Voir la version complète : Différence Immo off edc17 int flash et eprom
Salut à tous je me poser la question de Différence Immo off edc17 int flash et eprom merci à ceux qui participeront au sujet
l Immo off se fait dans l eprom pas dans la flash
l eprom contient antidemaarage km codage des injecteurs etc
et ta flash contient la cartographie de ton véhicule puissance débit carburant etccccc
Salut merci de ton intention mais le off est faisable sur la int flash sur edc 17 je cherche des infos sur le off eprom
Personne connaît ou c'est secret ?
Bonjour, c'est le même débat avec edc15c2 3 broches a l'époque immo dans epp ou dans flash, pour ma part toujours fait dans epp sur écu origine.
Sur edc 17 il semblerait que le faire uniquement dans epp évite les problèmes affichage compteur mode dégrader et autres mais pour l'instant pas assez de retour pour valider.
ggvaniou
04/01/2017, 06h06
Slt dell
Tu pense qu' un edc17c10 (hdi),qu' on peut le faire dans l Eprom seulement?
Avec quel soft tu peux modifier les eprom des edc 17?
Salut
Sujet intéressant car on entend tout et rien à ce sujet
Tu pense qu' un edc17c10 (hdi),qu' on peut le faire dans l Eprom seulement?
poste le dump de epp, je te le renvoit off.
perso j'ai toujours fais le off sur la flash int sur edc 17 est jamais de mode dégrader que sa soit sur vag ou psa ou ivéco.. pour cela que cela m'interesse
Salut
Sujet intéressant car on entend tout et rien à ce sujet
sa a pas l air d interesse grand monde ...:13:
Coucou,
pour avoir accès à Eprom du Tricore d'un EDC17.... t'as pas le choix que de passer par BDM
diagnosis29
06/01/2017, 20h14
Coucou,
pour avoir accès à Eprom du Tricore d'un EDC17.... t'as pas le choix que de passer par BDM
salut ,
personne n'a dit le contraire :madgrin:
diagnosis29
06/01/2017, 20h33
Si, moi ! BDM =edc16 :p
tu seras banni 3 mois pour insolence , meme si tu as raison lol :biggrinjester:
Si, moi ! BDM =edc16 :p
Raaah, je me suis compris :banplease:
Desole mais j ai pris l apero c soir :8:
Bon je la refais :4:
5 a 6 palpeurs et un boot pour lire ton ep et ......>>> rouler jeunesse :driving:
Bon je vais prendre un dijo ::D
diagnosis29
06/01/2017, 21h04
Raaah, je me suis compris :banplease:
Desole mais j ai pris l apero c soir :8:
Bon je la refais :4:
5 a 6 palpeurs et un boot pour lire ton ep et ......>>> rouler jeunesse :driving:
Bon je vais prendre un dijo ::D
on avait bien compris t'inquiète :2:
C est bete mais des que je me sert du support frame, j ai la mauvaise habitude de dire " j ai fais fait un bdm":6:
On tourne en rond .. tu c'est faire le off sûr eprom ou pas? Pour faire avancer le sujets ?
Bonjour, c'est le même débat avec edc15c2 3 broches a l'époque immo dans epp ou dans flash, pour ma part toujours fait dans epp sur écu origine.
Sur edc 17 il semblerait que le faire uniquement dans epp évite les problèmes affichage compteur mode dégrader et autres mais pour l'instant pas assez de retour pour valider.
Le off eprom tu le modifie à la main?? Comme dans la int flash ou pas
C'est vendredi y en a une paire qui tourne au pastis... lol
Je tourne à sa en ce moment lagavulin 16 ans le 1er ver pique un peut lol
Moi tony j'ai pas bue ke boie pas mais je comprend pas trop le.sens se.Ta question
Moi tony j'ai pas bue ke boie pas mais je comprend pas trop le.sens se.Ta question
C est justement parce que tu n as pas bu !!!:banghead:
A merde qui a de la verveine sa va aller vite avec sa lol
Ba Greg y'a 2 façon de faire le off sur se genre decu j'en connais une je cherche à connaître la solution sur l eprom relit le sujet du début
Oui ben soit dans la flash soit dans l eeprom
J'ai lu à droite et à gauche le off sur l eprom c'est beaucoup pour les vag pour le voyants abri démarrage clignote pas à comfirme
requin51
28/01/2017, 07h20
Moi j'ai fais un OFF sur un ECU d'occasion (même N° hard), afin d'avoir un 2nd ECU pour lui mettre des watts ! C'est un EXPERT 1.6 HDI 90cv de ma boite...
Je l'ai lu et reprog en boot au FGtech54, j'ai fais l'immo OFF avec ImmoTool 1.5 (Amine).
Remplacement de l'ECU, la voiture démarre mais au PP2000, mesure paramètre, état j'ai :
http://img11.hostingpics.net/pics/517932verrouill.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517932verrouill.jpg)
Du coup il ne me laisse pas recoder les options, et j'ai une liste de défaut longue comme le bras...
Le voyant moteur reste allumé ainsi que le triangle orange avec point d'exclamation, message afficheur que le moteur a un gros problème, ETC...
Mais elle démarre ! :confused:
Y a t'il un moyen de faire un OFF plus propre, du même genre que sur un EDC16 ?? ou alors sur l'eeprom ?
PS = ci joint les fichiers d'origine et le OFF immotool
requin51
28/01/2017, 07h25
l'eeprom d'origine au cas ou...
Bonjour ton epp off cheksun calculer, test et fait nous un retour avec flash ori, merci
requin51
29/01/2017, 12h54
Merci DELL66 ! j'essaye ça dans 15 jours, je suis en congé cette semaine... Bien sur je ferais un retour pour la science !
Bonjour ton epp off cheksun calculer, test et fait nous un retour avec flash ori, merci
Salut Dell pourrait tu me donner la solution stp merci d'avance
Bonsoir Dell
Est ce que on est oublige de calculer le checksum quand on fait un off sur l'eprom???
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
requin51
06/02/2017, 17h53
Perso je dirais qu'il n'y a pas de checksum sur l'eeprom...
J'essaye en fin de semaine, j'aurais du temps.
Merci
ce que je pensais!!!!!!
Si si il y a cks sur eeprom edc17 normalement
requin51
09/02/2017, 08h52
Bon, retour sur l'eeprom que m'a transmis DELL66 => calculateur verrouillé et ne démarre pas.
Je précise que la flash est celle d'origine de l'ECU, pas la flash OFF avec laquelle l'ECU était verrouillé mais qui démarrait malgré tout.
Bon, retour sur l'eeprom que m'a transmis DELL66 => calculateur verrouillé et ne démarre pas.
Je précise que la flash est celle d'origine de l'ECU, pas la flash OFF avec laquelle l'ECU était verrouillé mais qui démarrait malgré tout.
Bonjour
donc le off est fans le flash alors???
cdlt
ou dans les deux flash+eeprom???
intéressant!!!!!
requin51
09/02/2017, 13h49
lire la page précédente...
OFF sur la flash => ECU verrouillé au diag, mais ca démarre... mais comme il est verrouillé, problème de télécodage. (injecteurs et options)
OFF sur l'eeprom (DELL66) => ECU verrouillé, ne démarre pas
OFF flash + eeprom => pas essayé, j'attends l'avis de DELL66 pour son OFF
rosco2012
09/02/2017, 14h38
vous mélanger les sujets entre EDC16 PSA et EDC17 VAG
voila je viens a l'instant de tester un off sur EDC17CP14
calculateur occasion pour remplacer l'origine
meme HW mais pas le SW
je n'ai pas pu le cloner a cause de l'OTP...
donc seulement la flash off le moteur demarre et roule nikel mais
voyant de préchauffe allumé et SAFE au compteur
pas de voyant clé qui clignote vu que la clé est celle origine avec le comteur.
je voudrais tester l eeprom mais je ne n'ai pas de logicielle pour le faire...
si quelqu un peu me le faire pour faire le test.merci
rosco2012
09/02/2017, 14h43
je viens de relire le sujet
et j ai peut mal compris finalement
vous parler de EDC17C10 donc PSA
désolé je vais posté un nouveau sujet pour mon cas
vous mélanger les sujets entre EDC16 PSA et EDC17 VAG
voila je viens a l'instant de tester un off sur EDC17CP14
calculateur occasion pour remplacer l'origine
meme HW mais pas le SW
je n'ai pas pu le cloner a cause de l'OTP...
donc seulement la flash off le moteur demarre et roule nikel mais
voyant de préchauffe allumé et SAFE au compteur
pas de voyant clé qui clignote vu que la clé est celle origine avec le comteur.
je voudrais tester l eeprom mais je ne n'ai pas de logicielle pour le faire...
si quelqu un peu me le faire pour faire le test.merci
bonjour
regarde ce lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45445
cdlt
adel2789
06/03/2017, 11h37
perso j'ai toujours fais le off sur la flash int sur edc 17 est jamais de mode dégrader que sa soit sur vag ou psa ou ivéco.. pour cela que cela m'interesse
salut tony aprés avoir fait le off sur le flash d'un edc17c10 berlingo j'ai le mode eco activé comme le cite dell66 pour la différence entre le off sur l'eeprom et sur le flash, bref sur ce lien http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61053&highlight=edc17c10 tu as fais le off donc tu n'a pas eu un problème avec le mode eco?
je poste le flash si jamais tu auras la gentilles pour me faire le off.
Merci d'avance
adel2789
06/03/2017, 12h54
j'ai fait un test pour l'immo off ci joint
est ce quelqu'un pourras voir si c ok?
merci
Salut voila ton OFF bonne journée
https://mega.nz/#!2Z0gFTya
Salut javez le mode éco aussi mais moi javez mi un boîtier 207 sur un c3 pour dépanner en activant les plein phares le mode eco disparaît je pence qu'il fait faut faire eprom + flash sur ceux genre de modèle
adel2789
06/03/2017, 16h17
je tiens a vous remercier pour vos reponses dc apres avoir fait le off la voiture a demarré mais le mode eco est là:/ bref j'ai appelé le client et j'ai su qu'il m'a caché un truc , la voiture d'origine edc16 et il a changé moteur faisceau et calculo edc17 donc ma question est ce faisable sans avoir d problemes ????!!!
autre chose je ne peux pas confirmer le contenu du calculo coté flash si c pr partner ou nn:/
ca pourrait etre un mauvais flash et du coup ce mode eco qui ne veut pas partir ??
Slt tu a passé le diag pas de ??? En paramètres en temps réel sinon l immobilier tjr bloquer...
adel2789
06/03/2017, 19h00
Salut voila ton OFF bonne journée
https://mega.nz/#!2Z0gFTya
bonsoir enzo merci d'abord pour le off mais je me demande est ce que c'est fait avec un logiciel ou bien a la main, par ce que j'ai regargdé pas mal de off et j'ai jamais vu autant de case changée !!
merci
Slt sa serais bien de nous expliquée l histoire des calculateur depuis le début edc16 et edc17...
Salut Greg à la base il avez une 207 avec moteur écu etc d origine edc16 et ils sont tout modifié par moteur écu etc de edc17 plus récent voilà
adel2789
07/03/2017, 11h05
Slt tu a passé le diag pas de ??? En paramètres en temps réel sinon l immobilier tjr bloquer...
salut , mesure des paramètres sont ok pas de ????
bne journée
bonsoir je revient sur le sujet-là personnes a news a ceux sujet ??
Stp dell si tu passe par ici peut tu mettre mon eprom en off merci
Bonsoir problème résolu j'ai du payer pour avoir la solution !
Kennfeld
05/05/2017, 22h42
j'en a plein bien au contraire mais tu ne mod que ceux des zones modifiés
Kennfeld
05/05/2017, 22h43
Si si il y a cks sur eeprom edc17 normalement
ainsi que les autres ....
mais souvent les interfaces bdm gèrent ceux des edc16
Bonsoir problème résolu j'ai du payer pour avoir la solution !
sujet intéressant, à la fin Immo Off, se fait dans l'EEPROM ou Flash.
carlabimmo il fait en flash.
Slt Je suis sur un cas en ce moment MED 17 PSA
Après avoir lu le full j'ai constater que le code antidem était dans le flash et dans le eeprom d'après moi pour certain il faut le faire dans le eeprom seulement et d'autre dans les deux pour les vag certain génération de EDC 17 on peut faire que dans le eeprom pour ce qui est de PSA pareil ce qui est sur c'est que pour tout ce qui est des tricore le code il est partout est chacun a un chesksum
Salut a tous. Dans edc17 le tricore au final c'est quoi? Comme le mpc?
Si on mais eprom et flash int sa constitue le tricore ? Merci d avance
Processeur Motorola modèle MPC
Processeur Infinéon modele Tricore
Eprom peut etre externe ou bien dans le pross
La carto peu etre dans flash externe ou dans le pross
Oui mais sa a la meme fonction au final??
c'est comme le cerveau de l'ecu si tu preferes
Javez bien compris sa lol
Mais le tricore c'est un melange eprom et flash nan? (Full)?
sergyu2006
23/09/2017, 20h30
Je sais que sur VAG edc17 immo off sur eeprom ne fonctionne pas tjr et sur tous les calculateurs.
l'immo off dans la flash, c'est simplement de dire au calculateur que au lieu de couper le moteur 1 ou 2 secondes apres démarrage, on lui dis qu'il ne faut jamais couper le moteur apres demarrage
donc ca fait office de immo off, mais en réalité ce n'est jamais désactivé, simplement truqué, cracké.
bien sur que il reste dtc concernant le dysfonctionement de l'immo, : ecu pas autorisé.. etc
Bonsoir j'ai pas mal avancer sur le sujet off eprom et flash sur vag ok.
Psa edc17c60 eprom et flash ok
Psa edc17c10 flash ok .. Est eprom des fois sa marche et des fois nan sa reste trouble
Fiat et iveco et Mitsubishi sa c'est ok.. Sans défaut sans mode dégradé
Fiat euro 6 ok
I
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org