Voir la version complète : Proliant G6 ML350
loulou69
11/01/2017, 16h03
Hello
j'ai un serveur proliant G6 ML350 de HP avec deux processeurs inside....mais pas d'OS....
Auriez vous une idée de l'OS qui va bien dans cette machine si possible en gratuit
J'ai bien windows server 2012 mais bon le prix de la licence pour un usage perso me fait peur...
Merci à tous
kitty-hawk
15/01/2017, 17h31
Hello
j'ai un serveur proliant G6 ML350 de HP avec deux processeurs inside....mais pas d'OS....
Auriez vous une idée de l'OS qui va bien dans cette machine si possible en gratuit
J'ai bien windows server 2012 mais bon le prix de la licence pour un usage perso me fait peur...
Merci à tous
Hello,
Essai de trouver une version crackée.
loulou69
15/01/2017, 17h46
Hello,
Essai de trouver une version crackée.
Ben en fait si je fais un serveur, je voudrais pas prendre le risque que l'OS saute et que cela plante tous les accès et autres fichiers
C'est pour cela que je prendrais bien un OS gratuit
Merci
Windows et gratuit c'est plutôt contradictoire non ?
et puis que vas tu faire avec un controlleur de domaine chez toi ? je suis pas sur que windows serveur soit la solution la plus adaptée ... Fais tourner une debian dessus c'est gratuit et si l'envie te prend d'installer un controleur de domaine tu peux tester Samba en tant que controleur ( à partir de Samba 4)
Couplé avec LdapMyAdmin tu as une solution tout en un avec une GUI qui te permettra de gérer ton domaine ....
Bon courage :-)
Ben en fait si je fais un serveur, je voudrais pas prendre le risque que l'OS saute et que cela plante tous les accès et autres fichiers
C'est pour cela que je prendrais bien un OS gratuit
Merci
Sinon tu peux prendre une version officielle de windows serveur 2008 et tu réarmes la période d'évaluation de 60 jours
Ouvre une fenetre CMD en administrateur et tape
slmgr.vbs – rearm
tu repars à chaque fois avec une nouvelle période d'essai de 60 jours
Cdlt , Jérôme
loulou69
21/01/2017, 15h46
Windows et gratuit c'est plutôt contradictoire non ?
et puis que vas tu faire avec un controlleur de domaine chez toi ? je suis pas sur que windows serveur soit la solution la plus adaptée ... Fais tourner une debian dessus c'est gratuit et si l'envie te prend d'installer un controleur de domaine tu peux tester Samba en tant que controleur ( à partir de Samba 4)
Couplé avec LdapMyAdmin tu as une solution tout en un avec une GUI qui te permettra de gérer ton domaine ....
Bon courage :-)
J'ai pas dis que je voulais Windows gratuit (lol)
Je voudrais tenter un OS gratuit et du coup ton idée de DEbian me tentes bien
Faut que je trouves ce qu'il faut et surtout verifier la compatibilité....avec le HP Proliant
Perso , je ne tournerai que sur Debian si j'avais le choix ....
mon firewall est un dell poweredge avec pfsense ( une distrib linux )
mon serveur de déploiement windows/linux tourne sur FOG --> fogproject.org
Pour des raisons pédagogiques ( je suis formateur en systèmes et réseaux ) je suis contraint d'utiliser windows afin que les étudiants aient une vision globale du monde informatique mais Linux reste mon dada
Debian fonctionnera à coup sur sur ton proliant , reste à voir le controlleur RAID embarqué qui lui peut poser probleme ( debian est en téléchargement libre que ce soit en x86 ou en x64)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org