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Voir la version complète : probléme demarrage 2.2 dci année


omarino
12/01/2017, 22h11
j'ai un souci avec un espace 2.2 dci année 2003 d'un copain, j'ai le voyant rouge sur le tableau de bord qui reste fixe, le démarreur se lance et le moteur ne démarre pas. j'ai le voyant stop qui reste fixe et un bip qui retenti. j'ai voulu me connecter au calculateur moteur avec un ds150e mais je n'arrive pas (je n'ai pas une CANCLIP).
j'ai fait une lecteur sur table pour extraire le dump (voir pièce joint)

Est ce que qq peut me dire les DTC sur ce dump??

Merci d'avance

cdlt

omarino
12/01/2017, 22h26
j'ai oublier d'ajouter
calculateur: BOSCH EDC15C3
Hadrware Number: 0281011325
Software Number: 1037367179
cdlt

aza
13/01/2017, 08h44
bien le bonjour a vous omarino d'abord ! ! !
ensuite sache que le voyant rouge sur le tableau de bord qui reste fixe , est due généralement a un manque d'alimentation ... ! ! !
vérifie les fusibles de l'UCH ; puis passe au compartiment moteur .
salutations

jpay2
13/01/2017, 09h32
salut
bii sont des fois verouiller (suite batterie faible )
dans ce cas juste debranche et rebranche batterie
ensuite tu peut demarrer

si tu as le voyant rouge fixe un element recoit pas le code cle
rouge clignotant rapide = cle pas reconnu
rouge clignotant lent pas de +apc

omarino
13/01/2017, 09h59
Bonjour
normalement mon copain m'a dit qu'il a verifier tous les fusibles, et tous sont OK.
je refais un check ce soir et je vous dit.
jpay2 quand tu dis ''si tu as le voyant rouge fixe un element recoit pas le code cle"
l'element ca peut être CHU, DAE, Calvulateur moteur.
Merci

Cdlt

DrDG
13/01/2017, 14h35
Salut,

voyant rouge fixe = anti-démarage actif

as tu essayer avec la deuxième carte ?

omarino
13/01/2017, 15h19
ouii j'ai essayer avec les 3 cartes et c 'est tjr pareil

DrDG
13/01/2017, 18h02
tu arrive a communiquer avec l' UCH ?

didou2000
13/01/2017, 18h16
hello !! vérifier le lecteur de carte si marche bien !!

jphp
13/01/2017, 19h43
salut si la colonne de direction se débloque et que le démarreur tourne alors le badge fonctionne !!
tu as un contacteur a inertie ?? si oui appui dessus sinon fait un reset batterie
bon weekend

omarino
13/01/2017, 20h32
tu arrive a communiquer avec l' UCH ?
avec dS150 j'arrive a me connecter a comminiquer avec UCH

omarino
13/01/2017, 20h33
hello !! vérifier le lecteur de carte si marche bien !!
on aessayer un autre lecteur de carte et c'est pareil

omarino
13/01/2017, 20h36
salut si la colonne de direction se débloque et que le démarreur tourne alors le badge fonctionne !!
tu as un contacteur a inertie ?? si oui appui dessus sinon fait un reset batterie
bon weekend
on a fait un reset batterie mille fois, le demarreur tourne, mais le fait que le voyant rouge reste fixe on dirai que le antidemarrage nous bloque.

omarino
13/01/2017, 20h37
je veux juste ajouter que toutes les fusible sont OK

jphp
13/01/2017, 20h39
débranche la batterie 10mn rebranche met le contact le badge, si le voyant antidem reste figé rouge coupe le contact ferme toutes les portes verrouille avec la telecommande et recommence
@++

terminator1000
13/01/2017, 20h46
on a fait un reset batterie mille fois, le demarreur tourne, mais le fait que le voyant rouge reste fixe on dirai que le antidemarrage nous bloque.

ou simplement le fusible d'alimentation ECU moteur ! F6 / 10 A

OU plus grave le boitier moteur !

OU la ligne K moteur !

omarino
13/01/2017, 20h59
ou simplement le fusible d'alimentation ECU moteur ! F6 / 10 A


j'ai verifié toutes les fusible compartimement moteur sont tous OK

omarino
13/01/2017, 21h04
débranche la batterie 10mn rebranche met le contact le badge, si le voyant antidem reste figé rouge coupe le contact ferme toutes les portes verrouille avec la telecommande et recommence
@++

je vais charger la batterie a fond et je ferai cette manip
je vous tiens au courant de cette hestoire
cdlt

jphp
13/01/2017, 21h05
le voyant injection 53280 s'allume au contact ??

hsf2014
13/01/2017, 21h13
bonsoir , quand l antidem bloque le démarrage le voyant clignote (a la mise du contact et sous démarreur) pour le signaler , si le voyant reste allumé fixe alors défaut de liaison entre calculateur injection et calculateur antidem (B2I sur espace 3 ) , vérifie si les voyant s allume comme te l as dis jphp , vérifie les alim + et - des 2 calculos (est ce que tu rentre en diag avec ces calculos et tension batterie lu en diag ) vérifie aussi si tu as un contacteur de choc et si oui appuie dessus voir si tu récupère le fonctionnement . bon courage .

omarino
13/01/2017, 21h37
j'ai fait un video pour vous monter le probléme
https://mega.nz/#!kVR1WKrB
le clé de déchiffrement sera envoyer au membre participant au forum en MP
cdlt

jphp
13/01/2017, 21h45
j'ai fait un video pour vous monter le probléme
https://mega.nz/#!kVR1WKrB
le clé de déchiffrement sera envoyer au membre participant au forum en MP
cdlt
pourquoi tu mets un pass ? c toi le demandeur !
pas nous ! on veux t'aider
@

omarino
13/01/2017, 21h48
juste question de principe.

omarino
13/01/2017, 21h50
la clé sera envoyer systématique a chaque personne qui participe au forum sans qu'il soit demandée

akasa67
13/01/2017, 21h51
Slt c'est un espace 2.2 mais quoi un espace 3 cordialement

omarino
13/01/2017, 21h57
Slt c'est un espace 2.2 mais quoi un espace 3 cordialement

c'est un espace 4 2.2 dci de 2003 150 CV

jphp
13/01/2017, 22h04
torticolis met le badge met une vitesse et reste appuyer sur le bouton start 10s que tout le bandeau s'allume !sans toucher les pédales ! je vois pas le voyant inject !!
post une photo du bandeau allumé au contact droite !!
merci
@

omarino
13/01/2017, 22h10
torticolis met le badge met une vitesse et reste appuyer sur le bouton start 10s que tout le bandeau s'allume !sans toucher les pédales ! je vois pas le voyant inject !!
post une photo du bandeau allumé au contact droite !!
merci
@
je posterai une photos demain du bandeau allumé au contact droite
Merci bcq pour ton aide
cdlt

akasa67
13/01/2017, 22h16
Ta un fusible de 10 ha en f6 et un de 30 en F3 je pense que ta un soucis avec le fils de commande qui excite le relais d injection

omarino
13/01/2017, 22h19
Ta un fusible de 10 ha en f6 et un de 30 en F3 je pense que ta un soucis avec le fils de commande qui excite le relais d injection
il se trouve ou ce relai??

hsf2014
13/01/2017, 22h35
bonsoir , contrôle l alim fusible sur batterie avec une lampe témoin , le gros noir et les petits orange , tu as plusieurs système qui refuse de fonctionner pour moi il faut commencer par les contrôles électrique . bon courage . ps : est ce que ton verrou de colonne bloque le volant quand tu coupe le contact ?

omarino
14/01/2017, 12h25
Bonjour
Je viens aux nouvelles, j’ai chargé la batterie toute la nuit, j’ai voulu suivre les recommandations de jphp, en mettant la carte dans le lecteur, et la surprise sur le tableau de bord j’ai le message « colonne bloquée tourner volant » avec un clac calc qui vient de verrou et le volant tourne librement. Donc je pense trouver le coupable ou un deuxième problème qui vient d’apparaitre.
J’ai fait une vidéo qui montre tous ça.
https://mega.nz/#!RN42jK4Z!ZxrxcsGLYqb_RPANoeunnLWYIrbW1WBT2U_EGwN gJJs
Je vais démonter ce verrou et voir son état. Je viens tiens au courant de la fin de l’histoire.
La clé de déchiffrage de la première vidéo (message 21) est
!dJa6ar6ao5wI2HTH-QzHf75AsDhCK7w18uq6UfeyDcU
Merci a vous tous pour votre aide
cordialement

jphp
14/01/2017, 14h00
salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++

terminator1000
14/01/2017, 17h24
Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?

DrDG
14/01/2017, 18h51
avec dS150 j'arrive a me connecter a comminiquer avec UCH

Aucun défaut dans l'UCH?

omarino
14/01/2017, 19h34
salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++
j'ai déjà enlevé le verrou de direction, le petit moteur qui est dedans ne tourne pas quand je lui appliqué une 12 V; bizarre puisque avant de le démonter il faisait un bruit de claquement.
je compte trouve un verrou vierge et de le monter et je ferai reset batterie au mm temps.
cdlt

omarino
14/01/2017, 19h37
Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?
tjr pas de communication entre le ECU et le DS150e

omarino
14/01/2017, 19h43
Aucun défaut dans l'UCH?

pleins de défaut intermittent que je n'arrive à effacer avec DS150e
vitesse véhicule: intermittent
essuie-glaces opposés; défaut d'ECU des essuie-glacess intermittent
et plein d'autres que je ne sais pas leurs historiques.

DrDG
15/01/2017, 12h51
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?

si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai

omarino
15/01/2017, 20h32
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?

si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai

ouii j'ai vérifié ces fusibles cachés et sont tous OK
quand tu dis "trouve un UCH a cloner pour faire un essai" il faut aussi rendre l'ECU vierge, n'est ce pas??
cdlt

DrDG
16/01/2017, 19h16
Cloner c'est juste plug an play
tu copie les données de l'original dans celui occasion pas besoin de rendre vierge l'écu
fait des recherches sur le forum pour plus d'infos

omarino
20/01/2017, 21h20
Bonsoir
je reviens au nouvelles, j'ai installer un nouveau verrou de direction avec un dump vierge, on a fait comme jphp a dit un rest de batterie et tjr la voiture refuse de démarrer
je vais mnt essayer de cloner le UCH pour voir.
cdlt

omarino
30/01/2017, 09h56
Bonjour
le probléme est résolue et la voiture a démarrer.
il y avait juste un fusible dans le compartiment moteur qui n'étais pas met à sa place (pour une raison que j'ignore), donc le calculateur moteur n’étais pas alimenter et c'est pour ça je n'arrive pas à communique avec le ECU.
je remercier encor tous les participant à ce forum.
cdlt