Voir la version complète : probléme demarrage 2.2 dci année
j'ai un souci avec un espace 2.2 dci année 2003 d'un copain, j'ai le voyant rouge sur le tableau de bord qui reste fixe, le démarreur se lance et le moteur ne démarre pas. j'ai le voyant stop qui reste fixe et un bip qui retenti. j'ai voulu me connecter au calculateur moteur avec un ds150e mais je n'arrive pas (je n'ai pas une CANCLIP).
j'ai fait une lecteur sur table pour extraire le dump (voir pièce joint)
Est ce que qq peut me dire les DTC sur ce dump??
Merci d'avance
cdlt
j'ai oublier d'ajouter
calculateur: BOSCH EDC15C3
Hadrware Number: 0281011325
Software Number: 1037367179
cdlt
bien le bonjour a vous omarino d'abord ! ! !
ensuite sache que le voyant rouge sur le tableau de bord qui reste fixe , est due généralement a un manque d'alimentation ... ! ! !
vérifie les fusibles de l'UCH ; puis passe au compartiment moteur .
salutations
salut
bii sont des fois verouiller (suite batterie faible )
dans ce cas juste debranche et rebranche batterie
ensuite tu peut demarrer
si tu as le voyant rouge fixe un element recoit pas le code cle
rouge clignotant rapide = cle pas reconnu
rouge clignotant lent pas de +apc
Bonjour
normalement mon copain m'a dit qu'il a verifier tous les fusibles, et tous sont OK.
je refais un check ce soir et je vous dit.
jpay2 quand tu dis ''si tu as le voyant rouge fixe un element recoit pas le code cle"
l'element ca peut être CHU, DAE, Calvulateur moteur.
Merci
Cdlt
Salut,
voyant rouge fixe = anti-démarage actif
as tu essayer avec la deuxième carte ?
ouii j'ai essayer avec les 3 cartes et c 'est tjr pareil
tu arrive a communiquer avec l' UCH ?
didou2000
13/01/2017, 18h16
hello !! vérifier le lecteur de carte si marche bien !!
salut si la colonne de direction se débloque et que le démarreur tourne alors le badge fonctionne !!
tu as un contacteur a inertie ?? si oui appui dessus sinon fait un reset batterie
bon weekend
tu arrive a communiquer avec l' UCH ?
avec dS150 j'arrive a me connecter a comminiquer avec UCH
hello !! vérifier le lecteur de carte si marche bien !!
on aessayer un autre lecteur de carte et c'est pareil
salut si la colonne de direction se débloque et que le démarreur tourne alors le badge fonctionne !!
tu as un contacteur a inertie ?? si oui appui dessus sinon fait un reset batterie
bon weekend
on a fait un reset batterie mille fois, le demarreur tourne, mais le fait que le voyant rouge reste fixe on dirai que le antidemarrage nous bloque.
je veux juste ajouter que toutes les fusible sont OK
débranche la batterie 10mn rebranche met le contact le badge, si le voyant antidem reste figé rouge coupe le contact ferme toutes les portes verrouille avec la telecommande et recommence
@++
terminator1000
13/01/2017, 20h46
on a fait un reset batterie mille fois, le demarreur tourne, mais le fait que le voyant rouge reste fixe on dirai que le antidemarrage nous bloque.
ou simplement le fusible d'alimentation ECU moteur ! F6 / 10 A
OU plus grave le boitier moteur !
OU la ligne K moteur !
ou simplement le fusible d'alimentation ECU moteur ! F6 / 10 A
j'ai verifié toutes les fusible compartimement moteur sont tous OK
débranche la batterie 10mn rebranche met le contact le badge, si le voyant antidem reste figé rouge coupe le contact ferme toutes les portes verrouille avec la telecommande et recommence
@++
je vais charger la batterie a fond et je ferai cette manip
je vous tiens au courant de cette hestoire
cdlt
le voyant injection 53280 s'allume au contact ??
bonsoir , quand l antidem bloque le démarrage le voyant clignote (a la mise du contact et sous démarreur) pour le signaler , si le voyant reste allumé fixe alors défaut de liaison entre calculateur injection et calculateur antidem (B2I sur espace 3 ) , vérifie si les voyant s allume comme te l as dis jphp , vérifie les alim + et - des 2 calculos (est ce que tu rentre en diag avec ces calculos et tension batterie lu en diag ) vérifie aussi si tu as un contacteur de choc et si oui appuie dessus voir si tu récupère le fonctionnement . bon courage .
j'ai fait un video pour vous monter le probléme
https://mega.nz/#!kVR1WKrB
le clé de déchiffrement sera envoyer au membre participant au forum en MP
cdlt
j'ai fait un video pour vous monter le probléme
https://mega.nz/#!kVR1WKrB
le clé de déchiffrement sera envoyer au membre participant au forum en MP
cdlt
pourquoi tu mets un pass ? c toi le demandeur !
pas nous ! on veux t'aider
@
juste question de principe.
la clé sera envoyer systématique a chaque personne qui participe au forum sans qu'il soit demandée
Slt c'est un espace 2.2 mais quoi un espace 3 cordialement
Slt c'est un espace 2.2 mais quoi un espace 3 cordialement
c'est un espace 4 2.2 dci de 2003 150 CV
torticolis met le badge met une vitesse et reste appuyer sur le bouton start 10s que tout le bandeau s'allume !sans toucher les pédales ! je vois pas le voyant inject !!
post une photo du bandeau allumé au contact droite !!
merci
@
torticolis met le badge met une vitesse et reste appuyer sur le bouton start 10s que tout le bandeau s'allume !sans toucher les pédales ! je vois pas le voyant inject !!
post une photo du bandeau allumé au contact droite !!
merci
@
je posterai une photos demain du bandeau allumé au contact droite
Merci bcq pour ton aide
cdlt
Ta un fusible de 10 ha en f6 et un de 30 en F3 je pense que ta un soucis avec le fils de commande qui excite le relais d injection
Ta un fusible de 10 ha en f6 et un de 30 en F3 je pense que ta un soucis avec le fils de commande qui excite le relais d injection
il se trouve ou ce relai??
bonsoir , contrôle l alim fusible sur batterie avec une lampe témoin , le gros noir et les petits orange , tu as plusieurs système qui refuse de fonctionner pour moi il faut commencer par les contrôles électrique . bon courage . ps : est ce que ton verrou de colonne bloque le volant quand tu coupe le contact ?
Bonjour
Je viens aux nouvelles, j’ai chargé la batterie toute la nuit, j’ai voulu suivre les recommandations de jphp, en mettant la carte dans le lecteur, et la surprise sur le tableau de bord j’ai le message « colonne bloquée tourner volant » avec un clac calc qui vient de verrou et le volant tourne librement. Donc je pense trouver le coupable ou un deuxième problème qui vient d’apparaitre.
J’ai fait une vidéo qui montre tous ça.
https://mega.nz/#!RN42jK4Z!ZxrxcsGLYqb_RPANoeunnLWYIrbW1WBT2U_EGwN gJJs
Je vais démonter ce verrou et voir son état. Je viens tiens au courant de la fin de l’histoire.
La clé de déchiffrage de la première vidéo (message 21) est
!dJa6ar6ao5wI2HTH-QzHf75AsDhCK7w18uq6UfeyDcU
Merci a vous tous pour votre aide
cordialement
salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++
terminator1000
14/01/2017, 17h24
Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?
avec dS150 j'arrive a me connecter a comminiquer avec UCH
Aucun défaut dans l'UCH?
salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++
j'ai déjà enlevé le verrou de direction, le petit moteur qui est dedans ne tourne pas quand je lui appliqué une 12 V; bizarre puisque avant de le démonter il faisait un bruit de claquement.
je compte trouve un verrou vierge et de le monter et je ferai reset batterie au mm temps.
cdlt
Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?
tjr pas de communication entre le ECU et le DS150e
Aucun défaut dans l'UCH?
pleins de défaut intermittent que je n'arrive à effacer avec DS150e
vitesse véhicule: intermittent
essuie-glaces opposés; défaut d'ECU des essuie-glacess intermittent
et plein d'autres que je ne sais pas leurs historiques.
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?
si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?
si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai
ouii j'ai vérifié ces fusibles cachés et sont tous OK
quand tu dis "trouve un UCH a cloner pour faire un essai" il faut aussi rendre l'ECU vierge, n'est ce pas??
cdlt
Cloner c'est juste plug an play
tu copie les données de l'original dans celui occasion pas besoin de rendre vierge l'écu
fait des recherches sur le forum pour plus d'infos
Bonsoir
je reviens au nouvelles, j'ai installer un nouveau verrou de direction avec un dump vierge, on a fait comme jphp a dit un rest de batterie et tjr la voiture refuse de démarrer
je vais mnt essayer de cloner le UCH pour voir.
cdlt
Bonjour
le probléme est résolue et la voiture a démarrer.
il y avait juste un fusible dans le compartiment moteur qui n'étais pas met à sa place (pour une raison que j'ignore), donc le calculateur moteur n’étais pas alimenter et c'est pour ça je n'arrive pas à communique avec le ECU.
je remercier encor tous les participant à ce forum.
cdlt
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