S'identifier

Voir la version complète : courroie de distribution fiat stilo 1.9 mjtd 140 cv

alsacien
02/01/2017, 20h02
Bonjour à vous

Ma Courroie de distri viens de claquer sur l'autoroute.:32:
Pas d'arret brutale ou de bruit affolant de soupape qui trainent de le moteur.
Je recupere la voiture vendredi.
Avant de tombé la culasse je verifirai ce que ca me raconte avec les linguets et poussoirs.
Je suis à la recherche d'infos sur comment faire la distri / re-calage sur la voiture.
Est ce que quelqu'un aurait la rta? ou manuel d'atelier?

Merci d'avance

charlydiag
02/01/2017, 20h29
salut,

l'année et le code moteur stp

@+

Pilouf
03/01/2017, 08h22
Salut,

Tu trouveras e-Learn sur le forum, tout ce qui te faut y sera.
Voici pour la distribution mais les linguets seront HS, reste à voir si les soupapes n'ont pas trinquée également.

alsacien
03/01/2017, 10h13
nikel merci à vous
je me doute pour les linguets mais avant de commencer à commander je vais deja me faire une idée approximatives du montant des reparations du à cette panne et verifier l'etat d'un peu tout le moteur car elle à quand meme ses 200.000 bornes.
soit je repare distri avec galets + pompe + capteur pression turbo qui fait des siennes + nettoyage complet admission et culasse + vidange moteur et boite. (250 euros hors degats linguets/soupape/joint)
soit je basarde la bagnole complète dans l'etat.

Pilouf
03/01/2017, 14h02
Tu avais un soucis sur le capteur de pression turbo ?
Un diag avait été réalisé, le capteur n'est peut être pas en cause ?
Profites en pour jeter un œil au turbo, en plus il est bien accessible.

alsacien
03/01/2017, 20h00
oui j'avais le default du capteur pression turbo et des fois plus de puissance du tout et j'etais obligé de couper / redemarrer la voiture apres c'etait de nouveau bon.
honnetement j'avais pas encore eu le temps de verifier l'origine (capteur / turbo / durite).
c'est pour ca que je compte en profité pour faire ca avec si ca vaut encore la peine selon les degats ( culasse / soupapes / linguets / distri )
j'ai regardé pour un moteur à la casse mais ca vaut pas le coup 1000 euros le moteurs nu et sans historique donc distri d'office donc 1250 avec mon capteur + divers joints, du coup je laisse tomber cette option la bagnole en vaut plus le coup et à ce prix j'en ai une autre en etat de marche sans tout le boulot qui va avec.

jphp
03/01/2017, 21h01
@ alsacien jette la bagnole c mieux on vois bien que tu n'a pas envie !
@++

anmapi
15/01/2017, 16h24
Tu devrais pouvoir trouver sur le bon coin un moteur à 350 euros environ.

De mémoire, c'est le même que sur Alfa 147 MJET 16V 120 et 140CV.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1067118166.htm?ca=17_s

alsacien
16/09/2017, 16h38
un peu en retard^^
distri complète changée
changement des linguets HS
capteur pression turbo changé , l'ancien à claqué en le sortant à cause de la crasse du coup démontage et nettoyage du collecteur d'admission
nettoyage boitier papillon
nettoyage vanne egr

le moteur tourne nikel à part mon souci de mise en défaut des que je charge le moteur ou que je monte trop dans les tours qui lui est resté.

Pilouf
17/09/2017, 07h32
Bonjour,

Tu as fais un diag, afin de connaitre le ou les défauts enregistrés ?

yastrax
17/09/2017, 15h57
Essaie de rouler sans ton debimetre pour voir si le soucis persiste, mais le mieux est le diag

alsacien
19/02/2018, 19h34
bon au passage géométrie variable nettoyer
diag fait
default actuateur turbo

alsacien
12/03/2018, 18h16
bon electrovanne qui fuyait et echangeur troué
j'ai recu les pièces
des que j'ai le temps je monte ca

alsacien
14/03/2018, 18h20
electrovanne changée
puissance retrouvée
faut que je passe la valise remettre les defaults à 0 et voir ce que ca me raconte du coup