Voir la version complète : Faisceau électrique C4 PICASSO
everson29
31/12/2016, 10h59
Bonjour à tous,
je suis à la recherche du schéma du faisceau électrique pour une C4 PICASSO de 2007 avec moteur 2.0L HDI 138 injection SIEMENS.
je n'ai aucune communication avec l'ECU
L'ensemble du kit de démarrage a été vérifié et est ok.
merci d'avance de votre aide
bonne fin d'année
salut as tu controlé les fusibles qui s'ont sur la batterie ?
everson29
31/12/2016, 11h19
tout a été fait lol
le kit complet a été testé sur une autre voiture et l'autre voiture démarre :)
nous n'arrivons pas à communiquer avec l'ECU...
tout a été fait lol
le kit complet a été testé sur une autre voiture et l'autre voiture démarre :)
nous n'arrivons pas à communiquer avec l'ECU...
tu diag avec quoi ??
everson29
31/12/2016, 11h28
pp2000/ DIAGBOX
tu as essayé le calculateur sur l'autre voiture ?
ta voiture a subit un choc ?
everson29
31/12/2016, 11h49
la voiture n'a recu aucun choc
kit complet testé sur une autre voiture et nickel :)
il a un problème faisceau nous en avons conclu
je bote en touche sur le schéma électrique...
Salut regarde par ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10707
donne ton code moteur sltp RH ??
everson29
31/12/2016, 12h04
Code moteur : DW10BTED4
Code moteur : DW10BTED4
non sous le pare brise VF---- RH ??
sinon donne moi l'immat en MP
everson29
31/12/2016, 12h18
VF7UDRHJH....
merci pour votre aide :)
VF7UDRHJH....
merci pour votre aide :)
RHJ je regarde si j'ai le faisceau du calculateur
@+
tu as controlé toutes les boites a fusibles ??
everson29
31/12/2016, 13h20
yep tous les fusibles
tu as quel logiciel pour savoir ou se trouve tous les fusibles ? tu controle les fusibles a la lampe temoin ??
je vois plusieurs conpartiments fusibles avec gestion moteur !!
everson29
31/12/2016, 16h59
yep avec lampe témoin
et je voulais me lancer dans la continuité des cables entre bsi et ECU
salut le shema est dans vivid workshop data pour ton sid803 A, je ne peux pas le poster !
bonne année 2017
@+
dreamland
01/01/2017, 16h26
Hello
Je te laisse le cablage du SID 803A si cela peut te servir (No pass ) .
A+
everson29
02/01/2017, 12h51
Bonjour
excellente année à vous
je vous remercie encore pour votre aide
je viens de voir que le calculateur monté dessus est un SID 804....
peut être que tout s'explique avec un peu de chance
je vous tiens au courant sans souci
bonne après midi à vous
everson29
02/01/2017, 13h38
j'ai bien repéré au niveau du calculateur l'alimentation
il me manque au niveau du bsi...
si on pouvait m'éclairer
je n'ai pas le logiciel vivid workshop
everson29
03/01/2017, 14h03
bonjour,
j'ai testé les masses au niveau des broches du calculo : tout est ok
pensez vous que si j'un problème au niveau de l'abs, je n'ai pas de communication avec le calculateur
je botte en touche...
merci :)
Salut as-tu toujours besoin du schéma électrique
Si oui donne moi ton chassis en MP pour que je te trouve ca!
everson29
03/01/2017, 15h56
Salut as-tu toujours besoin du schéma électrique
Si oui donne moi ton chassis en MP pour que je te trouve ca!
j'ai toujours besoin oui :)
je t'ai mp
je te remercie grandement pour ton aide
bonne fin d'après midi
voila voila le schéma injection pass dans tes messages privés
Pense à contrôler ton réseau multiplexé par la prise EOBD pour vérifier ta ligne intersystème ( à l'ohmmètre, batterie débranchée!) tu dois trouver 60 Ohms sur la prise EOBD voie 6 voie 14
Quels sont les calculateurs avec lesquels tu communiques?
Comment est venue ta panne au départ? D'un coup?
bonne soirée
Y.B tec
auquartdetour
04/01/2017, 08h43
salut
le réseau multiplixer ca veut dire que toute les unités electroniques sont relier entre eux a un meme réseau
donc si l'une des unités est en panne alors elle peut mettre tout le réseau hs
donc pas de communication
il faut essayer de communiquer avec les autres unité de ce réseau
par exemple abs suspension
si il n y a pas de communication avec les autres unités alors ton réseau (les deux fils CAN) peut etre coupé , a la masse, connecteur corrodé
ou bien c est l'une des unités qui génere des interferances
alors il faut les débrancher une par une pour voire la quelle est en panne
dans ton cas il faut débrancher l'abs puis la suspension
bon chance
salut
le réseau multiplixer ca veut dire que toute les unités electroniques sont relier entre eux a un meme réseau
donc si l'une des unités est en panne alors elle peut mettre tout le réseau hs
donc pas de communication
il faut essayer de communiquer avec les autres unité de ce réseau
par exemple abs suspension
si il n y a pas de communication avec les autres unités alors ton réseau (les deux fils CAN) peut etre coupé , a la masse, connecteur corrodé
ou bien c est l'une des unités qui génere des interferances
alors il faut les débrancher une par une pour voire la quelle est en panne
dans ton cas il faut débrancher l'abs puis la suspension
bon chance
Salut si il débranche l'ABS ou la suspension il va couper son réseau c'est calculateur sont des passerelles pour le système can/can
Si il est débranché il va falloir faire des points sur la branche !
Bonne journée
Y.B tec
everson29
04/01/2017, 10h55
Salut si il débranche l'ABS ou la suspension il va couper son réseau c'est calculateur sont des passerelles pour le système can/can
Si il est débranché il va falloir faire des points sur la branche !
Bonne journée
Y.B tec
bonjour,
j'ai travaillé avec le schéma merci beaucoup
j'ai essayé de schunter directement la prise obd avec le calculateur : ce qui normalement devrait me permettre de communiquer avec le calculateur mais RIEN
saurais tu s'il y a un fil qui part de l'obd directement vers le calculateur ?
je n'ai rien vu mais au cas ou je demande...
:)
Je te repose la question avec le calculateur commune que tu?
A tu contro je te repose la question avec le calculateur commune que tu contrôler la résistance entre les voie 6et14 de la prise EOBD ?
Pardon c'est mon iPhone qui a corrigé mais pas comme il faut
As-tu contrôlé Sur la prise eobd ?
Avec quel calculateur dialogue tu?
everson29
05/01/2017, 09h35
Pardon c'est mon iPhone qui a corrigé mais pas comme il faut
As-tu contrôlé Sur la prise eobd ?
Avec quel calculateur dialogue tu?
test effectué : résultat 120 ohms
j'ai vu qu'il y avait un fil partant de l'obd vers le calculateur je vais le vérifier
même si je e voyais pas sur le schéma
merci à toi encore
Salut
Ton Controle pas bon tu doit trouvé 60 ohms
Il faudrait que tu Controle d'abord les passerelles +le faisceau
pour ABS ex :tu débranche la broche de l'abs puis tu ponte les sortie can (voie 15 avec voie 14 puis voie 26 avec voie 27) puis tu re contrôle sur eobd pour voir si tu a 60 ohms
Puis tu fais pareil pour les autre calculo !
C'est pas la peine de contrôlé le bsi ni injection ( comme tu as dit qu'il démarrer sur une autre voiture )
Bonne journée
Y.B tec
everson29
05/01/2017, 11h00
d'accord je vais tester cela
j'avais déjà schunter l'abs (pour être précis je ponte sur la fiche de l'abs j'ai donc 2 schunts a faire ?)
je te tiens au jus
d'accord je vais tester cela
j'avais déjà schunter l'abs (pour être précis je ponte sur la fiche de l'abs j'ai donc 2 schunts a faire ?)
je te tiens au jus
Oui deux pour l'ABS ! Si toujours pas bon il te faudra faire la même sur le calculo frein a main deux schunts !
everson29
05/01/2017, 11h25
Salut
Ton Controle pas bon tu doit trouvé 60 ohms
Il faudrait que tu Controle d'abord les passerelles +le faisceau
pour ABS ex :tu débranche la broche de l'abs puis tu ponte les sortie can (voie 15 avec voie 14 puis voie 26 avec voie 27) puis tu re contrôle sur eobd pour voir si tu a 60 ohms
Puis tu fais pareil pour les autre calculo !
C'est pas la peine de contrôlé le bsi ni injection ( comme tu as dit qu'il démarrer sur une autre voiture )
Bonne journée
Y.B tec
sur la prise, il n'y a pas de fil 15 ni 27...
j'ai bien le fil 14 et 26
Tu es bien sur la branche du bloc ABS ?
everson29
05/01/2017, 17h16
Tu es bien sur la branche du bloc ABS ?
oui tout à fait
Alor tu dois être entre deux numéros PR !
le schéma que je t'ai passé et le bon pour ta voiture! Il arrive des fois que dans les usines PSA, qu'il fasse des erreurs d'étiquetage au niveau du PR ! dans les manuels
Il faudra que je te trouve un schéma qui correspond à ton modèle !avec un PR plus haut
Ta broche de l'ABS À combien de voie ?
Bonne soirée
everson29
06/01/2017, 10h29
salut à toi
la broche abs a 22 voies
Salut
Je vais essayer de te trouver ça !
Ce soir ou demain
Bonne journée
N'oublie pas le petit thanks ça fait toujours plaisir et ça motive !
everson29
06/01/2017, 17h13
Salut
Je vais essayer de te trouver ça !
Ce soir ou demain
Bonne journée
N'oublie pas le petit thanks ça fait toujours plaisir et ça motive !
Bonjour,
je te remercie
pas de souci pour le thanks :)
j'attends ton retour
bonne fin d'après midi
salut j'ai cherché pour le schéma en 22 voies sur ABS .
je ne trouve pas !
je tombe toujours sur du 38 voies noir pour le C4 Picasso (teste sur 30 n°PR)
c'est bizarre que tu n'ai pas une 38 voies noire sur le bloc ABS ?!
peux tu faire une photo du bloc ABS plus la broche?
bonne soirée
Y.B tec
everson29
09/01/2017, 09h04
salut j'ai cherché pour le schéma en 22 voies sur ABS .
je ne trouve pas !
je tombe toujours sur du 38 voies noir pour le C4 Picasso (teste sur 30 n°PR)
c'est bizarre que tu n'ai pas une 38 voies noire sur le bloc ABS ?!
peux tu faire une photo du bloc ABS plus la broche?
bonne soirée
Y.B tec
je pense savoir qu'on s'est mal compris :)
je refais un check et te redis
thanks again
everson29
09/01/2017, 11h02
salut j'ai cherché pour le schéma en 22 voies sur ABS .
je ne trouve pas !
je tombe toujours sur du 38 voies noir pour le C4 Picasso (teste sur 30 n°PR)
c'est bizarre que tu n'ai pas une 38 voies noire sur le bloc ABS ?!
peux tu faire une photo du bloc ABS plus la broche?
bonne soirée
Y.B tec
je te confirme 38 voies :)
désolé pour l'erreur de mon ami
Salut everson29
As-tu besoin de quoi de plus ?
Tout est entre tes mains !
tu n'as plus qu'à faire les contrôles que je t'ai conseillé pour voir ton réseau .
c'est le début pour savoir pourquoi tu ne communique pas avec les calculateurs , Plus les alimentations de tes calculos a contrôle qui se trouve sur le réseau
Bonne soirée
Y.B tec
everson29
18/01/2017, 13h39
Salut everson29
As-tu besoin de quoi de plus ?
Tout est entre tes mains !
tu n'as plus qu'à faire les contrôles que je t'ai conseillé pour voir ton réseau .
c'est le début pour savoir pourquoi tu ne communique pas avec les calculateurs , Plus les alimentations de tes calculos a contrôle qui se trouve sur le réseau
Bonne soirée
Y.B tec
bonjour à toi,
je tenais à te tenir au courant
nous avons réussi à communiquer avec l'ECU
un fil n'était pas à son emplacement dans l'une des broches du BSI
je te remercie grandement pour ton aide et surtout le schéma..
Voilà ça fait plaisir
Salut cool pour le retour !
content d'avoir pu te rendre service
Bonne journée
Y.B tec
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