Voir la version complète : modif compteur suite a echange
Bsr
suite a l'echange d'un compteur pour une panne sur le compte tour sur ma 206 hdi 1.4 de 2003 que j'ai recuperé a la casse je me suis retrouvé avec un kilométrage bien superieur a celui que j'avais auparavant il est bien evident que depuis je me suis renseigné et cela est tout a fait normal et ma question est de savoir comment puis je faire pour retrouver mon kilo informatiquement avec mon ordi en sachant que je me debrouille pas trop mal en informatique mais ceci dit je vous voit parler de dump pouvez vous m'eclairer sur le sujet et m'indiquer comment je peut m'en tirer
Slt,tu as quoi comme programmateur?Donne nous plus info sur ton Dash et sur le véhicule.
Les véhicules Fr sont les plus dur à faire et j'espere que t'aime le fer à souder.
Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance
Slt,tu as quoi comme programmateur?Donne nous plus info sur ton Dash et sur le véhicule.
Les véhicules Fr sont les plus dur à faire et j'espere que t'aime le fer à souder.
Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance
Bon,je me lance l'ami et j'espère que les autres vont suivrent.Tout d'abord démonte ton compteur et donne nous la marque et référence pour qu'on puisse savoir de quel eeprom qu'il s'agit.
Si je me trompe pas,il faudra intervenir aussi sur le BSI/ECU
Faudrait tu nous donne plus de détail sur ton véhicule l'ami,le modèle,finition,modele de ecu,lit bien cette partie du forum et tu comprendra très vite.
Au faite,trouve toi un programmateur car tu va pas allez loin sans ça,essai de chercher les logiciel aussi
A++
Bon,je me lance l'ami et j'espère que les autres vont suivrent.Tout d'abord démonte ton compteur et donne nous la marque et référence pour qu'on puisse savoir de quel eeprom qu'il s'agit.
Si je me trompe pas,il faudra intervenir aussi sur le BSI/ECU
Faudrait tu nous donne plus de détail sur ton véhicule l'ami,le modèle,finition,modele de ecu,lit bien cette partie du forum et tu comprendra très vite.
Au faite,trouve toi un programmateur car tu va pas allez loin sans ça,essai de chercher les logiciel aussi
A++
moi j'arrive pas a suivre là!
pourquoi demonter le compteur?c'est une 95xxx
intervention uniquement sur le bsi qui est elle aussi une 95xxx
ecu pas besoin car il enregistre juste les interventions de la pps sur ce calculateur qui est lui un edc16 puisque c'est une 1.4hdi
enfin la finition n'a rien a voir que ce soit une griffe , roland garros ,trend ou autre meme une bas de gamme sans aucune option
je crois pas qu en 2003 tu vas trouver edc16 mais plutot edc15
Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
Tu es obliger de démonter le compteur et d'enlever les aiguilles pour avoir access a la 95020
Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
Bon l'ami on va faire au plus simple,j'aime aider.Demonte ton compteur et localise le composant 95020
Tu la dessoude et tu indroduit dans le programmateur pour lire son dump.Ensuite avec le logiciel Ny*,Licznick par ex tu ouvre ton dump et tu modifie le km que tu veux.
Mais franchement lit le forum pour comprendre et tu verra ça viendra tout seul.
A+
crenshaw
17/05/2011, 20h09
je crois pas qu en 2003 tu vas trouver edc16 mais plutot edc15
salut
AMS a raison pas d edc 15 sur les 1.4 hdi mais edc 16
Tu es obliger de démonter le compteur et d'enlever les aiguilles pour avoir access a la 95020
oui mais on sait que c'est une 95xxx sans demonter!
là ça lui sert a rien de demonter pour l'instant car il n'a pas le materiel
l'inscription du kilo est aussi inscrit dans la bsi apparement donc je suppose qu'il faut faire de meme avec celle ci,je regarde effectivement les forums mais il ya vraiment des parties assez technique que je ne maitrise pas car une fois que j'aurais acheté le matos décrit ci dessus on parle de poster le dump relevés mais je ne comprend pas pourquoi,il n'existe pas de logiciels qui puissent traiter le kilo par la prise obd du vehicule ?
SI c'est juste pour ton vehicule et pour un investissement minimum un simple programmateur comme le SER-01 de chez seiit ca suffira amplement
http://www.bip-electronique.com/electronique-programmateurs-c-282_282.html
,pour le programme icprog voire mieux pony prog les 2 sont gratuits .
Pour la lecture ,de preference dessoudes le composant proprement et attention de ne pas casser les pates qui sont bien fragiles car si tu ne peux plus lire ce qu'il y a dedans ,tu vas etre mal :biggrinjester:
Ensuite poste ton dump sur le forum :)
l'inscription du kilo est aussi inscrit dans la bsi apparement donc je suppose qu'il faut faire de meme avec celle ci,je regarde effectivement les forums mais il ya vraiment des parties assez technique que je ne maitrise pas car une fois que j'aurais acheté le matos décrit ci dessus on parle de poster le dump relevés mais je ne comprend pas pourquoi,il n'existe pas de logiciels qui puissent traiter le kilo par la prise obd du vehicule ?
oui mais on sait que c'est une 95xxx sans demonter!
là ça lui sert a rien de demonter pour l'instant car il n'a pas le materiel
et lui donner des infos au compte goutte tu crois que ca lui sert a quelques chose, moi je pense pas
le mieux c'est qu'il achete un programmateur genre seeprog un adaptateur soic8 (pour eeprom a 8 pins)
un fer a souder pour cms et avec cela tu pourras debuter avec le minimum vital
sinon ca te fais investir et si c'est pour faire que t'as 206 cela ne vaut peux etre pas trop le coup.
et si tu remplissais ta localisation tu aurrais peux etre de l'aide d'un membre proche de chez toi.
crenshaw
17/05/2011, 21h17
tout a fais de l avis de kam306 et d ams
si tu cherche la facilité par l obd sur ta 206 sa existe pas !
bon courage
non je ne cherche pas la facilité mais juste un peu de conseils pour me sortir de mon pétrin j'imagine que comme moi vous etiez novice en la matieres vous n'etes pas né avec ces facultés de boss et je n'ai pas x et xxx euros a mettre pour me refaire une reprog a mon compteur par quelqu'un donc je cherche juste le matos que vous utiliseriez vous pour le faire avec des noms et des logiciels precis et de l'aide pour réaliser cela
Merci de votre aide
crenshaw
17/05/2011, 22h21
pas des faculté de boss pour ma part !!beaucoup de casse de loupé etc etc ...mais c est ce qui m a permi de comprendre ce que j avais a comprendre et a l epoque il n y avais pas ce magnifique forum donc tu as deja un grand pas d avance
Bonsoir
Je te conseille plus tôt de commencer par des interventions simples sur un compteur et bsi récupérés. Si cela tourne mal, c'est pas grave. Avec l'habitude, ces opérations se font bien. Commencer à pratiquer directement sur tes compteurs et BSI, sans expérience, c'est très risqué. Je suis d'accord avec cranchew.
Calonna
francois
18/05/2011, 23h17
quel materiel faut il pour effectuer ce type d 'opération sur une citroen c3 hdi de 2007?
merci
Christou
19/05/2011, 20h56
Bonsoir a tous,
je pensais trouver un forum d'entraide ici..........
Bonsoir Christou
Pas d'erreur, c'est bien un forum d'entraide. L'entraide peut consister à prévenir pour éviter de grosses dépenses inutiles. Les propos tenus sont uniquement dans le sens de mettre en garde. L'expérience s'acquiert en pratiquant. Ce n'est pas une tare que de débuter, tous sont passés par là. Simplement il ne faut pas brûler les étapes, sous peine de n'obtenir aucun résultat et de se décourager rapidement.
Calonna
Christou
20/05/2011, 02h00
Salut a tous,
c'est pâs que je critique vos dire ,c'est que je me suis trouvé a peux pres dans le meme cas et en fait j'ai trouvé tout seul, sauf pour mon UCH de scenic ou j'ai trouvé l'aide de Michel d'ailleur que je remercie de nouveau est cas chaque fois que je prends monUCH j'ai une arriere pensé a Michel
c'etais mon cout de gueule...
A+ tout de meme sur le forum
Christou
20/05/2011, 02h02
je tiens a nouveau a dire que sur 350 personnes qui ont lu le message personne n'a trouvé la solution a sont probleme
Salut,
la solution est postée, il a la liste du materiel a avoir, le type d'eeprom du dash et du bsi
il lit les eeprom post les dumps
on lui modifie volontier
et il a qu'a ressouder
Apres AMS et cranchew le met en garde de louper possible et c'est normale nous ne sommes pas nés avec le don
mais encore une fois sur youtube et google tu trouveras plein de technique pour la soudure et le dessoudage des CMS
Autre point quand tu cherches des infos donne toutes les billes dès le premier post sinon il ya 350 lectures et 0 solutions car c'est pas a nous de te poser des questions derrière.
Bon courage et lance toi
crenshaw
20/05/2011, 08h21
salut kam306 j allé poster une reponse identique a la tienne donc apparemment on a eu la meme comprehension sur ce sujet!
par contre la phrase de christou est un peu vexante pour les membres actifs ou peut etre que je les mal interpreté!?
je tiens a nouveau a dire que sur 350 personnes qui ont lu le message personne n'a trouvé la solution a sont probleme
surtout que sur ce probleme la la facilite est tres presente il suffit d avoir le materiel
Christou
20/05/2011, 17h26
Bonjour a tous ,
pour reprendre mes messages il ne faut pas dire se que je ne dit pas a titre d'info il n'y a aucune critique sur se que j'ai dit il faut pas non plus chercher les peties bebete maintenant il y a des gens qui le prendront mal d'autre le prendrons comme il le voudrons si en postent des post sur le forum ont doit interpreter nos ont dit avec politesse j'estime etre dans la catégorie de c'est personne la
Cordialement,
crenshaw
20/05/2011, 17h54
merci christou pour ta petite info
desole j ai mal du interprete ta phrase!
pas de souci de mon coté
cordialement a toi
bonsoir messieurs ,et excusez moi de semer la pagaille mais ce n'est pas volontaire de ma part je voulais juste avoir quelques conseils pour résoudre mon probleme et j'ai bien compris qu'il me fallait investir dans du matos mais dans tous les posts que j'ai pu lire pour celui ci je ne sais pas lequel choisir c a dire dite moi precisement quel programmeur dois je prendre et avec quel programme lire mon dump et qu'estce que j'en fait apres cette lecture je m'excuse d'insister mais voila les questions que je me pose en sachant que je fonctionne sous windows 7 puis la lecture des forums n'est pas tres evidents pour des novices pleins d'envies d'apprendre
mreci de votre compréhension messieurs
Salut,tu as toutes les informations en main maintenant. Pour savoir quel programmateur qu'il te faut,entre Eeprom dans google et aura la liste des programmateurs capable de programmer celui-si.
Ensuite comme ta pu lire,il te faut dessouder celui-si ou de brancher une pince dessus pour lire le dump.
Avec le logiciel Licznik ou autres,tu ouvre ton dump et entre la valeur voulue.
Il te restera juste de reprogrammer et ressouder dans ton dash.
Lit bien le debut du topic,les menbres ont apporter la solution.
Si t'arrive pas à comprendre,envoi ton compteur à un menbre prés de chez toi car vu le
prix d'un compteur,il faut pas rigoler avec ça.
PS: N'oublie pas la loi sur ce sujet,tu doit être capable de justifier cette modification
en cas de vente et ça peut te couter très cher.
A+
j'ai un prog qui ma fois m'a épate car pas cher et fonctionne très bien
le site du constructeur : http://www.stg51.com/cp/html/?3.html
une annonce sur la bay : http://cgi.ebay.fr/G540-USB-universal-programmer-EPROM-FLASH-MCU-GAL-PIC-/280627978750?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4156bb21fe
le support SOIC8 : http://cgi.ebay.fr/SOP8-SOIC8-SOIC-SOP-8-DIP-socket-adapter-cheap--/250836829510?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a670a4546
après en programmateur tu en a des plus réputé comme le UPA USB ou GALEP.
question logiciel il et fournis avec le programmateur dans le cas de mon G540 il et compatible avec seven méme en 64 bits que demander de plus.
mafiak1fry061
23/06/2011, 23h42
saubbi si tu a besoin d'aide je peux t'eclairer pm moi et jt'expliquerais plus clairement la demarche que tu as a faire
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org