bonsoir olivier comment verifier ce capteur ? Elle a 198000km et oui les bougies de prechauffages ont été changés.
lifestar26
28/12/2016, 00h29
bonsoir greg, alors comme tony et olivier l'ont dit je dois verifier le capteur de clim ou le debrancher completement , c'est ça ?
Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..
Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage
l.gentil
28/12/2016, 13h02
Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse
lifestar26
28/12/2016, 14h09
Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..
Bonjour Tony,
J'ai débranché le capteur de pression de clim ça n'a rien changé, tu as d'autres pistes ?
lifestar26
28/12/2016, 14h16
Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse
Bonjour l.gentil,
Je crois qu'on doit vérifier la compression avec un compressiomètre mais j'en ai pas donc comment je fais ?
lifestar26
28/12/2016, 14h45
Hello
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage
Bonjour sl60,
Les bougies sont bien alimentés j'ai vérifié au multimètre.
Comment je peux testé le capteur de température ? ou c'est la température du moteur du moteur au démarrage dont tu as besoin ?
Cdlt
karera 1
28/12/2016, 15h37
slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !
karera 1
28/12/2016, 15h39
essaye de la demarrer en 2 ieme ou 3 ieme sur descente moteur froid voir si lien avec demarreur normalement elle doit demarrer si c'est le cas !
salut plein de bonnes astuces mais si ton def inj et p° revient tout le temps et surtout cylindre 3 tu inverses inj cylindre que tu veux 1 avec 3 par exemple et tu refait le test( j ai l impression que tu as un moteur qui tourne sur 3 cylindre avec un def commande inj ou inj mais tu la remplace) si le def change de cyl. c est ton inj si il ne change pas controle faisceau sur inj 3 un def alim 5 volts en general remonte tt de suite je pense que ta clim est vide d ou ton def capteur
je reponds en 2 fois tros long sinon j ai relu ton 1 er message 4 mois que tu as le prob et il s est enpirer il faut prendre les comp° tu tournes au start pilote depuis longtemps les moteurs n aime pas ça et en plus une inj pas correcte compression obligé avant tout
lifestar26
28/12/2016, 17h15
slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !
Bonsoir Kareca,
Le démarreur a été vérifié et tout est ok.
Hello
les infos demande tu les vois avec ton outil de diag, tu as quoi ?
lifestar26
28/12/2016, 17h22
Salut kareca,
Le demarreur a été vérifié et tout est ok.
ECU diag
28/12/2016, 20h56
Juste une chose ta vérifier quoi sur le demarreur ?
Il faut le changer pour être sur
olivier-morestel
28/12/2016, 21h57
pour démarrer un K9K il faut, de la température donnée par les bougies et c'est pas parce que le 12v arrive que ça chauffe, de la vitesse de rotation suffisante donné par le démarreur, et du GO donnée par les injecteurs, juste en bonne qté. peux tu vérifier ces points et nous donner des valeurs?
de memoire les inj sont codés sur le k9k, donc tu peux les deplacer mais il faut les codés
qu' as tu comme outils de diag ?
lifestar26
28/12/2016, 22h41
pour démarrer un K9K il faut, de la température donnée par les bougies et c'est pas parce que le 12v arrive que ça chauffe, de la vitesse de rotation suffisante donné par le démarreur, et du GO donnée par les injecteurs, juste en bonne qté. peux tu vérifier ces points et nous donner des valeurs?
de memoire les inj sont codés sur le k9k, donc tu peux les deplacer mais il faut les codés
qu' as tu comme outils de diag ?
Bonsoir à tous,
VV58, j'ai changé l'injecteur 3 et supprimé le défaut donc pou le moment aucun défaut n'est remonté pour faire ce que tu dis je dois attendre le prochain défaut des injecteurs qui va remonté.
Sl60, j'ai du delphi je post les informations que tu m'a demandé demain matin.
Wassim31, j'ai vérifié les charbons sur le démarreur on a écarté la piste du démarreur parce qu'un fois qu'elle a démarré les prochains démarrage sont sans problème.
olivier-morestel, j'ai vérifié les charbons du démarreur et pas de souci en plus on entend qu'il tourne bien. Les bougies de préchauffages ont été changé par des neufs il ya quelques semaines depuis lors aucun défaut n'est remonté concernant les bougies. Les injecteurs ont été tous codés ça na rien changé. Demain je posterai les infos demandés à savoir la température du moteur , la pression rail au démarrage et moteur tournant.
Merci à tous.
olivier-morestel
28/12/2016, 22h54
et ça démarre toujours pas ?
tu pourrais faire " thanks" au personnes qui t'aident ???
lifestar26
28/12/2016, 23h09
et ça démarre toujours pas ?
tu pourrais faire " thanks" au personnes qui t'aident ???
Toujours pas après changement des bougies de préchauffages.
Bien sur Je le fait instantanément.
olivier-morestel
28/12/2016, 23h16
ok, merci de mettre demain après tes tests, tout les defaults s'il y en a ainsi que des valeurs relevés.
a+
karera 1
29/12/2016, 01h31
essaye de la demarrer sur une descent pour voir technique comme pour le tractage sauf essaye sur une descent 2 ieme voir 3 ieme et regrde ton moteur etant froid bien sur et dit nous stp courage tous s'arrange !
Eltotone
29/12/2016, 07h16
Salut l'ami les 1.5 d'ici on souvent eu des soucis d'injecteur qui fuit par le retour de gasoil et cela donne les symptômes de ta voiture je te donne un teste à faire tu prend 4 petit tuyaux transparent 4 gobelet en plastique tu débranche les retours de gasoil sur chaque injo et tu branch les tuyaux à la place tu les met chacun dans un gobelet et tu met un coup de démarreur pendant 5 à 10 seconde et normalement tu vera lequel fuit par le retour il remplira significativement sont gobelet plus que les autres
lifestar26
29/12/2016, 14h18
Salut l'ami les 1.5 d'ici on souvent eu des soucis d'injecteur qui fuit par le retour de gasoil et cela donne les symptômes de ta voiture je te donne un teste à faire tu prend 4 petit tuyaux transparent 4 gobelet en plastique tu débranche les retours de gasoil sur chaque injo et tu branch les tuyaux à la place tu les met chacun dans un gobelet et tu met un coup de démarreur pendant 5 à 10 seconde et normalement tu vera lequel fuit par le retour il remplira significativement sont gobelet plus que les autres
Salut eltotone,
J'ai déjà pensé à faire le test des injecteurs par retour de gasoil, je le ferai demain surement.
Merci encore.
lifestar26
29/12/2016, 14h26
Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant
Engine RPM : Varie entre ( 180 - 225 RPM )
Fuel rail pressure : varie entre ( 0.5 - 0.66 ATM )
PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim
lifestar26
29/12/2016, 18h35
Salut à tous,
voici les données que j'ai relevé ce matin après avoir débranché le capteur de pression du réfrigérant
PS : Je n'arrive toujours à démarrer même après avoir débrancher le capteur de pression de clim
lifestar26
31/12/2016, 13h26
Quelqu'un de dispo oour m'aider ???
dreamland
31/12/2016, 16h19
Salut à tous,
Hello
Tu dis avoir un delphi pour ton diag mais la valeur de ta pression rail est bizarre , normalement c'est un bar ou pascal
Dans tous les cas elle est trop basse si c'est sous action démarreur .
Essai de nous faire une copie image des paramètres lors du démarrage sinon tu peux avoir un souci de pompe , d'injecteur .........
Donne un maximum d'infos précise car il n'y a pas une panne "type" sur ce véhicule .
A+
ECU diag
31/12/2016, 19h34
Salut il faut faire le test du rail bouché
lifestar26
13/01/2017, 13h19
Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer :
- Capteur MAP : 97 KPA
- Régime moteur RPm : 195 RPM
- Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s
- Pression de carburant max : 17270 KPA
PS : valeur max
lifestar26
15/01/2017, 08h21
Bonjour à tous,
je relance mon poste car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de démarrage pour ma légale 2 et je ne sais plus où chercher ! je mets les informations que j'ai relèvé aujourd'hui quand j'essaie de démarrer :
- Capteur MAP : 97 KPA
- Régime moteur RPm : 195 RPM
- Débitmètre massique d'air : 5,8 g/s
- Pression de carburant max : 17270 KPA
PS : valeur max
bonjour , il faut faire un diag sur ton véhicule ! a changer des pièces après avoir fais une lecture de défaut tu risque d y passer des semaines ! concernant ta valeur de rail = 17720 kpa = 172 bars , la consigne pression au démarrage est de (+ ou -) 330 bars des que cette pression est atteinte le régulateur de pression limite la pression a (+ ou -) 230 bars ; tu n atteint pas cette pression donc sois tu as une fuite sois ton régulateur est hs , le diagnostique a faire c est de brancher un autre régulateur sur le faisceau pour forcé la pression max (injecteurs débranché), tu dois obtenir au moins 1050 bars (105000 kpa) après sa et en fonction du résultat on te donneras la marche a suivre . bon courage .
Bonjour, je trouve la vitesse de démarreur un peu basse, ça dépend des moteurs mais en général on est plutôt dans les 250 RPM. Un démarreur fatigué peut expliquer aussi que la pression ne monte pas suffisamment dans le rail.
Peut tu essayer de faire démarrer la voiture en la faisant pousser juste un peu, voir s'il y a du mieux.
Sinon faire le test préconisé par HSF2014, de brancher un autre régulateur "en l'air" à la place du régulateur en place sur la pompe, et injecteurs débranché regarder la pression sous démarrage.
Slt si le démarreur et faiblard tu peu mettre un peu de nettoyant frein part le filtre à air pour l aidée et dit nous ce que sa donne..
calixo22
15/01/2017, 15h06
salut
si tes compressions sont bonnes ( 18 bar mini la dessus ) essai en remplacant en 4 injecteurs apres les avoir codés .
verifie l axe de ta pompe a injection si jeu present . si cest la cas la couroi a tendance a se decaler
lifestar26
25/01/2017, 16h12
Bonjour, je trouve la vitesse de démarreur un peu basse, ça dépend des moteurs mais en général on est plutôt dans les 250 RPM. Un démarreur fatigué peut expliquer aussi que la pression ne monte pas suffisamment dans le rail.
Peut tu essayer de faire démarrer la voiture en la faisant pousser juste un peu, voir s'il y a du mieux.
Sinon faire le test préconisé par HSF2014, de brancher un autre régulateur "en l'air" à la place du régulateur en place sur la pompe, et injecteurs débranché regarder la pression sous démarrage.
Bonjour kilm,
Pour le démarreur je l'ai démonté et les charbons étaient encore bon donc j'ai écarter cette piste. Concernant le fait de savoir s'il est fatiqué ou pas j'en ai aucune idée mais dès que je branche des cosses sur la batterie le véhicule démarre. Le fait de ne pas pouvoir démarrer est-il lié au démarreur ou/et à une autre pièce défectueuse ?
lifestar26
25/01/2017, 16h14
bonjour , il faut faire un diag sur ton véhicule ! a changer des pièces après avoir fais une lecture de défaut tu risque d y passer des semaines ! concernant ta valeur de rail = 17720 kpa = 172 bars , la consigne pression au démarrage est de (+ ou -) 330 bars des que cette pression est atteinte le régulateur de pression limite la pression a (+ ou -) 230 bars ; tu n atteint pas cette pression donc sois tu as une fuite sois ton régulateur est hs , le diagnostique a faire c est de brancher un autre régulateur sur le faisceau pour forcé la pression max (injecteurs débranché), tu dois obtenir au moins 1050 bars (105000 kpa) après sa et en fonction du résultat on te donneras la marche a suivre . bon courage .
Bonjour hdf2014,
j'ai environ 239 bars moteur tournant au ralenti pour la presssion de la rampe.
Pour le test du régulateur tu peux me dire plus et le donner plus de précisions stp ?
Merci
Bonjour kilm,
Pour le démarreur je l'ai démonté et les charbons étaient encore bon donc j'ai écarter cette piste. Concernant le fait de savoir s'il est fatiqué ou pas j'en ai aucune idée mais dès que je branche des cosses sur la batterie le véhicule démarre. Le fait de ne pas pouvoir démarrer est-il lié au démarreur ou/et à une autre pièce défectueuse ?
En branchant des cosses sur la batterie le véhicule démarre ?
De deux choses l'unes.... ou bien c'est simplement ta batterie qui est fatiguée (d'où le fait que le démarreur trop lentement d'après moi).
Ou bien tu te branches sur un véhicule moteur tournant (14 volts), et si sans cosses (12,5V) ton démarreur tourne trop lentement c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...
c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...
ou à l'intérieur du démarreur
Bonjour hdf2014,
j'ai environ 239 bars moteur tournant au ralenti pour la presssion de la rampe.
Pour le test du régulateur tu peux me dire plus et le donner plus de précisions stp ?
Merci
bonjour
ça m ai déjà arriver c était le démarreur qui ne tournée plus assez vite
reste a vérifié le tien
lifestar26
28/01/2017, 16h41
bonjour
ça m ai déjà arriver c était le démarreur qui ne tournée plus assez vite
reste a vérifié le tien
Bonjour Moulay,
Une fois que j'arrive à démarrer avec les cosses, je peux démarrer sans problème après de un et de deux j'ai un problème d'injection donc je recherche le problème par rapport à mon injection qui merde.
lifestar26
28/01/2017, 16h44
En branchant des cosses sur la batterie le véhicule démarre ?
De deux choses l'unes.... ou bien c'est simplement ta batterie qui est fatiguée (d'où le fait que le démarreur trop lentement d'après moi).
Ou bien tu te branches sur un véhicule moteur tournant (14 volts), et si sans cosses (12,5V) ton démarreur tourne trop lentement c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...
Salut,
J'ai acheté une batterie neuve il y'a quelques semaines et le problème était toujours là.
Une fois que j'arrive à démarrer avec les cosses je peux démarrer sans problème après mais le gros du problème ne se trouve pas au démarrage mais dans l'injection car fumée à l'échappement et le gasoil ne brûle pas bien.
Fais le test du régulateur préconisé par HSF2014.
-Tu débranches tes injecteurs,
-tu débranches le régulateur de débit sur la pompe (celui qui à la broche marron)
-tu branche sur la fiche du régulateur de débit un autre régulateur trouvé à la casse (si le calculateur moteur voit que c'est débranché il va empêcher le démarrage) ; ou bien tu met une résistance équivalente à celle du régulateur entre les deux fils de la broche du régulateur pour leurrer le calculateur.
-Tu démarres avec ton outil de diagnostic qui t'affiche la pression de rampe et tu regardes à combien la pression de rampe monte sous démarreur.
-Tu poste le résultat ici.
Et faire aussi un test de compressions.
lifestar26
19/03/2017, 17h10
Bonjour,
Je remets à jour ce post pour avoir peut-être de nouveau avis ?
colt
Salut,
Mieux que des avis au hasard, une procédure de diagnostique à suivre t'a été proposée. HSF2014 t'a proposé celle préconisée dans la documentation Renault pour ses techniciens. C'est pas trop mal non ? Maintenant à toi de jouer et de donner le résultat...
salut bien sur demarreur ou batterie faible mais il peut y avoir un regulateur qui deconne un inj qui tient pas bien la p° ou une pompe qui peine sous action demarreur a produire sa p° ce que je veux dire si tu branches a un vehicule tu mets 14v tu boustes le demarreur ta pompe tourne plus vite et du coup tu gommes tous les prob il faut vraiment que tu fasses tous les tests du circuit hp pour passer a autre chose si ok
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org