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Voir la version complète : Pression rampe qui augumente lentement (résolu)


MrRorry
28/12/2016, 05h08
Bonjour,

voila mon probleme en esperant qu'on puisse m'aider

Sur un 118d 143cv (N47)

Panne:
impossible de demarrer (demarre seulement au start pilot pendant vaporisation)

Resultat du diag avec delphi:
4C4F - Soupape de commande pression rampe d'injection, adaptation - Permanent
4330 - Soupape de commande de pression de rampe, activation - Permanent
483D - Fonction, actionneur de papillon des gaz - Permanent
3F30 - Capteur de pression de rampe, signal - Intermittent

Symptomes:
start appuyé et pedale d'embrayage appuyée, le demarreur se lance, la pression mets quelques secondes a venir puis espacé de quelques secondes la valeur augumente (les points sont censés representer grosso-modo l'espace de temps entre chaque augumentation histoire que vous vous fassiez une idee de ce qui se passe)

0.............2.4bars............5bars............ 7bars.........15bars.......25bars......38bars....5 0bars..80..100

puis arrivé entre 50 et 100bars ca part en fleche et doit surement atteindre 300bars car le moteur part mais juste le temps d'une toute petite fraction de seconde puis s'arrete aussitot (et le demarreur aussi s'arrete,surement que le calculo pense que le demarrage a reussi et arrete donc d'actionner le demarreur).
a chaque essai, le meme comportement est constaté. le circuit basse pression semble ok.

Si un mecano BM a deja vu ca et partager son experience (pompe HS? regulateur de pression grippé?...)

Je compte changer le filtre a GO des que j'ai le temps et voir si je trouve de la limaille. Je posterais le resultat des avancées au fur a mesure jusqu'a la solution si ca peut servir a quelqu'un plus tard.

Quelqu'un a deja remplacé une Pompe HP de ce type? ca a l'air delicat l'utilisation de l'outil special pour bloquer la poulie coté distrib.

Merci d'avance pour votre aide.

techtronic1
28/12/2016, 05h50
Slt controle si ta pompe de gavage donne bien

RLL
28/12/2016, 05h59
Bonjour,

Dans un premier temps, et avant tout intervention sur la pompe HP vérifier la connectique du capteur de pression, si elle persiste essayer de remplacer le capteur parce qu'il commande le régulateur de pression

Bonne chance l'ami

Breizhelec
28/12/2016, 06h15
salut ,

contrôle tob circuit basse préssion et ouvre ton filtre filtre à go regarde si pas de limaille ,

car ses model les pompe hp sont très fragile , ont en changent par seaux entier presque lol

MrRorry
28/12/2016, 07h05
bonjour les gars et merci de votre aide.

Deja je me demandais si les defauts 483D et 3F30 sont pas du a des manipulations d'un mecano de l'ancien proprietaire (connectiques debranchees...) je referais un diag pour voir.

Ok, je vais verifier tout ca et vous tiendrait au courant des avancees.

Breizhelec, tu as deja changé ce genre de pompe? si oui quels conseils tu peux me donner?

Merci

charlydiag
28/12/2016, 08h06
Salut,

Oui bien sur effacer les défauts et voir ce qui ce passe ensuite et la première chose à faire.
Un injecteur HS avec trop de retour, fait aussi chuter la pression et empêche le moteur de démarrer.

@+

MrRorry
28/12/2016, 15h02
Merci charlydiag, je sens que je vais apprendre beaucoup avec cette voiture et son probleme de pression GO.

Breizhelec
28/12/2016, 18h05
Salut,

Oui bien sur effacer les défauts et voir ce qui ce passe ensuite et la première chose à faire.
Un injecteur HS avec trop de retour, fait aussi chuter la pression et empêche le moteur de démarrer.

@+

oui , évidemment regard aussi tes retour , moi perso je n'en ai pas fait mais la ou je bossais ils en ont changer plein ( j'était en élec pas en meca )

de ce que je sais c'est quelles limaille comme les delphi avant ,l'acces n'est pas térrible mais il faut surtout la pige pour caler la pompe , mais si limaille sa implique aussi la dépose du reservoir pour le nettoyer ainsi que tout le circuit

jphp
28/12/2016, 18h13
salut puisse que tu as accés au parametres pression rampe
fait le contraire !!
démarre au start pilote puisse que cà démarre
au ralenti affiche la pression ds le rail
coupe le moteur et remet vite le contact, pour garder la com avec l'outil de diag
surveille le chute de pression rampe !
elle doit chuter lentement , si elle tombe sec ? c les injecteurs
@++

tony60
28/12/2016, 18h19
Au test du papillon, il s'ouvre et se ferme bien comme le test le demande?

A different pourcentage?

Que fait elle lors de la tentative de demarrage? Le papillon doit etre ouvert et non fermé sinon etouffement et arret.

jphp
28/12/2016, 19h11
@ soupape pression rampe c le régulateur de pression controle les joint dessus
change les ds un premier temps sinon change le regu, mais avant fait mon test pour les injecteurs
@++

Binbin
28/12/2016, 19h35
Bonsoir,

Test du rail bouché pour éliminer la cause d'un ou plusieurs injecteurs défaillant.

jphp
28/12/2016, 20h13
Bonsoir,

Test du rail bouché pour éliminer la cause d'un ou plusieurs injecteurs défaillant.
@ mon test a la valise sert a désincriminer les injecteurs, ds le cas ou on arrive a démarrer ! je rééxplique pour ceux qui ne comprenne pas
la pression rail doit etre affichée en mode graphique moteur en marche
au ralenti
on coupe le moteur et on remet vite le contact (c juste pour ne pas perdre la valise, la courbe graphique !) on surveille la descente de la courbe, si elle chute directement ou lentement graduellement !!??
si elle chute direct ! la fuite provient d'un ou plusieurs injecteurs !!
si elle chute lentement graduellement ! les injecteurs s'ont a écarter du probleme
@++

charlydiag
28/12/2016, 22h30
Bonsoir,

Oui mais chez lui elle ne démarre qu'une fraction de seconde !!
Donc brancher tuyaux sur sorties "retour injecteur" et voir en phase démarrage si un ou plusieurs injecteur a trop de retour.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1576-tester-ses-injecteurs-facilement.php

@+

RLL
29/12/2016, 05h21
bonjour les gars et merci de votre aide.

Deja je me demandais si les defauts 483D et 3F30 sont pas du a des manipulations d'un mecano de l'ancien proprietaire (connectiques debranchees...) je referais un diag pour voir.

Ok, je vais verifier tout ca et vous tiendrait au courant des avancees.

Breizhelec, tu as deja changé ce genre de pompe? si oui quels conseils tu peux me donner?

Merci
Bjr,

Effacer les défauts, et redémarrer le moteur, refait un diag et regarde si les défauts reviennent

crdt

MrRorry
29/12/2016, 22h36
Merci a tous pour vos conseils.

je commence a avoir de serieux doutes sur un probleme de limaille ou d'injection en lui meme
( par -1 degres j'ai du mal a me lancer dans une operation de demontage, je n'ai encore fait aucun test ni verifié la presence de limaille dans le circuit)

je me suis procuré rheingold, voila ce qui revient apres avoir effacé et lancé le demarreur.

http://img15.hostingpics.net/pics/909638dtcs.jpg

j'ai fait le test du papillon avec rheingold, il a l'air de bien fonctionner, mais j'ai toujours cette erreur, par contre la deuxieme ligne, je me demande si c'est pas ca qui l'empeche de demarrer.

vous en pensez quoi? est ce un probleme de CAS, Faisceau CAS <-> DDE, fusible,relais...?

Binbin
29/12/2016, 23h02
Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.

MrRorry
29/12/2016, 23h06
Captures supplementaires.

Details sur le defaut
http://img15.hostingpics.net/pics/731555detailsdtccas.jpg

Valeurs en temps reel (cable additif batterie branché)
http://img15.hostingpics.net/pics/278487bornescas.jpg

Merci de votre aide.

MrRorry
29/12/2016, 23h11
Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.

Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.

Binbin
30/12/2016, 16h24
Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.

Tu dépose le tuyau d'injecteur, et tu met un bouchon en lieu et place de celui-ci sur la rampe.

Pour confectionner des bouchons, tu coupes des vieux tuyaux d'injecteur, et tu soude l'endroit de la découpe pour le boucher.
Je me suis confectionné des bouchons qui m’ont notamment servis à déplacer un véhicule qui ne démarrais plus à cause d'un injecteur HS.:auto:

MrRorry
30/12/2016, 19h27
Ok, merci pour l'astuce qui servira a beaucoup de monde aussi je pense.
Finalement je compte changer la pompe HP + rampe avec regulateur et capteur pression.
et aussi proceder au nettoyage du reservoir et du circuit GO des que les temperatures seront remontees un peu.

puis je ferais le test des injecteurs pour savoir si il y en a de HS et eventuellement les remplacer.

Merci a tous pour vos conseils.

Binbin
30/12/2016, 19h29
Bonsoir,

Pourquoi changer la pompe, si t'est pas sur des injecteurs.
C'est risquer de faire des frais inutiles!

Binbin
30/12/2016, 19h30
Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!

selouan
30/12/2016, 22h28
salut mr rorry sinon plus simple tu mais des billes au 4 injecteurs syteme rail boucher tu trouveras les information dans tlemcen car

MrRorry
06/01/2017, 02h58
Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!

Oui, en fait je ne me sentais pas de garder le systeme d'injection actuel, pas confiance... mais de toute façon j'ai deposé la pompe Hp aujourd'hui et j'ai bel est bien trouvé de la limaille, et des jolis copeaux en plus. :13:

http://img11.hostingpics.net/pics/136911limaille.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/838439regLim.jpg

Donc ce sera
remplacement des injecteurs / rampe avec regulateur et capteur / pompe HP
avec un gros nettoyage du circuit carburant (reservoir inclus biensur)

Merci a tous pour vos avis.

Je voulais te demander binbin, tu pourrais expliquer qu'est ce qu'une borne 50? en rapport avec le demarreur apparement. je comprend pas j'ai toujours 0v dessus
> sans contact, contact ON, vehicule demarré (au start pilote)... je comprend pas. merci

guyguy307
06/01/2017, 05h39
Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot

Binbin
06/01/2017, 10h09
Bonjour,

Selon le shémas ci dessous, la borne 50 n'est alimenté uniquement sous action démarreur53097.:peace:

Binbin
06/01/2017, 10h10
Borne 5053098

Binbin
06/01/2017, 10h18
Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot
Si tu bouche tout, c'est le meilleur moyen pour se faire péter la pompe à la gueule.:46:

Le clapet de sécurité, on le contrôle en 1°, comme ça on ne le condamne pas pour faire le test.:3:

MrRorry
11/01/2017, 01h06
Tout roule. c'est reglé! :14:

Remplacement
- pompe Hp (avec regulateur)
- 4 injecteurs
- Rampe (incluant regulateur + capteur pression rampe)

et nettoyage du circuit carburant. (reservoir, conduites, tuyaux Haute pression)

Nouveaux codes injecteurs programmés, reinitialisation de tout les apprentissages et reamorcage avec la pompe basse pression (avec WoW 5.00.8) Nickel.

Elle demarre au quart de tour. Merci a tout ceux qui ont donné leur avis et apporté leur aide.

MrRorry
11/01/2017, 01h07
Au fait, question peut etre bete mais bon... Comment editer le titre d'une discussion pour mettre [resolu] ?

Binbin
11/01/2017, 01h09
Le demander à un modérateur! Ou laisser un message, problème résolu.

MrRorry
11/01/2017, 01h11
Ok. Merci binbin.

didou2000
11/01/2017, 10h07
vérifier si ta pompe de gavage si c alimenté !!

MrRorry
11/01/2017, 11h03
vérifier si ta pompe de gavage si c alimenté !!

Salut didou,
Oui merci. Tout est OK. Resolu :50: